Character builder

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Publié par Scorpiomaker
Hello, un petit post pour vous présenter le build simple de mon perso : Rifleman / Crafter. Je trouve que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent faire un combatant qui pourra tout de même crafter les objets max lvl (ça marche aussi avec Pistols, bien sûr). La raison est que Perception est utilisé des deux côtés. J'ai volontairement maxxé Endurance (la stat la moins importante selon moi) en supposant que je pourrai récupérer les 152 AP bonus.

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000000003
Ca m'a l'air d'un build très cohérent. La seule remarque que je ferais, c'est que je ne suis pas très convaincu par le fait de maxer Rifle ET Pistols. Même s'ils ne remplissent pas tout à fait le même rôle, il y a quand même un overlap assez fort. J'aurais tendance à retirer l'une des deux compétences, selon ta préférence de jeu, et à redistribuer les points en First Aid ou mutations (Nano-manipulation, Empathy ou Enhancement si tu restes Enforcer, Sonic Influence si tu passes Vista).
Oui je viens de voir ça, j'avais rajouté Pistols quand j'étais en manque d'idée. Je viens de faire le tour des builds existants et lire le guide de Globaltechatlas, du coup j'ai viré Pistols et même Endurance qui n'est pas primordial pour un range, afin de monter trois mutations : Nano Manipulation, Suppression et Thermal Control (je serai allié avec les Techs). Au final ça nous donne un Build Ranged / Crafter / Mutant avec 143 AP bonus :

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000000003
2 petites questions , car j ai un doute ( je n ai pas rejouer depuis OB ), désolé si ces question on déjà été posé

Il y a t'il une quelconque influence sur le choix de la ville de départ ?!
Ex : si on prévois de jouer enforcer et que l'on commence a Boneclow , est ce que cela joue sur le choix final de ta faction ?

Je vois, par rapport aux build des point AP bonus ! Je suppose que c est des récompense de quête , mais je n ai pas le souvenir d'en avoir fait , celle ci sont facile d'acces ?
Non ta ville de départ n'influence en rien dans l'attribution d'une faction.
Dans le wiki du secteur 1 il y a une liste des quêtes à AP bonus. Il y en a dans chaque villes, y compris celles de départ, mais on les obtiens en général au terme d'une suite de quêtes. (tu ne verras donc que rarement des APs apparaître dans les récompenses d'une quête donnée par un pnj que tu croises pour la première fois.)
Keann, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le maximum en dexterity si tu laisses ton rifle à ce niveau. De même, Perception ne te sert absolument à rien pour l'utilisation que tu en fais en Rifle et en Group Tactics.
Tu peux également enlever deux points en Willpower sans que cela ne baisse ton niveau maximum en Telepathy.

C'est d'ailleurs un conseil que je donne à tout le monde: vous n'êtes pas obligé de mettre le maximum dans la statistique secondaire d'une skill pour que celle-ci puisse être mise au maximum.
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Oui je viens de voir ça, j'avais rajouté Pistols quand j'étais en manque d'idée. Je viens de faire le tour des builds existants et lire le guide de Globaltechatlas, du coup j'ai viré Pistols et même Endurance qui n'est pas primordial pour un range, afin de monter trois mutations : Nano Manipulation, Suppression et Thermal Control (je serai allié avec les Techs). Au final ça nous donne un Build Ranged / Crafter / Mutant avec 143 AP bonus :

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000000003
Petite erreur de lien :

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...000004C00004C3
Bonjour,
Je ne joue pas encore au jeu mais je m'amuse un peu avec le character builder en attendant. Il a été dit qu'il fallait mieux maxer les compétences de combat (environ 164) sinon nos attaques risquent d'être trop souvent évitées.
Ma question est la suivante : a-t-on une idée même approximative du calcul des chances de toucher? Ou au moins un ordre de grandeur?
Si la différence entre une compétence à 164 et une compétence a mettons 140 est abyssale (genre deux fois moins de chances de toucher) il faut effectivement maxer.
Mais si la différence est sensible ( genre 10% de chance de rater en plus) ça peut être intéressant d'être un touche à tout et faire ce genre de template . (c'est un exemple avec 8 skills/mutations à 140)

Si quelqu'un peu me répondre je le remercie d'avance.
Citation :
Publié par crovos
Bonjour,
Je ne joue pas encore au jeu mais je m'amuse un peu avec le character builder en attendant. Il a été dit qu'il fallait mieux maxer les compétences de combat (environ 164) sinon nos attaques risquent d'être trop souvent évitées.
Ma question est la suivante : a-t-on une idée même approximative du calcul des chances de toucher? Ou au moins un ordre de grandeur?
Si la différence entre une compétence à 164 et une compétence a mettons 140 est abyssale (genre deux fois moins de chances de toucher) il faut effectivement maxer.
Mais si la différence est sensible ( genre 10% de chance de rater en plus) ça peut être intéressant d'être un touche à tout et faire ce genre de template . (c'est un exemple avec 8 skills/mutations à 140)

Si quelqu'un peu me répondre je le remercie d'avance.
Juste pour être bien d'accord :
- toucher, au sens strict, ne dépend que de ton "skill" de joueur, dans un style FPS. Si tu vises correctement, tes coups feront toujours mouche.
- ensuite, il y a le calcul des dégâts, qui dépend d'une comparaison entre ta compétence d'attaque et la compétence Dodge de ton adversaire. C'est cette comparaison qui va déterminer si tu fais un coup critique (+X% dégâts), un coup "de plat" (glancing blow, -X% de dégâts) ou un coup normal. Je n'ai pas de chiffres exacts, mais on sait qu'un mob a environ 3 fois son niveau dans ses compétences, soit 135 au niveau 45. Ca veut dire, à mon sens que pour du PvE, tu peux t'en sortir avec 135 dans ton arme, voire même un peu moins (mais tu feras plus de coups faibles, et moins de coups critiques)
- enfin, il y a les aptitudes (les actions spéciales) reliées à tes compétences, dont chaque composante peut être résistée par ton adversaire. Là encore, aucun chiffre exact à te donner malheureusement, mais en gros, en considérant que tu utilises les aptitudes max pour ta compétence, à 135 ça passe encore (mais tu commences à voir pas mal de résistances), en dessous c'est plus trop possible. Tout ça, c'est à la louche; de plus, les développeurs ont souligné qu'ils étaient conscients du problème ; les valeurs de résistance avaient déjà été modifiées en fin de beta (et ça avait un peu amélioré la situation) et apparemment ils prévoieraient de revoir une fois de plus leurs calculs.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, on n'a pour l'instant que peu de données chiffrées sur lesquelles travailler.
Merci Mourning Coffee pour ta réponse qui est aussi précise que possible.
Il va falloir attendre d'avoir un peu plus d'information avant de réfléchir sérieusement à un template ... bon en même temps le jeu vient à peine de sortir ^^.
Allez, tant qu'on y est, voilà mon mien de template.

Axé Craft / Rifle. Après à voir si je vais pencher Enforcer ou Vista. Je suis parti sur une base de 1100 points, car a priori c'est à peu près le nombre de points avec lequel tu finis au 45 si t'as bien fait les quêtes (et je fais bien les quêtes !)

http://img23.imageshack.us/img23/8790/templategd.jpg
*Abso

Pourquoi as tu choisi supression je ne trouve pas vraiment cette branche particulierement interessante ?



J'ai une question sur mon template , je me dirige vers un crafteur/mutant /CHOTA et je veux prendre 2 branches de mutation mais il y en a 3 qui m'interesse alors la quel vous me conseiller entre sonic influence , Telekinesi ou Thermal Control sachant que je suis au corp a corp il est bien d'avoir plusieur root /snare/slow ou seulement 1 suffit ? En gros je cherche parmis ces 3 branches les 2 branches les plus complémentaires entre eux.

http://img21.imageshack.us/img21/7187/95527535.jpg
Difficile à dire, car les trois sont des mutations de dégâts et de cc, donc aucune des trois ne perds moins que les autres à ne pas être montées.

Il faut essayer de voir plus précisément les aptitudes offertes et leurs cooldowns pour minimiser les double-emploi.
Par exemple avoir deux snares qui durent 20 sec et se rechargent en 20 sec n'est pas vraiment utile, un seul suffit. (c'est juste pour illustrer l'idée, je ne fais référence à aucune aptitude)
Si je te comprend bien je monte des branches qui sont trop semblable, il serait peut-être plus judicieux de prendre qu'une seule branche de mutations de dégâts et de cc (choisir une branche parmis sonic, telekinesi et thermal) et prendre en deuxième une branche de heal comme nano-manipulation ?
C'est l'idée, mais je ne fais que des suppositions, n'ayant pas étudié le truc à fond.
Peut-être que deux lignes de compétence offrant les mêmes effets seront quand même intéressantes à cumuler si leurs cooldowns sont bien supérieurs à la durée des effets, et que les temps "d'incantation" sont courts ou cumulables.
C'est à étudier, je ne fais que donner une piste de réflexion

En ce qui me concerne, je compte tester les mutations sans mettre de points dedans au départ, pour voir l'utilité que j'en fais, et j'aviserai en suite d'en monter une ou plusieurs.
Finallement je vais arrêter mon choix sur les mutation de Thermal Control et Telekinesi car les deux ensemble vont me donner des bufs, un ptit regen heal , du DD et du Crown control. Merci de tes commentaires ca ma permis de réflechir.

http://img62.imageshack.us/img62/5509/buildfinal.jpg
je profite du sujet pour demander une chose sur les templates. J'en ai 2 possibles
-La version avec le pistolet maxé mais perte du skill social
http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0000000004E002

-La version plus sociable mais skill pistolet plus bas
http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0000000004E002

N'ayant pas l'expérience IG je peux pas vraiment dire si descendre mon skill pistolet aussi bas est vraiment préjudiciable ou pas.
je vise juste à être utile au moins un minimum en dps quand même.
@Ballistika : je suis loin mais alors très loin d'être un spécialiste pour les questions de build, mais 1 truc m'interpelle... Tu ne mets rien en "Athlétic"? Pourquoi maxer "Perception" ?

Oui ça fait 2 trucs je sais....
Citation :
Publié par V@dim
@Ballistika : je suis loin mais alors très loin d'être un spécialiste pour les questions de build, mais 1 truc m'interpelle... Tu ne mets rien en "Athlétic"? Pourquoi maxer "Perception" ?

Oui ça fait 2 trucs je sais....
La perception est obligatoire pour moi puisque je me dirige crafteur. Sinon pour l'athlétisme ce n'est pas une branche qui t'apportera plus de défense directe à ton perso, se sont surtout des bufs liés a la forces et la rapidité et coordination. C'est un plus a avoir c'est sûre mais je préfère privilégier une branche de mutation monter à fond qu'athlétisme qui s'arrête à 144 (qui plus est dans mes branches de mutation j'ai des buf de speed et de défense aussi) . Mais monter et privilégier l'athlétisme n'est pas mauvais en soi et c'est même sans doute une aussi bonne décision.
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