A quand cette beta ???!!

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait bien 2 ans que le nom de JGE est associé a un vaporware.

Pour un jeu qui était soit disant presque bon pour la CB : une annonce de report de beta pour "peaufiner certains détails de gameplay" il y'a déjà plusieurs mois, et depuis presque rien.

La dernière news? Un roman paru sur mmorpg.com, qui est une tirade écrite par un testeur du jeu qui nous raconte que "tester JGE c'est vraiment trop fun" et que "Je suis trop content quand je débusque un bug".... Article flamé (a mon sens a raison) par les quelques fans qui suivent encore ce jeu. De temps en temps un screenshot qui pop, ou des interviews sans aucun fond.

Il y'a plus d'un an, en déconnant avec un ami, je lui avais dit que "STO sortirai avant JGE a ce train la", j'aurais vraiment pas cru que ma boutade se révélerait juste....

Les paris sont ouverts pour savoir si BP, qui a été annoncé des années après le début de développement de JGE, sortira avant ce dernier.

Dans la série des vaporwares spatiaux, seul Incarna arrive a la cheville de JGE.

Ps : Je me joins au collégue plus haut : Un forum BP serait bienvenu.
Citation :
Publié par Dieedi
Pour l'instant BP semble plus basé instance/battleground que JGE semble plus basé univers persistant.

et niveau background je préfère celui de Jumpgate

Je trouve BP trop "sérieux" justement au niveau graphisme/ambiance.

Je vais bien me garder de savoir lequel des deux jeux semble se tourner vers l'instance à outrance and co, chacun étant plutôt vague sur l'orientation qu'ils désirent prendre :s

Après l'ambiance des deux titres effectivement c'est subjectif même si j'ai du mal à le concevoir
C'est super de peaufiner un jeux , c'est signe de volonté de la part des développeurs de sortir un titre de bonne qualité .

Mais je suis d'accord avec Hanz0 , NetDevil n'est pas Blizzard . Le premier Jumpgate est resté assez discret , Auto-assault fut un raté.
On peut se poser quelques interrogations ....

Mais je garde quand même quelques espoirs , jamais deux sans trois comme on dit.

Mais je crains avant tout une chose , la non-communication risque de tuer un possible très bon titre . Ce silence énerve pas mal de personne , pas mal de potentiels consommateurs .

La discrétion sur un titre marche seulement si ce jeux est très attendu ; or à part une communauté de fan de space-opéra quasiment personne n'est au courant du jeux .

Faut maintenant lâcher du lest , des videos in-game , des infos sur la mécanique de jeux , même des infos "futiles" ..... Le truc c'est que les jeux qui connaissent de très bon démarrages sont des jeux qui ont eu une très bonne campagne de promotions publicitaires .

Y'a rien de pire que de se mettre à dos la communauté .
Je le dis et je répète, le MMO Lego n'a aucune incidence sur Jumpgate Evolution.

Lego est développé par une équipe qui ne gère en rien Jumpgate Evolution que ce soit de près ou de loin. Ce projet est entièrement chapeauté par la compagnie Lego alors que c'est Gazillion qui contrôle JGE (et NetDevil au passage).
Pour reprendre ce que dit Kitano sur le manque d'intérêt que l'on peut porter envers Black Prophecy alors que l'on suit Jumpgate Evolution, je dirais simplement dans mon cas : instances.

Je ne peux plus accepter les instances à outrance dans les mmorpg. Ca me sort par les yeux et c'est, à mon sens, un tueur de MMO. Que l'on passe par des instances pour certains "donjons" ou scénarios PvE limités afin d'éviter les embouteillages, pourquoi pas, ça se comprend. Par contre, que la majorité des zones soit instancié, c'est sans moi.

Donc oui, je m'intéresse bien plus à JGE qu'à BP pour cette raison même si, depuis quelques mois, mon enthousiasme s'est bien cassé la gueule vu le manque d'info et le blabla sur le besoin de fignoler le bousin.

Encore une fois, fignoler un jeu déjà très avancé ne devrait pas empêcher de faire des vidéos de gameplay, des vidéos scénarisées pour profiter du background, de dev chat ou de trucs dans le genre qui pourraient faire patienter.

Services marketing et communication complètement à la ramasse... Dommage.
suis dans le même cas que toi, comme casseur d'immersion on fait difficilement pire, t'as du aimé STO autant que moi j'espère qu'il y en aura pas trop dans jumpgate !
va falloir les harceler pour qu'ils lachent des infos ^^
Citation :
Publié par Melt
suis dans le même cas que toi, comme casseur d'immersion on fait difficilement pire, t'as du aimé STO autant que moi j'espère qu'il y en aura pas trop dans jumpgate !
va falloir les harceler pour qu'ils lachent des infos ^^
Je peux rejoindre votre petit cercle très fermé de déçus de STO ?

En fait, c'est pas tant l'instanciage (cadeau le néologisme) qui pose problème, que la duplication d'instance.

Ex: eve online, chaque système est une instance, MAIS elle ne sont pas duppliquées, ce qui fait que si X joueur se dirigent sur une instance I, I hébergera bien X joueurs.

Et non pas des abberations tueuses d'immersion, où, comme dans STO, si X joueurs se dirigent sur le système Sol, I aura X-30 joueurs, I' X-30, I'' X-27, etc, etc.

Puisque dans un concept d'espace, il faut à tout pris sauvegarder le fait que si l'espace est infini (en terme d'impression de taille), il est aussi unique (en terme de lieu). Et c'est l'idée de grande vide couplée à la possibilité de rassemblement gigantesque (plusieurs centaines de vaisseaux au même endroit) qui rend le côté immersif d'un jeu spatial.

Enfin, pour le côté gameplay, parce qu'après, l'immersion, c'est une notion aussi relative à chacun et on a tous nos manières de l'apprécier via d'autres détails (musique, background...).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Et non pas des abberations tueuses d'immersion, où, comme dans STO, si X joueurs se dirigent sur le système Sol, I aura X-30 joueurs, I' X-30, I'' X-27, etc, etc.
Oui ce système est clairement naze, il m'a ait fuir de AoC qui avait pourtant (prersque) tout pour être immersif.
C'est un système de plus en plus fréquent plus ou moins lancé en grande quantité par Everquest II où pour ainsi dire toutes les zones fonctionnent sur le principe de la duplication même si le nombre de joueurs maximum était relativement élevé.

C'était quasiment le seul à le faire mais aujourd'hui, on ne compte plus que sur les doigts d'une main les nouveaux jeux offrant un monde ouvert sans instance en dehors de certains donjons. JGE, s'il sort un jour, sera très ouvert avec quelques instances pour des missions PvE spécifiques et les BG qui n'auront rien d'obligatoire puisque ce sera du PvP scénarisé rapide qui ne devrait rien changer à l'aspect "géopolitique" de l'espace. Donc le plus important du jeu se déroulera dans des zones ouvertes et ça, j'aime

Donc qu'ils bougent leurs fesses pour relancer la machine de la communication avec un arsenal de vidéos/screen/éléments du BG/dev chat afin de remotiver ceux qui attendaient et attendent encore, mais sans conviction. Cela pourrait aussi amenés de nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas vraiment le projet. Non, vraiment, il serait temps de revoir les bases de la gestion de communauté. Il est facile de motiver les joueurs mais le silence et les miettes jetées au milieu du désert, ça ne fonctionne pas, autant le dire tout de suite.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui, NetDevil développe Lego Universe mais avec une team différente de celle de Jumpgate Evolution
ha ben voilà pourquoi on a plus d'info sur Jumpgate Evolution ! Ca leur a pas suffit Auto assault comme bouze, faut qu'ils fassent légo univers. Des trucs comme cela et ca me fait de plus en plus peur pour Jumpgate Evolution; J'espère que cela sera pas trop classique comme mmo. Enfin bon avec M. Battleground Warhammer dans l'équipe, j'espère que le pvp ne sera pas cantonné à des zones rikiki ou à des arènes "station spatial"
Citation :
ha ben voilà pourquoi on a plus d'info sur Jumpgate Evolution !
Non justement, tu n'as pas compris

Nous avons posé la question à Mathias dans le dernier podcast. Une team de ND développe JGE et une autre développe Lego Universe.
Par contre, toute la comm' de Lego se fait par les studios Lego, donc JGE n'a aucun dommage du fait de la sortie prochaine de Lego!

Amicalement,
Bruniar
Non justement tu as mal lu je crois. NetDevil est le développeur pour les deux jeux (avec deux teams différentes) par contre au niveau de la communication se n'est pas pareil.

NetDevil s'occupe de la Com pour JGE mais c'est la Lego Company qui s'occupe de la Com de Lego Universe.

Et concernant Gazillion, c'est la maison mère de NetDevil (et c'est une boite de devs aussi vu qu'ils développent deux MMOs Marvel).
oui mais deux équipes sur deux jeux font que les forces vive des développeurs sont quand même plus diffuse qu'une seule grande équipe sur un jeu... Et NetDevil n'est pas une grosse boite de dév, donc un deuxième projet de front, même si c'est une autre équipe faut pas croire que cela ne nuit pas du tout au dév de JGE... Et puis deux équipes de Dev ne veut pas dire qu'il y a des trucs qui ne sont pas regroupés. Je suis sur que certains postes ne sont pas doublés pour ces deux jeux. Si l'équipe de dév de JGE est du coup réduite puisque la moitié de leurs dév travaillent sur légo, voilà pourquoi le développement du jeu prend énormément de retard !

Oui rappelez vous : la bêta aurait du sortir ya presque un an, et là on devrait déjà être en train de jouer au jeu... avant l'été, ils nous avaient dit qu'ils repoussaient la sortie pour fignoler quelques trucs, mais depuis septembre dernier, ya quasiment plus aucune news de qualité qui nous en apprend réellement sur l'avancement de JGE... Et c'est pas avec un ou deux screenshots "photoshopés" qui pourraient nous faire dire le contraire...

Bref wait and see, mais cela s'annonce moyen...

ps. : En + si Netdevil s'occupe seulement de la com de JGE, ya un soucis encore plus grave car ces derniers mois niveau com c'est 0 ! En étant aussi prêt d'une pseudo sortie avec autant de lacune au niveau com, leur jeu va sortir et passer quasi inaperçu, car faut pas se voiler la face ya que les fans qui l'attendent ce jeu, et ces mêmes fans ne sont pas suffisamment nombreux pour remplir les ou plutôt LE serveur. D'autant que dans ces fans, la moitié attend autant black prophecy et risque de se barrer dessus... Donc même si le jeu sort un jour (pour le moment c'est vapoware) l'avenir en tant que mmo persistant et surtout SUIVI, s'annonce mal...
et en résumé, cela veut dire quoi?
Citation :
Publié par Lianai
Pour reprendre ce que dit Kitano sur le manque d'intérêt que l'on peut porter envers Black Prophecy alors que l'on suit Jumpgate Evolution, je dirais simplement dans mon cas : instances.

Je ne peux plus accepter les instances à outrance dans les mmorpg. Ca me sort par les yeux et c'est, à mon sens, un tueur de MMO. Que l'on passe par des instances pour certains "donjons" ou scénarios PvE limités afin d'éviter les embouteillages, pourquoi pas, ça se comprend. Par contre, que la majorité des zones soit instancié, c'est sans moi.

.

Il faut voir comment c'est amené mais sur un jeu comme Potbs par exemple je pense que l'instanciation à outrance est une bonne chose à partir du moment où l'univers sur lequel tu agis est lui réellement persistant
Citation :
Publié par Kitano Must Die
l'instanciation à outrance est une bonne chose
A mon goûts, elle ne le sera jamais dans un MMORPG.

Par principe un mmo à monde persistant devrait être un monde ouvert où il n'existe qu'une seul version de chaque zone. Après des soucies techniques et de gameplay oblige des instances type bg fermé avec nombre limité qui se multiplie en fonction du nombre de demande, mais cela doit être ponctuelle et sur un pourcentage très réduit de zone par rapport à celle proposé.
Le probleme des jeux ouverts c'est que c'est une incitation au zerg.

Et pour beaucoup de joueurs, zerg =/= fun.

Sans compter tous les problemes techniques que le zerg (ou le fameux "combat de masse"^^) engendre.
Comme tous ces MMO pronant le zerg ou tout ou presque est solotable?

Jouer ensemble ne veut pas dire concentrer un maximum de monde dans un lieu le plus petit possible.

Enfin bon on l'a deja entendu l'excuse du "ca oblige les gens a jouer ensemble" et ca empeche pas qu'au final c'est un pour tous, tout pour ma gueule!
Citation :
Publié par Letho Kanes
ça oblige les gens à jouer ensemble quoi. Un peu le concept du MMORPG.
Tu crois que les mmo comportant des instances tel que Potbs n'obligent pas à jouer ensemble?

Sur Aion quand je voyais appels pour rouler à 50 sur un groupe de 6 joueurs "opti" et se touché la nouille ensuite ça m'inspirait que dégout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés