Aller à la page... |
Revelations d'edgar Mitchell sur les OVNIS !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est gentil de tourner mon message de façon à me faire passer pour un abruti intolérant, mais ça s'apparente quand même pas mal à de la mauvaise foi.
Aussi infondées qu'elles puissent être, si les croyances religieuses sont mieux acceptées par les gens, c'est peut-être parce qu'il y a un contexte historique et culturel plusieurs fois millénaire que tu omets bien volontairement dans ton petit laïus moralisateur, alors que la popularisation de l'idée de visites extra-terrestres, ça a 60 ans à tout casser ? Et plus important encore, croire en Dieu (ou apparenté), c'est purement un acte de foi, puisqu'on ne peut prouver ni son existence, ni sa non-existence. En revanche, un vaisseau, des molécules, la vie, la matière, on peut constater leur présence ou leur absence. C'est simple, hein ? Donc pour en débattre sérieusement, on peut peut-être partir de là déjà, tu crois pas ? Après, une fois le parallèle religieux foireux mis de côté, si tu es incapable de voir le gouffre qu'il y a entre : - la probabilité que les gouvernements tiennent secrètes des visites extraterrestres ; et - la probabilité, en l'état actuel des connaissances scientifiques, que la vie se développe ailleurs que sur Terre ; ... bah, heu, tu fais ce que tu veux, hein. Comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est aux gens de voir si ils sont suffisamment naïfs pour croire ce genre de conneries, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'être pris pour des illuminés, c'est tout. /edit: Et pour préciser encore un peu plus ma pensée, personne n'a remis en cause le fait que certaines personnes aient pu voir quelque chose, ni l'existence d'OVNI en tant que tels (voir à ce sujet le message de Ghainor/Rodrek par exemple). Ce dont je parle, c'est de l'amalgame OVNI/visites extraterrestres. C'est tout. Ensuite si les gens ont envie de croire aux délires conspirationnistes, je peux rien y faire, c'est à la mode. |
![]() |
|
|
Citation :
Cela fait combien de temps que l'on a la preuve formelle de l'existence d'autres planètes en dehors de notre système 10 ans ? que l'on a la preuve que certaines sont a bonne distance de leur étoile et qu'elle a de bonne chance d'abriter la vie 2 ans ? Que l'on a découvert la vitesse de la lumière supposée infranchissable (comme le mur du son ? ![]() Et rappelle moi l'age de la terre ? ^^ ça relativise tes chiffres ![]() La vie est certainement bien plus courante qu'on ne le pense, et je ne serai pas étonné qu'une planète au moins autour de chaque étoile l'abrite (sous une forme ou une autre bien souvent sous forme microscopique ou végétal) dans notre propre système solaire il y a encore 2 ou 3 candidats pour lequel la question n'est pas tranchée. Une fois que l'on a admis ces hypothèses (la distance n'est plus un problème, la destination non plus puisque même nous pauvres primates arriérés arrivont déjà a pointer une planete interessante) La vraie question c'est pourquoi n'avons pas été visité plus tôt ? Je pense que les humains sont par nature égocentrique, et qu'ils s'attendent a ce qu'on vienne les voir et qu'on leur révèle leurs millions d'années de retard en matière scientifique... Vous vous avez déjà visité le zoo de Thoyri dans les Yvelines ? non ? Pourtant je suis sur que derrière leurs barreaux (infranchissables !) quelques gorilles ont déja apperçus quelques véhicules a 4 roues au loin (et personne ne les croit ![]() Si les ET existent ils s'en foutent de la terre et on ne verra que quelques traces furtives de leurs passages quand ils partent en vacances ![]() Falcon |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça intéresse et qui ont du temps, je les invite à lire ça :
http://pagesperso-orange.fr/coexist/le_projet_serpo.htm Alors, peut être (sûrement) ce n'est qu'un livre de science fiction ? Mais en tout cas j'ai bien aimé ... Et puis, si dans 10 ans on apprends que c'est vrai, je pourrais dire "Bah, je le savais moi!" |
![]() |
|
|
Ton laius cherche à être plus moralisateur que le mien. Tu n'en reste pas moins en train de dire que ceux qui apparentent certaines apparitions d'ovnis à des extraterrestres sont juste bon à être enfermés. Donc tu as beau penser le contraire, je te trouve intolérant.
Perso, je n'ai rien contre ceux qui voient dans certaines choses des extraterrestres ou non. Ce que toi tu dis, c'est que ceux qui pensent à la probabilité que certains de ces phénomènes soient extraterrestres sont des naifs voire des illuminés. Citation :
En parlant religion, il faut tout de même aussi remarquer que même le vatican s'en mêle : http://www.vatican.va/news_services/.../112q08a1.html Citation :
Attention, je ne dis pas que je crois dur comme fer que les gouvernements cachent des visites mais je dis que si ces visites existaient, il vaut mieux qu'elles restent secrètes. Du coup, on ne parle pas de théorie du complot mais d'un acte plutôt logique. Citation :
Donc comment savoir le temps que pourrait mettre une civilisation plus avancée pour faire le voyage ? peut être 30 millions d'années comme tu dis, peut être moins, peut être beaucoup moins..... C'est un peu comme si tu expliquais à un gaulois le fait que l'on puisse voyager à la vitesse du son, que l'on puisse faire massillia-lutèce en 3 heures en TGV et que l'on puisse aller marcher sur la lune. La raison de mes 2 messages n'est pas d'affirmer que les extraterrestres sont à nos portes mais que l'on mette de l'eau dans le vin dans les discours. Ce n'est rien qu'à cause de discours comme ça que je rèverais que ce que disent ceux qui pensent que des gouvernements nous cachent des choses soit une réalité et que ce soit révélé, juste pour voir la gueule que feraient ceux qui traitent les autre d'idiots aujourd'hui. edit : falcon : Citation :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008...-au-bresil.php mon paragraphe précédent avec le gaulois irait aussi bien avec eux. Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes même pas capable de savoir tout ce qui existe sur notre propre planète, alors l'espace........ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() plus proche pour eux ^^ Non la seule raison que je vois pour une visite ce serait pour amuser leurs enfants en nous montrant du doigt ![]() (ou un reportage animalier éventuellement, et l'homme ne serait sans doute pas l'animal le plus interessant a étudier ^^) Falcon (très bon parallèle j'avais oublié cette histoire d'humains jamais en contact avec la civilisation, et je me met a leur place quand ils ont vu passer le Cesna, on réagirait sans doute pareil en voyant passer un ovni avec des armes a peine plus sophistiquées...surtout qu'on a pas évoqué une autre hypothèse, avec des ovnis venant de notre propre planète...) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Citation :
Citation :
Perso je me suis arrêté là, si tu veux y voir autre chose, ça ne regarde que toi, mais évite de me prêter des propos qui sont pas les miens parce que j'ai horreur de ça, c'est tout ce que je demande (et en plus ça fait dériver la discussion en HS). A côté de ça, oui, des gens capables de croire ceci par exemple, je les considère de toute manière comme étant à côté de leurs pompes. Ça veut pas dire que j'estime qu'ils soient bons à enfermer, juste qu'ils racontent de la merde. Désolé si ça te choque (d'autant que j'y mets des formes un peu offensives, je le reconnais), mais il y a une sacrée différence entre le questionnement, le doute d'une part, et la crédulité d'autre part. Pour le reste, la popularisation du fantasme des visites extraterrestres, c'est bel et bien à partir de la seconde moitié du XXème siècle, lorsque l'attention du public a été captée par la course à l'espace naissante, et les premiers délires entourant les expérimentations couvertes par le secret-défense. Avant ça, c'était complètement marginal et presque exclusivement cantonné à la littérature. Pour l'interprétation fallacieuse de la mythologie Dogon, voir ici. Tout aussi lulz, et tout aussi marginal, à l'échelle des croyances humaines (qui ne sont pas nécessairement plus crédibles, note). Il y a toujours eu des gens pour se faire mousser sur des idées complètement farfelues. Ça ne changera pas. Et j'estime que j'ai le droit de penser que ces gens prennent leurs rêves pour des réalités, après ils font ce qu'ils veulent, je les en empêche pas. |
![]() |
|
|
Citation :
- Les guerres, la politiques, la haine, l'amour, les catastrophe naturelle, nos évolutions technologiques et les théories fumeuses qui en découlent (parfois), etc ... Ça ferait une bonne émission de TV réalité pour des Aliens. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mais on ne veut rien exposer....
Citation :
Les retours des pilotes des f16 lors de la vague belge par exemple, ca peut être considéré comme un fait. ( http://www.lepost.fr/article/2009/01...-ufologie.html ) Après, que certains finissent par dire que ce sont des essais de prototypes d'avion secret américain, ca pourrait se rapprocher de ta fin de phrase (manipulation, idiotie toussa). Essayer un prototype secret hors de son territoire et surtout au dessus d'autoroutes surfréquentés au point de se faire courser par 2 f16 prêts à tirer (et si les essais marchent pas ou qu'il s'écrase ? ca ne sera plus un prototype secret. Et si l'allié découvre que l'on fait des essais à leur insu dans leur propre espace aérien, ca pourrait être cause de soucis diplomatiques importants), l'explication en demeure encore plus illogique que celle d'une incursion d'extraterrestres en vacances. Que les dogons vivent leur religion depuis des siècles en fonction de données dont on ne savait rien nous même sur sirius B et sirius C est un fait. Après, certains cherchent à déformer les faits en disant par ex que les dogons ont été influencés par des astronomes qui sont passé par chez eux début du 20e siècle alors que leurs croyances datent de bien avant... Du coup, il existe des faits, de nombreux faits, mais on préfère ne pas en parler sinon on risque trop gros. Les 1ers concernés sont les pilotes (que ce soit armée ou civil) qui sont obligés de parler en secret ou de se taire sous crainte de perdre leur taff. Citation :
Ce n'est pas parce que jusqu'à peu on n'avait aucune preuve que les calmars géants n'existaient pas que eux ne se bouffaient pas des fish burgers au fin fond de nos océans depuis plusieurs siècles et que l'on traitait de fou les pauvres gars qui avaient pu en apercevoir un morceau et qui en parlaient. Citation :
edit : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
En effet l'humanité est bien la dernière civilisation que j'essayerai de contacter si j'étais ET ^^ (ou alors de façon involontaire en gardant de bonnes distances) Ils sont sans doute moins bêtes que nous, ils savent très bien ce que l'on ferait de cette rencontre, tenter de faire un bond technologique (en préservant jalousement notre découverte de nos voisins) qui nous donnerait une avance sur nos ennemies que l'on exterminerait plus facilement... Etrange cette planète mieux vaut faire un détour ![]() (ou alors ils viennent faire une conférence devant l'ONU j'imagine la tête du conseil de sécurité chacun voulant tout garder pour lui ^^) Falcon @Ghainor/Rodrek si tu me démontres qu'une planète plutôt accueillante (pression, température...) bombardée en permanence Citation :
![]() |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Invité
|
Je suis un extraterrestre.
Ca vous en bouche un coin héhéhé ![]() |
![]() |
|
#96347 |
|
Citation :
Le raccourcis est vite trouvé ^^ Mais je t'accorde que ce n'est pas établi a 100% (mais pas loin ^^) La meilleure preuve serait de trouver des traces de vie primitive sur Mars, là il n'y aurait plus aucun doute. Falcon |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|