16 ans besoin d'argent, que faire? [Belgique]

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'ai actuellement besoin d'argent, je dois m'acheter un nouveau pc (chez ma mère le pc date de la guerre.) et je n'ai pas d'argent à dispo' (p'tet 15€? ).

J'aime bien m'occuper d'enfant, alors pourquoi pas baby sitter? Mais comment faire pour être solliciter, est-ce que ça peut me rapporter assez ?

Je ne suis pas mauvais en DJ, je mixe bien et mon beau père possède le matériel nécessaire, il peut me le prêter, mais encore une fois, comment me faire connaitre/soliciter.

Peut-être d'autre choses? Un job pendant le week? ça existe? Noel et ses jobs de vacs est encore loin.

Merci.
Je connais pas bien les règles de la Belgique, mais à mon avis déjà tu t'y prends un peu tard. Dés 16 ans en France tu peux faire des boulots saisonniers en Juillet / Aout.

Ensuite pour ce qui est du Mix, à mon avis à 16 ans tu vas avoir du mal à trouver où mixer .. Même si tu te débrouilles ou quoi, rares seront ceux qui te donneront une chance que ce soit pour de l'animation de mariage ou même dans un bar (et à mon avis s'ils te donnaient une chance ce serait gratuit).

Le baby sitting, jouable, mais encore à 16 ans c'est un peu jeune je pense Enfin je connais pas beaucoup de parents qui laisseraient la garde d'enfants à cet âge. Mais jouable, faut juste regarder dans les connaissances des parents.

Ce que je te conseille c'est de tenter le porte à porte pendant l'automne pour nettoyer les allées des feuilles, ou même tondre la pelouse (t'as encore un peu de temps), ..
Citation :
Publié par Petit Poney

J'aime bien m'occuper d'enfant, alors pourquoi pas baby sitter? Mais comment faire pour être solliciter, est-ce que ça peut me rapporter assez ?

Je ne suis pas mauvais en DJ, je mixe bien et mon beau père possède le matériel nécessaire, il peut me le prêter, mais encore une fois, comment me faire connaitre/soliciter.
salut,

pour un début, aussi bien pour le baby-sitting ou pour le dj, le plus simple est le bouche-a-oreilles imo.
Pour le DJ, tu devrais tester lors d'une fête chez tes potes peut-être? genre ils se cotisent pour qu'ils te payent ou un truc comme ça?
T'aurais du t'y mettre pour juillet/aout tu pouvais taffer 1 mois comme étudiant.
A mon taf on a eu 2 étudiants dans mon service (1 en juillet et l'autre en aout) ils ont gagnés environ 1600€ + 147€ de chèque repas pour faire des photocopies et classer des trucs par ordre dans des fardes et la moitié du temps surf sur internet
Ils avaient 17 ans mais je suppose que 16 ans c'est bon, c'est juste ce qui touche à l'argent que tu peux pas avant 18 ans (style à la caisse dans une grande surface).

Maintenant à part qques jardins... c'est un peu mort
Baby-sitting, ca reste le mieux non ? ('fin perso je viens de commencer (16 ans aussi, quasi 17) et c'est quand même cool comme truc)

Le reste, je vois pas trop ... (perso j'entre en 6è (dernière année pour vous quoi) et on peux faire des ptit job's à l'école mais bon, dans le genre (très) mal payé on fait difficilement mieux )
En Belgique le job étudiant te permet de travailler 1 mois pendant l'été et un mois pendant le reste de l'année afin de faire bénéficier l'employeur de remise fiscale un employeur. Tu peux essayer de trouver un emploi dans une grande surface ( Brico par exemple),ils sont souvent demandeurs . Si tu restes dans les limites légales, c'est très avantageux pour toi et pour la boite.

Plus d'info ici : Job étudiant.
J'ai 16 ans le 6 donc pas encore 16. Et les boulots de vac's commencent à... 16 ans .

Citation :
Publié par Attel Malagate
Et bien, comme tu es mineur, et que tu habite en belgique, il y aurait bien un moyen de gagner de l'argent facilement.
Pas compris.

Je ne connaissais pas ce site Kikako, merci beaucoup.
Citation :
Et bien, comme tu es mineur, et que tu habite en belgique, il y aurait bien un moyen de gagner de l'argent facilement.
c'est drôle et c'est pas drôle à la fois.
Message supprimé par son auteur.
Ce serait sympa de m'expliquer .

Ah aussi, je m'y connais un peu en programmation, mais je doute que je puisse lancer un site de vente de prog' ou de construction de site en étant mineur... et ce serait moins rentable, je suppose.

Piston? Kezako?
Citation :
Lol, j'adore

Bin petits boulots, genre tondre les pelouse, défricher un terrain, aider les petites vieilles a faire leurs courses, dépanner les pc de tes voisins fans de spyware, il y a quand meme un paquet de petits boulots a faire quand on a 16 ans faut juste se bouger
Mon père vient de changer de boulot et donc venant de commencer je doute qu'il puisse me "pistonner" ma mère a perdu le sien il y a peu et mon beau père travaille à l'armée.

Merci la crise.

Je vais essayer de faire passer le mot et de m'inscrire sur les sites pour le baby sitting et faire passer le mot.
Citation :
Montre lui où signer.

Sinon, je ne pense pas que tu trouveras du boulot en tant que DJ, de part ton age, mais surtout au vue de la demande.
Le mieux reste de s'inscrire en intérim durant la période où tu souhaites travailler, et espérer avoir des missions plus ou moins longues.

Edit : Ah oui pas pensé à ce problème, mais sa mère n'a plus de travail, elle pourrait peu être faire les allers-retours ?
Citation :
Bin petits boulots, genre tondre les pelouse, défricher un terrain, aider les petites vieilles a faire leurs courses, dépanner les pc de tes voisins fans de spyware, il y a quand meme un paquet de petits boulots a faire quand on a 16 ans faut juste se bouger
Je ploussoie. Tu peux aussi donner des cours de français/maths/c'que tu veux à des plus jeunes. Tout comme pour le baby sitting, fais des petites fiches que tu peux aller déposer chez des commerçants (boulanger/boucher etc) qui les colleront sur leur vitrine. Tu peux aussi passer par les petites annonces des journaux locaux. Bref, fais toi connaître, laisse ton numéro, montre que t'es un brave garçon & enjoy \o/
Citation :
Compréhensible de manière soft ou hard, très bon

Citation :
Publié par Naluän
Tu peux aussi donner des cours de français/maths/c'que tu veux à des plus jeunes.
Non, il ne peut pas (cf ses autres threads).
Citation :
Publié par Ex-voto
Compréhensible de manière soft ou hard, très bon

CAD ?
Même pas des gosses en primaire ?
Citation :
Je pense que pour un niveau primaire/collège (enfin en France, je sais qu'en Belgique y'a d'autres appellations, m'enfin), ça devrait aller quand même
A 16 ans, je donnais des cours, donc tu as largement l'âge pour t'occuper de primaires, ou encore de collégiens.
Cherche une matière dans laquelle tu excelles, et pose des annonces chez les boulangers, fleuristes, etc.

Bon courage!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés