Je me demande quand meme si ce n est pas trop d AP versus le nombre de skill. On ne va pas finir par se retrouver avec des personnages capables de tout faire et finalement perdre l interet des groupes?
5 ou 5 skill au max cela parait enorme.
Au total tu as quand même presque 20 skills (compétences + mutations) de dispo, avec des besoins bien distincts, qui se chevauchent peu ou pas. Pour rappel, un build de crafter minimal c'est genre Coordination + Perception + Intelligence + Endurance + (Dextérité ou Force) + Dodge + Armor Use + (1 Compétence de Combat). Si tu maxes tout ça, ça te coûte déjà... 949 AP, sans aucune fioriture à côté. Les 1080/1100 AP te permettent d'envisager un peu plus de variété : First Aid ou 1 Mutation au choix par exemple, et donc de ne pas être un monomaniaque incapable d'apporter quelque chose au groupe.
Evidemment, ça laisse un peu plus de marge de manoeuvre pour les builds non crafters (qui peuvent se passer d'Intelligence s'ils ne jouent pas Soins/Support).
Comme les AP bonus sont en nombre fini, et que d'éventuels secteurs supplémentaires, s'ils apportent des bonus supplémentaires, impliqueront également une augmentation du niveau max (et donc des caps des compétences et attributes), on ne risque pas de trouver des persos sachant tout faire.
Après, en PvE, comme le dit Hanny, il suffit d'une compétence d'attaque et d'un peu de défense pour faire presque tout (mis à part quelques donjons et boss vraiment calibrés pour le groupe). Donc la question se pose beaucoup plus en PvP.
|