L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Et tu fais comment quand t'entends pas tes trois réveils ?
Qu'ils sont tellement à fond que la voisine les entends (et que ça la réveille si elle dort) ?
Et que quand la voisine tape à la porte je l'entends pas non plus ?

Résultat, il a tapé au carreau pendant 30 minutes, je dormais juste à coté, rien entendu.
tain mais c'est grave. Un incendie et tu crames quoi. Tu peux te faire cambrioler le lit sans te réveiller en fait
Citation :
Publié par Ciucilon

Repeat.
Un peu de volonté que diable, avec ce régime t'es même plus déprimmé
Hmm. Et on fait des sujets à la Ciucilon ?
Citation :
Publié par Soir
Hmm. Et on fait des sujets à la Ciucilon ?
Nan pour ca faut être atteint à la base... Et avoir dix ans de célibat, ca laisse des traces.
Citation :
Publié par TabouJr
Quelle bonne idée... Tu veux qu'on organise une collecte sur le Bar pour t'y aider ?
Nan mais par contre j'ai besoin d'une machine à laver. Et accessoirement d'une nouvelle petite amie.
Ce serait bien urbain de votre part de trouver ces deux items, d'ailleurs si on a la seconde la première n'est plus nécessaire.
Citation :
Publié par Ciucilon
Nan mais par contre j'ai besoin d'une machine à laver. Et accessoirement d'une nouvelle petite amie.
Ce serait bien urbain de votre part de trouver ces deux items, d'ailleurs si on a la seconde la première n'est plus nécessaire.
mdr, gratz la reply de ouf
Citation :
Publié par Krystals
Salut j'comprend pas je me lève à 15h et jusqu'à 7h je suis sur le pc j'arrive pas à dormir.

Tain de geeks chaque été c'est pareil.
Je peux me lever à 5h du mat', si je suis angoissée je m'endormirais pas avant 3h ou 4h, je dis bien si je suis angoissée, que ce soit en été ou en plein hiver. Et je suis pas une putain de geek.
Citation :
Publié par Sanguine
Et je suis pas une putain de geek.
Je suis passé à 4h30 du mat sur ce forum et j'ai relevé les noms. N'essaye plus jamais de me mentir
Citation :
Publié par Sanguine
Je peux me lever à 5h du mat', si je suis angoissée je m'endormirais pas avant 3h ou 4h, je dis bien si je suis angoissée, que ce soit en été ou en plein hiver. Et je suis pas une putain de geek.
Quand tu seras contrainte de te lever à 5h tu verras que tes angoisses elles vont vite partir au profit d'un coucher vers 22h.
Perso c'est pareil, ça m'arrive de rester 3h dans mon lit sans parvenir à m'endormir.

Mais j'ai une petite idée... Faut lire un bouquin très compliqué. Il y a quelques temps je lisais pour mes études un livre sur la mythologie scandinave, un Régis Boyer pour ceux qui connaissent. C'est sacrément intéressant, mais le bonhomme est un expert bourré de références en diverses langues scandinaves, et de mots compliqués voir de néologismes, si bien qu'il m'est assez innaccessible et qu'au final je comprend pas grand chose.

Bref, je devais lire ça, mais après 4-5 pages à chaque fois je me suis endormi. J'ai jamais essayé en cas d'insomnie, mais après tout pourquoi pas, ça peut marcher je pense.
Citation :
Publié par Krystals
Quand tu seras contrainte de te lever à 5h tu verras que tes angoisses elles vont vite partir au profit d'un coucher vers 22h.
Si je le dis c'est que je sais bien comment je fonctionne. Quand je suis en stage je me lève à 5h, et quand j'ai un examen sur le même stage impossible de m'endormir avant 2h ou 3h du matin et encore c'est pas un sommeil réparateur mais rempli de cauchemars, de rêves etc.
Citation :
Publié par inirenec
Je suis passé à 4h30 du mat sur ce forum et j'ai relevé les noms. N'essaye plus jamais de me mentir
Disons qu'au bout d'un moment y a plus grand chose à la télé, donc c'est ça ou un squash. Le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Krystals
Et bien fais beaucoup de sport.
Pas remarqué comme on dort bien avec une journée de ski / plages dans les jambes ? Randonnées ou autres.

Esprit sain dans un corps sain.

T'es coriace toi hein.

En général si j'ai le temps de faire du sport (natation quand je peux) c'est que j'ai vraiment le temps de prendre une heure et que je suis pas trop angoissée parce que pas en période d'exams ou que j'ai pas de soucis dans la tête.

Une journée type quand je suis en stage + exam c'est : levé 5h, 14h45- 15h (ça peut aller jusqu'à 19H pour bosser mes démarches de soin) je sors du service (en ayant fait du rab comme d'hab), 16h je suis chez moi dans le meilleur des cas et là je BOSSE (+mange, douche etc) jusqu'à 23h, heure où je devrais me coucher et je regarde souvent le plafond jusqu'à 2h. Je peux pas me permettre dans ces cas là d'aller faire du sport et de toute façon je n'arriverais pas à nager correctement parce que justement je vais penser à mes exams.

Mais sinon quand je stress/angoisse pas np, je peux faire des nuits de 10h sans problème pour m'endormir.
Citation :
Publié par Sanguine
T'es coriace toi hein.

En général si j'ai le temps de faire du sport (natation quand je peux) c'est que j'ai vraiment le temps de prendre une heure et que je suis pas trop angoissée parce que pas en période d'exams ou que j'ai pas de soucis dans la tête.

Une journée type quand je suis en stage + exam c'est : levé 5h, 14h45- 15h (ça peut aller jusqu'à 19H pour bosser mes démarches de soin) je sors du service (en ayant fait du rab comme d'hab), 16h je suis chez moi dans le meilleur des cas et là je BOSSE (+mange, douche etc) jusqu'à 23h, heure où je devrais me coucher et je regarde souvent le plafond jusqu'à 2h. Je peux pas me permettre dans ces cas là d'aller faire du sport et de toute façon je n'arriverais pas à nager correctement parce que justement je vais penser à mes exams.
C'est quand même bête mais si tu vais nager/courir/whatever 45min à 16h. ENsuite tu BOSSEs etc jusqu'à minuit ets à minuit et demi tu dors. Ce serait pas mieux. Tu te laisses bouffer par tes problèmes, et ils deviennent de plus en plus gros...
Peut importe que tu nages mal, l'important c'est de se dépenser. Et si l'effort est suffisamment important t'inquiètes tes pensées vont aller ailleurs que sur ton mémoire.
Citation :
Publié par Sanguine
Et je suis pas une putain de geek.
T'es avec Tsabo, donc dans un certain sens... si. Surtout vu ce qu'il te fait subir.

Sans vouloir te manquer de respect bien entendu.
Cuicui: Mouais, j'en vois beaucoup qui disent, le sport ça permet de décompresser etc mais ça marche pas chez moi \o/ Je peux nager plus d'une heure et j'aurais la tête pleine comme avant np.

Turgon: Rah mais laissez le tranquille un peu
Comme tu es dans le domaine médical, ils te préconisent quoi tes collègues ?

Comme le dit si justement Krystals, une activité sportive, ça aide.

Ménages-toi un peu de temps pour faire du sport. Histoire de t'enlever un peu ton mauvais stress. Au pire, aéres-toi... ciné, musée, expo, ballade, shopping, cuisine,etc... Bref quelque chose qui te fasse penser à autre chose.

Ex. Tu es chez toi vers 16h... tu files à la piscine, tu rentres tranquille, douche, dîner, relax un peu et tu te mets à bosser tes exams ensuite, hop au lit après, et si tu n'arrives pas à t'endormir, au lieu d'allumer ton PC et venir sur JOL, tu prends un bon bouquin, direction canapé/fauteuil, jusqu'à ce que le sommeil se fasse ressentir.

Tu dois le savoir, c'est aussi très psycho, hein
Citation :
Publié par Sanguine
Cuicui: Mouais, j'en vois beaucoup qui disent, le sport ça permet de décompresser etc mais ça marche pas chez moi \o/ Je peux nager plus d'une heure et j'aurais la tête pleine comme avant np.

Turgon: Rah mais laissez le tranquille un peu
Mouais...
http://www.funnycorner.net/funny-pictures/5048/brute-force.jpg
Citation :
Publié par Vallys Baxter
Comme tu es dans le domaine médical, ils te préconisent quoi tes collègues ?
On est toutes/s plus ou moins dans le même cas, on va régulièrement à la piscine ensemble mais en période d'exam tu verras personne y aller.

Les démarches de soins il m'arrivent d'avoir à en faire 8 le jour pour le lendemain sachant que je peux passer 2h ou 3h sur une seule, je te laisse faire le calcul... Si je les fais à l'avance (logique) par exemple que je commence deux semaines avant, les patients restent pas forcément jusqu'à mon exam donc c'est à refaire.

Mais sinon en temps normal je vais deux fois par semaine environ nager...

Le pire dans tout ça c'est que j'arrive pas à dormir et que donc je suis vraiment fatiguée toute la journée
Citation :
Publié par Vallys Baxter
si tu n'arrives pas à t'endormir, au lieu d'allumer ton PC et venir sur JOL, tu prends un bon bouquin, direction canapé/fauteuil, jusqu'à ce que le sommeil se fasse ressentir.
Je pense que tu es hors-charte, on ne peut décemment dire cela sur JOL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés