[Ostentation] Comment de manière insidieuse, voilée, faire connaître sa richesse?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
ça a pas besoin d'être beau, faut juste que ce soit cher
Une Rolex contrefaite c'est pas cher.. Du moins, comparée à son prix d'origine, hein.
Ca revient à porter une montre moche et même pas cher.
Citation :
Publié par Célérita
Une Rolex contrefaite c'est pas cher.. Du moins, comparée à son prix d'origine, hein.
Ca revient à porter une montre moche et même pas cher.
bien sur il faut prendre une vraie. Après si la populace ne fait pas la différence, c'est qu'ils n'y connaissent rien

concernant le hummer rose, j'étudie la question, merci pour le renseignement.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
bien sur il faut prendre une vraie. Après si la populace ne fait pas la différence, c'est qu'ils n'y connaissent rien
Oui mais justement, le principe, c'est que même la populace, ou les gens d'un rang moindre, s'en aperçoivent. Pas au premier coup d'oeil certes, mais qu'il s'en aperçoivent. Donc finalement, c'est peut-être pas le bon plan sur ce côté là (sacs longchamp/vuitton, montres rolex,... :/)

La personne en face de toi, qui t'a vu passé, avec qui tu as dîné, que tu[...],etc. doit se dire, deux minutes après : putain, il a l'air riche. (voire dans le meilleur des cas "ouay, il EST riche, ce type")
Citation :
Publié par Lai
Oui mais justement, le principe, c'est que même la populace, ou les gens d'un rang moindre, s'en aperçoivent. Pas au premier coup d'oeil certes, mais qu'il s'en aperçoivent. Donc finalement, c'est peut-être pas le bon plan sur ce côté là (sacs longchamp/vuitton, montres rolex,... :/)

La personne en face de toi, qui t'a vu passé, avec qui tu as dîné, que tu[...],etc. doit se dire, deux minutes après : putain, il a l'air riche. (voire dans le meilleur des cas "ouay, il EST riche, ce type")
Il faut alors laisser les prix dessus.
C'est moche et con mais bon...
Citation :
Publié par Margor
américan express ou visa infinity, costard sur mesure, une breitling au poignet, et une belle bagnole genre mercedes classe S ou bm serie 5/7
Fixed
Citation :
Publié par Delph
Il faut alors laisser les prix dessus.
C'est moche et con mais bon...
Ouais et puis du coup, c'est pas vraiment insidieux, et encore moins voilé

Et pour au-dessus... Il veut pas de Mercedes.
Mais la carte bancaire, ouais, c'est toujours le p'tit détail, genre il va au resto, il prend un menu sensiblement plus cher que les autres, et à la fin du repas, il paie son menu ainsi que la bouteille de vin qu'il aura ainsi offerte, avec une mastercard gold, ou une visa premier. Bien pernicieux, le truc, si le but est juste de montrer sa richesse.
Un jour un ami qui voyageais en Amérique se retrouve avec ses potes dans un bar a strip-teaseuses, il rencontre comme ca un gars qui généreusement leur paie des danses privées, champagnes, caviar etc...
Il me raconte que la soirée se passe, pis à un moment ce gars se retrouve seul à une table, mon pote qui était au bar a discuter avec ses potes et les gens autour, se retourne, le voit et va lui parler.
Le gus pleurait, il était riche, riche à en crever mais il n'avait pas d'amis, il était seul. Payer tout ca pour lui c'était rien alors que pour mon pote la somme dépensée lui aurait compter un rein.

Voilà, la première chose à faire pour devenir riche, c'est de quitter tous tes amis. Ensuite tu vas fréquenter les bars a strip-teaseuses, pis tu nous donnes l'adresse et genre on fera tes potes pour une soirée pour que tu nous payes des danses privées, du champ et des p'tits fours. Ensuite vue que tu seras finalement qu'un loser avec du pognon, on te laissera dans le caniveau (royal) pendant que nous on ira tirer les danseuses au petit matin, le tout grâce à ton pognon.

Enjoy \o/

Ps : cet ami pour être moi ou ne pas moi et cette histoire pourrait être un fake ou pas, ca n'empêche, fait le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Lai

Tu m'ôtes les doigts du clavier

Le coup des cartes Gold, Americain Express, etc.., reste le meilleur.
La merco' c'pas obligatoire. Tu peux rester simple dans le choix de la marque mais tu montres ta richesse dans le "full option, full cuir, jantes, assurance omnium pour 10 ans, etc.."
Citation :
Publié par Lai
Ouais et puis du coup, c'est pas vraiment insidieux, et encore moins voilé

Ca me fait mourir de rire, j'imagine le gars affublé de pleins d'étiquettes !!!!
Citation :
Publié par Estallion
Le gus pleurait, il était riche, riche à en crever mais il n'avait pas d'amis, il était seul. Payer tout ca pour lui c'était rien alors que pour mon pote la somme dépensée lui aurait compter un rein.[/SIZE]
Allo la brigade ?
Citation :
Publié par Delph
Ca me fait mourir de rire, j'imagine le gars affublé de pleins d'étiquettes !!!!
J'suis persuadé qu'on peut trouver des excentriques de ce genre, riches ou non.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Sortir la black card ça fait toujours un petit effet.
Oui alors aujourd'hui, la VISA Infinite (qui est la seule carte noire) est donnée sans aucune condition de revenus et coute 300€ par an. Pour comparaison, une VISA Premier, c'est 125€ par an. En gros, n'importe qui peut faire semblant.

Faut plutot regarder du coté des Amex, la Gold nécessite 50K€ brut de revenus, la Platinum 80K€. Le top du top étant la Centurion.

Pour la bagnole, bah une Caterham Super Seven.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
tu fais la manche avec une rolex au poignet pour montrer que malgré ta richesse, tu restes humble et que tu l'as construite à la force du poignet
Wake up une Rolex c'est pas une montre chère dans la haute horlogerie, c'est même plutôt l'entrée de gamme généralement :// !!

Et sinon, tu te payes une Tesla comme voiture, pas une vielle merco (lol @"paye toi une Classe E") ou une bmw. Tu te paies le luxe de rouler en supercar sans consommer un poil d'essence =) classe !

Après au niveau des habits t'as tellement de marques de grande qualité qui sont pas forcément m'a-tu-vu et que seul une personne s'y connaissant suffisamment distinguera d'un random fringue Zara. La marque de sneakers Common Projects est un assez bon exemple. (bien que pour quelqu'un de très riche, même CP soit assez "cheap" finalement, y tappera plus dans du Lanvin ;O)
Faire comme si tu n'en avais rien à foutre du fric, mais sans pour autant dépenser sans compter, sinon tu deviens bling-bling. Par exemple aller dans un restaurant que fréquente la classe moyenne et filer l'équivalent de ton addition en pourboire.
Tu manges des patates moscovites dans une montgolfière.
Tu n'as pas de télé, tu passes à la télé.
Tu invites Metallica dans ton salon quand tu as le blues.
Tu joues au bilboquet à Dubaï.
Tu offres une île à ton chat.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Faire comme si tu n'en avais rien à foutre du fric, mais sans pour autant dépenser sans compter, sinon tu deviens bling-bling. Par exemple aller dans un restaurant que fréquente la classe moyenne et filer l'équivalent de ton addition en pourboire.
Non ca c'est être stupide et bling-bling.
Il ya des règles pour le pourboire...
Citation :
Publié par Lai
Le petit "Gardez la monnaie", ça fait toujours son effet, aussi.
Surtout avec un billet qui fait deux fois la valeur du repas.

Citation :
Relis le sujet, il ne veut rien d'ostentatoire, donc les costards grosses bagnoles carte platinum et cie, c'est non.
Un SLK c'est très bien alors, pour un jeune. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord sur le cotés ostentatoire de la carte platinium et compagnie. Mais c'est clair que c'est que pour le boulot, ensuite tu mets des vêtement de grande qualité, hors de prix, mais dont seul un oeil exercé reconnaitra la valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés