Revelations d'edgar Mitchell sur les OVNIS !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Et ça va être chaud aussi de nier (surtout ces prochaines années) la présence de la vie en dehors de la terre.
Pourquoi ces prochaines années, il y a une célébration particulière ?

Ca va être tout aussi facile de le nier tant qu'on aura aucune preuve. Pour le moment, ces preuves n'existent pas. Il ne s'agit que de soupçons pour les scientifiques aguerris, et de convictions pour les crétins lambdas que nous sommes.

Sincèrement je pense, et c'est important pour moi, qu'il y a une vie ailleurs que sur Terre. Mais bon j'en fais pas tout un flan, parce qu'à ce niveau il s'agit plus de foi que de réalité, il ne s'agit que de ma conviction.
Je voudrais pas être méchant Falcon, mais ton exemple moqueur des chrétiens illustre parfaitement ce que t'as toi-même l'habitude de faire dans la majorité de tes interventions sur la Taverne ou l'Agora (suivi par quelques autres moins prolixes que toi).

En l'occurrence, ils clament que Dieu existe, sans la moindre preuve de ce qu'ils avancent, et lâchent un bon gros : prove me wrong.
C'est pratique comme méthode, parce qu'on peut balancer n'importe quelle connerie impossible à vérifier de par sa nature potentiellement conspirationniste. Moi je pense que l'Église Catholique nous cache l'existence des nains et des elfes pour des raisons idéologiques, et que les derniers spécimens vivants, reliquats de ceux qui peuplaient encore la Scandinavie à l'époque de sa christianisation, sont gardés sous clef à Rome et forcés de presser le vin de messe dans des caves.

Prouvez-moi le contraire, sachant que c'est tenu secret.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ben avec l'arrivée de l'hyper telescope, les petits hommes vert devront bien se planquer.
L'hyper telescope est un systeme basé sur le principe du VLT et de hubble cad.
plusieurs télescope spatiaux dont l'image est concentré en un point.

On serait alors capable de voir sur des exoplanète des objets de la taille d'une voiture.

coming Soon...
23 august 2025
Citation :
Publié par Kafka Datura

Ca va être tout aussi facile de le nier tant qu'on aura aucune preuve. ...
Justement ce n'est plus qu'une question de temps pour avoir vos fameuses preuves scientifiques ^^
2016 ?

Encore faut t'il qu'on trouve le moyen simple de percer la glace, mais les astronomes se creusent déjà la tête ^^

Vie extra terrestre qui est peut être d'origine terrestre comme j'ai expliqué au dessus ^^

Falcon

@Magic Cat ca me semble un peu exagéré le coup de la voiture on arrive déja pas a voir ces exoplanètes mais a les deviner par les perturbations qu'elles provoquent, alors "Google Gliese 581d" c'est pas pour demain ^^
Citation :
Publié par Magic Cat
de? l'hyper telescope?
Ben j'ai lu ca dans SVM. mais fais du googling
Tu as malheureusement du mal lire
dans quelques siècles peut être...

On pourra éventuellement au mieux voir le module lunaire d'Apollo et c'est déjà bien

Citation :
Les seules images d’exoplanètes obtenues pour le moment sont des cas très particuliers comme 2M1207 à 230 al détectée au VLT (Chili) : Etoile de type naine brune de 25 Masses de Jupiter, brillant très peu, une planète très éloignée de son étoile (55 UA) et très jeune, encore en train de refroidir (5 masses de Jupiter, encore à 1000°K). On est encore loin du compte pour imager une Terre et y voir la faune et la flore qu'on ne serait même pas capable de résoudre sur un corps du système solaire d'ailleurs (Depuis la Terre, on ne voit pas les modules des missions Apollo restés sur la Lune).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais comment pouvez vous être certains que tout cela portera ses fruits et ira dans votre sens ?
On ne peut que espérer...

Citation :
Si nous étions seul dans l'univers, se serait un beau gachi d'espace

Albert Einstein
Citation :
Publié par Magic Cat
L'hyper telescope est un systeme basé sur le principe du VLT et de hubble cad.
plusieurs télescope spatiaux dont l'image est concentré en un point.

