Build Force

Répondre
Partager Rechercher
mdr désolé j'ai pas ouvert mes neurones la !!!

bon une vrai question dans le build force on voit souvent condemn que pensez vous de ce pouvoir ? je lai essayer et je suis pas super fan mais jai pas chercher plus loin.
il était cheaté au départ puis il est devenu normal puis son coup en puissance a été augmenté et du coup il a perdu pas mal d'intérêt... si j'avais les thunes, je le virerais de mon build, je préfère nettement Shadow Embrace pour le coup.
Justement je cherche un pouvoir de Contrôle intéressant pour mon build force j’ai actuellement

Je suis en SS EGO/END avec Equipement DEX/CONS

Eclaire
Décharge
Eruption
Cascade
Rege
Bouclier force

1.Ca reste traditionnel mais je ne m’en sors pas trop mal même si un CC serait vraiment mieux. J’aimerais vraiment connaître votre point de vue sur les CC.

2.Ce que je recherche, âpres le CC c’est une amélioration du dps. Gangue de glace à l’air pas mal, mais là je dois dire que je ne connais vraiment pas grand-chose. Avez-vous testé d’autres pourvoir du même type ?

3.J’ai pu lire que dans la branche armure il y aurait un debuff distance ! Est-ce que ses effets peuvent aller avec nos pouvoirs de force ?

4.Et un pouvoir anti voyage ? on voit des postes se contredire, j’aimerais l’avis de joueur en build force ?

5.Enfin, je pense prendre le soin qui forme un cercle au sol et qui permet de résister au KB (d’ailleurs si vous pouviez m’aider sur le nom et la branche en françaisJ). Niveau pve couplé avec rege bah disons que je vais être tranquille, sinon Niveau Pvp c’est peut être un pouvoir pas si indispensable que ca. Je pense que la build force nous permet d’être intuable mais bon le but est aussi de pouvoir tuer.

Dans mon précédent Build j’avais pris coup de pied volant (un truc comme ca qui te projette sur la cible et stop les mouvements plus le ralentit âpres quelques secondes). Vraiment pas mal pour les fuyards (autres que TP), surtout quand âpres tu lui places éruption. Pour ceux qui recherchent un pouvoir ca peut être une possibilité. Je le reprendrai plus tard.

Bon, Ouai ca fait beaucoup de question s, mais je ne dois pas être le seul à me les poser .
Il y a en fait deux débuff à distance pour les power armor

Le premier avec le rayon de poitrine. C'est un débuff natif (inclu de base dans le pouvoir), - 12 % de résistance pendant 8 à 13 sec au rang 3 (selon la charge), portée de 50 pieds. Attention cependant, c'est très coûteux en énergie

Le second, c'est celui du minigun. Celui ci s'obtient en achetant l'avantage "obus recouvert de téflon" (2 points). Pouvoir activable, -7,5 % de résistance (pas sûr du chiffre) tant que le pouvoir est maintenu, 100 pieds de portée, dommage en cône.

Pour l'anti voyage, le lancer de caisse, ça marche aussi pas mal ^^

Voilà ^^
Nouveau Build
Bon voilà, je profiterais bien de la respec gratuite pour modifier un peu mon build basé sur la force (principalement), voici ce que je pensais prendre, je reconnais que y'a pas mal de "pouvoirs du moment" (Imbue, force cascade, regen, Shadow Embrace, TP):

Test: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Endurance

Powers:
Level 1: Force Bolts -- Energy Refraction
Level 1: Force Blast -- Crippling Challenge
Level 5: Force Shield -- Force Sheath, Rank 3, Rank 2
Level 5: Teleport
Level 8: Force Eruption -- Gravitational Polarity
Level 11: Shadow Embrace -- Rank 2, Fatal Allure
Level 14: Regeneration -- Rank 3, Rank 2
Level 17: Resurgence
Level 20: Imbue -- Rank 3, Rank 2
Level 23: Field Surge
Level 26: Force Cascade -- Rank 3, Rank 2
Level 29: Soul Mesmerism -- Glossolalia
Level 35: Flight

Talents:
Level 1: Impetus

Maintenant les questions :

1/ qu'en pensez-vous ?
2/ quelle super-stat monter ? Je suis quasi arrêté sur l'endurance mais pas sur la seconde, Ego sans dex me paraissant pas top
3/ quelle(s) autre(s) stat(s) monter avec les talents/stuff ?
4/ quels pouvoirs prendre pour les level 32/35/38 ? j'aimerais pouvoir switcher avec un passif plus 'offensif' mais j'en trouve pas de correct
5/ comment marche exactement Imbue ? d'après la description, les dommages semblent se scaller sur la Constit au lieu de l'Ego pour la valeur des critiques, du coup, faudrait monter la Dex et la Constit pour que ce soit 'rentable' ?

Le but étant d'avoir un bon build PvE/PvP tout en gardant une cohérence niveau animation/graphisme (pas de trucs technologiques apparent, pets, etc...)

Merci pour vos réponses
Force Constitution...
Voila je vais utiliser ma respe pour mon 40 ce soir j'aurais aimer savoir si vous connaissez d'autres sorts utile scalé sur la force constitution hormis, Armure Énergétique, Regain ?
Offensif ou défensif
Pour imbue, ça fait un crit automatique scalé sur la constit, pas besoin de maxer la dex.

Myrcella, je te conseille intell' en deuxième ss. Pourquoi? Parce que quand energy réfraction sera nerfé, ce qui est très possible, ça sera le seul moyen pour balancer une cascade full charge (que je balance déjà au lvl 33, full charge, sans energy réfraction). Et puis intell/endu, c'est quand même LE truc de bourrin. Tu dps sans t'arrêter, c'est génial =)

En plus avec shadow qui consomme pas mal, c'est tout indiqué. Sinon, en céleste t'as un buff qui boost ton heal, ascension, qui est plus utile qu'imbue, principalement parce que force cascade n'a pas besoin de ça pour enlever 90% de la vie d'un gars, je peux te l'assurer^^. Ca se couple très bien avec régénération, si j'ai bien compris. Aussi un truc de bourrin quoi.

Pour les autres stats, c'est très simple: Tu oublis dex et ego qui ne sont pas indispensables. C'est bien pour burst un bon coup, mais vraiment, si tu joues pas un full dps de la mort genre elec/convulsor et tout le patatra qui va avec, ça ne te servira à rien. Il est important de saisir un truc qui est indispensable quand on fait un gugusse cohérent et un poil opti: Recup/force/dext, faut faire un choix, présence/constit, faut encore faire un choix, Ego/Intel/endu, faut encore en faire un autre. Pour la premier groupe, le plus facile et de faire recup en second plan, et force en premier pour que ça soit rentable. Pour la deuxième, c'est tout à chacun, mais par exemple céleste qui te conseil de maxer présence et constit, c'est déjà pas opti si tu veux monter les deux vraiment à fond, donc tout dépend de ton rôle là. Moi j'ai pour habitude de mettre en avant présence, et constit en deuxième plan car bien plus facile à monter via les slots d'objets secondaires. Pour finir avec le troisième groupe, pour moi je trouve plus logique de mettre carrément à la poubelle ego, de mettre endu en premier plan surtout sur le slot principal d'objet, et de maxer l'intel à côté (rien de difficile, même si maxer les deux à 250, tu oublis^^).

J'espère avoir été clair, mais quoiqu'il en soit et en pvp autant qu'en pve, les stats sont vraiment du genre à te faire comprendre que "si tu me prends, vaut mieux que t'oublis celle là".

Si tu rebondis là dessus, tu comprends vite la faiblesse principal du dext/ego, qui comme chacun sait, doit monter sa dext à un niveau faramineux pour qu'elle soit rentable, ce qui monopolise non seulement tes ss, mais aussi tes talents, et encore tes slots objets.

Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et éventuellement avoir été utile pour d'autres^^
Si si, je vois ce que tu veux dire, Ego sans Dex, c'est comme du fromage sans pain...

t'as une idée du ratio de réduction des CD et d'énergie pour intelligence en super stat ? Par ce que j'ai quelques points en intelligence mais ça me paraissait pas très 'rentable'.
Non je ne sais pas exactement, mais monté à un niveau honnête, tu atteints facilement les 30/35%, mais un ami en prend grand soin, et tourne à 62%^^

A savoir que l'intelligence baisse AUSSI les cd (avec nanobot, c'est cool) =D
Citation :
Publié par ahcamasotz
Non je ne sais pas exactement, mais monté à un niveau honnête, tu atteints facilement les 30/35%, mais un ami en prend grand soin, et tourne à 62%^^

A savoir que l'intelligence baisse AUSSI les cd (avec nanobot, c'est cool) =D
Tu veux dire 35% de réduction de CD et 62% du cout? c'est bien ca?
Et oui ca peut etre excellent (j'y songe) car même sans l'avoir en superstat, avec 90 d'inté + les 2 attaques secondaires qui réduisent le cout des attaques a distance, ma gigabolt est passée de 135 (de mémoire) à 50 d'énergie oO.
La baisse des CD ca veut aussi dire qu'avec gaine elec + boost feu /givre, tu es en perma boost dps et que tu ne seras jamais controlé longtemps ...hmmmm
Non non, les 35% c'était aussi le coût des sorts, a vrai dire c'est mon chiffre actuel, pour le 62%, c'est un pote qui a atteint ce chiffre en coût de pouvoir, à titre d'exemple.

La baisse de cd je ne pourrai pas dire, mais avec nanobot/masterfull/incassable/gaine électrique c'est excellent.

Ma deuxième ss comme je disais est endu, et avec ça tu bourrines, tu bourrines et tu bourrines encore. C'est vraiment cool comme style de jeu je trouve^^
Est ce que l'intelligence baisse aussi le CD des compétences partagées ? Ex : quand tu utilises field surge, tu as un CD de 30 secondes sur les autres défensifs actif tel que résurgence.

un perso super stat Endu/Intell et essayer de monter Con à côté et dans une moindre mesure recup, ça peut le faire du coup ?
Citation :
Publié par ahcamasotz
Il est important de saisir un truc qui est indispensable quand on fait un gugusse cohérent et un poil opti: Recup/force/dext, faut faire un choix, présence/constit, faut encore faire un choix, Ego/Intel/endu, faut encore en faire un autre. Pour la premier groupe, le plus facile et de faire recup en second plan, et force en premier pour que ça soit rentable. Pour la deuxième, c'est tout à chacun, mais par exemple céleste qui te conseil de maxer présence et constit, c'est déjà pas opti si tu veux monter les deux vraiment à fond, donc tout dépend de ton rôle là. Moi j'ai pour habitude de mettre en avant présence, et constit en deuxième plan car bien plus facile à monter via les slots d'objets secondaires. Pour finir avec le troisième groupe, pour moi je trouve plus logique de mettre carrément à la poubelle ego, de mettre endu en premier plan surtout sur le slot principal d'objet, et de maxer l'intel à côté (rien de difficile, même si maxer les deux à 250, tu oublis^^).
Ça m'intéresse, mais j'ai un peu de mal à comprendre.

Par exemple, dans le troisième groupe Ego/Intel/Endu, si j'ai bien saisi, tu dis qu'il faut faire un choix entre ces stats. Mais pourquoi un TK ne pourrait pas prendre Ego et Endu en Super-Stats ?
Il pourrait vouloir Ego, puisque quelques pouvoirs TK scale sur Ego, et Endu simplement pour avoir plus d'énergie.

Et pour le premier groupe, pourquoi monter Force en premier ? Vu son soft-cap, il me semble que c'est préférable de le monter uniquement via l'équipement (sur un perso, j'avais calculé qu'avec 100/110 en Force, j'arrivais au soft-cap), si on ne vise que le bonus de dégâts mêlee.
Alors que justement, j'aurais plutôt choisi Recup en SS, vu que je trouve moins d'équipement Recup que d'équipement Force.

Je précise, c'est pas pour te contredire, y'a apparemment un truc que j'ai zappé, donc c'est juste pour comprendre.
Citation :
Publié par Myrcella
Est ce que l'intelligence baisse aussi le CD des compétences partagées ? Ex : quand tu utilises field surge, tu as un CD de 30 secondes sur les autres défensifs actif tel que résurgence.

un perso super stat Endu/Intell et essayer de monter Con à côté et dans une moindre mesure recup, ça peut le faire du coup ?
Vu que j'ai nanobot, ce cd là ne compte plus pour moi. Cela dit, l'intel s'applique au cd des objets aussi, comme nanobot, par consequent, je crois que ça joue aussi sur les fameuses 30 secondes.

Sinon, endu/intel et constit en troisième stat, mais sans forcement forcer sur la recup. En effet, il suffit de mettre metabolisme accéléré sur ton energy builder, et tu remontes vraiment très vite (Ou tu prends tempête d'étincelles en activable avec metabolisme accéléré, ça te fait un deuxième energy builder, presque). Le tout est ideal pour un dps caster, c'est clair et net. Un art martial n'y trouvera aucun intéret, par contre les autres cacs genre tk/sabre laser/tronçonneuse, pour eux ça sera la belle vie.

Foxer: Dans l'absolu, il peut le faire, mais à un moment donné, il faudra qu'il choisisse laquelle des deux il voudra vraiment up à cause du slot principal. C'est à dire qu'atteindre 250 dans les deux, c'est à mon avis juste impossible. Tandis qu'un type qui aura constit/endu par exemple, lui il pourra et ça juste à cause des slots objets =)

Par ailleurs, concernant ce petit texte explicatif, je parle surtout des slots objets, pas nécessairement des ss et talents. Donc en clair, en omettant dext dans le premier groupe qui est selon moi useless pour tout sauf les arts martiaux, maxer force au niveau des objets te permet d'atteindre facilement le cap mélée, donc, il faut mettre cette stat en premier plan à ce niveau là. Ca te permet d'éviter de l'avoir en superstat et de faire un constit/endu ou constit/recup maxé à 250 tout les deux (quoique la recup, faudra la pousser niveau talents aussi, pour atteindre ce chiffre) par exemple, grace aux ss. Là t'as le parfait cac sabre laser, si on veux =)

Maintenant pour ce qu'il y a à comprendre, c'est surtout le détriment que peu apporter le up d'une stat sur une autre, et surtout de savoir laquelle. Précisement, la force n'aura pas d'impact sur la stat endu, mais belle et bien sur la recup et la dext. Il suffit donc de bien saisir ses priorités =)

Voilà, j'espère avoir éclaircis un peu les points obscures
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon petit build.

Level 1: Force Bolts -- Energy Refraction
Level 1: Force Blast -- Crippling Challenge
Level 5: Force Shield
Level 5: Acrobatic -- Versatil
Level 8: Force Eruption -- Gravitational Polarity
Level 11: Incassable
Level 14: Regeneration -- Rank 3, Rank 2
Level 17: Force Cascade -- Rank 3, Rank 2
Level 20: Imbue -- Rank 3, Rank 2
Level 23: Nanobot sworm
Level 26: Personal Force Field
Level 29: Electrocute
Level 32: Lightning Arc -- Rank 3, Rank 2
Level 35: Jet boots
Level 38: Sonic Device -- Rank3, Rank 2

En Super Stat, Regen Constitution.
Je monte avec les items la dex.

Sinon je pensais prendre a la place de régénération Rebellion (le passif puissance) et prendre dans ces cas la Résurgence du Chi a la place de sonic device.
Il est bien ton build mais faut que tu rajoutes 1 points dans le force shield afin d'avoir le linger Force Sheathe .

Pourquoi tu montes la dex en item btw ? Perso sur mon force j'ai augmenté la Strength il parait que ca améliore la puissance des kbs .
Je monte la dex pour le taux d'esquive, et les critique sur mon arc électrique.
Après il est vrai que force pourrais m'aider mais seulement sur la résistance au projections.

Je vais regarder ça sur le force shield, sinon en ce moment je teste le shield télek avec l'amélio.
Citation :
Publié par Doton-Taisou
Je monte la dex pour le taux d'esquive, et les critique sur mon arc électrique.
Après il est vrai que force pourrais m'aider mais seulement sur la résistance au projections.

Je vais regarder ça sur le force shield, sinon en ce moment je teste le shield télek avec l'amélio.

Shield TK avec l'amélio = à jeter ( ne protège que des dégats "physiques" , qui sont loin d'etre majoritaires )

Force Shield + amélio te seras plus utile ( fonctionne de la même manière que le bouclier TK ie reste actif quelque secondes après le blocage )

le problème si tu t'occupe de la dex , c'est qu'il va aussi falloir t'occuper de l'ego ( l'un n'allant pas sans l'autre malheureusement )

Idem si tu passes à Rebellion, il te faudra au moins un soin
Hello,

Je monte un perso Force (lvl 8 actuellement) avec le champ de force Perso. D'après le forum off, ce passif a pas l'air terrible, mais j'ai envie d'essayer.
J'ai pris Endu en 1ère Super-stat, mais j'hésite sur la seconde :

- Ego pour améliorer le champ de force, et monter la Dex via l'équipement ?
- L'inverse, Dex en SS et monter l'ego via matos ?

A priori je suis plutôt partant pour la Dex en SS (ça me paraît plus viable d'avoir des chances de critiques élevées et une sévérité des critiques un peu en-deça), mais je sais pas trop taux d'ego est nécessaire pour bien exploiter Champ de force (quitte à tester, autant exploiter son potentiel ).

Doooooonc après ces fastidieuses explications, ma question est simple : est-ce que le Champ de force nécessite obligatoirement Ego en SS ou c'est viable de monter l'Ego via le matos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés