Tain, quand on voit les noms de nos buteurs sur le papier, y a de quoi foutre la trouille à toutes les défenses des sélections nationales quoi... Benzema (ouais c'est sur, le mettre 20 minutes comme si le mec était Jesus et devait sauver l'EDF, c'est un super moyen pour le faire vraiment décoller... ou surtout pour bien le griller lui aussi), Ribery, Henry, Anelka, Gignac, Gourcuff... Sans compter les Diarra, Malouda, Evra, Sagna, qui peuvent monter et etre dangereux.
J'arrive meme pas a comprendre comment avec un tel potentiel on ne fasse que de la merde. C'est totalement incompréhensible.
Déjà j'enlève Ribery, Gourcuff, Malouda, etc. Je parle bien de tueur DANS la surface, de renard, de mec capable de mettre un but en 2 touches de balle sur 1m² et en une demi-seconde. Pour marquer contre des équipes qui blindent, ça rend la vie plus facile...
Et ça je suis désolé, on en a 0 en France. Notre seule véritable pointe accomplie c'est Henry, qui est en fait plus à l'aise sur l'aile gauche et n'a jamais été un attaquant de surface. Mais au final ya qu'à voir, c'est le seul à avoir été réellement dangereux dans ce domaine sur ce match (un but, une transversale, un but HJ), alors que ce n'est pas son jeu préféré.
Le seul qui se rapprocherait du profil c'est Anelka, mais il a l'air de rien vouloir faire en EdF, et d'ailleurs Raymond a pas l'air de vouloir lui en laisser l'opportunité avec ses replacements successifs.
Benzema, quoi qu'on dise de son match, n'est toujours pas dans la catégorie, surtout en EdF. Gignac encore moins, même si j'aime sa gnaque et que le but contre les Feroes ressemble à ce dont je parle.
Reste qui ? Trez quoi....
Après c'est clair, avec un Ribery pour percuter, un Gourcuff pour ouvrir, Henry pour marquer, Benzema pour... prouver que son potentiel est confirmé, on devrait pouvoir marquer beaucoup plus... mais vu qu'on y arrive pas, et vu que ça blinde toujours en face, jme dis que ce renard de surface de niveau international manque beaucoup.
Ah ouais sinon, j'avais oublié de parler de l'arbitrage, franchement il était à l'ouest cet arbitre, surtout en première mi-temps quand les roumains font tacle par derrière sur Gourcuff, qui se relève, continue à jouer, se refait tacler irrégulièrement... juste faute, ok...
Et plus tard encore du tacl par derrière, pas de carton.... pfft. On pouvait voir les Roumains se jeter joyeusement sans peur du carton c'était chaud.