Character builder

Répondre
Partager Rechercher
il est bien ce CB la, mieux que celui de GlobalTech Atlas a telecharger (deja il faut pas le telecharger) et il donne les max en Craft (au contraire de GTA il me semble)

merci
Celui de Globatech c'est la V1.x de xeloss99, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas la v2 de TinkerToy, qui présente mieux et a le bon goût d'avoir un planificateur niveau / niveau.

Par contre si on (us + eu) met le serveur des sleeping dragons sur les genoux, c'est toujours sympa d'avoir le xls en backup
Merci pour le lien, 2 petites questions :

- Quel sera le nbre d' AP max pour un perso, on parle de 880 + des points bonus en faisant des quêtes, mais cb approximativement ??.

- Lorsque des points sont mis en skill des aptitudes sont à priori obtenues, je ne les vois pas appraitre dans ce builder, qu'en ai t'il ? Le cadre en haut à droite à plus l'air d'un descriptif non ??

Merci.
Citation :
Publié par Jaz
- Quel sera le nbre d' AP max pour un perso, on parle de 880 + des points bonus en faisant des quêtes, mais cb approximativement ??.
Il me semble avoir lu qu'il y avait 500 AP en bonus via quetes ou autre, donc 1380 au total, mais qu'il est casi impossible d'avoir autant de point avant plusieurs mois de jeu .
Citation :
Publié par Anta-res
Il me semble avoir lu qu'il y avait 500 AP en bonus via quetes ou autre, donc 1380 au total, mais qu'il est casi impossible d'avoir autant de point avant plusieurs mois de jeu .
A priori c'est nettement moins. De l'ordre de 200 à 300 points de bonus accessibles "facilement" (c'est long et éventuellement laborieux, mais toutes les quêtes sont accessibles sans trop de contrainte), et quelques dizaines de points supplémentaires si vous prenez le temps de faire le "tour de la roue" (passer successivement par toutes les factions pour faire un max de quêtes) ou si vous nettoyez les villes de conflits (qui contiennent des quêtes différentes suivant la faction qui les contrôle).

[EDIT] Juste pour donner un ordre de grandeur, les discussions sur le forum se basent généralement sur des builds qui tournent autour de 1100 AP
J'ai lut plusieurs fois sur le forum off 220 points bonus en plus des niveaux pour un perso de telle ou telle faction. (donc on peut tabler sur un peu plus si on arrive à faire quelque missions dans d'autres factions.)
(ça rejoint le 1100 de Mourning)
"In Fallen Earth, characters may advance in rank and abilities regardless of their class or faction. For each rank gained, players earn 2 AP. A player earns 20 AP per level. Some APs can also be gained by completing missions. APs are spent however the player desires, allowing them to raise whatever skills and stats they think are most important.
At each full level, a character also gains 1 point in each stat.Players will get enough APs to max out 4-5 stats and 4-5 skills or mutations. This prevents characters from specializing so much that it limits their playability to a single, narrow focus. "

Donc dans les 1000 ap's environs
Tout cela étant dit, même si des missions donnent des AP en plus des 880 de base cet apport est délicat à intégrer dans votre template. Ils ne seront pas distribués équitablement à chaque niveau, donc je vous conseille de commencer par vous faire un template à 880 points, puis de le consolider avec ces AP bonus.
Je me demande quand meme si ce n est pas trop d AP versus le nombre de skill. On ne va pas finir par se retrouver avec des personnages capables de tout faire et finalement perdre l interet des groupes?

5 ou 5 skill au max cela parait enorme.
sur la base de 880 ap's de toute façon ce sera au grand grand max 8 Stats/Skills/mutations en full , étant donné que chaque factions à ça p'tite mutations perso je pense qu'on peu varié quand même .
Rien que pour la baston rare voir inexistant seront les full melee/pistol/rifle et reste à choisir armor/first aid/dodge/athletic... et la je parle d'un build baston ... le social est important pour un trader et ainsi de suite ....

rien qu'en s'amusant avec le character planner on s'en rend compte assez vite en essayant de joindre les "capstones" je pense que les choix seront "cornélien"
Citation :
Publié par Cameron
Je me demande quand meme si ce n est pas trop d AP versus le nombre de skill. On ne va pas finir par se retrouver avec des personnages capables de tout faire et finalement perdre l interet des groupes?

5 ou 5 skill au max cela parait enorme.
Au total tu as quand même presque 20 skills (compétences + mutations) de dispo, avec des besoins bien distincts, qui se chevauchent peu ou pas. Pour rappel, un build de crafter minimal c'est genre Coordination + Perception + Intelligence + Endurance + (Dextérité ou Force) + Dodge + Armor Use + (1 Compétence de Combat). Si tu maxes tout ça, ça te coûte déjà... 949 AP, sans aucune fioriture à côté. Les 1080/1100 AP te permettent d'envisager un peu plus de variété : First Aid ou 1 Mutation au choix par exemple, et donc de ne pas être un monomaniaque incapable d'apporter quelque chose au groupe.
Evidemment, ça laisse un peu plus de marge de manoeuvre pour les builds non crafters (qui peuvent se passer d'Intelligence s'ils ne jouent pas Soins/Support).

Comme les AP bonus sont en nombre fini, et que d'éventuels secteurs supplémentaires, s'ils apportent des bonus supplémentaires, impliqueront également une augmentation du niveau max (et donc des caps des compétences et attributes), on ne risque pas de trouver des persos sachant tout faire.

Après, en PvE, comme le dit Hanny, il suffit d'une compétence d'attaque et d'un peu de défense pour faire presque tout (mis à part quelques donjons et boss vraiment calibrés pour le groupe). Donc la question se pose beaucoup plus en PvP.
Bonjour à tous ,
J'aimerais connaitre vos avis pour un build comme celui ci:

C'est un Traveler spé Pistol.

En mutation , j'ai mis télépathie pour les skills de "support" utilisant le charisme plutôt que l'inté.

Et la mutation "Primal" des CHOTA me plaît aussi avec son buff de dext/per (se mariant parfaitement avec mon pistoler), et ses autres buffs de stats

mini_852387build.jpg
Message hors-roleplay
Monter WIL/CHR (250 AP !) juste pour telepathy qui n'a pas de heal instant et juste un stun 2s, c'est pas forcément bien optimisé, je rejoins grandement Asuvar.

J'ajouterais que monter WIL est un bon calcul si tu veux jouer les mutations offensives ou les heals, si tu choisis une mutation pour ses buffs, ça n'a pas grand intérêt.
merci pour vos conseils

j'avoues qu'avec le CHAR/PER que j'aurais ce serait dommage de ne pas m'orienter "group tactics", mais en étant traveler, je ne risque pas de faire les quêtes de mutations Enforcers et/ou vistas de si tôt.

je vais essayer en zappant le charisme , la telepathie , et essayé de trouver une mutation à la place.
j'ai fini au 45 avec 1030AP ( j'ai zappé pas mal de villes de départ ) , mais certains sont montés à 1150 ( ils étaient là depuis la beta closed aussi )

il y a pas mal de quêtes AP qui sont planquées , parfois même dans des donjons eux même planqués dans une zone radioactive .

on peut compter sur 1050 sans problème
Citation :
Publié par Niark
j'ai fini au 45 avec 1030AP ( j'ai zappé pas mal de villes de départ ) , mais certains sont montés à 1150 ( ils étaient là depuis la beta closed aussi )

il y a pas mal de quêtes AP qui sont planquées , parfois même dans des donjons eux même planqués dans une zone radioactive .

on peut compter sur 1050 sans problème
Pour rappel, en beta, on avait eu droit à un bonus d'AP de 2 * niveau lors du changement de fonctionnement de Melee Defense (qui était passé de Melee à Dodge). N'oubliez pas de le décompter de vos souvenirs, vu que ça ne se reproduira pas
oui, ça c'est sur un perso qui ne les a pas eus, ceux à 1100+ devaient déja être lvl45 au changement de dodge

par rapport à 1030, il y a encore ~22 sûrs à gratter en S1 + tous les omnibus...
en S2 j'ai fait que 2 factions sur 3 , pas fait flagstaff, le town event de burnside,les omnibus, j'ai jamais été à windfarm et the dump non plus ..

il reste une bonne marge
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Au total tu as quand même presque 20 skills (compétences + mutations) de dispo, avec des besoins bien distincts, qui se chevauchent peu ou pas. Pour rappel, un build de crafter minimal c'est genre Coordination + Perception + Intelligence + Endurance + (Dextérité ou Force) + Dodge + Armor Use + (1 Compétence de Combat). Si tu maxes tout ça, ça te coûte déjà... 949 AP, sans aucune fioriture à côté. Les 1080/1100 AP te permettent d'envisager un peu plus de variété : First Aid ou 1 Mutation au choix par exemple, et donc de ne pas être un monomaniaque incapable d'apporter quelque chose au groupe.
Evidemment, ça laisse un peu plus de marge de manoeuvre pour les builds non crafters (qui peuvent se passer d'Intelligence s'ils ne jouent pas Soins/Support).

Comme les AP bonus sont en nombre fini, et que d'éventuels secteurs supplémentaires, s'ils apportent des bonus supplémentaires, impliqueront également une augmentation du niveau max (et donc des caps des compétences et attributes), on ne risque pas de trouver des persos sachant tout faire.

Après, en PvE, comme le dit Hanny, il suffit d'une compétence d'attaque et d'un peu de défense pour faire presque tout (mis à part quelques donjons et boss vraiment calibrés pour le groupe). Donc la question se pose beaucoup plus en PvP.
Je suppose qu il est aussi possible (si les possibilites de AP augmentent dans le future) que les dev ajoutent aussi des skills.
Citation :
Publié par Niark
oui, ça c'est sur un perso qui ne les a pas eus, ceux à 1100+ devaient déja être lvl45 au changement de dodge

par rapport à 1030, il y a encore ~22 sûrs à gratter en S1 + tous les omnibus...
en S2 j'ai fait que 2 factions sur 3 , pas fait flagstaff, le town event de burnside,les omnibus, j'ai jamais été à windfarm et the dump non plus ..

il reste une bonne marge

Je m'écarte un peu du sujet sommes tout intéressant, mais quelqu'un peut il m'expliquer cette histoire d'omnibus pour récup des AP ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés