Equipe de France de football (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les 50 premières minutes étaient vraiment les plus belles de l'équipe de France depuis plusieurs années. Après on manque de buteurs de très haut niveau dans la surface, ça c'est très dommage. Franchement on aurait un tueur devant, pour qui on jouerait (meuuuh non je pense pas à un Trez du tout... maintenant de toute façon il semble fini, mais on se dit "quel gâchis", si on avait eu une équipe comme celle de ce soir quand il était en edf...), ça changerait tout imo.
Evra (énorme sur ces 50 minutes, du niveau de Manchester) doit vraiment en avoir marre de voir tous ses débordements inexploités.

Escude par contre, dans tous les matchs de l'edf, il s'est fait bouffer en permanence par son adversaire. Ce type est une honte sérieusement, il est aussi vif et rapide qu'un hérisson. Son but est la juste récompense de ses qualités. Il a peut-être une meilleure relance que Gallas, mais ça vaut pas le coup de se faire trouer en permanence pour ça.
Vous avez remarqué que quand il recup le ballon en défense, il essaye TRES souvent de jouer au plus malin : feinte de corps vers l'avant, et hop en fait il ramène le ballon en arrière. Sauf qu'à chaque fois il est grillé et c'est l'adversaire qui anticipe et est sur le ballon. En général il ne fait que le contrer, et ya touche, mais s'il a un tout petit peu de chance, il y a danger direct. C'est vraiment pathétique de le voir tenter ça à chaque fois, à chaque match en edf.

Bref le résultat me saoule. Si on avait gagné j'aurais été content parce qu'on a fait un match correct quand même, même si Rayman a réussi à casser notre dynamique avec son coaching une fois de plus audacieux et payant. J'ai vu quelqu'un dire qu'il devait choisir son coaching aux dés, mais c'est faux, il fait à chaque fois clairement le même choix : laisser ses deux Mdef (<3 43v3r), c'est devant qu'il fait tourner, aléatoirement, des moff et des attaquants, sans choix tactique clair.

Si on avait perdu j'aurais été content, voyant le départ de Domenech approcher.

Mais là le match, c'est nul, lol.

[Edit@Raymond] C'est marrant quand même qu'en edf ça roule jamais depuis 2006.
"Il y a un équilibre d'équipe à respecter". MDR. Le mec qui a fait jouer tout le match contre les Feroes avec un ailier gauche mais pas droit. Le mec qui empile des 9 à tous les postes offensifs en virant ses Moff.
Citation :
Publié par Dayan
Qu'il ne parle pas ou se fasse pas entendre par Escudé ok c'est une faute, mais le but que ce dernier lui met c'est sacrément peu de chance.
Sauf que y'aurait pas eu but si Lloris avait parlé. Un bon gros LAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE autoritaire, Escudé laisse passer, et Lloris intercepte. Et je suis le premier à défendre Lloris comme titulaire indiscutable en EDF pourtant. Après Lloris a ptet parlé on n'était pas sur le terrain. Enfin dans tous les cas on en revient au même point : la faute au tocard de Raymond qui bouge l'équipe à longueur de temps, donc aucune stabilité dans le bloc défensif (charnière/gardien), donc problèmes d'entente et de communication.
Le tournant du match: gros plan sur Gourcuff... Normal, il vient de faire quinze trucs de ouf, contrôles orientés, extèrs, passes réussies, tout ça, tout ça... Il va vers la touche... Ben, il va boire, non?? Il sort... Quoi?? Je sens, comme qui dirait, lincompréhension qui me gagne... Ah...

En même temps, avec un chouille de recul, je me mets à la place de Domenech un peu: si Gourcuff nétait pas sorti, on aurait carrément risqué de continuer à jouer organisé, voire pire, on aurait peutêtre même pu marquer!! Cest chaud, quoi...

Notre sélectionneur a une lecture du jeu hors du commun (littéralement ) et une capacité à se remettre en question proprement phénoménale... On aime...

Sinon, jai bien aimé les gros plans de la honte à répétition sur Escudé... Ya des écrans plats qui ont du se prendre quelques mollards... Et les gros plans sur Domenech qui se tripotait style "alors, lundi et mardi, je prépare mes CVs, mes lettres de motivation, mercredi soir, je finis mon préavis, jeudi, je suis bon pour postuler... mais où??"
Citation :
Publié par Triptik
Sauf que y'aurait pas eu but si Lloris avait parlé. Un bon gros LAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE autoritaire,
Toi tu vas voir du foot amateur
Citation :
Publié par Quint`
Les 50 premières minutes étaient vraiment les plus belles de l'équipe de France depuis plusieurs années. Après on manque de buteurs de très haut niveau dans la surface, ça c'est très dommage. Franchement on aurait un tueur devant, pour qui on jouerait (meuuuh non je pense pas à un Trez du tout... maintenant de toute façon il semble fini, mais on se dit "quel gâchis", si on avait eu une équipe comme celle de ce soir quand il était en edf...), ça changerait tout imo.
Je suis d'accord avec toi sur Trezeguet, j'ai JAMAIS compris pourquoi Domenech l'avait grillé comme ça (et pas de "il a joué récemment mais il a rien fait", tout le monde a vu qu'il était SEUL et qu'il pouvait strictement rien faire ce jour là). Mais bon, dire qu'on manque de buteurs de très haut niveau dans la surface, ça non je suis pas d'accord.

Tain, quand on voit les noms de nos buteurs sur le papier, y a de quoi foutre la trouille à toutes les défenses des sélections nationales quoi... Benzema (ouais c'est sur, le mettre 20 minutes comme si le mec était Jesus et devait sauver l'EDF, c'est un super moyen pour le faire vraiment décoller... ou surtout pour bien le griller lui aussi), Ribery, Henry, Anelka, Gignac, Gourcuff... Sans compter les Diarra, Malouda, Evra, Sagna, qui peuvent monter et etre dangereux.

J'arrive meme pas a comprendre comment avec un tel potentiel on ne fasse que de la merde. C'est totalement incompréhensible.
Citation :
Publié par Finnsi

J'arrive meme pas a comprendre comment avec un tel potentiel on ne fasse que de la merde. C'est totalement incompréhensible.
http://images.francetop.net/uploads/domenech_21453.jpg

Tu peux pas lutter
Citation :
Publié par Finnsi
Sans compter les Diarra, Malouda, Evra, Sagna, qui peuvent monter et etre dangereux.
Je crois que Domenech a posé son veto contre cette option...
Citation :
Publié par Finnsi
Tain, quand on voit les noms de nos buteurs sur le papier, y a de quoi foutre la trouille à toutes les défenses des sélections nationales quoi... Benzema (ouais c'est sur, le mettre 20 minutes comme si le mec était Jesus et devait sauver l'EDF, c'est un super moyen pour le faire vraiment décoller... ou surtout pour bien le griller lui aussi), Ribery, Henry, Anelka, Gignac, Gourcuff... Sans compter les Diarra, Malouda, Evra, Sagna, qui peuvent monter et etre dangereux.

Déjà j'enlève Ribery, Gourcuff, Malouda, etc. Je parle bien de tueur DANS la surface, de renard, de mec capable de mettre un but en 2 touches de balle sur 1m² et en une demi-seconde. Pour marquer contre des équipes qui blindent, ça rend la vie plus facile...

Et ça je suis désolé, on en a 0 en France. Notre seule véritable pointe accomplie c'est Henry, qui est en fait plus à l'aise sur l'aile gauche et n'a jamais été un attaquant de surface. Mais au final ya qu'à voir, c'est le seul à avoir été réellement dangereux dans ce domaine sur ce match (un but, une transversale, un but HJ), alors que ce n'est pas son jeu préféré.

Le seul qui se rapprocherait du profil c'est Anelka, mais il a l'air de rien vouloir faire en EdF, et d'ailleurs Raymond a pas l'air de vouloir lui en laisser l'opportunité avec ses replacements successifs.
Benzema, quoi qu'on dise de son match, n'est toujours pas dans la catégorie, surtout en EdF. Gignac encore moins, même si j'aime sa gnaque et que le but contre les Feroes ressemble à ce dont je parle.

Reste qui ? Trez quoi....

Après c'est clair, avec un Ribery pour percuter, un Gourcuff pour ouvrir, Henry pour marquer, Benzema pour... prouver que son potentiel est confirmé, on devrait pouvoir marquer beaucoup plus... mais vu qu'on y arrive pas, et vu que ça blinde toujours en face, jme dis que ce renard de surface de niveau international manque beaucoup.

Ah ouais sinon, j'avais oublié de parler de l'arbitrage, franchement il était à l'ouest cet arbitre, surtout en première mi-temps quand les roumains font tacle par derrière sur Gourcuff, qui se relève, continue à jouer, se refait tacler irrégulièrement... juste faute, ok...
Et plus tard encore du tacl par derrière, pas de carton.... pfft. On pouvait voir les Roumains se jeter joyeusement sans peur du carton c'était chaud.
Citation :
Publié par LaPulga
Toi tu vas voir du foot amateur
Bah je joue en DH, et mon gardien niveau patron dans la défense c'est dur de faire mieux. Si tu la laisses pas il te découpe.

Tout ça pour dire que la communication dans le bloc défensif c'est juste vital pour une équipe. Va falloir trouver une charnière centrale digne de ce nom très rapidement et ne plus y toucher.
Non mais Quint je suis totalement d'accord avec toi sur Trezeguet. Je dis juste que meme sans ça, putain avec les joueurs qu'on a on est censé planter des buts à la pelle surtout contre des équipes à 2 balles comme celles qu'on a dans notre groupe.

Pour Trezeguet, c'est simple, a un moment donné Domenech a eu le choix : soit jouer avec une attaque construite autour de Trezeguet (et donc en faire le meilleur buteur de l'EDF a terme), soit favoriser un jeu plutot orienté vers une attaque avec Henry. Les 2 étaient vachement bons a ce moment là avec leurs clubs et meme en EDF, de mémoire ils étaient quasiment au meme nombre de buts (28 chacun environ). Une fois le choix fait, c'était terminé : avec le recul, on sait que lorsque Domenech fait un choix, il ne revient plus en arrière, donc pour Trezeguet c'était définitivement mort. Je l'ai toujours regretté, car cela aurait permis de beaucoup varier les tactiques... mais Raymond et le changement de tactiques...
Citation :
Publié par Triptik
Bah je joue en DH, et mon gardien niveau patron dans la défense c'est dur de faire mieux. Si tu la laisses pas il te découpe.
Mdr

Je joue libéro et j'ai eu fracture du nez et enfoncement de la pommette et l'attaquant une dent cassée et sortie sur civière dans l'ambulance sur une sortie de mon gardien...

Il est venu me voir à l'hosto le lendemain après mon opération et m'a dit : " bah écoute je dis laisse, prochaine fois tu t'écarteras un peu plus ".

Quand tu penses qu'à la base je voulais le "protéger" en faisant écran sur l'attaquant pour qu'il prenne la balle tranquil
Quelqu'un a de la redbull ? je vais en avoir besoin pour tenir jusqu'a 4h00

Dîtes le match c'est à quelle heure exactement ? 2h00 ou 2h30 ?
Citation :
Publié par Mole
Quelqu'un a de la redbull ? je vais en avoir besoin pour tenir jusqu'a 4h00

Dîtes le match c'est à quelle heure exactement ? 2h00 ou 2h30 ?
2h25 Roubignolle
Mais quelle défense, mais quelle DEFENSE !!!

C'est criant de pauvreté, d'un côté on a Chivu qui lui prend une tonne de ballons dans sa surface nous on a Escudé qui marque et çà vient encore critiquer Raymond avec ses 2 milieux défensifs.

C'est l'hallali sur Domenech moi ce sont les joueurs pardon les défenseurs, c'est une honte !! On se fait dessus sur toutes les rencontres.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ok donc ceux qui ont pas la TNT, ils sont baisés. Cool, je vais pouvoir me coucher plus tôt.

Une petite recherche sur le net et ca s'arrange

L'amour du beau jeu va me forcer a rester éveille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés