Build Force

Répondre
Partager Rechercher
Bon je continu sur mon build Force/Surnaturel. Pour l'instant, je suis level 21 (quasi 22) et, à l'heure actuelle, j'ai ça:

Build by championBuilder 0.3.2

Download this Build here.

Kinetic: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Ego
Level 13: Super Endurance

Powers:
Level 1: Force Bolts
Level 1: Force Blast
Level 5: Force Eruption -- Gravitational Polarity
Level 5: Teleport
Level 8: Force Shield -- Rank 2, Rank 3, Force Sheath
Level 11: Regeneration
Level 14: Condemn -- Rank 2
Level 17: Resurgence

Talents:
Level 1: Impetus

Et je ne sais pas vraiment que choisir pour la suite, j'ai déjà un pouvoir en spare (dispo) mais je n'ai pas vraiment de 'manque' à l'heure actuelle (cad que je trouve que je m'en sort très bien). J'ai par exemple pu me faire un maitre-vilain (démon de baal 26 donc 5 niveaux au dessus) hier sans trembler. Certe, je ne suis pas un dammage dealer très impressionnant, je ne tiens pas la comparaison niveau dps par rapport a un build munition, mais j'ai la sensation de pouvoir tenir EXTREMEMENT longtemps (ce que ces builds ne pourront peut-être pas faire).

Du coup j'aurais besoin d'avoir des conseils pour la suite, ne voyant pas vraiment quels pouvoirs choisir qui m'apporteraient un vrai plus, tout en restant dans l'esprit, niveau visuel, des pouvoirs que j'ai pris.
Alors perso je te conseillerais 2 choses à tester (je dis tester car tout le monde n'aime pas ^^).

1/ prendre l'avantage "Réfraction d'energie" des Force bolts = une chance de recevoir une bulle qui absorbe les dégats sur chaque force bolt. Déjà, c'est sympa car tu prends un peu moins de dégats (rien de faramineux mais tout de même), et ensuite c'est considéré comme une forme d'énergie ! D'où la suite...

2/ Prendre Cascade de Force, Rang3. C'était pas très clair quand tu prends le pouvoir mais force cascade coûte beaucoup beaucoup moins cher quand tu es dans une forme d'énergie (Field Surge par ex, ou la réfraction d'energie des forces bolts). Et quand tu réussi à charger à fond une cascade... Ca pique sévère ! au lvl 28 j'envoie des 2000+ en critique (c'est ptete moins que d'autres builds, mais en Force c'est beaucoup ).

Donc je te conseille de tester pour voir, mais cascade sans forme d'énergie n'est pas super viable.

Sinon pour la force en superstat, les mobs se prennent plus de dégats de chute et sont repoussés plus loin. Maintenant je pense pas que ce soit une stat très intéressante. Perso avec la respé gratuite je pensais virer EGO pour prendre REC :
1/ tu amméliore Régénération
2/ tu augmente énormément ton équilibrium ce qui va te permettre de lâcher de grosses attaques coûteuses dès le début du combat (genre field surge + cascade de force ^^)
j'avais essayé ça avant ma respec, j'étais dans une config de ce type:

Ego/Endu
Force bolt + réfraction d'énergie
Force blast
PFF
Field Surge
Bouclier de force + force sheathe
Force cascade

Mais, entre le PFF qui tenait (et ne tiens toujours) pas 10 secondes, le field surge qui était bugué, j'étais beaucoup trop dépendant de l'obtention de ma bulle de force pour me taper les mobs a coup de force cascade. et quand sa voulait pas sortir, c'était la mort (ou la fuite). Certaines instances étant même du domaine de l'impossible en solo dans mon ancien build (Poe et Medusa par exemple). Sans compter les fois ou, en exterieur, mon force cascade tapais les 3 mobs et continuait son chemin vers un autre groupe de mobs qui n'étaient (pas encore) aggro

Je prendrais force cascade et réfraction d'énergie mais plutôt en fin de "carrière" quand j'aurais une barre d'énergie relativement importante.
Je me suis commencé un perso Force hier, et après quelques lvl passés, je trouve ça plutôt sympa et me suis donc fait un build.

Vu que je n'ai pas eu l'occasion de tester tout les pouvoirs, je me pose quelques questions sur les effets de certain.

Par exemple Containment Field, à ce que j'ai compris, crée une barriere autour de la cible qui la protège mais en contre parti le gars est "hold". Il ne peut plus bouger, ça c'est certain, mais est ce qu'il lui est aussi impossible d'attaquer ?

Force Detonation, avec force State, peut rebondir sur les shield Force, Containment Field etc (Donc effectuér des explosions en chaines).. Cependant Est ce que le gars pris dans le Containment Field est touché par ces explosions supplémentaire ? (Genre ça désactive la bulle).

Force cascade avec l'amélioration Containment blast permet de hold les ennemis dans des bulles. D'après ChampionBuilder ces bulles absorbent uniquement 1 degat toute les 10 sec... Est ce le cas ou un bug ?

Les bonus de dégats de Ego Surge s'applique t il a tout les type d'attaque ou seulement aux pouvoirs de la branche ego ?

Vala, je crois que j'ai fait le tour des questions que j'avais a poser ^^
Si les réponses à ces questions sont celles que j'espère, je me lancerai dans le build ci-dessous.
Je l'oriente DEX/END en super stats, avec des boost item en ego.
PFF pour résister, bubulle ou eruption afin prendre un peu de temps pour se healer avec Empathic healing.

(Les pouvoir a partir du lvl 35 ont été pris aléatoirement, je savais pas quoi mettre)

+15 END +15 PRE + 15 DEX + 15 EGO avec les talents. (talent lvl 1 exclu)

Gardian: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Endurance
Level 13: Super Dexterity

Powers:
Level 1: Force Bolts -- Energy Refraction
Level 1: Force Blast -- Rank 2, Rank 3
Level 5: Personal Force Field -- Rank 2, Rank 3
Level 5: Jet Boots
Level 8: Field Surge -- Power Swell
Level 11: Force Eruption -- Gravitational Polarity, Accelerated Metabolism
Level 14: Empathic Healing -- Rank 2, Rank 3
Level 17: Force Cascade -- Containment Blast, Rank 2, Accelerated Metabolism
Level 20: Containment Field
Level 23: Force Detonation -- Force Spate, Rank 2
Level 26: Force Shield -- Force Sheath, Rank 2
Level 29: Condemn -- Redemption Denied
Level 32: Ego Surge -- Nimble Mind
Level 35: Psychic Vortex
Level 35: Teleport
Level 38: Telekinetic Wave

Talents:
Level 6: Daredevil
Level 9: Prodigy
Level 12: Showmanship
Level 15: Accurate
Level 18: Shooter
Level 21: Finesse
Je testerais quelques truc dans la PH ce soir (ou demain) et je pourrais te donner un retour sur quelques unes de tes interrogations, mais si j'ai bien compris les fofo US, la plupart des réponses devraient, malheureusement, être négative.

concernant ton build, j'ai 2-3 remarques:

- je te déconseille, à l'heure actuelle, de prendre PFF, c'est un pouvoir défensif réellement très moyen (voir la discussion ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...1023378&page=3, même si les choses se sont améliorés depuis) mais il n'arrive pas a la cheville d'un regen et a peine au genou d'un autre passif défensif, en tout cas en court de levelling (je suis 23).

- Force Cascade est un bon pouvoir mais tu le prends beaucoup trop tot dans ton arbre (son coup en énergie est de 320 à pleine charge). compter sur la forme énergétique générée par Energie refraction ou le field surge n'est pas viable a bas level (je le sais, j'ai testé ), tu es bien trop dépendant de la "chance". Si j'étais toi, j'inverserais Condemn et Force Cascade dans ton build (Condemn en fin de charge c'est 90 de coup en puissance) et en plus il passe assez bien d'un point de vu "Design" avec un build Force (ça fait un peu "le ciel leur tombe sur la tête).

- au lieu de monter au rang 3 Force Blast, je mettrais plutôt l'avantage a 3 pts 'Crippling Challenge', il casse le blocage et empêche de bloquer pendant 10 secondes en PVP. En PvE il permet de monter son aggro.

- les deux pouvoirs incontournable de la branche sont, à mon sens Force Eruption (avec Gravitational Polarity) et Force Shield (monté a 3 avec force sheathe). Force Eruption fait le ménage autour de toi, et la polarité gravitationnel augmente tes dégâts pour un coup de 6.5 en énergie toutes les 20 secondes (je ne connais pas de meilleur ratio), Force Field et Force Sheathe permettant de recevoir un sacré méga paquet d'energie

Si tu regardes le build que j'ai posté le 14, je ne rencontre que peu de difficultée en PvE, sauf si je fais n'importe quoi, genre tomber en plein milieu d'un camp enemi avec 3 ou 4 Vilains et 6-8 henchmen lvl +1-2 (et même là j'ai réussi à fuir après avoir tenté de les tomber). Alors certe je suis un diesel mais j'arrive quasi toujours à m'en sortir. J'ai toujours deux pouvoirs à choisir et je n'en ai toujours pas trouvé un qui me fasse dire '"ok, ça c'est un vrai méga plus" (en restant dans la cohérence du perso cela va de soit). le PvP me permet de tenir (pas indéfiniment cela dit) mais de toute façon, tant que les TP et hold n'auront pas été débugué, c'est plus un passe-temps qu'autre chose.
Je trouve PFF intéressant, certes moyen comparé à d’autre passif, mais tout de même intéressant. De plus couplé à un heal ça peut le faire.
J’ai testé récemment Empathic Healing, mais je ne suis pas convaincu du tout… D’une les ticks sont faible sans une bonne présence, et (Hasard ou non, ou oublie d’un détail de ma part) tout les mobs me l’interrompt, ce qui en réduit fortement son utilité… Je pense donc me tourner vers resurgence, et même si il a un couldown de 90 sec, utilisé au bon moment et avec PFF, ca triple quasiment la capacité d’encaissement en point de vie.
Bonjour,

merci pour les differentes informations sur le build force. En pvp pur, quel serait le build secondaire que vous prendriez et pourquoi ?
Ca y est, j'ai peut-être enfin trouver le nouveau pouvoir qui rajouterai un plus dans le build que j'ai donné plus haut : Shadow Embrace

Pourquoi:

- c'est une attaque en cône (permet donc de taper des cibles relativement éloignées l'une de l'autre, ce qui me manquait)
- il y a eu chance de faire de la peur (donc un crowd control)
- c'est un pouvoir maintenu qui a des dommages pas dégueux (ce que je n'avais pas)
- il a pas de CD
- il a un avantage à 2pts qui ramène les cibles soumises à la peur vers soi, donc, soit elle se rassemble pour enchaîner un Condemn ou si elles sont suffisamment proche, on leur balance un Force Éruption.

Bonus : il est super beau à voir (même s'il reste majoritairement noir malgré le changement de couleur)
Malus : j'ai bien peur qu'il soit nerf d'ici peu, ses dommages sont vraiment gros, (enfin à mon sens) si on reste au milieu de sa zone d'effet

Par contre le cout en énergie de Condemn a été revu a la hausse, de souvenir c'était 90 et là c'est 111
Bonjour,

je reviens vers vous car je me pose pas mal de question sur un build pvp.

J'aime larbre force pour les kb et je joue avec regeneration. J'ai lu et testé condenm mais je n'aime pas trop son efficacité.

Je pense m'orienter vers la glace en gardant regeneration de la branche supernaturel. POuvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Deplus je joue actuellement avec les stats ego et cons en prio qui me donne une survabilité tres interessant et des pik de critik que j'adore.

Merci d'avance
Tout comme toi, j’aime beaucoup le style de la branche Force.
Au début, et après avoir lu ce qui c’écrivait, j’étais pas mal sceptique sur l’efficacité du build force (D’autant plus que quand j’ai commencé, ça criait au scandale à la suite d’un nerf.)
Quoi qu’il en soit, après ma petite expérience, je suis très satisfait de mon héro. Et vu ce que j’arrive à faire maintenant, je n’ose même pas imaginer à quel point ça devait être cheaté avant que Force soit nerf… (En même temps je ne suis que lvl 20).

Je suis END/DEX avec booste item sur l’EGO, et je tiens plus que bien le choc en PvP, par contre c’est un peu plus difficile en PvE…

En ce qui concerne les pouvoirs, en passif je suis sur Personal Force Field et Field Surge. En soin, j’utilise Circle of Radiant Glory. Certes, pour le Circle il faut rester immobile, mais que ce soit en PvP ou en PvE ca cause rarement de soucis. (Le principe est de bénéficier des shield du passif de force tout en ayant une regen).
En attaque c’est du simple, Energy builder (Force Bolts) avec Energy Refraction, Force Eruption avec Polarity, et bien entendu Force Cascade avec Accelerated Metabolism. (Sans oublier l’incontournable Force Blast avec son Crippling Challenge).
En défense, un bon force shield avec Force Sheath histoire de regen vie, energie et shield du force field en mode block bien au centre de son cercle… ^^

Après en PvP la tactique est simple, on active le cercle de soin uniquement si on est pris pour cible, dans le cas contrairement on bolt jusqu’à avoir la bulle de l’energy refraction et la barre d’energie pleine (Ce qui est relativement rapide).
De la on essaye une petite force Eruption près de la cible histoire qu’il vole et de bénéficier de 20% de bonus aux dégats pendant 20 sec. Deux petits bolts genre pour revenir full energie, et on envoie cascade (et là c’est du jolie pour une branche qu’à pas forcement les sorts les plus forts… ^^ avec 25% de critique et 55% de sévérité, plus 20% de bonus de polarity, tout ce qui se trouve sur la trajectoire prend généralement très chère). Avec un peu de chance l’Accelerated Metabolism s’active et on peut directe enchainer avec plusieurs Force Blast qui sont franchement pas dégueu avec polarity couplé à un petit critique. Enfin voilà, en 1 contre 1 tu fais fuir ton adversaire avant qu’il ait fini ton PFF.
Avec une valeur assez élevé en EGO, on arrive à se libérer des hold du TK assez facilement, d’autant plus (pour ceux qui l’auraient remarqué) on peut utiliser Force eruption en étant hold. Ce qui je pense agace pas mal les TK quand ils essaient de te cut. ^^

Vala, pour moi, la branche Force est une branche qui à fait ses preuves et qui n’est pas à négliger, et surtout pas à sous estimer.
Donc, je viens de tester un build niveau 16 très intéressant pvp et pve:

Eclair et décharge de force.
Eruption de force avec polarité.
Bouclier de force monté rang 3
régénération.
Mur de glace.

Avec super stat ego et cons. Boost stat end et dex comme compétence complémentaires avec un peu de récup.

Du coup, les tics de régénération sont boostés, la cons au delà de me donner un nombre de points de vie élevé, diminue les dégâts encaissés. Et avec le bouclier de force boosté, je suis quasi immortel. En général mini 4 perso en pvp pour me tomber (dans le cas ou je n'utilise pas teleportation). Au niveau pve le combat se passe avec éruption et le bouclier en regroupant les mobs CAC. Utilisation de décharge si distance ou si super vilain. L'utilisation de cette méthode marche très bien avec des 3vilains de niveau 18/19 couplé avec des mobs normaux.

Bon enfin mur de glace est très utile en pvp pour bloquer les CAC ou les fuyards. Deplus la prison de glace est juste insensible au dégât de glace mais pas de force du coup c'est free dps sur le prisonnier. J’attends le prochain pouvoir pour prendre rafale de glace qui sera plus intéressant niveau pvp. Mur de glace pourra être respé pour prendre un sort offensif ou un sort de soutien, à voir.

Personnellement, j'adore ce build polyvalent et résistant. Mon dps est bon et surtout très efficace avec les kb qui empêchent l'ennemi de répondre ou de fuir.

Je cherche à augmenter mon dps et je ne suis pas très intéressé par cascade de force en raison de son cout trop élevé. Je préfère faire du monocible c'est plus efficace à mon avis car en multipliant les décharge le dps est là et les kb aussi que du bonheur. Enfin ce genre de combat va très bien avec mon build résistant qui me laisse la possibilité de choisir un perso (au pire s’il y a un CAC performant sur moi je peux le kb sans le cibler avec l’éruption).

Je suis à la recherche maintenant d’un pouvoir offensif pour booster mon dps donc si vous avez un conseil je suis ouvert à toute proposition.
Dhoc, si tu utilises Force Shield à outrance je te conseille vraiment d'utiliser Force Cascade.
Le shield avec l'amélio Force Sheath te permet de remonter ton énergie en un clin d'oeil.. du coup tu t'en fou un peu du cout de Force Cascade. (cout réduit par 2 en sous forme energétique).
Tu oneshoot tout les hommes de mains que tu touches, et les vilains prennent tres chere pour pas grand chose.
Peux tu me dire ce que tu entends par sous forme énergétique ?

C'est vrai que dans mon build il me manque un dégât de zone mais je trouve cascade très chère et faut pas oublier que ma stat endu est pas très up c'est une stat secondaire.

Pour le pve avec mon build je me fais un combiner de 3 vilains +1 super vilain 2-3 lvl au dessus plus les normaux sans soucis, mais c'est vrai que je suis plus dans un style de jeux passif contrairement à un pouvoir comme cascade qui me permettrait d'être dans l'offensif. Et que je monte un build accès pvp 80% pve 20% car je pense que force permet vraiment detre pépère en pve.

J'ai d'ailleurs une deuxième série de question J pour les plus informés :

1.Connaissant le build force moyennement je pense passer à coté de bonus de dps ou défensif selon certaine combinaisons. Pouvez-vous m'informer des plus importantes svp.
L’éclaire de force est il intéressant ? (au-delà d’avoir un point supplémentaire dans la branche force) car il génère de l’énergie mais ses dégâts sont vraiment minimes. N’est-il pas plus intéressant de prendre un sort équivalent qui monterait l’endu de manière plus efficace ?
Et bien, avec l'amélioration Energy Refration de l'energie Builder (Force Bolt), tu as 10% de chance par tir d'activer une bulle de protection qui te protège de plus ou moins 100 pts (Ce qui est ridicule...) mais elle a l'avantage de te mettre sous l'état "Forme Energetique" au même titre que Field Surge.
Avec cet état, le coût en énergie de Force Cascade est divisé par 2, passant donc à 150 au lieu de 300. (Ca reste chère, mais ça tarte sévère ^^ faut pas oublier que c'est une attaque de zone)

Pour ma part, voila comment je l'utilise :
Je rush un pack de mob et lance mon cercle de soin le temps que PFF encaisse les attaques.
J'active mon shield qui me rempli ma barre d'énergie (Actuellement au lvl 20 j'ai 190)
Un fois pleine, je lance éruption pour bénéficier des 20% de dégâts supplémentaire grâce à polarity. (Je me position pour envoyer les Pnj au CC devant moi avant de l'activer)
Ensuite j'attaque quelques coups avec Force Bolt pour remonter mon énergie au max et activer son amélioration.
Un fois activer, et bien je balance mon Force Cascade en prenant bien soin de pouvoir en toucher le plus et la c'est hécatombe lol.
Que ca critique ou non, tout les hommes de mains touchés meurt sur le coup (Sauf sans de rares exceptions, mais la prochaine éruption les achève), les vilains prennent sévèrement (quasi la moitié de leur vie, voir plus sur certain critique).

Voila, la procédure parait longue, mais ça se joue en quelques secondes.

Dans la branche Force, il n'y a que Polarity de Force eruption et Power Swell de Field Surge qui augmente les dégâts (20% pendant 20sec pour le premier, et 15% pendant 12 sec le deuxième).

En combinaison défensive... et bien vu qu'on a seulement un seul slot en passif, beaucoup se penchent vers la régénération, et c'est bien normal étant donné son efficacité à notre lvl (D'après ce que j'ai entendu, il est moins rentable à haut lvl, à vérifier).
Personnellement, je donne tout ses chances au PFF malgré ce que l'on peut entendre sur lui. Pour le moment je l'ai au rank 2 et il absorbe déjà pas loin de 1600 dégâts, sans compter les 1400 de field surge... A ceci j'ajoute un petit cercle de soin (qui tick à 100 2 fois par seconde, faible comparé à régénération, mais qui reste tout aussi efficace.), ce qui m'amène à une petite combinaison défensive qui améliore énormément ma survivalité sans m'imposer de négliger ma capacité à Dps.
vu comme ca la cascade de pouvoir m'a l'r pas mal en effet je vais test ca et je te dirais mon point de vue.

Juste quand tu parles de Field Surge on parle bien de décharge ? lol ouai l'anglais et moi c'est tendu.

Si vous avez d'autres idées je reste ouvert à vos propositions.

Pour Shadow Embrace j'ai test c'est pas mal mais pas assez explosif pour mon style de jeu je pense testé cascade

merci a vous deux
J'ai pas le nom en français en tête, mais il me semble que c'est Champ Remforcé un truc du genre... C'est le pouvoir qui va avec le PFF (Champ de Force Personnel).
: Level 40 Champion
Superstats: Super Ego , Super Endurance
Powers:
Level 1: Force Bolts -- Rank 2
Level 1: Force Blast -- Rank 2, Rank 3
Level 5: Force Shield -- Rank 2, Rank 3, Force Sheath
Level 5: Earth Flight -- Rank 2
Level 8: Regeneration -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Condemn -- Rank 2, Rank 3
Level 14: Protection Field
Level 17: Containment Field
Level 20: Force Cascade -- Rank 2, Rank 3
Level 23: Resurgence -- Rank 2, Rank 3
Talents:

Voila actuellement mon build je suis level 30 mais le truc c'est que je ne sais quoi prendre Maintenant pourrait t'on m'aider a retravailler ou completer mon buile j'ai franchment aucune idée !
Hello,

voici mon build actuel... bon pour les derniers pouvoirs, je ne suis pas trop certain... on verra ce que ça donne

Green Star: Level 40 Champion
Superstats:
Level 5: Super Endurance
Level 13: Super Constitution
Powers:
Level 1: Force Bolts -- Energy Refraction, Accelerated Metabolism
Level 1: Force Blast -- Rank 2, Rank 3, Accelerated Metabolism
Level 5: Force Eruption -- Gravitational Polarity
Level 5: Fire Flight -- Rank 2
Level 8: Force Shield -- Rank 2, Force Sheath