Il se cure, mais pas en popo...
Par contre pour le curse, ton cleric a intérêt d'être rapide ...
C'est le meilleur en PvP, c'est vraiment pas le cas en PvE de groupe ...
En PvP le fear de zone, permet un contrôle potentiel de beaucoup de cible et ainsi casser la stratégie de son ennemie.
Le fear solo, est également intéressant dans le sens ou l'ennemie ne peut rien faire (comme un sleep ou curse) mais en plus il n'a pas de résistance magique augmenté. Le fear recule l'ennemie (et tellement rapidement que les cleric ont du mal a suivre les dispels ... ).
Et surtout ! On peut taper sur un fear de spirit sans que ce dernier se casse, ce qui n'est vraiment pas le cas pour les templar où leurs fear se cassent à chaque claque reçus ...
Le fear est réellement le contrôle le plus intéressant en PvP, de groupe ou solo.
Après de là a dire que le spirit est bien meilleur, je n'en suis pas là ...
Le sorcier possède un nombre de contrôle bien plus important ce qui font de lui un redoutable adversaire surtout en groupe. Les dommages d'un sorcier sont vraiment hallucinant, le spirit à coté fait vraiment tache ...( Même si ce n'est vraiment pas le même type de dps entre les 2 ).
Et surtout, ceux qui selon moi fait la différence, c'est la réputation et la peur ...
Un sorcier est capable de changer le cours d'un combat, juste par sa présence, en effet, la peur du flame of hell, des DPs, des severe cold, and co ..., font du sorcier une machine de guerre.
Vous n'avancerez pas sur un sorcier hl sans réfléchir, même si vous n'êtes pas seul, 2 sorts peuvent suffire à vous tuez (1 seul pour les DP), ses contrôles si vastes qu'il est difficile de prévoir le débuf approprié (physique ou magique)... Un sorcier dans un groupe, c'est une présence, une puissance qui affaiblit l'adversaire.
Le spirit par contre peut debuf, peut lancer son pet, peut fear et mettre quelques dot, mais il n'a pas le carisme du sorcier, et donc il n'est vraiment pas de la même utilité ...
Si je devais choisir, je prendrais un sorcier dans mon équipe, non pas pour sa puissance, ses contrôles, ses aoe, ses dots ou tout cela, mais pour la peur qu'il instaure dans les rangs ennemies ...
Après un bon spirit peut être largement meilleur qu'un sorcier, ce n'est pas le même DPS, donc c'est difficile de juger...
Un spirit c'est un chieur, il te fear, il te balance son pet pour te faire chier, il te dot, te dispel ... un vrai emmerdeur ... qui tiendras plus longtemps en PvP qu'un sorcier.
Un sorcier, c'est des gros gros sorts, qui te font réfléchir à chaque baffe, presque tout les contrôle du jeu ... une survavibilité très faible, mais heureusement ...
|