[PvP] SM vs Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nahyu
Désolé , mais je jouais à WoW depuis sa sortie , je peux t'assurer qu'il n'y à pas une ONCE d'équilibre en 1c1 , 2c2 ou 3c3 (sauf en mirror lolol).
Hors sujet. Je n'ai pas dit que wow etait equilibré, j'ai juste dit que les demandes de nerfs etaient sur les arenes, qui se jouent pas a 1c1.
Citation :
Publié par Nahyu
Après , si tu trouves normal d'exterminer un chaman full T7/s5 avec un druide féral 77 en 4 shot au début de LK.

Ou de coller un 2 shot à un war en déstrolock etc..
Hors sujet again. Tu parle de 1c1 quand le pvp se joue en groupe."OLOL, L'ASSASSIN M'A TUER EN SORCIER? TROP CHITER" "LOL LE SM M'A VIOLE EN TEMPLAR AVEC SON FULL DEBUFF, JEU PVP A LA NOIX"
Oui, en fait, on peut faire la meme pour aion.

Citation :
Publié par Nahyu
Et j'en passe énormément , mais j'ai la flemme de tout citer.

C'est qu'il y a un souci dans ta conception d'un MMO équilibré..
T'adore le hors sujet, nan?
Je voit pas ou j'ai parler de ma conception d'un MMO équilibré. Le mec sort des tonnes de cliché a la con sur wow (alors que je suis loin d'etre un fanboy de wow ~~), et t'a 2 péons qui acquiescent sans réfléchir car il a dit "wow c'est nul lol"
Citation :
Publié par Nachash
Et hors fear, qui semble être le gros aventage du SM en pvp, quels sont ses autres points forts en comparaison du sorcier (et vice versa) ?
Je pense que la question principale se situe ici, qu'apporte le SM en dehors du fear et des shears ?

Un pet plus ou moins bugué ?
Un deal d'appoint ?
D'autres CC's ? (que le sorcier possède en partie)
...

PS : il y a des forums dédiés à votre jeu de wannabee, merci.
Ce que la SM apporte :

-fear (2 single, 1 pbae)
-dispell buffs (2 single qui dispell 3buffs, 1 aoe 3buffs et 1buff single)
-single silence
-single disarm
-single root
-aoe snare
-debuff elem
-debuff atk speed et -50% cast speed
-un sort pour summon un gars te ton grp à tes pieds, pour qu'il te lèche
-un DPS de oufzor equivalent a 10 sorcier... euh oops 1/10 de sorcier
-un pet aussi utile que les dots !
-et plein de sorts du pet, que tu casteras pas 80% des fois !

Le seul truc, c'est que le fear est le meilleure des CC (enfin d'après ce qu'on m'a dit...).
Citation :
Publié par polyergus
bien dit, Bof.....

encore une critique débile de WoW qui veut que tous les joueurs de wow soient des cons et tous les autres des mecs géniaux
Ta réponse de philosophe confirme quel règle ?

Depuis wow, c'est la mode de demande nerf dès qu'une classe est cheater au lvl 1 en 1vs1 ! je caricature mais c'est exactement cela.

Faut attendre un peu, pour voir l'évolution au lvl 50, le gameplay etc. Et la on y verra largement mieux, question équilibre. La classe à nerf au lvl 25 sera peut être celle qui faudra up au 50. le contraire s'applique.
Citation :
Publié par Nachash
... Mais bon, attaquer WoW systématiquement ça fait plus "branché"....) ?
c'est pas que ca fait plus branché mais on entend parlé de ce jeu sur tout les fofo a longueur de journée, ca deviens lassant
Question
Je relance la discussion, pour avoir des avis sur le 'gameplay' des 2 classes.

Les classes tissus devant rester très mobile pour éviter les embuscades.
Laquelle demande plus de mobilité ? Le sorcier ?

Pas que je suis souvent fatigué, mais trop de mouvement bah ça demande bcp d'attention et de réflexe mais avec un portable lent est ce que ça peu me jouer des tours ?
Il se cure autant qu'un mezz, au cure clerc.

Par contre il a le gros avantage de ne pas casser au moindre dégâts comme un root et de ne pas donner de resist supplémentaire à la cible pendant sa durée donc tu fear et le sorc achève.
Il se cure, mais pas en popo...
Par contre pour le curse, ton cleric a intérêt d'être rapide ...

C'est le meilleur en PvP, c'est vraiment pas le cas en PvE de groupe ...
En PvP le fear de zone, permet un contrôle potentiel de beaucoup de cible et ainsi casser la stratégie de son ennemie.
Le fear solo, est également intéressant dans le sens ou l'ennemie ne peut rien faire (comme un sleep ou curse) mais en plus il n'a pas de résistance magique augmenté. Le fear recule l'ennemie (et tellement rapidement que les cleric ont du mal a suivre les dispels ... ).
Et surtout ! On peut taper sur un fear de spirit sans que ce dernier se casse, ce qui n'est vraiment pas le cas pour les templar où leurs fear se cassent à chaque claque reçus ...

Le fear est réellement le contrôle le plus intéressant en PvP, de groupe ou solo.

Après de là a dire que le spirit est bien meilleur, je n'en suis pas là ...

Le sorcier possède un nombre de contrôle bien plus important ce qui font de lui un redoutable adversaire surtout en groupe. Les dommages d'un sorcier sont vraiment hallucinant, le spirit à coté fait vraiment tache ...( Même si ce n'est vraiment pas le même type de dps entre les 2 ).
Et surtout, ceux qui selon moi fait la différence, c'est la réputation et la peur ...
Un sorcier est capable de changer le cours d'un combat, juste par sa présence, en effet, la peur du flame of hell, des DPs, des severe cold, and co ..., font du sorcier une machine de guerre.
Vous n'avancerez pas sur un sorcier hl sans réfléchir, même si vous n'êtes pas seul, 2 sorts peuvent suffire à vous tuez (1 seul pour les DP), ses contrôles si vastes qu'il est difficile de prévoir le débuf approprié (physique ou magique)... Un sorcier dans un groupe, c'est une présence, une puissance qui affaiblit l'adversaire.

Le spirit par contre peut debuf, peut lancer son pet, peut fear et mettre quelques dot, mais il n'a pas le carisme du sorcier, et donc il n'est vraiment pas de la même utilité ...

Si je devais choisir, je prendrais un sorcier dans mon équipe, non pas pour sa puissance, ses contrôles, ses aoe, ses dots ou tout cela, mais pour la peur qu'il instaure dans les rangs ennemies ...

Après un bon spirit peut être largement meilleur qu'un sorcier, ce n'est pas le même DPS, donc c'est difficile de juger...
Un spirit c'est un chieur, il te fear, il te balance son pet pour te faire chier, il te dot, te dispel ... un vrai emmerdeur ... qui tiendras plus longtemps en PvP qu'un sorcier.

Un sorcier, c'est des gros gros sorts, qui te font réfléchir à chaque baffe, presque tout les contrôle du jeu ... une survavibilité très faible, mais heureusement ...
Citation :
Publié par Beuss
pfff je sais pas si vous etes monter lvl40+ mais desfois vous dites nimp ou alors vous reportez des dires betements comme des moutons.

Meme au lvl40+ le SM ne perd pas en DPS et ca cadence reste la meme qu'au lvl40-

Faut juste savoir le jouer ce qui n'est pas, apparament le cas de nombreux d'entre vous.
Au lvl40+ tu continue a basher non stop sans pause de mana et ton pet prend tout sauf cher en degat
Exactement

Je pense que pas beaucoup on jouer SM lvl 40+... Au 45 il fait tres tres mal...

Et le titre du topic est -> PvP Sm ou sorcier <- Donc il parle bien du pvp...

En PvP comme en PvE, je n'ai jamais eu de probleme... Le Sm est tout simplement excellent, faut juste savoir bien le jouer, car il peut être compliqué parfois, mais c'est là le challenge.

Parcontre je ne compare pas du tout le sorcier et le SM, pour moi c'est totalement differents, le gameplay n'est pas du tout le même...
Sin tu pourrais développer un peu si tu as jouer au niveau 45+ car certes il est up semble-t-il en 1.5 mais il représente 1% des top ranked sur les serveurs koréens.

qu'en est-il de la possibilité que le pet prenne les dommages du joueur ? est-ce réellement efficace et utilisable en situation de pvp 1VS1 (face à un assassin en burst par exemple) ?
Citation :
Publié par limul
Sin tu pourrais développer un peu si tu as jouer au niveau 45+ car certes il est up semble-t-il en 1.5 mais il représente 1% des top ranked sur les serveurs koréens.

qu'en est-il de la possibilité que le pet prenne les dommages du joueur ? est-ce réellement efficace et utilisable en situation de pvp 1VS1 (face à un assassin en burst par exemple) ?
Ca te servira à rien contre un assa si tu te fais tuer pendant son stun lock (pas trop difficile pour eux à haut level) si tu n'as pas prévu en laçant le sort avant
de toute facon pour un SM a l heure actuelle, c'est magical accuracy et HP en manastone.

Stof c fini l'OS des assassin depuis la 1.5 entre la reduction de degat et le ptit boost HP des SM sorc.

Maintenant si tu tombes sur un sin avec 5 lvl de plus c different ^^
Juste une question en ce qui concerne le bashing, j'ai pas eu le temps de tester le SM j'aimerais savoir si ça enchaine bien? Le sorcier est un peu chiant avec la regen mana mais bon on kill les mobs assez rapidement donc bon ça compense.

J'sais pas si j'aurais le temps de remonter un perso level 10 sachant que la bêta s'arrête ce soir.
Publié par limul

Ou peut-on trouver les top ranked de Aion koréen et ailleur ?
Je suis monté que niveau 20 avec le spirit sur le serveur open béta.

Je trouve que ça chain extrêmement bien les mobs dès lors que tu te mets sous repas regen mana et que tu as trouvé le meilleur cycle de skills pour tuer en un cycle et sans perdre de vie ou presque que ce soit les tiens où ceux du mob.

Avec le regen mana, le sort de remplissement du mana et pas trop de claques prises, tu as très rarement besoin de t'asseoir pour regen.

Et si tu farmes bien tu es moitié à 2/3 du temps sous buff DP pour le pet et là c'est la boucherie, tu chain comme un gorêt. Par contre ça demande de faire des sessions de farm assez long pour profiter de l'enchaînement des buffs DP justement.

Au delà du niveau 20, je sais pas ce que ça donnera, ça a quand même plutôt tendance à ralentir qu'à accélérer même si ça reste rapide et surtout assez sûr en solo.
Citation :
Publié par Beuss
de toute facon pour un SM a l heure actuelle, c'est magical accuracy et HP en manastone.

Stof c fini l'OS des assassin depuis la 1.5 entre la reduction de degat et le ptit boost HP des SM sorc.

Maintenant si tu tombes sur un sin avec 5 lvl de plus c different ^^
Je demande à voir à haut level mais si c'est vrai, c'est la classe car c'est vraiment lourd : à la moindre erreur, Ambush, Aether Cage etc... et mort :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés