Build Force

Répondre
Partager Rechercher
Je m'en vais de ma petite question concernant la branche force.

Si des joueurs expérimentés peuvent m'indiquer les pouvoirs incontournables et les useless ce serait super.

Pour le moment j'ai juste des doutes sur le champ de contention, que je ne trouve pas très efficace.(que ce soit pve ou pvp je ne trouve pas ce hold très fort comparé à ceux des autres branches)

De même, j'ai pris le champ de force personnel qui est vraiment très utile mais je voulais savoir s'il fallait que je prenne également le field surge(désolé je connais pas la traduction exacte pour celui ci).

Sinon avec quel type de branche peut on coupler la force, histoire d'avoir une bonne complémentarité?

Merci
Hello pour avoir mon perso force en branche primaire, j'aime bien, c'est assez couteau suisse, et suivant les superstats que tu prends tu peux envoyer du lourd.

Les inévitables je pense:Le champs de force personnel, l'upgrade de la bolt de force (qui permet un proc de 10 pour cent d'un bouclier d'absorption de dégâts), "Force Cascade (deuxieme Range attack) est également très puissante (critique a 900+ sur du joueurs au lvl 15).
Le field Surge est très bien et augmente encore ta survie, mais pas essentielle si tu gardes les 2 superstats endu/Ego.
Je trouve le Hold très moyen étant donné qu'il absorbe les dégats, il sert vraiment juste à mettre un mec out pendant quelques secondes.
Si tu adoptes un rôle soutien, le protection Field est très intéressant pour tes alliés.

Pour ce qui est de maxxer, personnellement j'ai pris en plus des indispensables chez force (dont l'aoe que je trouve pas mal) des pouvoirs de glace afin de cc plus aisément.
Cone de glace avec amélio pour cagé, shatter (fracasser en français je crois), Ice Sheath (buff dégâts), le fameux ice shield histoire de ralentir vos opposants quand vous bloquez
Et bien sur Résurgence pour le heal en supernaturel.

Ca fait un dps honorable, quelques effets de zone, beaucoup de cc! et une surviabilité vraiment très correct pour pas dire énorme!

Voila en espérant avoir pu t'être de bons conseils.
Oui je te remercie vraiment pour ton aide.

J'aurais cependant deux questions.

Qu'entends tu par l'upgrade du bolt de force?

Je vois que tu as couplé avec la glace, je comptais coupler avec l'électricité au vue des superstats que j'ai développé penses tu que ce soit un bon choix?

encore merci
Pareil qu'asla, je rajouterai pour la survie, les drones medicaux en gadget.

et coté bouclier de blocage j'ai une préférence pour celui de force qui permet de se maintenir quelques secondes après l'avoir désactivé en prenant l'avantage (en situation tendue ca permet de caser un shoot sans s'en prendre plein la tronche).

Et le champ de force protecteur pour les alliés est très apprécié (et te rend du pouvoir quand tes potes se font toucher), un must en spé force (a prendre vers la fin, quand les groupes sont plus courants qu'au départ)
Citation :
Publié par Alkimedes59
Oui je te remercie vraiment pour ton aide.

J'aurais cependant deux questions.

Qu'entends tu par l'upgrade du bolt de force?

Je vois que tu as couplé avec la glace, je comptais coupler avec l'électricité au vue des superstats que j'ai développé penses tu que ce soit un bon choix?

encore merci
La bolt de force a une upgrade a 3 points, un avantage quoi. Il permet d'avoir 10 pour cent de chance de créer un bouclier d'absorption de dégâts en plus du protection shield.
Ce bouclier en plus d'améliorer ta défense, est considéré comme une formé énergétique. Ce qui te permet de caster la deuxième range attack quasiment gratuitement (elle consomme 313 énergie sinon ><), et cela te permet de la caster relativement tranquillement car la charge est plutôt longue, donc un must have pour dps tranquillement.

L'électricité n'est pas un mauvais choix, je pense que tu auras plus de dps, un peu moins de survie, c'est à voir. j'aime beaucoup la glace car le givre ralentit énormément, et donc bye les fuyards en général
pour reprendre ce que dit matto sur les boucliers, est il important d'en choisir un pour le block?j'ai testé au cours de la bêta le bouclier de force que je trouvais bien dans da capacité à refiler de l'énergie pour les dégâts ramassés.

Y en a t'il d'autres qui soient conseillés avec ce type de build?

Merci encore pour vos réponses
Citation :
Publié par Alkimedes59
pour reprendre ce que dit matto sur les boucliers, est il important d'en choisir un pour le block?j'ai testé au cours de la bêta le bouclier de force que je trouvais bien dans da capacité à refiler de l'énergie pour les dégâts ramassés.

Y en a t'il d'autres qui soient conseillés avec ce type de build?

Merci encore pour vos réponses
C'est a ton appréciation personnelle mais chaque boubou a un effet particulier, perso j'aime bien celui de glace car quand je block, en général c est que je suis dans la m*****, donc ça ralentit mes opposants, je peux mieux fuir!
Il est important d'upgrade son bloquage avec un bouclier même si cela se fait tardivement!
Tiens, je suis en recherche d'une branche secondaire pour mon perso spé Force:

j'ai, à l'heure actuelle, les pouvoirs suivants:

- Éclair de force (+ Réfraction d'énergie)
- Champ de force personnel
- Champ renforcé
- Bouclier de force
- Décharge de force
- Cascade de force

Je suis en super-stat Ego/Endurance avec des stats secondaires en Dex, Con, Recup. Ce que je recherche en branche secondaire, c'est du soin et du CC. si quelqu'un avait une branche a me conseiller qui s'accorde bien avec mes choix de stat ?

Sinon, j'hésite à prendre Eruption de force. sur le papier il a l'air pas mal mais j'ai peur qu'a haut level il soit assez inutile comme pouvoir (dommages trop peu élevé ?) par rapport a Cascade de force.

En parlant de cascade de force, il est pas mal mais il faudrait que sa largeur soit un peu plus grande : il faut vraiment que les cibles soit côte a côte ou quasi sur la même ligne pour que le multicible'marche.

Le blocage, je suis relativement "perplexe", j'ai pas l'impression qu'il marche des masses en PVP : soit c'est mon bouclier qui encaisse tout, soit même en bloquant, mes points de vie partent en rafale. faudrait que je teste un peu plus en avant.
Citation :
Publié par Myrcella

Sinon, j'hésite à prendre Eruption de force. sur le papier il a l'air pas mal mais j'ai peur qu'a haut level il soit assez inutile comme pouvoir (dommages trop peu élevé ?) par rapport a Cascade de force.
C'est "caca" niveau dommages mais ca sert pour virer les cac... il a une amelio pas mal qui fait pop un champs de force qui boost tes dommages de 20 pour cent pdt 15 secondes sinon

pour les soins, tu a télépathie mais je te conseil pas si tu as pas boosté présence, et sinon les drones en gadget sont plutôt cool
ben ouais mais je me disais qu'une cascade de force ça les dégageait tout aussi bien et qu'en plus ça leur faisait très mal... bon par contre qu'est ce que ça bouffe comme puissance (ça devrait moins se sentir a HL). .

Les drones j'ai un peu de mal a m'imaginer avec d'un point de vue RP.
Pourriez vous m'expliquer l'avantage de prendre Ego comme superstat pour les pouvoir de force ?

JE me demande si Recup et endu ne serait pas mieux que Ego endu pour pouvoir lancer les gros sort de force en debut de combat ?

J'ai de la peine a voir la complémentarité d'ego endu
Citation :
Publié par Alecia
Pourriez vous m'expliquer l'avantage de prendre Ego comme superstat pour les pouvoir de force ?
Critiquer des cascades de force a 2000+ au lvl 20
Ego est conseillé dans la branche Force uniquement parce qu'il augmente la régénération du pouvoir Champ de force personnel.
Endu est conseillé dans la branche Force uniquement parce qu'il augmente le nombre de dégâts bloqués par le pouvoir Champ de force personnel.

En fait on peut se rendre compte que la plupart (pour ne pas dire toutes) des lignes de pouvoir ont les Superstats conseillées uniquement car elles améliorent un voir deux pouvoirs de la ligne.
Donc à partir de ce constat, on peut prendre pratiquement n'importe quelle superstat avec n'importe quelle ligne de pouvoir.

Mais pour ma part j'ai opté pour Endu/Recup
Tiré de https://champions.jeuxonline.info/ar...ampions-online :

Ego
Améliore la sévérité des dégâts critiques, la force des entraves et la capacité à se libérer des entraves.

Il vaut mieux aussi monter la dex, par ce que faire des dommages critiques a 150% mais ayant 0% de chance qu'ils se lancent, ça ne sert a rien.

Personnellement [avant le nerf d'aujourd'hui que je n'ai pas testé] je trouve que c'est pas une branche qui a des sorts qui "bouffent" énormément d'énergie. il y en a un qui a une conso d'énergie énorme (cascade d'énergie) et les autres sont relativement moyen dans leur coût. de plus tu as un paquet de forme énergétique qui les réduisent encore un peu. et je trouve que la barre d'énergie monte très vite (du coup vaut mieux un haut score final et un équilibre bas que l'inverse).

A mon humble avis, les super-stats Endurance/Ego sont les bons choix pour cette branche mais il faut en parallèle monter la dex et une autre stat (au choix) en secondaire plutôt que de tout miser sur les 2 supers stats.
Citation :
Publié par Jed
SUis je le seul à avoir mon CHamp Renforcé buggé ? Depuis cet aprem la bubulle ne s'active plus et il n'absorbe plus rien :/

Idem j'ai report^^
J'ai au autre question sur la force :

Est-ce-que quelqu'un a testé :

Cascade de force avec l'amélioration qui enferme des mob dans une bulle combiné avec eruption de force et son amélioration qui la fait rebondir sur les champ ded force ?
Citation :
Publié par Alecia
J'ai au autre question sur la force :

Est-ce-que quelqu'un a testé :

Cascade de force avec l'amélioration qui enferme des mob dans une bulle combiné avec eruption de force et son amélioration qui la fait rebondir sur les champ ded force ?
Non, pas pris car pour moi cascade de force doit être r3^^

Puis le Hold ca sux... Parce que dans la bulle le mec est immune aux dommages...
Questions : Tanker en Spé "Force"
Bonjour all,

Bon je m'explique j'ai un perso lvl13 spé "Force" et j'aimerai en faire un bon Tank .

- Talents :

+8 constitution
+8 présence
+8 endurance

- Super Stats :
- Super présence
- Super constitution

- Blocage :

Bouclier de force

- Pouvoirs passif :

Chant de force personnel

Les autres pouvoirs (DPS) son tous issu de la spé "Force".

Voila j'aimerai vos avis pour savoir si je suis sur la bonne voie. Surtout avec le coût de la respé ...

Merci d'avance all
Honnêtement tanker en force, c'est possible, comme tout.

Optimal ? Non je ne pense pas.

En lisant ce genre de post je vais devoir finir par pondre un guide sur "comment faire son perso".

Tanker signifie, pouvoir maintenir l'attention des monstres toujours sur soi, et pouvoir encaisser totalement les coups.

Prenons le point 1 et détaillons le :

1) La menace.

La menace dans Champions Online, pour le peu que l'on en sait actuellement oblige à jouer en Rôle Defensif. Dans ce rôle plusieurs choses vont vous permettre d'avoir un niveau de menace suffisant par rapport aux autres joueurs :

- Crippling Challenge
- Challenging Strikes
- La présence.

Les 2 premiers sont des améliorations boostant la menace de la technique concernée.

Crippling challenge force les mobs que vous touchez à vous attaquer pour quelques secondes. Il est souvent sur un pouvoir monocible (à part flèche sonique améliorée en fait j'ai pas vu d'autres exceptions et ça en fait THE pull du tank au passage). Dans le cas du powerset force, c'est Force Blast qui en hérite. C'est un bon plan, Force blast est l'un des pouvoirs monocible distance au meilleur rendu dégats/energie.

Challenging strikes ajoute de la menace de temps en temps à votre pouvoir. C'est le nerf de la guerre ici, c'est ce qui vous fera garder l'aggro. Et devinez quoi ? Bah on a un premier hic. Le pouvoir ayant ça en force est Force eruption. Obligation d'être au cac, dégats modestes, et énorme handicap de placement puisqu'une fois utilisé les mobs seront séparé et à trifouilli-les-cochons-d'inde. Bref pour ce type là faudra pomper ailleurs.

La presence. La grande question du moment est utile ou pas ? En terme d'aggro, en l'ayant en super stat, j'ai eu une différence de 10% affichée dans l'onglet stats. J'en doute du coup, je la pense utile oui mais pas majeure finalement. Du point de vue d'un corps à corps par exemple, en pésant le pour et le contre, CON + PRE + X ou CON + DEX + EGO, le combo dext + ego sur le matos va donner genre 30% crit en + à +50% dégats soit, 15% de menace en + à l'aise. Je vais pas allourdir tout ça de maths, mais l'idée est là. C'est LA Stat du healer, mais niveau tank, mouais.

2) Ho ho ho Second point, qui depuis le temps que je tape ce post doit avoir été évoqué par 4-5 personnes. L'encaissement.

Tu veux utiliser le champ de force personnel c'est bien. Tu veux l'utiliser sans prendre les stats qui l'améliorent à fond, c'est idiot.

Si tu meurs tu serviras à rien hein, y'a pas mal d'options à toi avec les super stats choisies, regeneration (PRE), ou défiance (CON).

Enfin Field surge est encore buggué pour le moment.

Vas falloir tabler sur autre chose pour avoir un truc optimal, si tu tiens à garder cette voix, pas mal de changements s'iimposent en tout cas. Choix des super stats (CON/ENDU) choix de bons pouvoirs avec améliorations à aggro. Bon courage.
Bon, je voulais vous demandez votre avis sur mon nouveau build mixte Force/surnaturel (jusqu'au level 20 pour l'instant uniquement):

Build by championBuilder 0.2.4

Download this Build here.

Kinetic: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5:
Level 13:

Powers:
Level 1: Force Bolts
Level 1: Force Blast
Level 5: Force Eruption -- Gravitational Polarity
Level 5: Teleport
Level 8: Force Shield -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Regeneration
Level 14: Condemn
Level 17: Resurgence -- Evanescent Emergence
Level 20: Iron Cyclone -- Vortex Technique

Question: quelles super stats ? je pensais prendre Endu/Ego (comme force quoi) et booster Con/Dex avec les talent/stuff.

J'ai laissé tombé le PFF/field surge pour l'instant n'ayant pas vu de up de l'un et l'autre n'ayant pas une synergie tres top avec le 1er.
Bah il est bien ce build, pour les superstats je prendrais un truc style END/CON : plein de vie et plein d'énergie, je sais pas trop ce que ça vaut mais ça me parait pas mal ^^

Après il te faudrait un CC efficace : avec ma DB/Supernaturel j'ai aussi regen et resurgence, et sur certains packs (2 vilains + 1 mob), j'avais énormément de mal parcequ'ils enchainaient les attaques spéciales. Tout est allé mieux quand au lvl20 j'ai pris Crippling Coils (les chaines quoi) du coup 1 mob out et ça passe tout seul, même avec 2-3 henchmen de plus.

Le cyclone avec l'avantage est aussi un CC (ou tout du moins, une forme de CC) et j'ai prévu de le prendre au 23, mais rien ne vaut une bonne vieille immo pour mettre out le mob le plus dangereux du pack.

Maintenant, je pense que ce build est tout à fait viable en l'état ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés