Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une autre paire de manches, les paliers de drop engendrent le farming et rallonge artificiellement la durée de vie du jeu en quelque sorte.

Et non Yuyu, ce n'est pas une mauvaise excuse. Si les ressources étaient distribuées en fin de combat non pas parmi les personnages mais parmi les IP, l'intérêt pour le multi-compteur d'avoir 4 comptes sur les 8 serait grandement réduit.
Les ressources ne sont pas réparties parmi les persos, elles sont obtenues aléatoirement en fonction de la PP. Dans un groupe, le monocompte à 400 PP dropera plus de ressources rares que le joueur qui a 4 comptes à 100PP chacun.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les ressources ne sont pas réparties parmi les persos, elles sont obtenues aléatoirement en fonction de la PP. Dans un groupe, le monocompte à 400 PP dropera plus de ressources rares que le joueur qui a 4 comptes à 100PP chacun.
Euh ou pas hein, c'est juste une question de chance.
Le nombre de pp sert juste à débloquer les ressources.

Ensuite, chaque joueur tente sa chance suivant l'ordre de pp suivant les probas de drop. Donc si tu as 100pp et que personne avant toi n'a chopé le tutu, t'as encore tes chances

- Bya -
Citation :
Publié par Zti'
C'est pas une autre paire de manches, les paliers de drop engendrent le farming et rallonge artificiellement la durée de vie du jeu en quelque sorte.

Et non Yuyu, ce n'est pas une mauvaise excuse. Si les ressources étaient distribuées en fin de combat non pas parmi les personnages mais parmi les IP, l'intérêt pour le multi-compteur d'avoir 4 comptes sur les 8 serait grandement réduit.
J'ai beau détester le multi compte, je peux te dire que cette mesure n'est pas envisageable car ça revient à interdire le multi compte en pve (alors que c'est sans doute là qu'il dérange directement le moins les mono comptes).
Enfin perso, j'ai toujours joué avec des joueurs qui me donnaient les drops si besoin (sauf les Dofus évidement), c'est ce qu'on appel une guilde ou des amis. Sans ça, j'aurais pas fait long feu à haut level sur Dofus avec mon mono compte.

Et pour la prospection, oui en avoir une forte, permet juste de tenter de se servir en premier dans la liste des objets qui sont tombés au combat, à tour de rôle, en commençant par l'objet le plus rare.
(en cas de prospection identique, c'est l'initiative qui départage).
Citation :
Publié par Bya
Le nombre de pp total du groupe sert juste à débloquer les ressources.

Ensuite, chaque joueur tente sa chance suivant l'ordre de pp. Chaque jet se fait suivant les probas influencé par la pp du joueur concerné. Donc si tu as 100pp et que personne avant toi n'a chopé le tutu, t'as encore tes chances
Plus précis.
Merci, je sais comment marche le drop. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le nombre de persos qui détermine la quantité de drop qu'on récupère, mais avant tout leurs prospections (en dehors des ressources faciles à droper en multiples exemplaires), et donc, sans changer massivement ce mécanisme, on ne peut pas faire intervenir l'IP là-dedans (sans parler du fait que l'IP vue par le serveur n'est pas une indication parfaite de multi/monocompte).
Je pense qu'on en est plus à demander la perfection non plus. Rendre le multi moins accessible au kévin de base serait déjà pas mal.

Pour ce qui est de la PP et du nombre de perso c'est couper les cheveux en quatre ça. Osef. Reste qu'un mec qui joue 4 compte drop plus qu'un mec qui en joue un simplement parce qu'il débloque des paliers de drop inaccessibles en solo. Ca entraine que le mono doit se bouger pour faire un groupe, éventuellement partager ses drops. Un multi n'a aucune de ces contraintes.
Citation :
Publié par Zti'
AG est seul responsable, le multi est une erreur de conception à la base.
Tu ne peux pas remettre tout sur le dos des joueurs. Quand on a une politique marketing agressive qui cible clairement les 12-15 ans, faut pas attendre grand chose de la "mentalité des gens".

Le multi est une réponse "intelligente", si j'ose dire, à la difficulté et à la longueur de progression dans le jeu (difficulté et longueur toutes relatives, s'entend).
Je ne peux qu'être en désaccord avec toi

La seule réponse intelligente qu'on peut avoir face à la difficulté de former un groupe, de looter les ressources rare ou de farmer intensivement... c'est de s'investir dans une guilde.

Le multi-compte c'est le choix de la facilité car les gens préfèrent jouer seuls avec 8 comptes plutôt que d'investir du temps de jeu à faire vivre une guilde (bah oui le temps que tu passes à faire vivre la guilde c'est du temps que tu passes pas à loot et/ou pex).

Avec une bonne guilde tu peux tout faire et tout avoir, c'est juste une question de temps.

Mais comme dans une guilde faut attendre son tour, aller looter pour les autres, donner les drops, participer à la vie de la guilde... et j'en passe, bah le joueur lambda préfère se créer 8 comptes et jouer seul sans contraintes, sans attendre etc... etc...

Ankama est pas directement responsable de cette situation. Je ne connais aucun MMO qui limite techniquement le multi-compte et c'est une pratique courante dans beaucoup d'autres jeux depuis des années.

Cette pratique est abondamment présente dans Dofus de part le fait qu'il est en flash, qu'il ne s'exécute pas plein écran et qu'on peut facilement lancer plusieurs clients en même temps. Le flash c'est la force et la faiblesse de Dofus.

Tu ne peux tout simplement pas forcer les gens à jouer ensemble.

Et chercher à forcer les joueurs à jouer obligatoirement ensemble c'est les contraindre à adopter un style de jeu auquel, à la base, il n'adhère pas. De fait ils abandonneront le jeu rapidement car le jeu ne leur conviendra pas.

C'est pas en imposant un style de jeu et en mettant des barrières techniques que tu changeras la mentalité des joueurs.

Ce que devrait faire Ankama pour essayer de limiter le multi-compte c'est de méchamment revaloriser les guildes afin de qu'un groupe de joueur d'une même guilde soit plus valorisée qu'un groupe de 8 comptes d'une seule et même personne. C'est une idée en l'air et à chaud comme ça mais je verrais bien un bonus de drop de 10% si le groupe est composé de 8 joueurs d'une même guilde et un malus de 10% pour un groupe de multi-compteur (c'est qu'un exemple vous focalisez pas là-dessus).

a+
Je pense que vous généraliser trop la poignée de personne qui possède ses 48 comptes tous abo pour ouvrir le krala avec les multi compteur qui en font 3-4 .
Bonjour,

Citation :
Publié par Zackoo
Je pense que vous généraliser trop la poignée de personne qui possède ses 48 comptes tous abo pour ouvrir le krala avec les multi compteur qui en font 3-4 .
48 codes à 20.000k ca ne fait jamais que 960.000k. Pour une série d'ouverture avec farm d'une semaine, c'est vite rentabilisé.

Au passage, il y peu, il n'était pas nécessaire que les comptes soit abonnés pour faire une ouverture.
Citation :
Publié par Ugriol
Je ne peux qu'être en désaccord avec toi

...
Et moi je suis d'accord avec ce que tu dis
Mais ça n'est pas en contradiction avec ce que j'avance, à savoir qu'en ciblant une certaine catégorie de joueurs, il faut s'attendre à une mentalité et une adaptation de ces joueurs en conséquence.

Pour faire simple, si on a libre choix (moral, technique, etc.) entre compter sur une guilde, ou créer quelques comptes supplémentaires pour être un peu plus autonome, que fait-on ? Il fallait se poser la question au départ, en tenant compte du public visé.

Pour donner (plus ou moins) la direction qu'ils veulent à leurs jeu, les professionnels ont la liberté d'imposer des restrictions techniques. Ils ne le font pas ? Soit.
Le joueur, lui, il paye et entend profiter du service pour lequel il paye. C'est normal.

Alors on ne peut pas dé-responsabiliser le studio, non. A fortiori quand on entend dire que le multi-compte est l'objet de débat au sein de l'équipe. Ca veut bien dire qu'ils admettent qu'il y a un grain quelque part.

Que la communauté FR soit dans l'ensemble assez merdique, je ne le nie pas.
Mais faut pas nier que cette communauté prend aussi ce qu'on lui donne comme moyens ^^
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

48 codes à 20.000k ca ne fait jamais que 960.000k. Pour une série d'ouverture avec farm d'une semaine, c'est vite rentabilisé.

Au passage, il y peu, il n'était pas nécessaire que les comptes soit abonnés pour faire une ouverture.
C'est bien ce que je dis faut pas croire que ceux qui font 4 comptes en ont 48 pour leur Krala personnel. Y'en a 3-4 dans tout dofus qui font ça, à partir de ça vous extrapolez comme pas possible.
On généralise on généralise humm humm, </p>

Sur mon serveur plutot récent la grosse team (enfin le mec avec un bon ordi et ces 8 compte abo hein ^^) à passé 3 jours a acheter des codes audios au zaap du village

Il farm a présent le kralamoure durant 1 semaine cool non ?

En attendant pour un système d'ouverture sencé aporter une interaction communautaire concéquente on a quoi ? un joueur qui je pense crois que tous les autres clampins quise balladent sont des pnjs, et que pour ouvrir l'antre le seul moyen c'est abo 48 comptes ! (je précise qu'il n'a jamais demandé d'aide, ni ingame, ni sur les forums de serveur)

Donc oui je généralise car c'est comme ca que cela se passe sur tous les nouveaux serveurs envahis par des joueurs aigri d'ancien serveur l'ayant quitter parce qu'ils n'etaient pas les meilleurs ! et plus ca va plus c'est comme ca il y a juste a regarder les posts pré ouverture de nouveau serveur, au lieu de voir :

bonjour je serais présent avec un (random classe) et j'aimerai former une team avec d'autre joueurs
on a :
Je serais présent avec ma team 1 iop pour tapper, 2 eni pour heal, 1 panda placeur etc... je prévient je serais le premier a raffler les etoiles de grobe et fungus, je serai lvl 200 dans 2 mois et ankama va creer une ville a mon nom parce que j'aurai battu le record du rush !

Vous trouvé pas ca dingue vous ? moi ca me choque un peu bcp ! a quand l'abo spécial 1 an 8 comptes ? 300€ avec 8 pano + 200 sagesse equipable lvl 1, et un client spécial multi genre dofus arena en cadeau ...
et ce qui me fait peur c'est que ca a peut etre plus de chance de sortir que le serveur mono...
Bonjour,

Citation :
Publié par Zackoo
C'est bien ce que je dis faut pas croire que ceux qui font 4 comptes en ont 48 pour leur Krala personnel. Y'en a 3-4 dans tout dofus qui font ça, à partir de ça vous extrapolez comme pas possible.
Par ce que tu crois qu'il n'y a que 3-4 joueur dans dofus qui sont capable d'investir 1.000.000 k pour une ouverture de krala qui leur rapportera beaucoup plus ?

Sur mon serveur, j'en connais 2 que ca ne dérangerai pas de dépenser cette somme en kamas. L'un d'entre eux a acheté une maison 2M rien que pour amener des mules non abonnées rapidement lorsque les prismes ont été bloqués aux non abonnés.
Ca dérive sur les codes audiotels là... et donc ça dérive sur le laxisme d'Ankama sur la vente/achat de code audiotel
Et l'histoire du Krala est juste un cas particulier du multi compte poussé à son paroxysme, pas besoin de s'étaler là dessus, on peut avec bien moins de compte déjà bien abuser.
Citation :
Publié par Chatilly

Par ce que tu crois qu'il n'y a que 3-4 joueur dans dofus qui sont capable d'investir 1.000.000 k pour une ouverture de krala qui leur rapportera beaucoup plus ?
Je crois que tu veux pas comprendre ce que je dis. Ces gens sont une minorité qui se comptent sur les doigts des deux mains ( et des pieds ) on peut pas les mettre dans le même sac que les multi compteur de bas étage.

C'est le système d'ouverture du krala qui est mauvais actuellement.
@ bya : Mon grand lorsque tu abonnes un compte tu as 100% du contenu, c'est ce qui est prévu. Si tu en abonne un second, t'a aussi 100%, super. Si tu joue les deux en même temps t'a 100% sur l'un et 80/90% sur l'autre, c'est quand même pas compliqué à comprendre.

Pour ceux qui avancent la facilitation de formation de groupe pour les multicompeurs, le fait de jouer 2/3/4 persos t'oblige tout de même à former des groupes, certes moins difficilement, mais à les former quand même. Le gros multicompteurs 8comptes autiste kevin 12ans, il en existe aller 4,5 par serveurs, et encore.

Vous vous servez de cette image pour dénigrer le multicompte que je qualifierai de léger, celui qui permet de faire des trucs simples en solo (hop je pars capturer des monstres j'irai les faires en arène avec mes amis quand ils seront là), mais ne pallie pas au besoin d'être 8 pour faire des actions plus dures (gros donjon, drop difficile). Et le système de team fixe n'est vraiment pas le truc à dénigrer, persos nous jouons à 4 en team fixe la coordination est carrément meilleure que si tu recrute des mecs lambda au zaap, et dieu sais si certains donjons ont besoin d'une bonne coordination( kimbo pour ne pas le nommer, bworker, etc..).

Alors taunter la majorité des multicompteurs léger en les faisant passer pour des Octocompteurs, c'est vraiment facile.
Citation :
Publié par sardaucar
@ bya : Mon grand lorsque tu abonnes un compte tu as 100% du contenu, c'est ce qui est prévu. Si tu en abonne un second, t'a aussi 100%, super. Si tu joue les deux en même temps t'a 100% sur l'un et 80/90% sur l'autre, c'est quand même pas compliqué à comprendre.
Ben si.

Ça va faire depuis le début du topic que j'attends que tu m'expliques clairement ou se situe le problème avec autre chose que des pourcentages tirés de ton imagination et des "ya moins de contenu pour les multis, c'est clair.".

Et c'est pas en mettant un gras un "grand" que, d'une part ça fait avancer le débat et que d'autre part, ça explique tes arguments.

- Bya -
Bonjour,
Citation :
Publié par sardaucar
...
Ce qui gênant pour moi, c'est les teams de 2 à 4 joueurs qui jouent uniquement entre eux avec 8 comptes de connecté quelques soit les joueurs en ligne.

Un joueur solo ou multi-compteur raisonnable qui arrive en bonne place sur le ladder ne trouve personne pour jouer avec lui car tout les personnages de son niveau sont gérés par des teams fermées.

A mon avis c'est le bonus d'XP et le bonus de drop en groupe qui ont provoqué ca. En l'introduisant pour motiver les activités en groupe versus les activités solo, Ankama a finalement motivé les activités solo en multicompte.

La ou 2, 3, 4... personnes jouaient ensemble au hasard des rencontres, maintenant il y a 2 ou 3 personnes qui jouent 8 comptes sans s'ouvrir vers l'extérieur.

@Zackoo : ce n'est pas je ne veux pas, c'est que je n'ai pas compris. Mais on dérive et ce n'est pas grave de savoir combien ont les moyens de se payer 48 codes audiotel que ce soit en kamas ou en euro. D'ailleurs c'est pratique ne me gêne pas plus que ca en jeu (sauf l'achat en €, mais pas ca na rien à voir avec le jeu)
Citation :
Publié par sardaucar

Pour ceux qui avancent la facilitation de formation de groupe pour les multicompeurs, le fait de jouer 2/3/4 persos t'oblige tout de même à former des groupes, certes moins difficilement, mais à les former quand même. Le gros multicompteurs 8comptes autiste kevin 12ans, il en existe aller 4,5 par serveurs, et encore.
Le gars qui joue multi compte il crée dans 99% des cas des personnages qui s'accordent et qui lui permettent de jouer seul hors donjon. Dans la très grande majorité des cas il a un ou deux cogneurs, un soigneur et même bien souvent un droppeur. Ne vient pas me dire qu'avec une base pareille il est compliqué de monter un groupe hein.

Le gars qui joue monocompte, il joue la plupart du temps un cogneur, moins souvent un soigneur ou un droppeur, et dans tous les cas de figure, il va devoir former un groupe en sélectionnant des rôles bien précis, ce qui va lui prendre considérablement plus de temps qu'au multi qui a déjà sa base de groupe solide.
Et nous arrivons aux paroles qui me fachent:
Généralité: Les éniripsa sont des mules !

Je suis monocompte, je suis éniripsa. Le plus difficile, c'est pas vraiment d'xp en groupe, c'est trouver le groupe qui acceptera de laisser de coté leur mulasoin à mon profit.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est le système d'ouverture du krala qui est mauvais actuellement.
En même temps, ce genre d'extrême est tellement ridicule et pathologique, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire contre. Même si tu mets des restrictions d'IP, tu finiras pas trouver le mec qui a accès à une salle de machines (genre fac) et qui connectera ses 48 comptes depuis 48 terminaux différents...

Même avec du multicomptes modéré (genre des gens qui ont 2-4 comptes), arriver à coordonner une ouverture Krala, ça reste un petit challenge d'organisation, et ça prend facilement (en tout cas, sur un serveur d'un peu moins de 2 ans comme Allister) des allures de mini-event.
Euuh non une restriction IP sur un serveur, ça donnerait un compte max dans la fac qui peut jouer sur le serveur. Et oué, ça calme net (certains diront trop).
Ma préférence va pour la restriction IP par combat, plus souple et limite la majorité des gros abus.
Citation :
Publié par Yuyu
Ma préférence va pour la restriction IP par combat, plus souple et limite la majorité des gros abus.
Et les gens habitant ensemble ne pourront plus jamais faire quoi que ce soit ensemble, super !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés