[PvP] SM vs Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, j'ai parcouru les différents topics à propos des deux classes, j'ai noté les points positifs, les points négatifs mais mon hésitation persiste.

Dans une hypothèse d'optimisation, que ce soit en petit comité, en groupe de 6 ou à 12, quelle serait la classe la plus adéquate ?

Certes le sorcier possède de nombreux CC's (sleep, snare, kb, stun, ...), de nombreux buffs et un gros deal, alors que le SM possède principalement le fear, les shears, le snare, ... mais son deal laisse à désirer parait il, le pet ne peut voler (et ne volera probablement jamais), mais la classe est très attractive également par sa facilité pour pex.

Bref, en pensant optimisation, on peut voir 2 mages par groupe, SM + sorcier, 2 sorciers, mais le SM est il indispensable, le fear peut il faire l'objet d'un nerf ? le deal du SM peut il être amélioré ?

Mes incertitudes sont grandes, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller quant au choix de ma classe.

Merci.
Alors, question délicate.
Dans les groupes, ca dépend, les deux se valent, mais certaines instances lootent leurs objets que si elles sont faites rapidement a ce que j'ai lu, et donc le sorcier etait prit en priorité pour celle ci.
mais choisir une classe pour une-deux instances, c'est dommage, c'est un aspect mineur du jeu.

Conernant le fear et son éventuel nerf...
"peux il etre la cible d'un nerf".
C'est très subjectif, mais personellement, je pense que oui.
Dans le meilleur des cas, le SM a un Controle totale sur sa cible, incassable, et qui augmente ses degats (skill avec degat up sur les esprits) pendant 40 secondes. 15 secondes si tout les timers sont au minimum. C'est juste tellement bill, incontrable, et personellement je trouve ca anti fair play (se regarder crever sans pouvoir rien faire, ni dispell, tout ca, voila).
Probleme, t'enleves le fear du SM, il a plus rien.

Alors, si le fear venait a être nerf, ca serait uniquement en uppant d'autres facettes du SM, sinon ca reviendrait a détruire la classe.
Mais ca, seul NCsoft le sait.

my 2 cent.
Citation :
Publié par Scarlet
... mais la classe est très attractive également par sa facilité pour pex.
oui jusque au 35 mais après c'est plus du tout le cas, le pet prend cher et les dégâts ne sont pas a la hauteur, après le 40 c'est encore pire. Je pense que monter un SM a l'heure actuelle sera un vrai challenge mais j'espère aussi que dans le futur il y aura un up surtout au niveau des stats des pets.
elles sont différentes , et aucunes n'est meilleurs que l'autres

et pour les departagé j'ai une technique que j'utilise souvent tellement elle est efficace :
joue a pile ou face !
Nous on a opté pour SM + sorc, même si je pense que sorc² est aussi efficace voir plus peut-être? Au pire, je rerollerai sorc (jai l'habitute de reroll, car classe pas assez puissante ^^).

Maintenant le SM a 3 fear (1aoe fear), 1 silence (comme le sorc), 1 disarm, 3 shear buff, debuff magic/elem. Le pet est quasiment useless en pvp (a part interrupt peut être, mais pas sur), je l'utiliserai simplement pour buff ou le cure de grp, je pense (mais faudra attendre la version 2 des abysses, car pour l'instant c'est 80% du temps en vol).
Mais le gros poblème sur Aion, c'est le manque d'immune CC, du coup que tu des skills pour stun/mezz/fear/tree ou autre, ça reviens au même car tu peux les chain.
Par contre il me semble qu'ils ont nerf le mezz du sorc (le CD je crois), dans le dernier patch.
pfff je sais pas si vous etes monter lvl40+ mais desfois vous dites nimp ou alors vous reportez des dires betements comme des moutons.

Meme au lvl40+ le SM ne perd pas en DPS et ca cadence reste la meme qu'au lvl40-

Faut juste savoir le jouer ce qui n'est pas, apparament le cas de nombreux d'entre vous.
Au lvl40+ tu continue a basher non stop sans pause de mana et ton pet prend tout sauf cher en degat
Pour avoir joué les 2 (SM lvl 37 et sorcier lvl 42 actuellement), je préfère le sorcier qui me correspond plus de par son style de jeu (je suis plutôt pve).

Pour résumer en très gros traits je dirai que le sorcier est plutôt tourné pve et possède tous les outils importants pour les instances. (root, sleep, curse tree, stigma/skill de ralentissement et bouclier de ralentissement en cas de fuite + skill de zone de freeze en cas d'aggro important pour fuir)

Le fear du SM est énorme en pvp (on ne peut pas le casser) mais en instance c'est le bordel si tu fear un mob et qu'il file vers un groupe de mobs à coté tu te prends l'aggro, idem pour le pet ( mais ça encore je pense c est surtout du au lag des serveurs chinois car sinon le pet te colle toujours) et il possède un silence et un désarmement très utile en pvp comme en instance.

Je dirai donc que les 2 se valent à peut de choses près, le sorcier à un avantage pour les instances et le SM à un avantage pour le pvp. Le reste dépend de ton envie/style/ niveau de jeu (c'est un gros résumé)
Citation :
Publié par Beuss
pfff je sais pas si vous etes monter lvl40+ mais desfois vous dites nimp ou alors vous reportez des dires betements comme des moutons.

Meme au lvl40+ le SM ne perd pas en DPS et ca cadence reste la meme qu'au lvl40-

Faut juste savoir le jouer ce qui n'est pas, apparament le cas de nombreux d'entre vous.
Au lvl40+ tu continue a basher non stop sans pause de mana et ton pet prend tout sauf cher en degat
Tu doit plus te rapeller comment ça farmais entre le lvl 20 et 30
Le problème qu'il se pose au lvl 40+ avec le SM sera réglé en parti avec la 1.5 et les nouvelles stigmas DPS. Auparavant çà se jouait au Fear+Weaken Spirit et c'est vrai que c'était tendu par rapport aux autres classes.

Pour le PvE de groupe, il ne faut pas tirer des plans sur la comète aussi vite, car les nouvelles skills apportent un peu d'air frais pour ce qui est de la rivalité SM/Sorcier en classe DPS de groupe.

Les gens qui joueront Sorcier au level 50 seront la masse qui ne voudront pas se prendre la tête car c'est une classe à valeur sûre. Le Sm sera plus technique à jouer pour épater le groupe.
Citation :
Les gens qui joueront Sorcier au level 50 seront la masse qui ne voudront pas se prendre la tête car c'est une classe à valeur sûre. Le Sm sera plus technique à jouer pour épater le groupe.
ca rime pas à grand chose ce que tu dis, enfin clairement pas objectif

si j'ai envie de jouer sorcier plutot que SM c'est parce que ca n'a rien a voir comme classe point barre et le choix se fait souvent si on aime les classes à pet ou non en premier lieu
perso j'ai déjà donné avec les classes à pet et on m'y reprendra plus
le sorcier pourrait n'etre que le quart de ce qu'il est, je le préfèrerai au SM car j'aime pas les pets c tout

quand au SM plus technique, c'est bien d'essayer de se rassurer mais bon

les mecs qui prennent sorcier pour la "facilité", on les verra reroll quelques temps apres

++
(Pve) ouep, vu les CD de ses sorts DPS, le Sm se jouera un peu comme le Sp de WoW (dsl de la comparaison), il lui faudra un bon enchainement de skill pour faire un max de dégats
Citation :
Dans le meilleur des cas, le SM a un Controle totale sur sa cible, incassable, et qui augmente ses degats (skill avec degat up sur les esprits) pendant 40 secondes. 15 secondes si tout les timers sont au minimum. C'est juste tellement bill, incontrable, et personellement je trouve ca anti fair play (se regarder crever sans pouvoir rien faire, ni dispell, tout ca, voila).
Le clerc peux dispell le fear, heureusement.
Tu parles d'anti fair-play mais cela ne vaut qu'en un contre un et pas que pour le SM. Le sorcier aussi peux te changer en tree, delayed blast suivi de hellfire, je peux t'assurer que ça pique.
Ne parlons pas du ranger dans ce cas là en 1v1 contre un sorcier, le ranger fini avec 100% de vie.

Le dégat up sur les esprits m'a fait quand même rire, ça ne vaut que pour un coup qui de toute façon aucun SM ne lancera jamais sur une cible non fear .

Citation :
Sinon en PvP et de loin: SM > Sorc
Y a pas photo , même si le sorcier est loin d'être mauvais en pvp.
Citation :
Publié par Kassekou
Le clerc peux dispell le fear, heureusement.
Tu parles d'anti fair-play mais cela ne vaut qu'en un contre un et pas que pour le SM. Le sorcier aussi peux te changer en tree, delayed blast suivi de hellfire, je peux t'assurer que ça pique.
Ne parlons pas du ranger dans ce cas là en 1v1 contre un sorcier, le ranger fini avec 100% de vie.
Un cléric ne peut pas dispell un fear lancé suis lui même ( je me suis fait poutrer encore aujourd'hui comme cela en 1vs1) Quand tu te prends un fear tu ne peux que prendre une potion de greater healing (pour virer une "abnormal condition") ( chose que je n'ai pas réessayé faute de penser à en refaire depuis le passage en 1.2, donc à confirmer pour savoir si ça fonctionne encore)

Pour le ranger, tout dépend du skill utilisé en 1er et du niveau de concentration/magic boost du sorcier. J'ai latté quelques fois des rangers en attaquant en 1er avec le stigma "curse: tree I", un petit "Inferno II" par dessus + "flame cage II" + "root" et "bind leap"/courrir pour se mettre hors de portée de tir et revenir l'achever (avec "frost I" au lvl 42 par exemple ca simplifie pas mal la phase finale).

Si c'est en pvp sauvage, prendre au début une popo "greater life potion" ( pas les serum) aide beaucoup.

En revanche si le niveau de concentration du sorcier est bas il a de très grandes chances de se retrouver à son bind avant d'utiliser 1 skill en effet.
Citation :
Publié par Ch4rOon
Quand tu te prends un fear tu ne peux que prendre une potion de greater healing (pour virer une "abnormal condition") ( chose que je n'ai pas réessayé faute de penser à en refaire depuis le passage en 1.2, donc à confirmer pour savoir si ça fonctionne encore)
Tester en 1.2 sur la release coréenne, tu ne peux même pas prendre de popop donc aucun moyen de dispell soi même le fear.
Autant pour le pve que le pvp je dirais le SM même si je vais joué sorcier .
Pour le pve le pet terre est pas mal pour tanker sur les mob normal et tu peut te permettre de faire de l'élite au kitting avec l'instant snare et les dot même si c'est un peu long tu risque pas grand chose et avec en plus une petite commande sympa qui augmente le drop-rate de 20% en pve . Pour le pvp les fear sont vraiment vraiment très chiant et a haut lvl (48 me semble) tu as le transfert des dégât sur le pet a 100% .... si ton pet est dans les 10 mètre il faut le tuer avant de toucher le spirit et tu peut faire un transfert de vie au pet au détriment des tiens mais si tu prends une popo çà passe tout seul sans compter encore la coupure d'aile qui est bien sympa aussi les mec ne reste pas bien longtemps en l'air .
Citation :
Publié par Zelarwen
Le problème qu'il se pose au lvl 40+ avec le SM sera réglé en parti avec la 1.5 et les nouvelles stigmas DPS. Auparavant çà se jouait au Fear+Weaken Spirit et c'est vrai que c'était tendu par rapport aux autres classes.
Nouvelle stigma c a partir du 45 donc la partie entre 40 et 45 va sembler longue et puis les stigma faut les loot ...
Merci à tous.

C'est bien ce que je pensais, les deux classes sont complémentaires, elles ont des avantages, des inconvénients, mais on groupera beaucoup plus facilement 2 sorciers que 2 SM, je vais voir avec ma guilde concernant les effectifs des classes.
Un des aspect qui rend le SM pratique en pvp c'est le temps de cast de ses sorts et mine de rien ça le rend moins poteau que le sorcier.
Reste à voir ce que va donner la tendance une foi le matos "+ cast speed" entre nos paluches
Citation :
Publié par Peha
Nouvelle stigma c a partir du 45 donc la partie entre 40 et 45 va sembler longue et puis les stigma faut les loot ...
Je sais pas toi mais je joue pas à Aion pour la partie "up" du perso.

Juger une classe sur une phase temporaire de son évolution n'a aucun sens.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Il y a vraiment une grosse différence de DPS entre les deux classes ?

Qu'en est il du DPS AoE des deux classes ?
Citation :
Publié par Phidz
Et vous pensez quoi de la combinaison des 2?

Je les vois très complémentaires.

Ne serait-ce que pour le spirit qui débuff pour le sorce.
Oui oui moi aussi je pense que se sont des classe complémentaire, par exemple le -200 de résistance élémentaire infligé par le spirit est un must pour le sorcier (c'est d'ailleurs un des meilleur truc que le spirit apporte en PvE).

Citation :
Qu'en est il du DPS AoE des deux classes ?
Dans Aion il y a très peut d'AOE, donc comparé des classe avec sa se n'est pas super. Mais autrement je dirait sorcier (mezz de zone, diverse sor de dégat qui agisse autour de la cible...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés