Bonjour, en tant que monocompteuse depuis 4 ans sur jiva et heureuse de l'être, je viens apporter un témoignage.
Je suis lvl 16x aujourd'hui, pas parce que le monocompte m'a freiné dans mon évolution, simplement parce que j'ai eu de grandes phases d'arret de jeu.
Je prépare actuellement un stuff 16x-17x, et être monocompte représente certes une certaine difficulté : -impossible de farmer des roissingues, des tots, des chevaucheurs koalaks etc seule.
A coté de ça, j'ai pas mal d'amis, je ne parlerai pas de la guilde car pendant les vacances il ya peu de monde apte à m'aider. Donc quand je dois dropper, je demande à ces amis, majoritairement multicomptes, de venir m'aider.
Donc oui, je suis dépendante des autres joueurs, de leur bonne volonté, de leur gentillesse à donner le dropp, de leurs horaires de connexion. Quand il n'ya personne, j'oublie mon stuff et je pvp.
Maintenant, ce n'est absolument pas génant... Ca me permet de passer des moments de jeu bien plus sympas, à partager avec des gens que j'apprécie énormément, et non plus à jouer pour l'évolution, pour l'xp, pour le farm, aspect qui m'interesse moyennement dans dofus.
Je trouve que le monocompte fait apprécier dans toute sa grandeur le mmo, et je ne jouerai jamais multi.
Je ne crache pas sur le multi, car c'est effectivement bien pratique, et quasiment essentiel pour qui veut ne pas passer 6 mois sur une ressource lambda.
C'est du au gameplay de dofus, en tout cas à hl, et pour croiser avec une autre discussion, il est assez évident qu'un serveur monocompte est inenvisageable dans l'état actuel de "difficulté" d'évolution pour une personne seule, taux de dropp impossibles etc.
Je trouverai aberrant que le pvp soit ouvert au multi, puisque l'interet du pvp de groupe, c'est bien la coopération entre joueurs, la stratégie d'équipe. Alors oui, se la péter avec sa team super bien huilée; c'est joli, mais je comprends vraiment pas l'intêret de ce genre de jeu.
Pour moi le multi c'est une facilité que s'offrent certains joueurs, mais pas une entrave pour les monocompteurs, au contraire.
Quant à ceux qui font les nolife avec leurs 8 comptes, pourquoi pas, vu que le jeu le permet... Tant qu'ils viennent pas me gêner dans ma progression.
|