On serait alors capable de voir sur des exoplanète des objets de la taille d'une voiture.
... -_-

Je voudrais rappeler qu'une des meilleures images qu'on puisse avoir, par exemple, de Pluton (donc juste à côté de nous à l'échelle astronomique), c'est ça. Et encore, c'est un montage.
Alors voir une voiture à des années-lumières d'ici...

Tout ce que permettra Darwin (mais c'est déjà énorme), ce sera en fait de faire une spectroscopie de la lumière renvoyée par la planète, permettant d'analyser la composition chimique de son atmosphère par exemple.
Citation :
Publié par Arendallan
Je n'ai pas vu grand monde de suffisamment nombriliste pour penser que la terre est la seule planète sur laquelle la vie ait pu se développer.
Il y en a pourtant beaucoup.

En tout cas, pour ma part, je ne trouve pas que l'argument "l'univers est énorme" soit suffisant. On ne sait pas du tout quelle est la probabilité de l'apparition de vie sur une planète et ceux qui ont tenté le calcul sont plutôt pessimistes, même si on devait le rapprocher à la taille de l'univers. Quant à la probabilité qu'on découvre une espèce vivante (et intelligente, soyons fou) ou (pourquoi pas carrément ?) qu'on entre en contact avec une autre civilisation, là je n'ai même pas le moindre espoir

Je précise que je pars sans a priori, je suis athé et l'idée qu'on soit seul dans l'univers ne me rend pas spécialement heureux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais comment pouvez vous être certains que tout cela portera ses fruits et ira dans votre sens ?

Falcon, je veux pas être méchant mais je pense que c'est beaucoup ce qu'on te reproche sur ce forum : à force d'enthousiasme, tu confonds un peu beaucoup ton imagination et la réalité.
Je crois surtout qu'il y a une confusion entre petits hommes verts qui viennent nous voir en soucoupes volantes et vie extra terrestre (y compris sous forme de bactéries sans doute la plus répandue), si l'un est très peu probable, l'autre me semble une évidence ^^ (bientôt démontrée par A+B puisque vous ne jurez que par cela)

Falcon

@Magic Cat même si on fait un bond technologique immense comme le souligne Orravan, on arrivera peut être a apercevoir une montagne sur pluton alors une voiture a plusieurs années lumières

Edit il y a effectivement un projet un peu fou qui tenterait de réunir 150 telescopes pour avoir une précision énorme
1) c'est pas très réaliste (même la nasa rêve d'en mettre 20 en série ça serait déja pas mal ^^)
2) si on y arrive le but est de tenter de peut être appercevoir un continent ou un océan sur une exo planète mais pas de voiture ^^

Source : http://www.space.com/scienceastronom...rthimager.html

@i Mano ! +1 c'etait pas une bonne idée d'utiliser 2 négations dans la même phrase ( influence sans doute )mais l'idée est quand même passée ^^
Citation :
Je crois surtout qu'il y a une confusion entre petits hommes verts qui viennent nous voir en soucoupes volantes et vie extra terrestre (y compris sous forme de bactéries sans doute la plus répandue), si l'un est très peu probable, l'autre me semble une évidence ^^ (bientôt démontrée par A+B puisque vous ne jurez que par cela)
Oui enfin d'une part on ne l'a pas encore prouvé par A+B même si ca ne saurait tarder donc évitons de mettre la charrue devant les boeufs.
Citation :
Difficile en effet de nier l'existence d'OVNI (d'origine peut être terrestre...)
Et ça va être chaud aussi de nier (surtout ces prochaines années) la présence de la vie en dehors de la terre.

Tout ce que l'on peut raisonnablement nier sans se couvrir de ridicule, c'est qu'il y ai un rapport entre l'un et l'autre ^^
edit : Ooh, mea culpa sa phrase est très claire en fait, d'ailleurs, hop, je plussoie falcon
Sa phrase n'est pas très clair mais il dit qu'on peut nier qu'il y ait un rapport entre les deux justement.

Oui parce qu'un OVNI, ça peut être n'importe quoi qui est vu dans le ciel mais pas expliqué.
Et la vie, ça peut être deux pauvres cellules qui se reproduisent.

Voilà, tout le monde avait compris mais avec des phrases simples, on évite les déviations inutiles
Citation :
Publié par i Mano !
En tout cas, pour ma part, je ne trouve pas que l'argument "l'univers est énorme" soit suffisant.
Tout ce que l'on peut dire c'est que l'on peut voir à une distance limitée du fait de l'age de l'univers, et que dans chaque direction ou l'on regarde, on voit la même chose. L'univers est très probablement infiniment plus grand que ce que l'on peut voir.

Citation :
Publié par i Mano !
Quant à la probabilité qu'on découvre une espèce vivante (et intelligente, soyons fou) ou (pourquoi pas carrément ?) qu'on entre en contact avec une autre civilisation, là je n'ai même pas le moindre espoir
Là dessus, +1.

Citation :
Publié par falcon
Edit il y a effectivement une projetbranlette intellectuelle un peu foulle qui tenterait de réunir 150 telescopes pour avoir une précision énorme
Fixed.
Citation :
Publié par falcon
si l'un est très peu probable, l'autre me semble une évidence ^^ (bientôt démontrée par A+B puisque vous ne jurez que par cela)
Bigre. Il y aurait des gens qui raisonneraient scientifiquement sur des sujets scientifiques ? Mais c'est absurde ! Qu'on les mette en prison, vite !

Citation :
Je voudrais pas être méchant Falcon, mais ton exemple moqueur des chrétiens illustre parfaitement ce que t'as toi-même l'habitude de faire dans la majorité de tes interventions sur la Taverne ou l'Agora (suivi par quelques autres moins prolixes que toi).

En l'occurrence, ils clament que Dieu existe, sans la moindre preuve de ce qu'ils avancent, et lâchent un bon gros : prove me wrong.
[...]

Prouvez-moi le contraire, sachant que c'est tenu secret.
La dialectique éristique a de grands jours devant elle en effet.
Citation :
Publié par falcon
Mais là tu vois tu nous prends pour des cons en fait. Tu essaie de diluer ton point de vue pour tenter de le faire passer, mais ça ne marche pas : une fois de plus, tu confonds ton désir et la réalité.

Note que moi aussi, j'aimerais allumer ma télé, et voir un newsflash annonçant la découverte d'une preuve irréfutable de l'existence d'une vie sur une autre planète. J'en rêve la nuit, ça serait l'aboutissement de beaucoup de mes croyances.

Mais la réalité est là : non, nous n'avons pas de preuve, et non, il n'est pas prévu d'en trouver, il est juste prévu de se donner des moyens plus fiables et perfectionné d'en trouver.

Ca n'est pas parce que tu t'achètes un détecteur de métaux que tu va trouver de l'or dans ton jardin, donc tempère toi un peu et surtout, dissocie tes désirs de la vérité actuelle, parce que là tu es vraiment inquiétant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...

Mais la réalité est là : non, nous n'avons pas de preuve, et non, il n'est pas prévu d'en trouver, il est juste prévu de se donner des moyens plus fiables et perfectionné d'en trouver. .
C'est pourtant la 1ere chose que l'on teste et la motivation n°1 de tous les voyages vers les différentes planètes de notre système solaire depuis Viking, avec des résultats souvent troublants

Citation :
La recherche de traces de vie, l'environnement proche des astromobiles et des sondes envoyés par le passé sur Mars présente un nombre élevé de bactéries
Bactéries sans doute d'origines terrestres par contamination ce qui ne facilite pas les recherches...

Même si effectivement la preuve irréfutable n'est pas encore là. (enfin si pour la NASA quand elle a besoins de crédits cf ALH 84001 )

Ce qu'on sait par contre de manière scientifique c'est que les briques de la vie sont très courantes dans l'espace après vous en déduisez ce que vous voulez moi je ne fais que rapporter l'opinion de nombre de scientifiques.

Citation :
Les protéines, qui forment l'intégralité des organes, cellules et enzymes des organismes vivants, sont formées de chaînes d'acides aminés. De nombreux scientifiques pensent que les premiers acides aminés auraient pu arriver sur Terre à bord de météorites ou de comètes, et que d'autres planètes dans l'univers auraient pu être «ensemencées» de la même manière.

»La découverte de glycine dans une comète renforce l'idée selon laquelle les briques fondamentales de la vie sont répandues dans l'espace, et étaie l'hypothèse selon laquelle la vie pourrait être bien plus répandue dans l'univers qu'on ne le pense», a estimé Carl Pilcher, directeur de l'Institut d'astrobiologie de la Nasa en Californie.
http://www.tdg.ch/actu/monde/morceau...ete-2009-08-18

Falcon

Edit en tout le cas le transport de bactérie d'une planète a une autre par les astéroides n'est pas incompatible avec la science c'est prouvé, reste a determiner si a bien eu lieu.
Petit a petit on va y arriver a votre démonstration de A à Z laissons juste les scientifiques faire leur boulot ça peut prendre encore des décennies...
Citation :
Publié par Pampa Senior
La dialectique éristique a de grands jours devant elle en effet.
J'espère pour toi que tu as compris que le message de Falcon auquel je faisais référence a été édité et vidé de son contenu, t'empêchant par la même de comprendre la teneur de mes propos et pourquoi mon message a été rédigé de cette manière.
Parce que sinon, tu es ridiculement à côté de la plaque. Pour changer.

Accessoirement, ce serait un bienfait que la modération décide de s'occuper des comptes fakes qui n'apportent jamais rien à une discussion, si ce n'est des trolls gratuits, une sale ambiance et autres lâches cassages pseudo-éclairés. :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Source ?
4 minutes chrono
Citation :
Publié par Orravan
J'espère pour toi que tu as compris que le message de Falcon auquel je faisais référence a été édité et vidé de son contenu, t'empêchant par la même de comprendre la teneur de mes propos et pourquoi mon message a été rédigé de cette manière.
Parce que sinon, tu es ridiculement à côté de la plaque. Pour changer.

Accessoirement, ce serait un bienfait que la modération décide de s'occuper des comptes fakes qui n'apportent jamais rien à une discussion, si ce n'est des trolls gratuits, une sale ambiance et autres lâches cassages pseudo-éclairés. :/
Mon post appuyait tes propos et je ne comprends absolument pas comment tu as pu le prendre autrement.

Se faire traiter comme une merde sur un quiproquo reste cela dit, toujours un plaisir !
J'avoue que j'ai hésité, mais vue la teneur habituelle de tes messages sur à peu près toutes les autres discussions où tu traites toi-même les gens comme de la merde, dans le doute, la balance a penché du mauvais côté.
Au temps pour moi.

[/hs] et sans rancune ?

/edit pour plus bas:
Citation :
Publié par falcon
@Orravan dans mon passage censuré je dénonçais justement ce que tu dénonces, attaquer en justice en demandant a la partie adverse de prouver l'improuvable, attitude ridicule ^^
Beaucoup de gens ici essayent de te faire comprendre depuis des mois que tu as exactement la même attitude dans pas mal de tes interventions Falcon, en particulier celles qui traitent des sujets @ onnouscachetout.com.
Dans les années 70, il y a un type qui a écrit un bouquin sur les ET qui racontait que ceux-ci allaient bientôt venir nous visiter. Le seul problème expliquait-il c'était la piste d'atterrissage qu'il fallait leur construire. Il a donc fait appel aux généreux donateurs.

Des gogos l'ont cru et il a construit avec leur dons une grande baraque avec piscine et jacuzzi, et bien sûr la fameuse piste d'atterrissage

Ils ne sont pas encore arrivés mais ça ne saurait tarder
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés