[Ostentation] Comment de manière insidieuse, voilée, faire connaître sa richesse?

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui me suivent le savent, ma déification ne tardera plus. Dans les prochaines semaines je chercherai à me construire un personnage onirique, mais dans l'immédiat, je vais devenir très riche.

Qu'on m'excuse si l'on me trouve lunatique, mais j'ai sauté le pas moi aussi. Je vais faire du tradage sur une place de marché. Et si ce n'est pas celle de Paris ou de Londres (elle est beaucoup plus rurale, en fait), j'ai déjà ma camionnette, mon étal et j'ai déjà contacté ma banque afin qu'elle me verse mes premiers bonus.

Donc, je vais être riche. Fabuleusement riche. Et même j'espère: odieusement riche. Le moment venu, je désire bien-sûr le montrer. Mais pas de clinquant, pas de succès affiché "à la beauf". Je voudrais éviter les chaînes en or, les BMW - Mercedes, qui bien que prestigieuses font dans le fond, minable.

Non ce que je cherche, c'est de l'insidieux. Vous invitez vos amis ou connaissances et par quelques signes discrets, par quelques objets choisis, vous laissez transparaître votre fortune colossale. Mais pas abruptement: perfidement.
Voyez à peu près l'objectif: le double-tiroir. Mr Dugenoux et son épouse viennent manger chez vous, et ce n'est que sur le chemin de retour que par une tétanie subite due à une interprétation tardive, la voiture fait une embardée.
Le petit effet retard, quoi. C'est le fin du fin!

Il s'agit d'être subtil, et même un peu evil.

Que me recommandez-vous?
Le mieux serait que ça se voit au premier regard. Il économiserait le diner(il est devenu riche pas simplet, discuter avec une femme restera ennuyeux).

Les montres étaient généralement pas mal mais y'à un nabot qui à pourrit le plan.
Sinon le portable est un bon indicateur mais évite le kikoo iphone, privilégie le http://fr.blackberry.com/ ça fait un peu plus pro.
Mais c'est vrai que montrer sa richesse c'est devenu vraiment beauf.
Citation :
Publié par We feed the troll
Le mieux serait que ça se voit au premier regard. Il économiserait le diner(il est devenu riche pas simplet, discuter avec une femme restera ennuyeux).

Les montres étaient généralement pas mal mais y'à un nabot qui à pourrit le plan.
Sinon le portable est un bon indicateur mais évite le kikoo iphone, privilégie le http://fr.blackberry.com/ ça fait un peu plus pro.
Mais c'est vrai que montrer sa richesse c'est devenu vraiment beauf.

Le povret a parlé .

Sinon j'pense que avoir du sang bleu ça aide.
Citation :
Publié par We feed the troll
bullshit
lolilouche @ tout ce qu'il ne faut vraiment pas faire.
Sinon les gens vraiment riches ont des employés pour tout. Ils sont déconnectés de la réalité, ils n'ont pas la notion du fric, d'ailleurs c'est jamais eux qui payent. T'as jamais affaire à eux mais à leur secrétaire / leur majordome / leur cque tu veux.
Ils payent jamais au restau, donc exit le coup de la carte je sais pas quoi, tu sors comme ça et c'est le secrétaire qui s'en occupe. Et d'ailleurs tu regardes jamais la carte, le cuistot (et le sommelier) vient lui même te conseiller ce qu'il a de mieux, tu le prends sans écouter ce qu'il te raconte et quand ça arrive tu le goûtes même pas mais tu demandes un oeuf au plat à la place.
Etc, etc.
Citation :
Publié par DaBlob
lolilouche @ tout ce qu'il ne faut vraiment pas faire.
Sinon les gens vraiment riches ont des employés pour tout. Ils sont déconnectés de la réalité, ils n'ont pas la notion du fric, d'ailleurs c'est jamais eux qui payent. T'as jamais affaire à eux mais à leur secrétaire / leur majordome / leur cque tu veux.
Ils payent jamais au restau, donc exit le coup de la carte je sais pas quoi, tu sors comme ça et c'est le secrétaire qui s'en occupe. Et d'ailleurs tu regardes jamais la carte, le cuistot (et le sommelier) vient lui même te conseiller ce qu'il a de mieux, tu le prends sans écouter ce qu'il te raconte et quand ça arrive tu le goûtes même pas mais tu demandes un oeuf au plat à la place.
Etc, etc.
lol tu dis "tout" j'ai dit un truc...
Et tes signes extérieures de richesses font tout aussi snob (pas écouter les gens...) excuse-moi. Et le snobisme si tu trouves ça noble...
"tout" dans l'esprit = m'as tu vu à la ptite semaine de truc de parvenu qui croit que c'est ça, "être riche".

edit - pas de portable. Si on veut te joindre, on doit passer par ton secrétaire. C'est jamais toi qui réponds au téléphone, d'ailleurs tu sais même pas ou il est, on te l'apporte quand tu en as besoin.
Citation :
Publié par DaBlob
"tout" dans l'esprit = m'as tu vu à la ptite semaine de truc de parvenu qui croit que c'est ça, "être riche".

edit - pas de portable. Si on veut te joindre, on doit passer par ton secrétaire. C'est jamais toi qui réponds au téléphone, d'ailleurs tu sais même pas ou il est, on te l'apporte quand tu en as besoin.
Arrête c'est l'genre de gars qui te sort au Buffalo Grill avec son costume rayé et qui croit faire la sortie de l'année .
Oui et non, dépend de quelle catégorie de riche on parle.

Quelqu'un de vraiment aisé n'a pas la notion de l'argent, en tout cas si ce n'est pas lui qui a construit sa fortune. Il porte des vêtements chers et de bonne coupe, pas forcément la chose que l'on va remarquer si l'on ne connait pas.
IL dépense sans compter, connait le maître d'h de tout les bons restaurants, et on vient à lui, il n'a pas besoin de la carte bien entendu.
SI il paye c'est avec une carte platinium...

Si il conduit c'est un jouet en général, un roadster...

Etc etc.

Celui qui est riche, vraiment riche, n'a pas besoin de montrer sa richesse, elle transparait d'une myriade de petits détails...
Dablob t'es pas riche là t'es héritière, dans le monde d'aujourd'hui passer par une secrétaire...

Mais en effet si t'es un parvenu c'est que t'es pas héritier.

Et finalement est-il plus noble pour un riche de paraitre attentionnée ou au contraire d' être un assister.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
tu fais la manche avec une rolex au poignet pour montrer que malgré ta richesse, tu restes humble et que tu l'as construite à la force du poignet
Nan mais les Rolex c'est juste moche quoi. En plus il y a tellement de contrefaçon que ca veux rien dire.
J'aime bien les montres suisses en céramique là, Rado. Noire et or, stylée, classe...

Pour en revenir au riche, le display ne sera pas la même si c'est du sang bleu, une famille de capitaine d'industrie ou des yuppis. Et je ne parle pas de cette classe de starlettes des medias que l'on a maintenant. Ils sont d'un vulgaire...
Cela commence mal si tu te prend la tête comme ça.

Ce n'est pas vulgaire de montrer sa richesse.

Il faut le faire de manière décomplexée. Celui qui a réussit avec mérite a le droit d'afficher sa richesse. Cela prouve tout simplement que tu es supérieur à la populace.
Tenter de cacher sa fortune en espérant que les autres l'a devine tout de même, ça c'est vulgaire! Indigne de toi.

Bref t'emmerde les pauvres! Ils n'avaient qu'à travailler plus pour gagner plus...

Attention il y a du second degrés
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
ça a pas besoin d'être beau, faut juste que ce soit cher
Parvenu.

Il y a un Hummer limousine rose à Oslo, et un autre Hummer violet à paillettes. Ils sont tout a fait dans ton style.
Gate ta femme avec toutes les gourmandises qu'elle réclame, un manteau, un 3ème caniche, des bijoux, des implants mamère toussa quoi. Un mec blindé de thune se doit de faire plaisir à son entourage...

A la limite habille toi comme Gandhi, là tu frôleras la main de Dieu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : angie-de-secret-story-3-3305931fgxkc_1350.jpg
Taille : 372x372
Poids : 33,5 Ko
ID : 83168  
Citation :
Publié par Ciucilon
Nan mais les Rolex c'est juste moche quoi. En plus il y a tellement de contrefaçon que ca veux rien dire.
En même temps, si t'as pas une rolex au poignée c'est que t'as raté ta vie.
N'empêche tu as trouvé le moyen d'être riche, mais également le moyen de t'en plaindre !

Tu achètes un nouveau PC + matériel informatique hyper puissant de la morkitue.

Tu achètes des Beta Privée VIP de jeux qui sortiront que dans 3 ans, directement auprès des créateurs.

Tu organises une IRL roxxante dans ta nouvelle villa pour nous montrer tout ça, et tu fais pleurer de jalousie tous les Joliens

Evidemment tu déménages en Suisse pour éviter les emmerdements fiscaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés