Serv jeu toujours dispo ...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'essaie de jouer a ce jeux depuis hier soir sans succes à cause des serveurs et ce matin je ne peux toujours pas y jouer. Savez vous quand il sera enfin possible de jouer svp? D'ailleurs maintenant je n'arrive meme plus a me connecté avec mes identifiants ^^
Citation :
Publié par smauglord
je trouve que les devs réagissent quand même vite et bien au différents bugs, n'oublions pas que c'est une BETA, donc que le jeu n'est absolument pas finalisé. chaque jour de nouveaux bugs apparaissent (mis à jour par les joueurs). le rôle des beta testeurs est justement de TESTER le jeu pour trouver ses défauts! il est pas question de s'amuser gratuitement sur un nouveau jeu mais de trouver les failles du jeu en question. et justement en beta un jeu en à encore en pagaille comme on à pu le constater a cours de cette beta... donc le problème de stabilité des serveurs.

moi aussi ça m'énerve de jouer à un jeu non finalisé mais derrière y'a du boulot de maintenance qui est fait (5 ou 6 patchs en deux jours si ça c'est pas du travail de la part des devs) vous en connaissez beaucoup des jeux qui sont "réparé" aussi rapidement vous?

oui y'a des bugs sur les quêtes, c'est chiant et tout et tout mais le lendemain y'a le patch qui sort pour réparer le problème... oui les serveurs sont particulièrement instables, le stress test final l'à prouvé, mais il vaut mieux que ça arrive MAINTENANT plutôt qu'une fois que le jeu sera sortit. oui y'à des déséquilibres entre les différents pouvoirs, je gage que ça sera résolu quand vous aurez votre boite finale sur votre bureau.

en résumé un beta testeur prends un engagement envers les devs: trouver les bugs pour que les devs puissent les résoudre. ^^

THANK YOU ! un post qui fait plaisir a lire enfin !
Citation :
Publié par Jed
THANK YOU ! un post qui fait plaisir a lire enfin !
C'est vrai que certain oublient vite que c'est une bêta et s'énervent de ne pas pouvoir se connecter au serveur, d'être déconnecté, ou autres désagréments...

Il vaut mieux que les problèmes de connexions arrivent lors des phases de tests plutôt qu'à la release... non ?
Bah c'est l'avantage des mondes instanciés. Plus y'a de monde plus y'a d'instances et pas plus de file d'attente devant les mobs (déjà que comme ça c'est parfois dur ). Donc là un problème de moins à mon avis.

Et puis dans les mondes instanciés on a moins d'interaction simultanées de joueurs à gérer. Ca coûte très cher en ressources serveur ça. Là forcément y'en aura moins aussi.

Enfin tout ça c'est la théorie reste à voir comment c'est construit et appliqué

Conclusion ... VIVEMENT LE RELEASE
Au lieu de prolonger l'ob , avancer l'EA aurait été plus sympa .
On a largement eu le temps de se faire une idée sur le jeu et de voir si on veut l'acheter ou pas .
A titre personnel j'ai testé la béta quelques heures , puis , j'ai arrêté et maintenant j'attends la release pour jouer car jouer pour voir tout être effacé je trouve pas ça super "bandant " c'est comme jouer 50 heures a un final fantasy sans sauvegarder sa partie !
Bref , vivement l'EA .
Citation :
Publié par kominext
Au lieu de prolonger l'ob , avancer l'EA aurait été plus sympa .
On a largement eu le temps de se faire une idée sur le jeu et de voir si on veut l'acheter ou pas .

Autant pour moi, je pensais que la béta servait a corriger les bugs, mais en fait il s'avère que c'est un trial.
Citation :
Publié par Sÿk
Autant pour moi, je pensais que la béta servait a corriger les bugs, mais en fait il s'avère que c'est un trial.
Sympa ton air sarcastique et ta façon de me prendre de haut pour me faire passer pour un casu mais je pense que c'est toi qui est dans l'erreur .
Une Bêta fermé a pour but de repérer une grande quantité de bug , c'est pourquoi elles sont plus difficile d'accès , puisque ceux qui y ont accès sont censé avoir suffisament de sérieux pour se placer dans une optique d'aide testeur de bug plutôt que de profiteur .
Cependant la nous sommes en open beta et il est bien naif de croire que l'objectif est de corriger pleins de bug ... Les 3.9/4 des joueurs s'en servent pour essayer le jeu et les dev le savent , c'est pourquoi quand tu préco tu as un droit d'accès a l'ob ... c'est une pure démarche marketing ... En une semaine d'OB tu ne corrige pas grand chose , les jeux sont fait et les patchs succèsifs qui sont sortis a mmon avis devaient déja être en route bien avant l'accès a l'ob...
Bref je pense que tu ne mesure pas vraiment l'objectif d'une OB d'une semaine ...
Elle ne sert pas a grand chose en ce qui concerne la correction des bugs , ils ont étaient corrigé en grande quantité durant la beta fermé et les autres seront corrigé sur la release ...
Si l'es OB's étaient un formidable outil a debug on serait au courant depuis le temps qu'on fait des beta ...
Citation :
Publié par kominext
Sympa ton air sarcastique et ta façon de me prendre de haut pour me faire passer pour un casu mais je pense que c'est toi qui est dans l'erreur .
Une Bêta fermé a pour but de repérer une grande quantité de bug , c'est pourquoi elles sont plus difficile d'accès , puisque ceux qui y ont accès sont censé avoir suffisament de sérieux pour se placer dans une optique d'aide testeur de bug plutôt que de profiteur .
Cependant la nous sommes en open beta et il est bien naif de croire que l'objectif est de corriger pleins de bug ... Les 3.9/4 des joueurs s'en servent pour essayer le jeu et les dev le savent , c'est pourquoi quand tu préco tu as un droit d'accès a l'ob ... c'est une pure démarche marketing ... En une semaine d'OB tu ne corrige pas grand chose , les jeux sont fait et les patchs succèsifs qui sont sortis a mmon avis devaient déja être en route bien avant l'accès a l'ob...
Bref je pense que tu ne mesure pas vraiment l'objectif d'une OB d'une semaine ...
Elle ne sert pas a grand chose en ce qui concerne la correction des bugs , ils ont étaient corrigé en grande quantité durant la beta fermé et les autres seront corrigé sur la release ...
Si l'es OB's étaient un formidable outil a debug on serait au courant depuis le temps qu'on fait des beta ...
la preuve que SI ça sert justement l'open beta, 70% des quêtes du canada bas lvl étaient buggé au début de l'OB, à la fin les problèmes étaient (majoritairement) résolus. certaines choses (dont la stabilité des serveurs dont il est question dans ce thread) ne peuvent PAS être testé en beta fermé (par exemple voir si les serveurs tiennent le choc avec une affluence de plusieurs MILLIERS de joueurs, difficile de tester ça avec la petite centaine de closed beta testeurs)
d'autres bugs ont été mis à jour au cours de l'open beta (par exemple les zombis des glaces qui ne meurent pas, les mobs qui ne font pas de reset d'aggro).

si tu avais fait ton boulot de beta testeur tu aurais remarqué la quantité de problèmes qui ont été corrigé au cours de cette petite semaine.

oui je te prends de haut: tu t'es engagé à faire quelque chose en prenant la clé OB, tu n'a pas fait ton boulot.
Étant donné le nombre de rapport de bugs soumis par les joueurs (que l'on peut voir grâce a l'outil de soumissions du jeu) je pense que l'on peut déjà affirmer qu'une open beta leur offre un rush de rapport, de plus je ne pense pas faire une erreur en affirmant que cela leur permet corriger les problèmes du a la charge importante de joueurs (proche d'une release).

Oui les patchs étaient peut être près avant, mais les appliquer pendant la béta leur permet d'avoir un retour très rapide, que cela soit du côté joueur que du côté serveur (charge...).

Donc je persiste et signe; les open ne sont pas des trial, du moins pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par kominext
C'est dingue ce qu'on lit de nos jours. La beta ouverte a exactement le meme but que la beta fermée, c'est a dire de tester le systeme avant la release, la seule difference c'est qu'en beta ouverte il y a en théorie moins de bugs puisque ça a deja été testé en beta fermée. Pourquoi il y a deux betas differentes? Non, ce n'est pas pour que les gens puissent tester avant d'acheter, mais alors pas du tout, c'est tout simplement pour qu'un groupe plus restreint et gérable soit exposé a la version la moins stable avant, en evitant ainsi que la masse de testeurs OB se tapent le gros des bugs. Tu t'es trompé dans l'histoire de l'oeuf et de la poule: on sert de cobayes (ça c'est la raison d'etre de l'open beta) et nous ça nous permet effectivement d'essayer le jeu gratuitement. C'est un echange de bons procédés, enfin, "bons" jusqu'a ce que des gens comme toi crient au scandale car il y a des bugs dans la beta.
Citation :
Publié par kominext
Sympa ton air sarcastique et ta façon de me prendre de haut pour me faire passer pour un casu ...
Arf ! Cette phrase a comme un vieux relent de forum officiel de wow, non?
Allez je le cite un coup aussi pour la route.

Citation :
ta façon de me prendre de haut pour me faire passer pour un casu
Je ne savais pas que casual était un terme rabaissant. Le pire c'est que Sÿk n'évoque rien de tout ça. C'est marrant cette façon de penser.
Citation :
Publié par Boz
Allez je le cite un coup aussi pour la route.

Je ne savais pas que casual était un terme rabaissant. Le pire c'est que Sÿk n'évoque rien de tout ça. C'est marrant cette façon de penser.
Moi j'aimerai bien être plus casual, c'est grave docteur?
Le pire c'est qu'ils en ont corrigés des bugs durant ce * trial * .

Y'a eu des patchs tous les jours durant ce * trial * pour ma part je trouve le jeu plus fluide et moins d'effet élastique mais ce n'est peut être qu'une impression .

Certains perdent du temps à basher ce jeu ici qui au maximum intéressera une poignée de joliens aprés quelques mois . Bref pour du pvp jol y'a la section Aion @ wowkiller à la coréenne et ses millions de fans qui représentent plus de challenge à troller je pense .
Oui concernant la fluidité, ils ont corrigé leur bug sur le probleme de framerate des méga machines comme la mienne. Et c'est bien !
Ils ont aussi revu l'ergonomie de l'interface ces derniers patchs, on peut ainsi voir les builds etc. Par contre pas moyen d'avoir acces aux effets de chacun des builds facilement en passant la souris dessus. Dommage
Mais ca évolue plutot bien.
Y'avait un nouveau bug comme quoi on pouvait plus lancer les objets qu'on ramassait mais ils l'ont fixé dans la journée

Ba tiens aprés le down des serveurs y'a encore un patch de 79 mégas à pomper .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés