Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Mais arrête avec cette idée. C'est juste ridicule. Personne n'est privé de rien.

- Bya -

"cool ce jeu permet de jouer plusieurs personnages en même temps, tiens je vais créer deux comptes pour commencer. J'aime bien le système de prisme ha non j'ai pas le droit avec mes comptes, bon pas grave je vais pvp, pour que ce sois plus diversifié je mets un compte ange et un demon, j'aime bien les deux ailes. Oups on me multi mon ange, pas grave je rejoint le camps adverse pour les dérouter. ha non j'ai pas le droit. Mais alors, j'ai vraiment le droit de jouer deux comptes en même temps?"

Sardaucar
j'en voie bcp qui essaye de démontrer le "en quoi jouer multi nui au mono compte", pour moi c'est tout simple et ce n'est qu'un cercle vicieux je m'explique !

Je ne pense pas que le nombre de joueur reel de dofus ai vraiment augmenter de façon si exponentielle, mais que cela est plutôt un fait artificiel.

Avant le multi compte était tres peu répendu, pourtant il était tout aussi possible qu'aujourd'hui de le pratiquer, mais petit a petit certaine personne (peut etre déçu de la communauté) mais je pense plutôt désireux d'évoluer plus vite que la musique (la joie du mmo et de la vie etre toujours plus fort que le voisin) s'y est mis.

Résultat d'autres joueurs ont suivi le train parce qu'il ne voulait pas etre surclassé par son voisin, puis est arrivé la sorti de nouveau serveur a grande vitesse ou le mode rush a fond 8 compte pano parrain dragoune est apparu.

On se retrouve maintenant aujourd'hui avec des serveur ou je pense facilement 1/2 personnage sont des mules! (certainement plus mais bon) résultat le mono compte dans tout ca, il trouve pas grand monde pour l'aider parce que ces autres copain mono ben ils en ont eu marre de chercher pendant 3 h pour faire un donjon lvl 100+, résultat le mono soit il arrête de jouer soit il commence a multi ....

Tout cela pour dire que le multi explose de manière exponentielle, et d'ailleur je ne suis pas sur que cela soit bon pour la santé de an kama a long terme, et ils le savent c'est pour ca qu'ils développent tant de produit annexe car meme si un joueur mono sur dofus ca leur rapporte moins inversement un joueur multi qui arrête leur coûtera plus cher !

Alors ouvrez un serveur mono compte non de dious et chaqun sera heureux chez lui !
Je crois que ça a été dit mais je jette quand même mon pavé dans la mare.

Perso je joue 3 comptes :

Mon perso principal avec lequel j'ai joué en mono pendant plus d'un an. (Lvl 190)
Un deuxième perso créé afin de tester un autre style de jeu, et moins m'ennuyer en gros combats. (Lvl 175)
Un troisième perso que je prend en pvm mais créé pour le pvp en prio. (Lvl 128).

Pourquoi ces trois comptes ?

- Car dans un gros donjon (au hasard CM, tot, croca, ker etc.), jouer 1 tour sur 16 voir 2 sur 16, c'est peu et très chiant.
- Car comme ça, je joue avec une seule personne (5 comptes), que je connais très bien.


Voilà, et pourquoi j'ai choisi de jouer comme ça ? Simple :

- Communauté merdique. Quand je jouais 1 compte et que je trouvais des teams en /r / -2,0 / autre, j'étais jamais sûr de finir le donjon pasque tu savais pas comment les autres jouais, 50% du temps t'avais des enguelades, 100% du temps t'as des mecs qui parlent sms, 100% du temps t'as au moins un kikoolol ... sans parler des mecs qui déco en plein donjon (bizarrement c'est souvent l'eni d'ailleurs :')).

- Je suis très malchanceux de nature (cf mes crafts, mes drop :/), et avec un seul compte non enutrof quand il te faut des ressources à < 1% ... Deux voir trois comptes permet de combler ça

- Et la principale raison est que j'ai totalement confiance en la personne avec laquelle je joue. Je peux lui passer mes stuffs si y'a besoin sans crainte, je peux être sûr qu'il sait jouer, qu'il sait s'adapter, que j'aurais pas tout à lui dire, que si j'ai besoin de lui dire un truc il l'écoute (& vice-versa).

De plus niveau gestion des drops etc. c'est bien plus avantageux et moins chiant d'avoir une team fixe. Ben oui si t'as besoin d'un truc tu sais que 8 persos sont là pour drop pour TOI, et en échange tu aide pour un autre truc. Alors qu'un mec qui va tout le temps changer de team, il aura toujours 1 chance sur 8 de choper la ressource, et si comme je l'ai dit c'est pas un perso avec un minimum de pp, il va galérer pour son stuff.
Et une team fixe de 8 personnes ... faut le dire tu fais jamais rien avec, les 8 sont jamais co en même temps. Ce qui amène du prêt de compte, ce qui revient à faire du multi-compte

Après on va me répondre : blabla trouve une guilde § ouais, mais faut savoir que les guildes ou t'as des mecs assez motivés pour te faire ton stuff ça existe pas sur tous les serveurs, et que dans ce cas t'as 7 personnes à aider en échange.
@sardaucar

La c'est un grave problème de respect des règles que tu as.

Je sens direct venir le "ouin ouin mais c'est un espion etc etc". Non faut pas abuser hein, tu n'a pas l'air de jouer ta mule de l'alignement opposé dans cette optique la du tout. Faut pas prendre que ceux qui t'arrange dans une argumentation.
Citation :
Publié par sardaucar
Blabla

Tu vas me sortir que si tu veux rejoindre le combat pour défendre ton Bontarien avec un Brakmarien c'est parce que tu as un RP de traitre? Ou bien t'es vraiment sérieux?

En plus, dans 95% des cas, le multi compte ça sert justement à multi. Pas à se défendre des multis. Et encore, pour moi être multi par plusieurs personnes c'est bien. Ça prouve qu'il y a un reste de RvR.

Tu te considères comme limité parce que quoi? Oh mon Dieu, tu n'as pas le droit d'écraser des gens qui ne partagent pas ta vision du jeu. Quelle horreur.

- Bya -

@Caen: Meme idée .

Citation :
Publié par Solomonk

- Communauté merdique. [...]

Après on va me répondre : blabla trouve une guilde § ouais, mais faut savoir que les guildes ou t'as des mecs assez motivés pour te faire ton stuff ça existe pas sur tous les serveurs, et que dans ce cas t'as 7 personnes à aider en échange.
Tu es exactement ce que tu décries. Quelqu'un qui veut bien qu'on l'aide mais qui ne veut pas se faire chier pour les autres. Merci.
@ Solomonk :

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, sauf sur un point, l'aspect "communauté merdique". C'est peut être pas totalement faux, mais pour avoir arpenté les sentiers de plusieurs MMO autres que Dofus, je peux t'assurer qu'en terme de proportion de Kevin, rageux, illettrés et autres boulets de tous poils, ça n'est que très légèrement pire sur Dofus.

Ce que je retiens de ton post, c'est que tu multi, mais que tu joues quand même avec un autre joueur. on en est à un des échelons du dégradé situé entre les extrêmes que j'évoquais dans mon premier post de ce fil.

J'ai le même type d'approche dans mon mode de jeu, à un échelon différent. Tout simplement, le nombre de personnes avec qui je joue est + large, et les team tournent un peu plus. Mais au final, ça fait quand même qu'une petite quinzaine de personnes en tout et pour tout, avec quelques rares exceptions.

Une fois encore, c'est relativement comparable à ce que j'ai observé dans d'autres MMO : on connait certains joueurs, leurs automatismes en jeu, leur humour, leur caractère, leur personnage, leurs besoins, et leur rythme de jeu. Toutes ces données correspondent à ce qu'on attend d'un allié en jeu, alors on se cantonne à ces quelques personnes, sans ressentir le besoin de jouer avec trouz-mille autres personnes dont on ne sait rien (ce qui représente un risque, en terme de confort de jeu).

Enfin, je tiens à insister sur le fait que en PVM, un jouer qui joue en multi compte n'empêchera généralement pas un mono-compte d'avancer.
J'aurais même plutôt tendance à dire que ça les aide le plus souvent, les Mono-comptes de trouver un mec qui co ses 3 persos pour compléter sa team qui stagnait sans arriver à partir en donjon.

En ce qui concerne le PvP, je suis d'accord que pour une question d'équité, le blocage à un compte par combat et par machine est une bride nécessaire, ce qui n'empêche d'ailleurs pas de jouer avec un second perso sur un autre combat (prisme actuellement) et de n'être au final pas tellement bridé dans son accession au contenu RvR du jeu (n'en déplaise à Sardaucar).
Citation :
Publié par sardaucar
Non justement, aujourd'hui ce n'est plus possible.

Après test il apparait qu'en fait on ne peux pas rejoindre si on a deja un perso dans dans le combat, mais en adversaire (genre j'ai un eni j'aggresse, y a du multi en face, je veux rejoindre avec mon perso de l'alignement opposé, et bha non. Pourquoi?
lol

Donc en fait tu te plains qu'il soit impossible de faire du 15 vs 1, en gagnant en plus de points d'honneurs et des pévétons vu que le combat était équilibré sur le papier (bawi, le serveur a vu 8 persos 180 contre 8 persos 180 et en a déduit que c'était équilibré, il pouvait pas savoir qu'en fait c'était du 15 vs 1).

Tu préfères pas que tes comptes te donnent accès à un sort qui OS automatiquement l'adversaire pour 1 PA en te donnant 60 pévétons et en te mettant directement G10 ? Après tout tu donnes plein d'argent à Ankama, donc tu devrais y avoir droit non ?

Mais re-lol quoi.
Citation :
Publié par Junsong
@ Solomonk :

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, sauf sur un point, l'aspect "communauté merdique". C'est peut être pas totalement faux, mais pour avoir arpenté les sentiers de plusieurs MMO autres que Dofus, je peux t'assurer qu'en terme de proportion de Kevin, rageux, illettrés et autres boulets de tous poils, ça n'est que très légèrement pire sur Dofus.
Je me doute, mais ça n'empêche que même si c'est pareil partout, ça donne pas envie de jouer avec.

Après je joue avec un autre joueur la plupart du temps, mais il nous arrive souvent de virer une ou deux mules pour prendre des potes avec nous.
Citation :
Publié par Bya
Tu vas me sortir que si tu veux rejoindre le combat pour défendre ton Bontarien avec un Brakmarien c'est parce que tu as un RP de traitre? Ou bien t'es vraiment sérieux?

En plus, dans 95% des cas, le multi compte ça sert justement à multi. Pas à se défendre des multis. Et encore, pour moi être multi par plusieurs personnes c'est bien. Ça prouve qu'il y a un reste de RvR.

Tu te considères comme limité parce que quoi? Oh mon Dieu, tu n'as pas le droit d'écraser des gens qui ne partagent pas ta vision du jeu. Quelle horreur.

- Bya -
.

Désolé grand mais je penses pas que ankama juge ce qui est "bien" et "mal" une fois encore, sous pretexte que d'aucuns pleurent de perdre car en face ils sont deux ou x, alors on interdit au mec qui a payé ses comptes, qui a monté ses persos, de venir profiter de pvp à la mesure de son investissement ? Si le mec a monté 2 comptes, il est juste qu'il profite de ce pvp à deux. Si il ne peux pas, alors qu'ankama sois clair et interdise completement le multicompte, mais ne reste pas entre deux chaises en mode ni oui ni non. Je trouves personnellement que si je pvp avec un perso et que j'agresse un gars en face qui rejoint avec son second perso, il est dans son droit, je ne dis pas que c'est bien, ou mal, ça relève de l'éthique toussa qui est un autre débat, je dis qu'il y a droit car c'est une option qu'offre le jeu, et que la sucrer comme ça n'est pas une option viable.


@ flappi stop le taunt inutile t'es assez grand pour voir que tes exagérations ne mennent nulle part, tu sais aussi que je demande pas des droits en plus pour ceux qui payent plus de comptes, je demande les mêmes droits qu'on ceux qui payent un seul compte.
Ben ya rien qui t'en empêche. Rien de plus que si tes deux comptes appartenaient à deux personnes différentes. Tu gagnes pas d'exp et de pévétons? Le beurre et l'argent du beurre ça te dit quelque chose?

T'as paié deux comptes. Soit. T'as le droit de jouer comme si deux personnes jouaient. Tu veux pas en plus des avantages parce que tu rapportes plus à Ankama?

Et le "grand" tu te le gardes pour tes potes dans la cour de récré, merci.

- Bya -

P.S.: Pour ce qui est des prismes, ça a des conséquences sur l'ENSEMBLE des joueurs d'un serveur. Logique de ne pas permettre à une poignée de multi-compteur de gérer l'ensemble des territoires.
@ Sardaucar : Je pense que tu confonds 2 notions, à savoir celle d'équité et celle d'égalité.

Un mec qui paye 2 comptes et qui pourrait prismer avec ses 2 comptes face à une personne seule ne payant que un compte, c'est une situation égalitaire, mais pas équitable.

En gros, comme tu payes 2 fois + tu rox 2 fois mieux. Tu as une réponse égale à ton investissement.

Cependant, dans l'équité, y'a une notion de justice, d'équilibre, de dosage. Un mec qui paye pour jouer, il ne paye pas le droit de se faire poun par un joueur simplement plus riche que lui, il a lui aussi sans doute passé du temps à opti son perso, et le voir se faire démonter par la force d'un nombre purement fictif, c'est pas vraiment équitable.

En PVM, ça n'a rien à voir, puisque les joueurs sont unis face à l'environnement du jeu. Ainsi, le surnombre profite à tous les membres du groupe, tout simplement.

Selon moi, AG est "le cul entre 2 chaises" uniquement concernant l'aspect joueurs contre joueurs, la bride appliquée aux prismes devant à mon sens être étendue à tout le pvp (villages, agressions sauvages, traques). Mais Brider le Multicomptes en pvp sans le faire en pvm est simplement une manière de faire la part des choses, assez judicieusement je trouve.

Edit pour dessous : heu non, dans ton exemple, tu as bien un autoradio par voiture, mais vu que tu peux pas être dans les 2 voitures à la fois, bah tu n'utilises aussi qu'un autoradio à la fois, logique !
oui voila, sauf qu'ici appliquer un principe d'équité nuit au principe d'égalité, en fait pour garder un ensemble équitable on rends des individus inégaux.

C'est la solution qu'a choisi Ankama, j'espère que c'est une solution à court terme c'tout.

Sardaucar

@Bya : salut on propose à un ensemble x des voitures au même prix, on peux en acheter plusieurs, mais si c'est le cas t'aura l'autoradio que dans une, bha oui si tu as plus d'autoradio que celui qui a acheté qu'une voiture, tu fera trop de bruit par rapport à lui, et ça, bha c'est pas bien.
Ton exemple ne tient pas la route pour la simple et bonne raison qu'on ne vous retire rien. C'est pas comme si quand on possède un deuxième compte on n'as plus le droit d'accéder à l'ile du mino par exemple. La il y aurait un problème.

Se servir d'exemples tirés de la vie réelle c'est juste la preuve d'un manque d'argument. Tu veux une preuve? Allez, j'essaie...

C'est comme si tu disais à une équipe de foot contre laquelle tu vas jouer: "Vous savez, j'ai suffisamment d'argent pour avoir 13 joueurs sur le terrain mais vous n'avez pas le droit de trouver ça inéquitable. C'est le jeu ma pov'lucette. Allez les gars, bon match hein ."

Tu trouves toujours ça juste?

- Bya -
Euh lol, vous avez déjà joué à d'autres MMORPG, style dragonica où quand tu veux avoir ton arme de lava qui roxxduponey, tu dois debourser 20€, que le mec qui veut etre plus fort que les autres en pvp, doit payer 30-40€ pour se faire une pano premium.

Dofus est le jeu le moins cher en termes d'abonnement, vous voulez jouer en monocompte et ne payer que 5€, bah c'est votre choix, pour le prix de wow t'as 3 comptes abo/mois, et perso c'est ce que je joue, 3 comptes.

Donc stop chouiner ouin², vous voulez des avantages, payez, welcome in the MMORPG world, si vous voulez du jeu gratuit où tout l'monde est à egalité, go Jazz Jackrabbit 2.
Et? Tu trouves ça bien? Moi pas.

Dofus est ce que les devs (et, dans une moindre mesure, ce que les joueurs) en font. S'ils veulent ne pas ressembler aux autres, ils le feront. S'ils jugent cela pertinent et intéressant, alors c'est ce qu'ils feront. C'est tout.

- Bya -
Lol, bienvenue dans le monde reel, c'est balo mais c'est la vie, tout est dirigé par le pognon, tu crois vraiment que dofus a un but non-lucratif ? ils sont pas là pour nous permettre de nous amuser hein, mais pour se faire du fric.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Lol, bienvenue dans le monde reel, c'est balo mais c'est la vie, tout est dirigé par le pognon, tu crois vraiment que dofus a un but non-lucratif ? ils sont pas là pour nous permettre de nous amuser hein, mais pour se faire du fric.
Stop voir le mal partout, ils ont créer dofus pour le fun au début, ils savaient pas l'ampleur que ça allait prendre. Tout ça sans omettre le côté lucratif de la chose.
Citation :
Publié par PomPomGairl
Stop voir le mal partout, ils ont créer dofus pour le fun au début, ils savaient pas l'ampleur que ça allait prendre. Tout ça sans omettre le côté lucratif de la chose.
Attention, je ne critique pas Ankama, c'est le monde dans lequel on vit qui fait ça.

Mais vu l'ampleur que ça prend, ils se font du fric, et ont raison de le faire, j'ferais la même perso.
La solution au multi compte: les points social

En gros pour faire quelque chose sur dofus tu dois dépenser des points social (exemple: entrer dans un donjon, pour te mettre en mode mag, pour rentrer dans temple de classe).

Pour les obtenir tu dois rendre des services à la communauté. Si plusieurs compte actif à partir d'une seule ip tu obtiens moins de point social qu'un joueur mono compte.

Voir une ébauche du concept de point social sur ce post

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1020775
Citation :
Publié par sardaucar
Désolé grand mais je penses pas que ankama juge ce qui est "bien" et "mal" une fois encore, sous pretexte que d'aucuns pleurent de perdre car en face ils sont deux ou x, alors on interdit au mec qui a payé ses comptes, qui a monté ses persos, de venir profiter de pvp à la mesure de son investissement ? Si le mec a monté 2 comptes, il est juste qu'il profite de ce pvp à deux. Si il ne peux pas, alors qu'ankama sois clair et interdise completement le multicompte, mais ne reste pas entre deux chaises en mode ni oui ni non. Je trouves personnellement que si je pvp avec un perso et que j'agresse un gars en face qui rejoint avec son second perso, il est dans son droit, je ne dis pas que c'est bien, ou mal, ça relève de l'éthique toussa qui est un autre débat, je dis qu'il y a droit car c'est une option qu'offre le jeu, et que la sucrer comme ça n'est pas une option viable.


.
Lol.

Perso je suis monocompte depuis mes debuts sur Dofus et ce depuis 4 ans.


Pour reprendre ce que tu dit, Est-ce normal qu'un mec qui ne veux ou ne peux pas se payer le luxe de se monter X perso soit déranger par celui qui a choisi de le faire?
Comme je le dit souvent, La liberté des uns commence la ou se termine celle des autres.
Comme beaucoup l'ont dit Ankama fait l'autruche sur la question du multicompte, sa rapporte, sa fait (beaucoup?) râler mais ils n'en parlent pas.
Il faut que tu comprenne que le multi compte n'est pas un mode de jeu à part entière.
Ankama à fini par tolérer sa car ils ne pouvaient plus faire machine arriére.

(source de lichen dans je ne sais plus quel interview)

Je trouve donc culotter de venir ouiner juste parce que tu peux pas PvP en multi compte...
Parceque bon un investissement certes, mais pecunier et un investissement pecunier ne doit pas influer sur le confort de jeu des autres.
Citation :
Est-ce vraiment admissible qu'une partie de la communauté voit le contenu du jeu réduit alors qu'une autre partie y a accès, toutes deux payant la même somme?

Ca me chiffonne. Quelqu'un qui fait du multicompte aura presque toujours un abonnement plus cher (au total je parle).
Ton argument ne tient pas : Ils payent plus, ils profitent plus. C'est assez logique. (Oops)

Edit: Pour la question du PvP, c'est juste une histoire d'interférence entre plusieurs mode de jeu, certes. Mais c'est surtout une question de protection, voire d'équité, face à un boubours qui t'agresses en boucle avec ses X comptes.

L'injustice réside dans la fait que tout le monde ne met pas autant de moyen dans la souscription d'un/d' abonnement(s). Mais ça c'est une autre question...

Sinon, on devrait décerner des médailles pour ceux qui jouent monocompte.
D'ailleurs, j'attends la mienne pour mes 5 ans et 3 mois de jeu.
Dofus - 48
Plusieurs personnes disaient et à juste titre qu'il existe plusieurs types de multicompteur.

Rien que moi je suis tout les types un peut à la fois et en somme une espèce rare :

J'enfreins une sacro sainte loi celle du prêt de compte, et oui, pour la petite histoire j'ai commencé dofus 1 mois avant la sortie du serveur Djaul, je joue de 1 à 8 comptes et j'ai accès à 10 comptes. Nous somme 5 à ce partager 10 comptes et pour certain on ne sait jamais vue irl mais juste connu sur d'autre jeu en ligne.
J'entends déjà "Kwa tu te fais pas hackéééé ?" ... Et bin non, 4 ans de jeu et pas de problème majeur. (Mais c'est pas le débat c'est vrai).

Actuellement je suis level 180 avec mon premier perso malgré le fait que j'ai joué 4 ans jusque 8 comptes simultanément (et qu'on est 5).
Quel intérêt le multi? Quel bonheur de pouvoir varier ces classes de jeu, diminuer l'ennui il n'y a que la classe cra que je n'es pas joué au dessus du level 130 ( ).
Je maitrise toutes les classes du jeu et comprends leurs points forts/faibles et leur mécanisme (toutes les cooldown toutes les possibilités de pose d'activation des sorts...). En pvm je ne m'ennuie jamais car je joue au minimum 2 compte si je le souhaite, dès fois pas plus d'un, dès fois 6 ou 8. Je commence parfois un donjon en solo et on le fini à 3 chacun sur des comptes différent selon les envient de chacun.

En pvp? Je fais beaucoup de 1vs1 je ne multi quasi jamais quelqu'un qui vient agresser un de mes perso, question de respect. J'ai mes principes de jeu, en pur pvp je fais toujours des combats équitable ou je fais en sort d'avoir un perso de moins pour gagner avec panache, j'ai un comportement un peut vengeur si tu multi je te chaine multi jusqu'à ce que tu excuse. En gros je profite du jeu à fond sous toutes ses coutures sans être un god farmer j'ai développé des stratégies de pvp à mon level digne du goultarminatore, j'ai jamais fais de ougah ni de kralamour, j'ai pas eu besoin d'un tuto pour monter le moindre de mes perso ou le stuffer et de même pour les strats pvm.

La position du studio dit que ce que je fais c'est illicite mais je crois bien que je m'amuse bien plus que tout ces multicompteurs qui god farme jusqu'au 200 ou farme leur stuff à la vitesse éclair pour se retrouver sans rien à faire 3 mois après la sortie de leur serveur. Des grosses guildes, j'en est fait partie et pareil pour mes compères. Des donjon en guilde on en à tous fait, du chat chanel guilde on en à fait constamment, Du Rp j'en fais dèsfois au zaap aved des inconnu ou avec mes ennemis brakmarien et je ne parle qu'en Rp à certainne connaissance Ig etc. etc.. Je profite de tout les aspects du jeu, et le pire c'est que malgré 10 comptes mes principaux revenus sur mon total de temps de jeu dofus se situe dans mes métiers. Sur 10 comptes on ne doit pas dépasser en argent brut un totale de 5 million de kama c'est dire notre richesse. Tout ça pour que vous compreniez bien ma position,

On à tous notre style de jeu. Le tout est de ne pas laisser parler ses bas instinc de jalousie
, je pleure pas par ce que les gens que je haie le plus IG sont maintenant level 19x / 200 alors qu'il étaient level 1 Quand j'étais level 140.
Profitez de ce que vous avez n'enviez pas les autres et tout le monde s'en portera mieux.

Bref pour moi la position actuel des Admin me convient. Et pour ce qui est du multi compte prisme c'est pas trop un problème, c'est pas comme si un simple proxy suffisait à multi compter les prismes. Et puis de toute façon aucun intérêt.

On conclu sur le mono compte dans tout ça?

Personnellement j'ai arrêté au level 36 à peut près.
Et bien à coté de cela j'ai connu un cra level 60 alors que j'étais moi même level 150 qui est maintenant level 199 très bien stuff en full mono compte parchot 101, question de moyen qu'on souhait investir, que ce soit en temps et méthode de jeu plus ou moins ludique. Moi j'ai choisi le côté ludique.
Ps : Et il s'en fou des multicompteurs, à la bonne heure.
Non mais je pense que la majorité des gens se foutent des multi (en tout cas, moi, je m'en care l'oignon). Mais quand ceux-ci viennent se plaindre qu'ils ne sont pas capables de multi des gens ou des prismes sans gagner de point d'honneur alors qu'ils paient pour pouvoir le faire, ça me fait bien rire. C'est tout.

Après, Ankama prend les décisions qu'elle veut, ça me regarde pas.

Par contre je constate un changement de mentalité énorme ou, avant, les gens qui multi ne le criaient pas sur tous les toits et essayaient même plutôt de le cacher. Ici, c'est l'inverse et c'est même un ouinage pur et dur qu'on se doit de subir.

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Mais quand ceux-ci viennent se plaindre qu'ils ne sont pas capables de multi des gens ou des prismes sans gagner de point d'honneur alors qu'ils paient pour pouvoir le faire, ça me fait bien rire. C'est tout.
Trouve moi une quote de ça please.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés