Revelations d'edgar Mitchell sur les OVNIS !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Oui un pilote est censé être qqn de fiable, si dès qu'il voit un phénomène lumineux il dit qu'un extraterrestre l'a doublé, je me demande ou passe sa fiabilité et la confiance que l'on peut avoir en lui
Sauf que dans le rapport COMETA par exemple, ces pilotes apportent leur témoignage sur des phénomènes inexpliqués sur lesquels ils peuvent donner beaucoup de détails (vitesse, distance, taille) souvent confirmés par les contrôles radar. Mais à aucun moment ils disent "olol jme suis fait doublé par ET tavu". Il s'agit simplement de s'interroger à partir d'observations inhabituelles.
Citation :
Publié par Cefyl
(...)
C'est gentil de tourner mon message de façon à me faire passer pour un abruti intolérant, mais ça s'apparente quand même pas mal à de la mauvaise foi.

Aussi infondées qu'elles puissent être, si les croyances religieuses sont mieux acceptées par les gens, c'est peut-être parce qu'il y a un contexte historique et culturel plusieurs fois millénaire que tu omets bien volontairement dans ton petit laïus moralisateur, alors que la popularisation de l'idée de visites extra-terrestres, ça a 60 ans à tout casser ?

Et plus important encore, croire en Dieu (ou apparenté), c'est purement un acte de foi, puisqu'on ne peut prouver ni son existence, ni sa non-existence.
En revanche, un vaisseau, des molécules, la vie, la matière, on peut constater leur présence ou leur absence. C'est simple, hein ?
Donc pour en débattre sérieusement, on peut peut-être partir de là déjà, tu crois pas ?

Après, une fois le parallèle religieux foireux mis de côté, si tu es incapable de voir le gouffre qu'il y a entre :
- la probabilité que les gouvernements tiennent secrètes des visites extraterrestres ; et
- la probabilité, en l'état actuel des connaissances scientifiques, que la vie se développe ailleurs que sur Terre ;
... bah, heu, tu fais ce que tu veux, hein.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est aux gens de voir si ils sont suffisamment naïfs pour croire ce genre de conneries, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'être pris pour des illuminés, c'est tout.

/edit:
Et pour préciser encore un peu plus ma pensée, personne n'a remis en cause le fait que certaines personnes aient pu voir quelque chose, ni l'existence d'OVNI en tant que tels (voir à ce sujet le message de Ghainor/Rodrek par exemple).
Ce dont je parle, c'est de l'amalgame OVNI/visites extraterrestres. C'est tout. Ensuite si les gens ont envie de croire aux délires conspirationnistes, je peux rien y faire, c'est à la mode.
Citation :
Publié par Cefyl
Parler de leur probable existence est aussi sérieux que de parler de leur probable inexistance.

La probabilité de l'existence de visiteurs extérieurs à notre planète est largement plus importante que la probabilité de l'existence de Dieu ou de Jésus Christ "et de tout le folklore paranormal qui les entoure depuis plus de 2000 ans" pourtant, le 2nd est mieux accepté que le 1er alors que ce ne sont pas les preuves qui fourmillent non plus dans la croyance religieuse.

Ce post juste pour préciser (cf le soyons sérieux) que prendre ceux qui y croient pour des débiles congénitaux ou des idiots c'est vraiment grave.
Depuis 2000 ans, et sous diverses religions, on nous rabâche sans cesse que Dieu existe (l'Eglise, le pouvoir en place lui-même prétendument issue de la volonté de Dieu, l'éducation donné à nos enfants, les parents eux-mêmes religieux qui forcent leur religion à leurs enfants, etc...), évidemment ça finit par rentrer. Quand on lit les arguments des religieux on voit bien souvent que qu'importe ce que l'on dira, ce sera soit un test de leur foi soit un mensonge de non-croyant. Les gens sont "conditionnés" à croire en Dieu.

Le rapport avec les OVNI ? Aucun. Le fait que les gens croient en quelque chose qui n'existe vraisemblablement pas ne veut absolument pas dire que tes croyances ont plus de chances d'être réels.

Pour en revenir au sujet, je crois moi-même qu'il existe d'autres vies sur d'autres planètes, même si les conditions du développement d'une vie sont réunies sur 1/1000000 planètes, même si la vie ne s'y développe pas forcément sous ces conditions, vu le nombre de planètes, il doit bien y avoir de la vie quelque part.

Partant du principe que la vie existe nécessairement ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de gens concluent qu'on a donc été visités. Où est le rapport ? Même en voyageant à la vitesse de la lumière (la vitesse maximum pour l'instant admise par les scientifiques), il faudrait des milliers/millions/milliards d'années pour qu'ils arrivent sur notre planète, en partant du principe qu'ils savaient où ils allaient depuis le début et non qu'ils explorent chaque galaxie à la recherche de vie. Et s'ils voyageaient plus vite que la lumière, bonjour les collisions avec la première planète sur le trajet.

Et puis c'est quoi ces visites pourries ? 30 millions d'années de voyage pour s'écraser dans le désert avec 2-3 membres d'équipage ? Faire des dessins dans les champs de blé ? Faire la course avec des avions ? Enlever des gens totalement illuminés par l'existence des ET et forcément très crédibles quand il s'agira de révéler leur existence au monde ? Pourquoi ne pas directement entrer en contact avec tout le monde ?

Quand à l'argument d'autorité (Je suis quelqu'un de haut placé, ce que je dis est donc vrai), c'est pas forcément l'idéal, surtout quand on voit le passé d'Edgar Mitchell et ses convictions personnelles sur les ET.

Donc voilà Pour moi, la vie dans l'espace c'est oui, des phénomènes observés qu'on ne comprend pas, c'est également oui, que ça signifie forcément des ET, une conspiration, mwé :/
Citation :
Publié par xkz92
...

Pour en revenir au sujet, je crois moi-même qu'il existe d'autres vies sur d'autres planètes, même si les conditions du développement d'une vie sont réunies sur 1/1000000 planètes, même si la vie ne s'y développe pas forcément sous ces conditions, vu le nombre de planètes, il doit bien y avoir de la vie quelque part.

Partant du principe que la vie existe nécessairement ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de gens concluent qu'on a donc été visités. Où est le rapport ? Même en voyageant à la vitesse de la lumière (la vitesse maximum pour l'instant admise par les scientifiques), il faudrait des milliers/millions/milliards d'années pour qu'ils arrivent sur notre planète, en partant du principe qu'ils savaient où ils allaient depuis le début et non qu'ils explorent chaque galaxie à la recherche de vie. Et s'ils voyageaient plus vite que la lumière, bonjour les collisions avec la première planète sur le trajet....
Je te trouve plutôt pessimistes concernant tes chiffres.
Cela fait combien de temps que l'on a la preuve formelle de l'existence d'autres planètes en dehors de notre système 10 ans ?
que l'on a la preuve que certaines sont a bonne distance de leur étoile et qu'elle a de bonne chance d'abriter la vie 2 ans ?
Que l'on a découvert la vitesse de la lumière supposée infranchissable (comme le mur du son ? physiquement elle l'est mais rien empêche de prendre des raccourcis, cf trous de vers)
Et rappelle moi l'age de la terre ? ^^ ça relativise tes chiffres

La vie est certainement bien plus courante qu'on ne le pense, et je ne serai pas étonné qu'une planète au moins autour de chaque étoile l'abrite (sous une forme ou une autre bien souvent sous forme microscopique ou végétal) dans notre propre système solaire il y a encore 2 ou 3 candidats pour lequel la question n'est pas tranchée.

Une fois que l'on a admis ces hypothèses (la distance n'est plus un problème, la destination non plus puisque même nous pauvres primates arriérés arrivont déjà a pointer une planete interessante)

La vraie question c'est pourquoi n'avons pas été visité plus tôt ?

Je pense que les humains sont par nature égocentrique, et qu'ils s'attendent a ce qu'on vienne les voir et qu'on leur révèle leurs millions d'années de retard en matière scientifique...

Vous vous avez déjà visité le zoo de Thoyri dans les Yvelines ? non ?
Pourtant je suis sur que derrière leurs barreaux (infranchissables !) quelques gorilles ont déja apperçus quelques véhicules a 4 roues au loin (et personne ne les croit )

Si les ET existent ils s'en foutent de la terre et on ne verra que quelques traces furtives de leurs passages quand ils partent en vacances

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Si les ET existent ils s'en foutent de la terre et on ne verra que quelques traces furtives de leurs passages quand ils partent en vacances

Falcon

Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils s'en foutent de la terre ?

Moi je me souviens de "V" , ben la terre leur servait de garde manger hein
Citation :
Publié par Orravan
...
Ton laius cherche à être plus moralisateur que le mien. Tu n'en reste pas moins en train de dire que ceux qui apparentent certaines apparitions d'ovnis à des extraterrestres sont juste bon à être enfermés. Donc tu as beau penser le contraire, je te trouve intolérant.

Perso, je n'ai rien contre ceux qui voient dans certaines choses des extraterrestres ou non. Ce que toi tu dis, c'est que ceux qui pensent à la probabilité que certains de ces phénomènes soient extraterrestres sont des naifs voire des illuminés.

Citation :
alors que la popularisation de l'idée de visites extra-terrestres, ça a 60 ans à tout casser ?
Voire beaucoup plus, les voyageurs du ciel et autres sont pensés depuis bien avant les années 1950. Outre les dogons et leur "mythologie" s'apparentant a l'ensemble Sirius et de nombreuses autres anecdotes, il reste tout de même aussi le fait que la connaissance de ce qu'est l'univers reste récente.

En parlant religion, il faut tout de même aussi remarquer que même le vatican s'en mêle :

http://www.vatican.va/news_services/.../112q08a1.html

Citation :
- la probabilité que les gouvernements tiennent secrètes des visites extraterrestres ;
Perso, si j'étais à ce niveau et que j'entende parler de visites de tel style, je penserais aussi que ça ne doit pas être (encore) révélé. Avec notre monde tel qu'il est, ça foutrait un foutoir absolu. Entre ceux qui voudront acquérir de nouvelles technologies militaires, ceux qui seraient pour une épuration ethnique, ceux qui seraient fanboys et les autres hateboys de visiteurs ou autre, bonjour l'instabilité.....

Attention, je ne dis pas que je crois dur comme fer que les gouvernements cachent des visites mais je dis que si ces visites existaient, il vaut mieux qu'elles restent secrètes. Du coup, on ne parle pas de théorie du complot mais d'un acte plutôt logique.

Citation :
Et puis c'est quoi ces visites pourries ? 30 millions d'années de voyage pour s'écraser dans le désert avec 2-3 membres d'équipage ? Faire des dessins dans les champs de blé ? Faire la course avec des avions ?
Mais quelle est notre réelle connaissance ? On est nous même passé du "tour du monde en 80 jours" au "tour du monde en 2 jours" (ou moins) en tout juste 1 siècle. On ne sait pas grand chose réellement de ce que sont les trou de ver et je reste persuadé que la technologie n'est pas encore arrivée à ses limites autant pour les voyages que pour le reste.
Donc comment savoir le temps que pourrait mettre une civilisation plus avancée pour faire le voyage ? peut être 30 millions d'années comme tu dis, peut être moins, peut être beaucoup moins..... C'est un peu comme si tu expliquais à un gaulois le fait que l'on puisse voyager à la vitesse du son, que l'on puisse faire massillia-lutèce en 3 heures en TGV et que l'on puisse aller marcher sur la lune.

La raison de mes 2 messages n'est pas d'affirmer que les extraterrestres sont à nos portes mais que l'on mette de l'eau dans le vin dans les discours.

Ce n'est rien qu'à cause de discours comme ça que je rèverais que ce que disent ceux qui pensent que des gouvernements nous cachent des choses soit une réalité et que ce soit révélé, juste pour voir la gueule que feraient ceux qui traitent les autre d'idiots aujourd'hui.

edit :

falcon :
Citation :
Vous vous avez déjà visité le zoo de Thoyri dans les Yvelines ? non ?
Pourtant je suis sur que derrière leurs barreaux (infranchissables !) quelques gorilles ont déja apperçus quelques véhicules a 4 roues au loin (et personne ne les croit )
J'apprécie, il faudra que je la ressorte. Ca me fait penser aussi à cette nouvelle :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008...-au-bresil.php

mon paragraphe précédent avec le gaulois irait aussi bien avec eux. Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes même pas capable de savoir tout ce qui existe sur notre propre planète, alors l'espace........
Citation :
Publié par titram le voleur
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils s'en foutent de la terre ?

Moi je me souviens de "V" , ben la terre leur servait de garde manger hein
J'aime bien mon parallèle avec une colonie de gorilles, alors passer des mois a tenter de leur apprendre que 2 et 2 font 4 (c'est théoriquement possible et après ? ^^) ou faire autant de km pour faire ses courses pour le barbecue du weekend (il doit y avoir meilleure viande (comme si c'était civilisé de manger de la viande )
plus proche pour eux ^^
Non la seule raison que je vois pour une visite ce serait pour amuser leurs enfants en nous montrant du doigt
(ou un reportage animalier éventuellement, et l'homme ne serait sans doute pas l'animal le plus interessant a étudier ^^)

Falcon

@Cefyl +1 tu expliques mieux que moi que la barrière du voyage est caduque avec juste 100 ans d'écart alors 10000 (100000 ?)
(très bon parallèle j'avais oublié cette histoire d'humains jamais en contact avec la civilisation, et je me met a leur place quand ils ont vu passer le Cesna, on réagirait sans doute pareil en voyant passer un ovni avec des armes a peine plus sophistiquées...surtout qu'on a pas évoqué une autre hypothèse, avec des ovnis venant de notre propre planète...)
C'est gentil tout plein mais a part vos croyances et des tentatives de faire coller des hypothèses scientifique avec votre vision de la vie extraterrestre, vous n'exposez pas grand chose.

Citation :
Tu n'en reste pas moins en train de dire que ceux qui apparentent certaines apparitions d'ovnis à des extraterrestres sont juste bon à être enfermés. Donc tu as beau penser le contraire, je te trouve intolérant.
Qu'ils racontent n'importe quoi est un fait, croire est une chose tout à fait acceptable, personnelle et respectable mais affirmer que sa croyance est la réalité s'appelle, au choix, de la manipulation, du mensonge, de l'ignorance crasse, ou une incapacité à avoir un raisonnement logique.

Citation :
La raison de mes 2 messages n'est pas d'affirmer que les extraterrestres sont à nos portes mais que l'on mette de l'eau dans le vin dans les discours.
Discours que tu invente, désolé, personne ne dis que la vie extraterrestre ne peut pas exister/n'existe pas.

Citation :
Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes même pas capable de savoir tout ce qui existe sur notre propre planète, alors l'espace........
L'absence de preuve ou de connaissance n'est pas une preuve, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Citation :
Alors, peut être (sûrement) ce n'est qu'un livre de science fiction ? Mais en tout cas j'ai bien aimé
... Et puis, si dans 10 ans on apprends que c'est vrai, je pourrais dire "Bah, je le savais moi!"
Ah wé, carrément... (le coté "Bah, je le savais moi!", ca fait très délire narcissique, tu sais, il n'y a rien a gagner ou a perdre à découvrir la vérité, c'est déjà une fin en soit)
Je sais que falcon a tendance à déformer, à tomber dans le sophisme et à interpréter ses liens pour leur faire dire ce qu'il veut prouver mais au moins, lui, il a le mérite de donner des liens souvent très intéressants
Citation :
Publié par Dapperswan
Ce qui est intéressant surtout c'est qu'en partant du principe qu'une vie extraterrestre évoluée existe bien c'est d'une part pourquoi attendre si longtemps pour se "montrer" à nous, et d'autre part comment nous, on va accueillir la nouvelle.
La preuve qu'une forme de vie intelligente existe dans l'espace est qu'elle n'a pas cherché à nous contacter.

Tant qu'on sera pas réellement "contactés", j'm'en fous un peu perso. Même si on arrive à prouver que des ET se sont crashés sur Terre et sont étudiés dans la zone 51, y'a un monde entre ça et avoir un moyen de les contacter (vu qu'ils ont pas l'air de revenir), dialoguer, en tirer profit, etc...
Citation :
Publié par Quild
La preuve qu'une forme de vie intelligente existe dans l'espace est qu'elle n'a pas cherché à nous contacter.
C'est de l'ironie comme falcon ou c'est sérieux?
Citation :
Publié par Cefyl
Ce n'est rien qu'à cause de discours comme ça que je rèverais que ce que disent ceux qui pensent que des gouvernements nous cachent des choses soit une réalité et que ce soit révélé, juste pour voir la gueule que feraient ceux qui traitent les autre d'idiots aujourd'hui.
Il s'agit bel et bien d'idiotie dans le sens ou il n y pas de raisonnement faute de preuves solides. Au final cela ne mène à rien.
Des témoins ont vu des lumières dans le ciel ! Ce sont des extraterrestre et les gouvernements sont au courant !
Voila, c'est tout. Le phénomène à son explication et on ne peut pas avoir les preuves à cause de la conspiration mondiale.
Et après on fait quoi avec ça ? On passe notre temps à en discuter sur Internet ?

Des chercheurs se sont attachés à la recherche des faits et des réponses qui en découlent. Après plusieurs années ils ont pu émettre des hypothèses crédibles et vérifiables (sprite et foudre en boule comme je disais plus haut). Les personnes qui n'arrête pas de rabâcher que les ET sont sur Terre ne nous apporte strictement rien, vu que au final leurs affirmations ne pourrons jamais être prouvé et on en restera sur du blabla.

Quand au hors sujet concernant les probabilité de vie ailleurs dans l'univers on à trop peu d'éléments pour avoir ne serai-ce que le début d'une hypothèse. Au mieux cela fait rêver, au pire on raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par Cefyl
Ton laius cherche à être plus moralisateur que le mien. Tu n'en reste pas moins en train de dire que ceux qui apparentent certaines apparitions d'ovnis à des extraterrestres sont juste bon à être enfermés. Donc tu as beau penser le contraire, je te trouve intolérant.
Ou peut-être que tu interprètes les propos des gens comme ça t'arranges Cefyl, parce qu'en l'occurrence, je n'ai rien dit qui se rapproche de ce que tu racontes :
Citation :
Publié par Orravan
Un spationaute, un physicien, un médecin ou un général des armées, ça reste un être humain, ça peut potentiellement dire et penser de la merde parallèlement à sa formation professionnelle (qui peut tout à fait être d'une grande qualité).
Ma position, c'est qu'on peut être parfaitement sain d'esprit et éduqué, et néanmoins raconter n'importe quoi sur un sujet donné, c'est le cas d'Edgar Mitchell, qui est probablement un spationaute compétent, mais que j'estime être complètement à côté de la plaque lorsqu'il aborde des sujets traitant du paranormal.

Perso je me suis arrêté là, si tu veux y voir autre chose, ça ne regarde que toi, mais évite de me prêter des propos qui sont pas les miens parce que j'ai horreur de ça, c'est tout ce que je demande (et en plus ça fait dériver la discussion en HS).

A côté de ça, oui, des gens capables de croire ceci par exemple, je les considère de toute manière comme étant à côté de leurs pompes. Ça veut pas dire que j'estime qu'ils soient bons à enfermer, juste qu'ils racontent de la merde.
Désolé si ça te choque (d'autant que j'y mets des formes un peu offensives, je le reconnais), mais il y a une sacrée différence entre le questionnement, le doute d'une part, et la crédulité d'autre part.

Pour le reste, la popularisation du fantasme des visites extraterrestres, c'est bel et bien à partir de la seconde moitié du XXème siècle, lorsque l'attention du public a été captée par la course à l'espace naissante, et les premiers délires entourant les expérimentations couvertes par le secret-défense.
Avant ça, c'était complètement marginal et presque exclusivement cantonné à la littérature.

Pour l'interprétation fallacieuse de la mythologie Dogon, voir ici. Tout aussi lulz, et tout aussi marginal, à l'échelle des croyances humaines (qui ne sont pas nécessairement plus crédibles, note).

Il y a toujours eu des gens pour se faire mousser sur des idées complètement farfelues. Ça ne changera pas.
Et j'estime que j'ai le droit de penser que ces gens prennent leurs rêves pour des réalités, après ils font ce qu'ils veulent, je les en empêche pas.
Citation :
Publié par falcon
Non la seule raison que je vois pour une visite ce serait pour amuser leurs enfants en nous montrant du doigt
(ou un reportage animalier éventuellement, et l'homme ne serait sans doute pas l'animal le plus interessant a étudier ^^)

Falcon
Pas le plus intéressant tu dis ?
- Les guerres, la politiques, la haine, l'amour, les catastrophe naturelle, nos évolutions technologiques et les théories fumeuses qui en découlent (parfois), etc ...

Ça ferait une bonne émission de TV réalité pour des Aliens.
Mais on ne veut rien exposer....

Citation :
Qu'ils racontent n'importe quoi est un fait, croire est une chose tout à fait acceptable, personnelle et respectable mais affirmer que sa croyance est la réalité s'appelle, au choix, de la manipulation, du mensonge, de l'ignorance crasse, ou une incapacité à avoir un raisonnement logique.
Qu'ils racontent n'importe quoi n'est pas un fait.

Les retours des pilotes des f16 lors de la vague belge par exemple, ca peut être considéré comme un fait. ( http://www.lepost.fr/article/2009/01...-ufologie.html )

Après, que certains finissent par dire que ce sont des essais de prototypes d'avion secret américain, ca pourrait se rapprocher de ta fin de phrase (manipulation, idiotie toussa). Essayer un prototype secret hors de son territoire et surtout au dessus d'autoroutes surfréquentés au point de se faire courser par 2 f16 prêts à tirer (et si les essais marchent pas ou qu'il s'écrase ? ca ne sera plus un prototype secret. Et si l'allié découvre que l'on fait des essais à leur insu dans leur propre espace aérien, ca pourrait être cause de soucis diplomatiques importants), l'explication en demeure encore plus illogique que celle d'une incursion d'extraterrestres en vacances.

Que les dogons vivent leur religion depuis des siècles en fonction de données dont on ne savait rien nous même sur sirius B et sirius C est un fait.

Après, certains cherchent à déformer les faits en disant par ex que les dogons ont été influencés par des astronomes qui sont passé par chez eux début du 20e siècle alors que leurs croyances datent de bien avant...

Du coup, il existe des faits, de nombreux faits, mais on préfère ne pas en parler sinon on risque trop gros. Les 1ers concernés sont les pilotes (que ce soit armée ou civil) qui sont obligés de parler en secret ou de se taire sous crainte de perdre leur taff.

Citation :
L'absence de preuve ou de connaissance n'est pas une preuve, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Mais les preuves, on s'en bat les flancs royalement en fin de compte. Ne pas avoir de preuves n'empêche pas les choses d'exister.

Ce n'est pas parce que jusqu'à peu on n'avait aucune preuve que les calmars géants n'existaient pas que eux ne se bouffaient pas des fish burgers au fin fond de nos océans depuis plusieurs siècles et que l'on traitait de fou les pauvres gars qui avaient pu en apercevoir un morceau et qui en parlaient.

Citation :
Ou peut-être que tu interprètes les propos des gens comme ça t'arranges Cefyl, parce qu'en l'occurrence, je n'ai rien dit qui se rapproche de ce que tu racontes
Pourtant, l'impression qui ressort de tes posts est que ceux qui envisagent l'hypothèse ET sont des naifs, des idiots, des manipulateurs ou des illuminés.

edit :

Citation :
A côté de ça, oui, des gens capables de croire ceci par exemple, je les considère de toute manière comme étant à côté de leurs pompes. Ça veut pas dire que j'estime qu'ils soient bons à enfermer, juste qu'ils racontent de la merde.
mouarf, ce sont des cas extrèmes ceux là, il faut pas pousser... Perso, je reste sur les cas les plus connus, roswell par ex qui reste un cas dans lequel le doute existe et que les explications officielles semblent totalement à la ramasse par rapport à ce qui est arrivé. Ce sont les militaires qui ont dit le lendemain du crash "on a récupéré un ovnis" et qui démentent quelques heures plus tard en parlant d'un ballon météo....
Citation :
Publié par Quild
La preuve qu'une forme de vie intelligente existe dans l'espace est qu'elle n'a pas cherché à nous contacter...
Interessante cette phrase ^^
En effet l'humanité est bien la dernière civilisation que j'essayerai de contacter si j'étais ET ^^
(ou alors de façon involontaire en gardant de bonnes distances)

Ils sont sans doute moins bêtes que nous, ils savent très bien ce que l'on ferait de cette rencontre, tenter de faire un bond technologique (en préservant jalousement notre découverte de nos voisins) qui nous donnerait une avance sur nos ennemies que l'on exterminerait plus facilement...

Etrange cette planète mieux vaut faire un détour

(ou alors ils viennent faire une conférence devant l'ONU j'imagine la tête du conseil de sécurité chacun voulant tout garder pour lui ^^)

Falcon

@Ghainor/Rodrek si tu me démontres qu'une planète plutôt accueillante (pression, température...) bombardée en permanence
Citation :
Les chercheurs ont pu déduire de leurs mesures dans la glace, qu'il retombait annuellement environ 15000 tonnes de matière extraterrestre sur la planète Terre.
par des objets contenant les 1eres briques de la vie (voire la vie elle même ^^) reste Ad vitam æternam stérile pendant des millions d'années j'envisagerai la 1ere hypothèse, mais pour l'instant tout semble indiquer le contraire ^^

@Orald tu oublies qu'ils ont déjà 1 million de chaines donc 1 de plus ou de moins... on découvre tous les jours de nouvelles espèces (18516 en 2007) sur terre (petit top 10 2009) qui s'en soucie ? ^^ on est sans doute qu'une épingle rouge sur leur immenses carte stellaire 3D, et peut être 1 ligne avec un peu de chance dans leur wikipédia remplie par un touriste égaré
Citation :
par des objets contenant les 1eres briques de la vie (voire la vie elle même ^^) reste Ad vitam æternam stérile pendant des millions d'années j'envisagerai la 1ere hypothèse, mais pour l'instant tout semble indiquer le contraire ^^
On en sais rien. Le seule modèle dont on dispose c'est la Terre d'il y'a 3 milliard d'année. Falcon tu ne veut pas comprendre la différence entre ne pas savoir et croire le contraire ?
Je suis un extraterrestre.

Ca vous en bouche un coin héhéhé
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
On en sais rien. Le seule modèle dont on dispose c'est la Terre d'il y'a 3 milliard d'année. Falcon tu ne veut pas comprendre la différence entre ne pas savoir et croire le contraire ?
Quand on a une concordance des faits qui implique plusieurs disciplines scientifiques et que l'on est incapable de reproduire un début de vie en laboratoire sans apport extérieur (j'avais un doute sur une veille expérience mais qui a été démontée depuis)

Le raccourcis est vite trouvé ^^
Mais je t'accorde que ce n'est pas établi a 100% (mais pas loin ^^)
La meilleure preuve serait de trouver des traces de vie primitive sur Mars, là il n'y aurait plus aucun doute.

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Quand on a une concordance des faits qui implique plusieurs disciplines scientifiques et que l'on est incapable de reproduire un début de vie en laboratoire sans apport extérieur (j'avais un doute sur une veille expérience mais qui a été démontée depuis)

Le raccourcis est vite trouvé ^^
Bha désolé mais non, ca ne marche pas comme ça la science. Lorsqu'on a un doute, on ne prend pas le premier raccourci que l'on trouve.
Personnellement je suis un E.T. en visite...

D'abord je ne me signale pas.
Apparement ça joue les fourmis la dessous. Avec le comportement hystérique de cellules cancéreuses.
Ben oui en Tant que E.T. nous connaissons bien les cancers et les voyages dans l'espace depuis au moins 1 million d'années lumière. On a appris a dompter les cancers depuis ce laps de temps de voyage.

Ensuite nous ne serions pas venus à deux patrouilleurs spatiaux façon pique-nique dominical. Nous sommes un peu plus nombreux.

Pourquoi se cacher?
Nous n'avons pas besoin de nous faire connaitre d'un cancer universel. Et par piété nous n'avons pas besoin de rajouter l'hystérie à une hystérie préexistante.
Nous allons vous isoler du reste de l'univers, comme n'importe quel corps cancéreux vous ne servez à rien.

Extraire des données et avancer des certitudes fiables en fonction d'hypothèses construites, et fiables d'expériences répétées, par les méthodes indirects d'observations nous savons le faire mieux que vous.
Nous n'avons aucun intérêt a nous introduire dans votre biotope.
Vous diffusez suffisament d'informations de toutes sortes vers l'espace pour pouvoir vous étudier sans interactions directs nécessaire.

Citation :
Publié par falcon
...
C'est vrai. Le gros problème de la discussion c'est que nous nous basons soit sur nos croyances soit sur ce que la Science nous dit ... pour le moment. Et l'on sait très bien que rien n'est figé en Science et ce qui est impossible aujourd'hui ne le sera pas forcément dans le futur.

Après oué, les ET nous visitent peut-être mais je reste convaincu qu'un tel voyage serait très difficile à mettre en œuvre et qu'une fois arrivés sur Terre, ils auraient eu intérêt à entrer directement en contact avec la population plutôt que de faire "mumuse" avec leurs vaisseaux. A moins que ce ne soient que des éclaireurs venus tâter le terrain pendant que leur vaisseau vers se cache derrière une planète du système solaire, ce serait sympa (sauf s'ils sont venus nous détruire )
Citation :
Publié par Sorine
Bha désolé mais non, ca ne marche pas comme ça la science. Lorsqu'on a un doute, on ne prend pas le premier raccourci que l'on trouve.
Ca fait a peine 10 ans que l'on bosse sur le sujet tu laisses 5 années de plus aux scientifiques pour arriver aux conclusions que beaucoup d'entres eux considèrent comme établies (et pas seulement que falcon )
c'est pas trop demander pour une planète qui a 4,5 mds d'années ?

Je ne crois pas a une science infaillible qui prédirait tout n'importe quand, même les théories d'Einstein pourtant en béton ne marchent pas au milieu d'une singularité, est ce une raison pour les balayer d'un revers de main et ne pas en tenir compte ? ^^

Donc oui il y a et aura toujours une part de doute, et tant mieux ! c'est ce qui nous fait avancer...

Falcon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés