Les Créations Improbables de Sextan Shepherd

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anpton
Donc, chère Biou, lorsque M. Shepherd daignera donner un LM tu risque d'être obligée de déplacer à nouveau ce post vers la section "Forum annonces Ventes / Locations / Shops"

Mais nan, puisque Sextan à déjà un post dédié à sa boutique ici () qu'il lui suffira de m'être à jour
(Pis au cas ou, les voyages forment la jeunesse )
J'ai hâte de pouvoir aller l'admirer. C'est magnifique.
Maintenant que tu as l'expérience des petites pièces mécaniques, tu peux te lancer dans un sextant, Sextan

C'est du grand art.

Chapeau bas M. Sextan, (très, très bas ... )
pour le nombre d'heure de travail... je l'ai faite entre avant hier et hier.. donc je dirais entre 5 et 7 heures pleines, avec la moitié du temps sur photoshop.

@Nibb : et oui! je m'attend à ce que plusieurs personnes me reproche le fait que ça ne fonctionne pas en temps réel. En faire une version temps réel, oui ça serait bien, mais la il y'à du scripting qui dépasse de loin mes pauvres compétence.. parce que pour caler une rotation de texture sur 30 ou 31 jours.. plus les rotations d'objet sur 1 an.... alors je ne sais pas si il y'à moyen de synchroniser ça sur l'horloge interne de SL, je l'ignore. Pour le moment ça restera un objet symbolique et "fantaisie", mais si tu as des tuyaux concernant les synchros de mouvements sur des évènements réel, on peu envisager un autre modèle "réaliste" cette fois.

@L'âme Immortelle : On y pense! on y pense! ( le plus chiant c'est de faire la gesture )

et un grand grand merci à tous pour votre soutien et vos message!

Je vais tâcher d'organiser une mini expo très rapidement car je reçois de plus en plus de demande pour venir voir la bestiole en question ( non pas moi.. l'horloge!)
Citation :
Publié par Sextan
Je vais tâcher d'organiser une mini expo très rapidement car je reçois de plus en plus de demande pour venir voir la bestiole en question ( non pas moi.. l'horloge!)
Ouf, j'ai eu peur !
Citation :
Publié par Sextan
pour le nombre d'heure de travail... je l'ai faite entre avant hier et hier.. donc je dirais entre 5 et 7 heures pleines, avec la moitié du temps sur photoshop.

@Nibb : et oui! je m'attend à ce que plusieurs personnes me reproche le fait que ça ne fonctionne pas en temps réel. En faire une version temps réel, oui ça serait bien, mais la il y'à du scripting qui dépasse de loin mes pauvres compétence.. parce que pour caler une rotation de texture sur 30 ou 31 jours.. plus les rotations d'objet sur 1 an.... alors je ne sais pas si il y'à moyen de synchroniser ça sur l'horloge interne de SL, je l'ignore. Pour le moment ça restera un objet symbolique et "fantaisie", mais si tu as des tuyaux concernant les synchros de mouvements sur des évènements réel, on peu envisager un autre modèle "réaliste" cette fois.

@L'âme Immortelle : On y pense! on y pense! ( le plus chiant c'est de faire la gesture )

fait une sorte de musée de tes oeuvres et vends les en cartes postales
Citation :
Publié par yse
fait une sorte de musée de tes oeuvres et vends les en cartes postales
L'a toujours des bonne zidées la rouquette

Lundrah, j'ai toujours clamé haut et fort qu'il fallait que tu me fréquente assidûment!!! j'aurais pu t'apprendre pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses
Moi aussi je suis fan de ce style "Steampunk" c'est du pur Jules Vernes.
Citation :
Publié par Sextan
Merci Dareoner

Tout a fait Solo, ceci pour l'histoire, j'ignorais que le style steampunk existe jusqu'à ce que Mister Nibb me dise que je faisais dans ce style la... Noob un jour, noob toujours!
La référence pour le style "Steampunk" est (ou était) les sims Caledon avec des réalisations Victoriennes et 19 ème siècle plus ou moins réussies.
Citation :
Publié par Sextan

5 à 7 heures ??? Incroyable !!!

Tu sais bien que je serais ravie de te la scripter Sextan. C'est quand tu veux. Je vais sans doute y mettre beaucoup plus de temps mais peu importe si tu me permet d'apporter ma modeste contribution.
Citation :
Bien entendu les mouvements ne sont pas en temps réel!!! sinon autant regarder une simple texture car rien ne bougerait à l'oeil nu.
Je te merde

Et pour l'avoir vu en live je confirme c'est woa

'ces créations ne sont pas en ventes pour le moment'

"O Fortuna" le diseur de bonne aventure de voyage.

L'idée de ce build est née après que j'ai fait un coffre scripté pour un ami. Je trouvais l'idée du coffre intéressante je me suis donc demandé ce que je pourrais bien mettre dedans pour lui apporter une touche de mystère et de magie.. tout en gardant le coté "mécanique" qui m'est cher.

4225427612_6618f87f99.jpg

L'idée est venue au fur et à mesure que je le remplissait d'engrenages, d'en faire une sorte d'automate, puis je me suis dis qu'ajouter un touche de couleur serait bien.. et j'ai eu l'idée du jeu de tarot.. la tout est devenu limpide, ca serait un "Diseur de bonne aventure"... le coffre lui donnait un coté "voyageur" que j'aimais bien. Pour le coté "animation" et mystérieux, j'ai opté pour un "Voyant" qui gesticule et semble parler (anim video) a travers d'une grosse loupe avec des décharges d'électricité comme dans un disque plasma.

4225427614_6f1c699daf_o.jpg

Le principe, une fois le coffre ouvert en cliquant dessus, est simple. Il y 'à 4 boutons, chaque bouton va faire tourner la roue du tarot qui va s'arrêter au hasard sur une carte.

4225427620_068444790a.jpg

Il suffit alors de cliquer sur les 4 boutons, pour tirer au hasard 4 cartes (parmi un jeu réduit de 16 cartes) pour voir alors le message du "tirage" s'afficher sur une bandeau lumineux. Bien entendu les messages varient en fonction du tirage, ce qui donne à l'ensemble un coté ludique et peut-être un peu inquiétant...

4225427618_2a5353d065.jpg

L'ensemble du build est tout en mouvement, c'est fascinant à regarder quand on aime les machineries. Les rouages ont des vitesses différentes pour simuler les rapport de rotations, les boutons s'enfonce quand on clic dessus et le tout est sonorisé, de l'ouverture du coffre (son de choeurs grégorien) au clic des bouton en passant par un bruit métallique quand le message apparaît.

4225427624_c7aa8a9b75.jpg

Pour ceux qui veulent une petite démo IG, n'hésitez pas à m'envoyer un IM.

Tout ceci n'à été possible que grâce au formidable travail d'Elenia Boucher, qui me seconde dans mes créas depuis un bon moment déjà... (Mille mercis ma belle)

Dans un moment je posterais une autre création improbable.. le "Magnifyer".. une loupe avec des filtres qui permet de grossir la map d'un globe en rotation... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés