Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Donc le problème ne vient pas du multi compte mais bien de la raison de ce multi compte > Ennui, difficulté

Je vois pas quoi reprocher à ceux qui pallient à ça pour s'amuser comme ils le devraient sur un mmo.
Citation :
Publié par BillFR
Le multicompte n'est pas interdit. Et techniquement, il n'est pas (pour le moment) bloquable à 100% (et pas besoin de 2 machines, ni d'une machine virtuelle...), donc nous ne le bloquons pas. C'est notre choix actuel.

Le probleme est bien la le multicompte n'es pas interdis Hors vous avez mis en place des restrictions au niveau du PVP sans que ce soit clairement écris ou que ce soit (c'est même contredis par certaine de vos pub pour promouvoir l'abonnement qui déclare donner accés a : "100 % du pvp" en s'abonnant). Alors qu'une fois IG on se retrouve bloqué. Je trouve plutôt gros de faire payer des abonnements supplémentaire a des personnes pour ensuite leurs couper l'accés a certains service qu'ils ont eux aussi payé.
On en arrive toujours au même point dans ce genre de "débats". Je place des guillemets, car c'est en fait tout le temps la même argumentation qui revient (voir un peu améliorée de temps à autre).
D'une part on voit que pour certains , le multi-compte est la cause de beaucoup de maux sur Dofus. On peut lire, qu'ils nuisent à l'économie des serveurs. Qu'ils ont des avantages extraordinaires, limite ils ne jouent pas au même jeu que les autres. (plus ou moins)
D'autre part, les multi-compteurs voient les mono-compteurs (on croirait que je parle de méchanique là non? ^^) comme une armée bavant sur leurs "avantages", et toujours prête à râler dés que la possibilité se présente.
Pardon mais vous ne trouvez pas votre vision étriquée ? (dans les deux cas de figure)
Jouer d'une façon ou d'une autre, ne cause pas de préjudices.( Si oui je demande des preuves ). Tout simplement certains préfèrent être autonomes, et ne dépendre de personne. D'autres préfèrent tout simplement s'éclater avec 8 potes; rencontres,...
Ou est le problème?
Citation :
Publié par Lemineurfou
Le probleme est bien la le multicompte n'es pas interdis Hors vous avez mis en place des restrictions au niveau du PVP sans que ce soit clairement écris ou que ce soit (c'est même contredis par certaine de vos pub pour promouvoir l'abonnement qui déclare donner accés a : "100 % du pvp" en s'abonnant). Alors qu'une fois IG on se retrouve bloqué. Je trouve plutôt gros de faire payer des abonnements supplémentaire a des personnes pour ensuite leurs couper l'accés a certains service qu'ils ont eux aussi payé.

oui Bien que je penses que cette solution est un"bonbon de compensation" pour les mono compteurs.

Sardaucar
Citation :
Publié par Yokoh
On peut lire, qu'ils nuisent à l'économie des serveurs. Qu'ils ont des avantages extraordinaires, limite ils ne jouent pas au même jeu que les autres. (plus ou moins)
Pour l'economie, si tout les multicompteurs arretent de fournir les HDV, comment aurez-vous vos 5-6 épines ougah pour votre stuff 18x (pareil pour les ressources krala), sans multicompte y'aurait rien de tout ça et seuls les multicompteurs seraient stuff.

Citation :
D'autre part, les multi-compteurs voient les mono-compteurs (on croirait que je parle de méchanique là non? ^^) comme une armée bavant sur leurs "avantages", et toujours prête à râler dés que la possibilité se présente.
Pardon mais vous ne trouvez pas votre vision étriquée ? (dans les deux cas de figure)
Perso je vois les monocompteurs comme des gens normaux, mais qui n'ont pas compris que dofus solo n'existe pas ou plus.

Mais y'a que sur jol et accessoirement la section des 48 kikoolol qui bavent sur les multicompteurs, jamais rien vu IG perso.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour l'economie, si tout les multicompteurs arretent de fournir les HDV, comment aurez-vous vos 5-6 épines ougah pour votre stuff 18x (pareil pour les ressources krala), sans multicompte y'aurait rien de tout ça et seuls les multicompteurs seraient stuff.

Perso je vois les monocompteurs comme des gens normaux, mais qui n'ont pas compris que dofus solo n'existe pas ou plus.
La première phrase se contredit elle même, ce qui rajoute du non-sens alors qu'elle en est déjà pleine.
Les HDV seraient remplis de la même façon sur un serveur mono, un perso air s'en fiche un peu des ressources CM par exemple, seul le facteur temps serait impacté.

Le temps ne serait pas le même sur un serveur mono, mais au final rien d'autre ne changerait vraiment au niveau économique.

Les qualités que les pro-multi peuvent trouver à leur système ne viennent pour la plupart que des défauts d'un cercle vicieux instauré par l'apparition du multi.

Considérer que l'entraide et les interactions ne seraient pas plus forte sur un serveur mono et partir de ce constat erroné pour en tirer des conclusions tout aussi erronées, c'est quand même un peu stupide (désolé mais bon ..).

Je joue multi actuellement (3 comptes), j'y trouve mon compte actuellement, ça ne m'empêche pas de voir les bons cotés qu'aurait un serveur mono (et donc de l'attendre de pied ferme).
Bonjour,

Le seul avantage du multi-compteur est d'augmenter son temps de jeux.

- Il peut récolter ou crafter tout en XP ou dropant
- Il perd beaucoup moins de temps à trouver une team

Par contre, l'avantage du multi-compteur avec prêt de compte est beaucoup plus flagrant puisqu'il permet de jouer 24/24. D'ailleurs il me semble qu'un sacri n'a pas passé plus de 10h déco pendant les 10 semaines qu'il lui a fallu pour passer du lvl 1 au lvl 200.

A la base, pour favoriser le jeu en groupe contre le solotage, Ankama avait introduit les bonus d'XP et de drop en fonction du nombre de personnage ; sans parler des seuils de propection. Pour certain la réponse a été le multi-compte.

La ou avant des joueurs combattaient solo et faisaient des rencontres pour faire des groupes non solotable, on a maintenant des teams invariable fermées. Il m'est arrivé sur un serveur d'avoir un eni avec 10/20 lvl de plus que le second et d'avoir beaucoup de mal à trouver des teams, car toutes étaient completes dans ma tranche de lvl.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
C'est simple, je met au défi, à un monocompteur de se stuff 18x.

Have fun.
C'est là qu'on voit vraiment la mentalité sur Dofus, le terme solidarité/guilde/amis/etc... tout ces termes sociaux n'existent pas.
Il est parfaitement possible de le faire.

Ah mais oui ça se fait pas en claquant des doigts comme on le fait en easy mode multi compte.
Ah mais oui faut aller aider des joueurs même quand on a rien de spécial à faire dans le donjon.

Un mmorpg quoi (je l'ai toujours dit, un joueur lambda qui j'ai joué qu'à Dofus dans sa vie qui passe sur un autre jeu en ligne avec abonnement, soit il change de mentalité, soit il est voué à rester une larve sur ce jeu).

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Donc le problème ne vient pas du multi compte mais bien de la raison de ce multi compte > Ennui, difficulté

Je vois pas quoi reprocher à ceux qui pallient à ça pour s'amuser comme ils le devraient sur un mmo.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est pour jouer en easy mode, pour contourner les difficultés du jeu, ça n'a rien avoir avec l'ennui.
Dans les autres jeux en ligne, désolé, mais payer pour faciliter le jeu, c'est de l'itemmall. Quand on peut pas payer pour faciliter le jeu, oh mon dieu, on doit jouer avec le jeu comme il est, c'est ce qui se fait sur des jeux comme World of Warcraft (sur lequel un joueur de Dofus ne peut pas aller bien loin avec la mentalité: je veux tout avoir tout seul).
Citation :
Publié par Yuyu
Il est parfaitement possible de le faire [se stuffer 18x en mono].
Possible techniquement mais à quel prix... C'est pas qu'une simple question de solidarité, guilde ou amis. La problématique du multi-compte est étroitement liée à celle du système d'obtention des ressources qui, on le sait tous, est bancal.
Quand tu dois refaire une 20aine de fois le Moon pour lui arracher une étoffe magique, t'as intérêt à avoir 7 sacrés bons amis
Citation :
Publié par Zti'
Possible techniquement mais à quel prix... C'est pas qu'une simple question de solidarité, guilde ou amis. La problématique du multi-compte est étroitement liée à celle du système d'obtention des ressources qui, on le sait tous, est bancal.
Quand tu dois refaire une 20aine de fois le Moon pour lui arracher une étoffe magique, t'as intérêt à avoir 7 sacrés bons amis
Le jeu est conçu comme ça.
Si on aime pas ce principe, on y joue pas tout simplement. Le multi compte a été la réponse par toute une catégorie de joueur qui n'assume pas le jeu tel qu'il est.
Il y d'autres jeux comme Dofus, où il faut vraiment être soudé, et prendre son temps pour obtenir ce qu'on veut, et il y a pas de multi compte pour tricher et contourner ça. Ca pose pas plus de problèmes que ça.

Donc même si Ankama a sa part de responsabilité dans l'explosion du multi compte, les joueurs sont tout autant responsable, c'est bien à cause de leur mentalité à toujours chercher à tout avoir en un minimum de temps et le plus facilement possible.
Bonjour,
Citation :
Publié par Zti'
Je dois avouer que je ne drop jamais pour me stuffer, je préfère nettement acheter les ressources, voir les items. Ca me semble beaucoup plus pratique. Par contre au lieu de farmer, je préfère faire des activités commerciales pour faire rentrer les kamas.

Entre farmer les monstres et farmer les HDV, les enclos et les ateliers, j'ai fait mon choix.
@ Yuyu :

AG est seul responsable, le multi est une erreur de conception à la base.
Tu ne peux pas remettre tout sur le dos des joueurs. Quand on a une politique marketing agressive qui cible clairement les 12-15 ans, faut pas attendre grand chose de la "mentalité des gens".

Le multi est une réponse "intelligente", si j'ose dire, à la difficulté et à la longueur de progression dans le jeu (difficulté et longueur toutes relatives, s'entend).

J'précise que je suis pas du tout pro-multi à l'heure actuelle, mais faut juste replacer les choses dans leur contexte.

Et je trouve dommage que cette erreur de conception reste inavouée, car on peut très bien imaginer un bridage du multi dès la 2.0 sous prétexte que le jeu perd l'orientation désirée par les devs.
Après tout, y avait bien encore des ecas sur le jeu après que bluff soit passé à 4 PA au lvl 5 ^^
Citation :
Publié par sardaucar
oui Bien que je penses que cette solution est un"bonbon de compensation" pour les mono compteurs.

Sardaucar
Citation :
Publié par Lemineurfou

Ce qu'il faut pas lire des fois... Le jeu PVP en multi compte N'EST PAS restreint. Avec tes 8 comptes, tu ne peux pas faire moins que 8 personnes. Tu n'as aucun désavantage lié au multi.

Votre pseudo-injustice la, elle est juste franchement risible.

- Bya -
Bonjour, en tant que monocompteuse depuis 4 ans sur jiva et heureuse de l'être, je viens apporter un témoignage.

Je suis lvl 16x aujourd'hui, pas parce que le monocompte m'a freiné dans mon évolution, simplement parce que j'ai eu de grandes phases d'arret de jeu.

Je prépare actuellement un stuff 16x-17x, et être monocompte représente certes une certaine difficulté : -impossible de farmer des roissingues, des tots, des chevaucheurs koalaks etc seule.

A coté de ça, j'ai pas mal d'amis, je ne parlerai pas de la guilde car pendant les vacances il ya peu de monde apte à m'aider. Donc quand je dois dropper, je demande à ces amis, majoritairement multicomptes, de venir m'aider.

Donc oui, je suis dépendante des autres joueurs, de leur bonne volonté, de leur gentillesse à donner le dropp, de leurs horaires de connexion. Quand il n'ya personne, j'oublie mon stuff et je pvp.

Maintenant, ce n'est absolument pas génant... Ca me permet de passer des moments de jeu bien plus sympas, à partager avec des gens que j'apprécie énormément, et non plus à jouer pour l'évolution, pour l'xp, pour le farm, aspect qui m'interesse moyennement dans dofus.

Je trouve que le monocompte fait apprécier dans toute sa grandeur le mmo, et je ne jouerai jamais multi.

Je ne crache pas sur le multi, car c'est effectivement bien pratique, et quasiment essentiel pour qui veut ne pas passer 6 mois sur une ressource lambda.

C'est du au gameplay de dofus, en tout cas à hl, et pour croiser avec une autre discussion, il est assez évident qu'un serveur monocompte est inenvisageable dans l'état actuel de "difficulté" d'évolution pour une personne seule, taux de dropp impossibles etc.

Je trouverai aberrant que le pvp soit ouvert au multi, puisque l'interet du pvp de groupe, c'est bien la coopération entre joueurs, la stratégie d'équipe. Alors oui, se la péter avec sa team super bien huilée; c'est joli, mais je comprends vraiment pas l'intêret de ce genre de jeu.

Pour moi le multi c'est une facilité que s'offrent certains joueurs, mais pas une entrave pour les monocompteurs, au contraire.

Quant à ceux qui font les nolife avec leurs 8 comptes, pourquoi pas, vu que le jeu le permet... Tant qu'ils viennent pas me gêner dans ma progression.
Citation :
Publié par Guimautine
Crée un dofus rpg sur une console next gen est une solution. Comme sa ceux qu'il veulent un dofus en multicompte l'auront et virer le multicompte sur pc
Pas besoin d'une console next gen pour faire tourner Dofus
Il y a clairement un malaise qui s'accentue actuellement entre les jours monos et les joueurs multi

Pourquoi ?, car le multi prend le pas sur le jeu monocompte, ce qui n'etait pas le cas il y à 1 ans et cela va aller en s'emplifiant

-Le joueur multi, c'est installer dans son confort de jeu, paye plus, profite plus normal quoi ! et jouant monocompte je comprend totalement leur réaction hostile dans ce débat

-Les joueurs mono, ou plutot les derniers iréductibles, se retrouve dans un environnement de jeu de plus en plus incompatible avec eux car il n'y a de moins en moins de possibilités de former un groupe hors au dela d'un certain lvl cela est obligatoire ! pourtant ils aiment dofus pour X et Y raison et tiennent le coup mais jusqu'a quand ?

Je pense que ce malaise est percu par le studio et qu'ils réfléchisent à une solution, cette solution est simple pour moi car elle satisfera les deux camps : Le serveur mono compte !

Et même si le studio ne dispose pas de moyens techniques pour bloquer le multi compte a 100% (je veux dire par la qu'il y a toujours moyen de contourner les règles) je pense qu'une annonce claire dans la description du serveur comme un serveur exclusivement monocompte, un blocage classique comme il existe sur les prismes suffirait largement à décourager les multicompteurs de se developper sur ce serveur, car ils risqueraient des sanctions en contournant les règles alors qu'ils peuvent profiter de tous leurs comptes sur TOUS les autres serveurs de jeu.

PS : bien que je comprenne totalement la réaction de la majorité des multicompteurs, je pense Pandora's Reborn que tu ferais mieux de t'abstenir, je trouve tes arguments juste inutile et ne servant qu'a trooller une personne qui ne souhaite qu'enrichir le débat en donnant sa vision de mono/multicompteur.
Citation :
Publié par Jvdpc
Je pense que ce malaise est percu par le studio et qu'ils réfléchisent à une solution, cette solution est simple pour moi car elle satisfera les deux camps : Le serveur mono compte !

Et même si le studio ne dispose pas de moyens techniques pour bloquer le multi compte a 100% (je veux dire par la qu'il y a toujours moyen de contourner les règles) je pense qu'une annonce claire dans la description du serveur comme un serveur exclusivement monocompte, un blocage classique comme il existe sur les prismes suffirait largement à décourager les multicompteurs de se developper sur ce serveur, car ils risqueraient des sanctions en contournant les règles alors qu'ils peuvent profiter de tous leurs comptes sur TOUS les autres serveurs de jeu.
Ou, si on pousse l'utopie encore un poil plus loin, une application des règles par la communauté. Pourquoi ne pas penser qu'on serait capable de châtier les vilains multicompteurs au pays du monocompte? Je pense qu'avec une bonne organisation et des limitations simples (comme pour les prismes visiblement), tout pourrait rouler tout seul...

- Bya -

EDIT pour en dessous: Oui je suis bien conscient du problème actuel de restriction mais je préconisais juste l'ouverture d'un serveur déclaré comme mono avec des restrictions simples comme ce qui existe pour les prismes actuellement (même si je ne sais pas ce que cela engage du coté technique). Sauf que la communauté derrière essaierait de "tuer" les multicompteurs qui voudraient quand même roxer du boudin sur un tel serveur hypothétique et utopiste. Bref, pas trop de difficulté pour Ankama qui n'aurait qu'à ouvrir un serveur, mettre en place les mêmes protections que pour le multi prisme actuellement et le déclarer mono pour ensuite laisser la communauté se gérer toute seule. Utopiste et voué à l'échec quand on voit les kevins peuplant les contrées de Dofus mais je pense que ça vaudrait tout de même la peine de le tenter.... Et, dans le pire des cas, ça nous donne un serveur normal.
Citation :
Publié par Bya
Ou, si on pousse l'utopie encore un poil plus loin, une application des règles par la communauté. Pourquoi ne pas penser qu'on serait capable de châtier les vilains multicompteurs au pays du monocompte? Je pense qu'avec une bonne organisation et des limitations simples (comme pour les prismes visiblement), tout pourrait rouler tout seul...

- Bya -
Non sur ce point, c'est clair et net, c'est pas une restriction suffisante pour se permettre d'ouvrir un serveur mono compte. C'est par contre une restriction qui devrait être étendue à tout le pvp sur tous les serveurs (en particulier l'héroique où c'est une urgence).

Le serveur mono compte doit vraiment demander de base une restriction lourde et très difficile à contourner pour pouvoir avoir une base saine.

Le vrai soucis, c'est qu'on sent bien que du côté d'Ankama, il y a pas de réelle motivation à traiter ce "problème". D'ailleurs pour eux, ce n'est pas un problème, ils y sont gagnants (du moins sur le cours/moyen terme).

Donc le serveur mono compte, c'est juste un rêve pour faire patienter les joueurs. Moi j'y crois plus du tout depuis un moment
Quand au multi sur les serveurs actuels, il continuera de contribuer à une sale ambiance et à imposer sa loi sur un grand nombre de serveur.
Le jour où les ressources se dropperons facilement, le jeux mono compte seras efficace.

Personnelement xp à un seul compte à la limite ça me dérange pas plus que ça, j'ai toujours un pote partant pour m'accompagner et délirer, mais drop c'est pas la même chose.

Les taux sont très faible, je sais pas pour vous mais moi ça me choque, devoir jouer à 8 pour droper une ressource qui a moins d'1% de tomber.

Déjà la galère pour ramener 7 autres perso, en plus de ça la ressource est très très rare (prenons Etoffe MP, Peau de chevaucheur ou autres peu importe)... alors si en plus on rajoute le fait que pas mal de personnes jouent 5/6/7/8 comptes ...

Faut pas rêver en général un multi compteur à énormément besoin de temps pour équiper tout ces personnages et donc très peu de temps pour aider les mono (c'est une réalité).

Résultat de la part d'Ankama?

"On va leur mettre des challenges, et des cacahuètes en récompense PVP" ~~

Galere...
Citation :
Publié par Jvdpc
-Les joueurs mono, ou plutot les derniers iréductibles, se retrouve dans un environnement de jeu de plus en plus incompatible avec eux car il n'y a de moins en moins de possibilités de former un groupe hors au dela d'un certain lvl cela est obligatoire ! pourtant ils aiment dofus pour X et Y raison et tiennent le coup mais jusqu'a quand ?
.
Je ne peux que plussoyer. C'est tout a fait ce que je ressent quand je joue en monocompte. Que ce soit avec sa guilde ou ses amis (à moins que ceux-ci soient aussi monocompte) il est très difficile de former un groupe... ça donne souvent des trucs du genre:
"-ça te dis un p'tit tynril? faut que je le face pour finir mon restat
-ah non désolé j'xp avec mon eni..."

"- j'ai une capture MP tu viens m'aider à drop étoffe?
-ah non désolé j'vais en CM avec mon enu..."

Et c'est vraiment systématique. Pourtant ce sont des personnes que j'apprécie, à qui je fait confiance et que, dans la mesure du possible, je considère comme des amis. Mais je peux pas leur en vouloir, ils ont à faire ce qu'ils ont à faire et c'est normal qu'ils se fassent passer avant.

Pour moi le problème qui conduit à cela c'est la répétition intensive du même geste pour obtenir quelque cose (le farmage quoi) qui est présent partout dans le jeu. Dès le moment que la répétition est obligatoire il n'y a plus de place au "temps" et au ludique...c'est ce système qu'il faut brisé si on veut apporter quelque chose de nouveau, bien plus qu'un nouveau pays/zone où le même shéma de farmage systématique sera appliqué, comme cela fut le cas avec otomaï.
Citation :
Le jour où les ressources se dropperons facilement, le jeux mono compte seras efficace.
Je crois aussi que c'est le principal attrait du multi.

Il faudrait donc commencer par arrêter cette débilité de concentrer toute la difficulté du jeu sur des droprates ridicules. Ce n'est pas difficile, c'est juste chiant et d'un intérêt franchement limité.
Citation :
Publié par Super-Mato

Personnelement xp à un seul compte à la limite ça me dérange pas plus que ça, j'ai toujours un pote partant pour m'accompagner et délirer, mais drop c'est pas la même chose.

Les taux sont très faible, je sais pas pour vous mais moi ça me choque, devoir jouer à 8 pour droper une ressource qui a moins d'1% de tomber.

Déjà la galère pour ramener 7 autres perso, en plus de ça la ressource est très très rare (prenons Etoffe MP, Peau de chevaucheur ou autres peu importe)... alors si en plus on rajoute le fait que pas mal de personnes jouent 5/6/7/8 comptes ...

Faut pas rêver en général un multi compteur à énormément besoin de temps pour équiper tout ces personnages et donc très peu de temps pour aider les mono (c'est une réalité).

Résultat de la part d'Ankama?

"On va leur mettre des challenges, et des cacahuètes en récompense PVP" ~~

Galere...

Oui, enfin l'excuse du drop à taux faible et de l'obligation de demander de l'aide à d'autres joueurs n'en est pas une.
Sur quasiment tous les autres MMOs tu es aussi obligé de monter un groupe pour aller drop. Prends bêtement l'exemple de WoW qui lui aussi se résume à du farm de donjon, si t'as pas tes 24 clampins pour aller en donjon, ton équipement, tu l'as pas.

Le souci c'est que les gens veulent tout, tout de suite sur dofus et en oublient que de devoir suer un peu pour s'équiper ça ne fait qu'augmenter la satisfaction d'avoir son équipement.
Au lieu de ça, ça multicompte et une fois 199 / 200 et complètement équipé, ça pleure sur le manque de contenu, un manque qui ne se serait pas fait sentir si rapidement si ces joueurs n'avaient pas été aussi impatients.
Le farming abusif que demande Dofus est une réalité, mais c'est une fausse excuse pour justifier le multi compte. Les joueurs s'y seraient quand même mis pour d'autres raisons dont une très connu: pas de perte de temps à former un groupe (pourtant c'est l'essence même des mmorpgs... mais bon).

Donc si vous voulez discuter du farming de Dofus, faut mieux faire un autre poste. Il y a beaucoup à dire en effet, mais je le redis, ce n'est pas du tout une raison qui justifie le multi compte.
Citation :
Publié par Yuyu
Le farming abusif que demande Dofus est une réalité, mais c'est une fausse excuse pour justifier le multi compte. Les joueurs s'y seraient quand même mis pour d'autres raisons dont une très connu: pas de perte de temps à former un groupe (pourtant c'est l'essence même des mmorpgs... mais bon).

Donc si vous voulez discuter du farming de Dofus, faut mieux faire un autre poste. Il y a beaucoup à dire en effet, mais je le redis, ce n'est pas du tout une raison qui justifie le multi compte.
Le farming abusif est une mauvaise excuse simplement parce que c'est également dans la nature de la majorité des MMO.

Pour moi ce qui pose problème c'est davantage les paliers de drop. C'est réellement ce qui rend le jeu en mono si peu attractif. Le farming ma foi... c'est une autre paire de manches.
Citation :
Publié par Yuyu

Au vu de certaines réactions sur ce sujet et sur le sujet demandant un serveur monocompte, je crains que si malheureusement

Ils sont déjà plusieurs à avoir fait comprendre qu'ils ont monté plusieurs comptes pour s'assurer tout le drop d'un boss, pour éviter de devoir trop refaire certains donjons si ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent.

La raison de la perte de temps est une justification à part entière et totalement valable dans cette discussion, mais celle d'éviter de devoir compter sur la gentillesse des gens et d'une guilde motivée en s'assurant la totalité ou la plus grosse partie d'un drop ( Qui a dit mule énutrof ? ... ) en est une aussi, et je l'ai déjà souvent rencontrée.

"J'ai monté un eni pour me soigner et un énu pour mieux dropper"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés