Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
@sardaucar
Oh je vais pas m'amuser à démonter ton argumentation vu comment tu as répondu ça serait illisible. Réécris correctement et je me ferais un plaisir de te démontrer que tu as tord sur quasi tous les points.

Enfin sache que tu prend des cas particuliers de joueurs multi compte idiot, là où moi je parle de généralité. Il est évident que c'est pas des phrases affirmatives de vérité générale.

Au passage, va jeter un oeil sur le système de combat équilibré, c'est pas une addition des levels, c'est donc pas rare d'avoir les jetons alors que c'est pas équilibré. Et surtout, tu oublies un truc, un multi compte il peut choisir d'envoyer toutes ces mules dans un même combat, ou les séparer pour être sûr d'avoir peu ou pas de défense.

Quand à tes supers remarques du genre: le mono compte il peut faire pareil... OLOL oui mais ça demande du temps de ramener des VRAI joueurs. Sans parler de tes remarques du genre: oh mais il peut avoir plus de comptes que l'autre... bah oué le multi compte est battu par le multi compte on le sait tous ça, merci au revoir.

Fin bref, tout ton argumentation me fait rire, remet ça en forme, et je te répond clairement en te mettant les points sur les I car je ne supporte pas les joueurs qui ne voient pas l'absurdité du mutli compte en pvp tellement je l'ai subi, et tellement de fois j'ai du l'utiliser moi même pour lutter contre (enfin quand je dis moi même, j'ai juste demandé à des amis avec X comptes de venir, ce qui est débile mais c'était le seul choix).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je fais pas l'idiot, je pratique pas le pvp THL, et mon pour mon twink, le multicompte m'a jamais avantagé.
Ouais c'est clair que rassembler tout les stuffs de 8 persos sur un seul, ça sert à rien.

Je parle des dofus que tu drop sur tes donjons, étant donné que t'es tout seul, ils te reviennent tous à toi, t'a donc le loisirs de pouvoir tous les rassembler sur un seul perso pour aller pvp.

Et encore je parle pas des stuffs en trop à revendre, FM avec les k que tu récoltes sur tes donjons rien que pour toi... La liste est longue, trop longue.

Enfin bon y'aura toujours des individualiste, j'espère moi aussi que la 2.0 va bouffer un max de ressources . ("c pg je jouré sur mn 2eme ordi ")
Citation :
Publié par Yuyu
Alors le multi compte en vrac en pvp :

- immunité aux traques.

Je trouve le systeme de traques débile, et j'me révolte contre en gangant ceux qui m'aggro ouai

Citation :
- peu traquer en étant sûr d'avoir un combat équitable
Haha équitable avec les desequilibres entre les classes comment parler d'equilibre

Citation :
- système d'alliance entre multi compte pour les traques (j'abandonne quand je tombe contre X ces 8 comptes, il fait pareil ensuite quand il tombe sur mes 8 comptes... enfin vous connaissez l'histoire).
Lol, les 8compting se crachent dessus dans 90% des cas

Citation :
- attaque de prismes simultanées (en particulier ceux des villages qui n'ont soumis à la balance alignement)
Oui y'a 4 personnes dans l'alignement opposé c'est sûr

Citation :
- immunité aux agressions
Hahahaha, j'me suis fait arracher par une team de 190-200 pas plus tard qu'hier (c'etait des monocompteurs )

Citation :
- peu agresser en étant sûr de gagner

Oui, mais ça c'est aussi le cas des osas/srams

Citation :
- peu exploser les percepteurs
Interet, les percepteurs sont totalement useless une fois le 16x passé
Citation :
- peu défendre les percepteurs
La même
Citation :
- se libère de prison facilement
Super, economie de 1000 kamas \o/
Citation :
- ne perd pas de grade

Pareil que pour "aggresser en etant sur de gagner"

Citation :
- monte en grade facilement
Ah bon? j'ai jamais depassé le grade 2 perso
Citation :
- perte de point de vie en pvp sans impact (mule eni power)

Ah, je croyais que le multicompteur etait multimilliardaire, donc le pain coute si cher ?


Citation :
- rez de zone de la mule prêtre


Cool t'economise 2000k de potion d'energie


Citation :
- immunise les prismes aux attaques en laissant des mules cachées dans la région (une spécialité grobe)
Mdr, qui a 20 mules alignées cachées a grobe?
Citation :
- peuvent attaquer les prismes de leur choix en imposant leur alignement dans la région
Oui, sauf que la limitation du monocompte agit aussi sur le %age de population alignée dans une zone, j'ai beau ammener 15 comptes ange, j'peux jamais attaquer le prisme village, meme quand y'a que 3 clampins qui glandent -2/0

Vive les arguments sans fondements réels, digne d'un rageux qui a stop dofus à la Medart-Like.

Citation :
Publié par Alchemist
Ouais c'est clair que rassembler tout les stuffs de 8 persos sur un seul, ça sert à rien.

Je parle des dofus que tu drop sur tes donjons, étant donné que t'es tout seul, ils te reviennent tous à toi, t'a donc le loisirs de pouvoir tous les rassembler sur un seul perso pour aller pvp.

Et encore je parle pas des stuffs en trop à revendre, FM avec les k que tu récoltes sur tes donjons rien que pour toi... La liste est longue, trop longue.

Enfin bon y'aura toujours des individualiste, j'espère moi aussi que la 2.0 va bouffer un max de ressources . ("c pg je jouré sur mn 2eme ordi ")
Les dofus? j'ai jamais drop un seul dofus en 5 ans de jeu, j'ai du acheter mon dofus turquoise en vendant l'integralité du stuff d'un de mes personnage (et encore ce n'est qu'un +12).

Les stuff en trop à revendre, t'as encore ta pano AA sur toi ? non j'suppose.

Et merci pour le "c pg je jouré sur mn 2eme ordi", j'te remercie de ce taunt moisi digne d'un gamin de 10 ans, go delete. (et osef que ça bouffe, je joue jamais en 8-compte ou presque, maximum 4 en superieur, raté.)
Citation :
Publié par Yuyu
Quand à tes supers remarques du genre: le mono compte il peut faire pareil... OLOL oui mais ça demande du temps de ramener des VRAI joueurs.

Jusqu'a preuvre du contraire ce qui est décrié est l'impact du multi compte sur le mono compte et pas la facilité du multi compte par rapport au mono compte, que le gars y arrive plus facilement c'est ses oignons, finalement quand on te pousse un peu on vois tes vrai arguments: je mets plus de temps à faire un truc qu'un mec à X comptes, c'est anormal. Hé bha non, c'est juste son choix de jeu. Maintenant que son choix de jeu intervienne dans le tien, c'est une autre affaire, que tu essaye de faire passer pour plus grande qu'elle ne l'est actuellement ( preuve en est le peu de ouin ouin à ce sujet).


edit : Pandora's Reborn, tes idées rejoignent les miennes mais on voit que tu formules mieux .
Citation :
Publié par Alchemist
Enfin bon y'aura toujours des individualiste, j'espère moi aussi que la 2.0 va bouffer un max de ressources . ("c pg je jouré sur mn 2eme ordi ")
Sympa pour les étudiants comme moi qui n'ont pas forcément l'argent pour se payer un pc plus puissant. Faire que Dofus 2.0 prendra plus de ressources ne résoudra aucun problème lié aux multicomptes et des gens qui jouent déjà en qualité inférieur ne pourront plus jamais jouer sans laguer.

Peut être que pour certains banquer 800€ pour un pc c'est rien, mais pour d'autre ça représente un mois de nourriture
J'arrête là le H.S. même si je sais que certains trouveront encore à redire là dessus.

Bref, j'avais posé une question un peu avant et personne n'a pris la peine d'essayer d'y répondre ou même de lire. Ca serait chouette de passer à autre chose que tu règlements de compte et du renvoi de vannes.
Pour ma part je vais prendre sur moi et répondre sans m'énerver ni attaquer directement les personnes.
On peut repartir sur de bonnes bases maintenant svp?
@ Pandora's : Sauf que ce sont tes "contres arguments" qui sont sans fondement voir sans rapport.
Tu prend les percepteurs c'est pas comme si tous les matins dans les mêmes heures (en période scolaire du moins), il n'y avait pas un mec pour co des comptes (le plus souvent les siens plus celui d'un ou plusieurs potes) et agro tous les percos qui traînent à Astrub. Après pour toi cela n'a aucun intérêt, je ne remet pas cela en cause mais c'est une pratique existante tu ne peux pas le nier et le multicompte est dans ce cas là un sacré avantage (et en défense c'est la même chose pas besoin de faire un dessin je pense).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
@ Pandora's : Sauf que ce sont tes "contres arguments" qui n'en sont sans fondement voir sans rapport.
Tu prend les percepteurs c'est pas comme si tous les matins dans les mêmes heures (en période scolaire du moins), il n'y avait pas un mec pour co des comptes (le plus souvent les siens plus celui d'un ou plusieurs potes) et agro tous les percos qui traînent à Astrub. Après pour toi cela n'a aucun intérêt, je ne remet pas cela en cause mais c'est une pratique existante tu ne peux pas le nier et le multicompte est dans ce cas là un sacré avantage (et en défense c'est la même chose pas besoin de faire un dessin je pense).
Je nie rien, le multicompte est un autre mode de jeu, pour lequel il faut payer/avoir des amis de confiance, si je joue pas en monocompte, c'est parce que je trouve ça chiant, et une interdiction du multi me ferait rester definitivement sur dragonica.

Le truc des percos, j'y crois pas une seconde. Un multicompteur se fait de l'argent bien trop facilement pour avoir besoin d'en tuer un, vous vous rendez pas compte comme c'est chiant d'ammener 8 persos dans la foret d'astrub par exemple.
J'pense qu'Ankama ne peux plus supprimer le multi, pour la simple et bonne raison que trop de joueurs le pratique, ils perdraient beaucoup. Et là, je ne parle pas que d'argent.
De plus, rien que pour mettre en place un serveur mono-compte c'est la misère
Bah restez avec vos oeillères devant les yeux.
J'ai suffisamment pu jouer avec des joueurs qui ont 6-8 comptes et asseoir ma domination en pvp pour voir que c'est easy mode le pvp en multi compte (merci à eux d'ailleurs d'avoir viré une mule pour me faire jouer ).
L'apothéose ça a été, d'arriver à 2 à changer la balance de l'alignement de mon serveur en quelques semaines, juste avec du multi compte bien réparti pour dominer la majorité des zones clés très demandés par les joueurs.

Après que vous sachiez pas utiliser correctement vos comptes, c'est une autre histoire.

Et sardaucar même pas la peine de continuer la discussion puisque pour toi, un joueur qui a un compte il peut faire pareil qu'un multi compte en jouant à plusieurs...
Whaou super argumentation pro multi compte, qui se résume donc:
Je paye donc j'ai plein d'avantages, et dans le cas du pvp c'est: je paye donc j'écrase les autres.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Les dofus? j'ai jamais drop un seul dofus en 5 ans de jeu, j'ai du acheter mon dofus turquoise en vendant l'integralité du stuff d'un de mes personnage (et encore ce n'est qu'un +12).
Cool donc t'a quand même eu un tutu grâce au multicompte, merci .

Les stuff en trop à revendre, t'as encore ta pano AA sur toi ? non j'suppose.
Ha ok donc t'a delete les stuffs si tu les as pas vendu ? C'est du n'importe quoi tes réponses sérieux.

Et merci pour le "c pg je jouré sur mn 2eme ordi", j'te remercie de ce taunt moisi digne d'un gamin de 10 ans, go delete. (et osef que ça bouffe, je joue jamais en 8-compte ou presque, maximum 4 en superieur, raté.)
Merci, il ne t'étais pas spécialement adressé, mais merci de te mettre sous mon niveau avec ton "go delete".
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
A ce moment là ça ne pose aucun soucis de brider les percepteurs sur le même principe que les prismes vu que de toute façon la pratique dont je parle n'existe pas?
Non mais moi je milite sur l'interdiction pur et simple du multi dans toutes les formes de pvp.
Les joueurs avec X comptes foutent leur mule ailes fermées ou neutres, et basta ils vont jouer dans leur coin sans faire chier.

@Pandora's Reborn, la proposition a été rejeté par Sylfaen.
Et oui le mutli compte en pvm bien qu'offrant beaucoup d'avantages, ne genent pas tant que ça. Je pourrais même faire un poste pour expliquer pourquoi il est normal de multi en pvm, car Ankama a vraiment tout fait pour (volontairement ou non, je l'ignore).
Les arguments ne changent pas de chaque côté,

D'un côté les pro-multicompte :

-On paye donc on peut.
-On joue dans notre coin, on ne fait de mal à personne.
-On laisse les monocompteurs se debrouiller, mais quand ils ouinent sur jol, on leur repond.

Autre côté Anti-Multicompteur:

-Ouin le mec qui paye est plus riche que moi
-Ouin le mec qui multicompte passe sa vie a m'aggro en 8vs1 et il gagne 10 000 PH en m'aggressant ainsi.
-Ouin le mec qui joue 8 compte a tout les dofus en 1 semaine de drop (bah oui, il a le drop x8, donc il drop un dofus/donjon)

Si c'est pas ça, merci de me replywar.

à Yuyu: perso je m'en fou d'une limitation en pvp, je le trouve inutile en multicompte, go faire une proposition là dessus j'vous appuyerais.
Citation :
Non mais moi je milite sur l'interdiction pur et simple du multi dans toutes les formes de pvp.
Les joueurs avec X comptes, foutent leur mule ailes fermés ou neutres, et basta ils vont jouer dans leur coin sans faire chier.
Vaut mieux militer une enième fois pour des combats en instance que seul le serveur de jeu choisi aléatoirement. Vous contre Vous je vous envois pvp sur cette map pour un combat. Et après tout pourquoi pas aussi en pvm ...
Personnellement je joue multi compte et mono compte.. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de débat sur ce sujet...

Je joue multi compte lorsque je suis seule juste car je suis une petite éniripsa et seule ça saoule.. Mais je ne joue jamais multi compte en donjon mise à part si il ya une place vacante et personne veut venir.

Ça m'as jamais prit des heures à trouver du monde pour des donjons ou des captures..

Mes amis aussi jouent multi comptes mais on essaie de s'entendre et ça va bien jusque là...

Parcontre je dois dire que je suis pour le mono compte en PvP mais ils auraient du ajouter des arènes pour le 2vs2 etc..

*Pink-Bubble*


PS: J'espère que c'était sur cela qu'on devait discuter vraiment car je me suis perdu un peu avec tout les arguments contre le mono compte ou multi compte.
@Yuyu
Tu oublies une synergie parfaite des personnages chez un multicompteur. Ils se complètent dans les possibilités (bons sorts montés) ou dans l'initiative (pour les buffs) et surtout ils ont la même vision du combat.

Des monocompteurs peuvent difficilement choisir leur rang ou investir dans un sort peu utile hors du groupe : leur polyvalence nécessaire les rend souvent moins efficace dans un groupe.Et il leur faudra toujours décider d'une stratégie générale ou être parfaitement d'accord pour une tactique particulière sur le damier.

De bons joueurs de pvp peuvent contourner ces problèmes mais il leur faudrai plus d'investissements kamanesque (diamants, matériel adapté) et social pour construire une cohésion de groupe.

Dans l'absolu, je n'ai rien contre le multi compte : il faudrait plutôt améliorer la gestion du groupe afin de donner aux autres joueurs des possibilités proches*. Mais il ne devrait leur être possible de pvp que contre un multicompte.

*gestion des ldv à partir d'une case ciblée, temps de cooldown des sorts alliés, choix du rang, mesure des portés à partir d'une case. Une partie sera probablement possible par les module de la 2.0 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Pink-Bubble
*Pink-Bubble*

PS: J'espère que c'était sur cela qu'on devait discuter vraiment car je me suis perdu un peu avec tout les arguments contre le mono compte ou multi compte.
Disons que dans ce poste tu as ceux qui sont contre le multi compte pvp/pvm, ceux qui sont pour le multi compte en pvm et interdit en pvp, et ceux qui sont pour le multi compte pvm/pvp.

En général ceux qui sont pour le multi compte en pvm et pas en pvp, se sont les joueurs qui n'abusent pas du multi, qui sont juste là pour pouvoir jouer solo de temps en temps, palier à des manques, etc... C'est pour moi une utilisation acceptable du multi compte (vu le système de Dofus qui demande beaucoup de farm de ressources rares).

@Kikako, oui il est évident qu'en pvp, un joueur avec plusieurs comptes, c'est comme si il jouait aux échecs, il a juste à placer ces pièces en fonction de l'ennemis, là où les joueurs mono compte doivent se parler et s'adapter aux actions des alliés ET ennemis.

Sinon à l'heure actuelle:
Ankama n'a pas l'intention d'interdire le multi compte. Eventuellement quelques limitations sur les traques, comme ça a été fait sur les prismes (mais selon moi ça a été juste dit pour calmer le mouvement de gueulante qu'il y a eu suite à la mise en place des traques et tous les abus multi qui ont suivi).
Ankama étudie l'option serveur mono compte. Là encore c'est à l'étude, pas sûr que ça voit le jour même si c'est très attendu, et pas sûr que ce serveur mono compte soit au final un serveur mono compte suivant la méthode de bridage utilisé.

Le reste du poste, c'est juste de la gueulante: oui j'ai payé donc j'ai le droit de faire tout ce que je veux, même si ça empiète sur le plaisir des autres joueurs. Et inversement, oui j'ai pas envie de payer (ou je peux pas), je veux pouvoir jouer sur un pied d'égalité avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par Kikako
Des monocompteurs peuvent difficilement choisir leur rang ou investir dans un sort peu utile hors du groupe : leur polyvalence nécessaire les rend souvent moins efficace dans un groupe.Et il leur faudra toujours décider d'une stratégie générale ou être parfaitement d'accord pour une tactique particulière sur le damier.
C'est pour cela qu'il faut se faire une team avec des amis fiables, j'ai joué longtemps a 4 personnes en 2 comptes/personnes, on peut pas vraiment appeler ça du multi, et croyez-moi, on se faisait autant de fric qu'un 8compteur, dofus est un jeu en team, et c'est ça que la plupart des monocompteurs mecontents n'arrivent pas à saisir.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-On joue dans notre coin, on ne fait de mal à personne.
Ben... si. Sinon, pourquoi y aurait-il à ton avis autant de plaintes et de demandes de joueurs pour un serveur monocompte? Clairement, le multicompte nuit à la qualité du jeu et à son ambiance. Et d'ailleurs je suis persuadé que si ledit serveur mono voyait le jour, il serait un exemple niveau ambiance et communauté. Les joueurs n'y seraient pas pour rusher (ou alors ceux-là partiraient au bout d'une semaine) et ça, c'est déjà pas mal. L'artisanat redeviendrait un peu plus "noble", je pense.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les arguments ne changent pas de chaque côté,

D'un côté les pro-multicompte :

-On paye donc on peut.
-On joue dans notre coin, on ne fait de mal à personne.
-On laisse les monocompteurs se debrouiller, mais quand ils ouinent sur jol, on leur repond.

Autre côté Anti-Multicompteur:

-Ouin le mec qui paye est plus riche que moi
-Ouin le mec qui multicompte passe sa vie a m'aggro en 8vs1 et il gagne 10 000 PH en m'aggressant ainsi.
-Ouin le mec qui joue 8 compte a tout les dofus en 1 semaine de drop (bah oui, il a le drop x8, donc il drop un dofus/donjon)
Merci de mettre des ouins devant les anti-multicompteur et pas devant les autres. Ça montre bien le souci d'objectivité et d'essaier de ne pas prêcher que pour sa paroisse.

Ensuite ce topic démarre surtout d'un:"Ouin je peux pas powned des gens/prismes avec mes 8 comptes tout en gagnant des pévétons". C'est pas un énième whinage contre les multis. Mais un ouinage contre les monos qui veulent pas abonner plusieurs comptes pour pouvoir jouer en multi contre le créateur du topic... Merci de ne pas tout mélanger.

Puis on va quand même très loin quand on lit que des gens en multis galèrent autant que des gens monos pour se stuffer... Faut arrêter un peu.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si c'est pas ça, merci de me replywar.
Toujours un plaisir

- Bya -
Citation :
Publié par Bart la tortue verte
Ben... si. Sinon, pourquoi y aurait-il à ton avis autant de plaintes et de demandes de joueurs pour un serveur monocompte? Clairement, le multicompte nuit à la qualité du jeu et à son ambiance. Et d'ailleurs je suis persuadé que si ledit serveur mono voyait le jour, il serait un exemple niveau ambiance et communauté. Les joueurs n'y seraient pas pour rusher (ou alors ceux-là partiraient au bout d'une semaine) et ça, c'est déjà pas mal. L'artisanat redeviendrait un peu plus "noble", je pense.

C'est vrai et faux.
Les joueurs multi compte ne nuisent pas directement aux autres joueurs. A la limite ils les narguent avec leur stuff/level ce qui peut énerver. Mais bon ils augmentent aussi plus rapidement le nombre de ressource/kamas en circulation et participent donc à une baisse des prix plus rapide. C'est pas tout blanc, ou tout noir.

Ce qui fait qu'il y a une demande forte pour le serveur mono compte, c'est de pouvoir jouer sur un pied d'égalité, avec la communauté, les guildes, les amis qui auraient plus de sens.

Par contre je pense aussi qu'indirectement ça rendrait la communauté meilleur, certes sans doute encore pas mal de kikoolol, mais disons que ceux qui ne sont pas sociables un minimum... bah c'est simple, ils auraient un personnage à l'image de leur caractère
(en plus ça réduirait les tentations de prêt de compte donc moins d'embrouilles, donc meilleur ambiance).
Il y a une simple est bonne façon de règler les gueguerres entre les multicompteurs et les monocompteurs (si je peut me permettre ces termes ). La création de plusieurs serveurs monocomptes. Tout le monde sera heureux de sois jouer multi sur un serveur normal ou joué mono sur un serveur monocompte. bref voila, pas plus compliqué que sa pas besoin d'écrire 200 pages sur ce sujet .
__________________
Aim
Cra
Li Crounch
Thumbs up
A mon Humble avis une petite dizaine de serveur multi serait pas mal pour spécialiser cette pratique mais on devrait faire des serveurs tout types je pense que cela ferait une bonne expérience de jeu pour plusieurs avantages
Citation :
Publié par Tiwoly
A mon Humble avis une petite dizaine de serveur multi serait pas mal pour spécialiser cette pratique mais on devrait faire des serveurs tout types je pense que cela ferait une bonne expérience de jeu pour plusieurs avantages
Faire des serveurs multicomptes, d'autre monocompte et serveurs normaux c'est ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés