Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
cependant, ouvrir un serveur monocompte, sans pour autant supprimer les restrictions monocomptes des serveurs normaux serait un coup d'épée dans l'eau.

Comment ça? J'ai pas compris.

Qu'est-ce que tu entends par " restrictions monocomptes des serveurs normaux "?
je parle de l'impossible de pvp à plusieurs sur des prisme et de l'impossiblité de pvp en aidant son personnage d'alignement adverse. Hors comme le pvp est devenu un moyen de se développer en parallèle du pvm, le retrait est conséquent.
Dofus c'est un mange fric qui à de plus en plus faim. Ils font semblant de ce soucier des joueurs. Ya tellement de points à régler... des choses à revoir. Puis au fur et à mesures des maj, ya de nouveaux abus qui se créent. Rien que de dire "serveur mono-compte" montre à quel point le multi-compte est présent.
Pouf pouf reprenons pourquoi le multi-compte est-il présent dans Dofus ?

A cause de l'évolution structurel du jeux lui-même.

Du niveau 1 à 60, on peut très monter son personnage tout seul toute classe confondu - et oui mon éni est level 67, mais ne pouvant plus XP tout seul et ayant de la difficulté à trouver des gens, je me suis tourné vers les métiers, et en pratiquant ces derniers j'ai connu des joueurs...

Ensuite c'est là que cela se complique, de 60 à 100, on n'est rien, on n'a pas son sort de classe niveau 100 que tout le monde recherche, du coup on se fait recaler par les autres groupes de joueurs. Et pour gagner de l'expérience convenablement il faut être plusieurs pour taper du monstre potable.
Solutions :
=> trouver d'autres bons joueurs pour monter un groupe ou une guilde, très dur et long.
=> le multi-compte, on maîtrise tout comme on veut.

Donc oui je rejoint Eikachi pour ses raisons au passage aux multi-compte, une équipe sûre prête à tout moment, sans aucune anicroche car on contrôle tout, expérience et drop.

Quelle est la position de Ankama Game concernant le multi-compte ? Pour moi Ankama-game incite fortement au multi-compte à cause des mécanismes du jeux.
Pourquoi car il est impossible à un joueur tout seul d'évoluer, et on est jamais si bien servi que par soi-même.
Que le multi-compteur soit à 8 ou à 4 comptes c'est dans le même esprit. Avoir une équipe prête et contrôlable à tout moment pour faire ce qu'il veut.

Par contre devant les abus du multi-compte en JcJ Ankama-game a du prendre des mesures...
Du coup je suis partisan du serveur mono-compte cela permettrai de renforcer les liens entre joueurs.

Selon des chiffres qui datent un peu, dit en convention, Dofus c'est 10 millions de joueurs ( comptes ) pour environ 1 million d'abonnés régulier.
Concernant aussi le coût pour le multi-compte à Dofus pour 8 comptes à l'année c'est 200 euros, pour 4 comptes c'est 100 euros. World of Wardcraft c'est pas 15 euros par mois, soit 180 euros...
Ankama est avant tout une équipe de passionnés qui cherchent à faire plaisir au maximum de joueurs, il ne faut pas l'oublier.

C'est pas comme si Ankama avait le même comportement qu'une entreprise comme Coca Cola, sinon j'aurais été ok pour dire "oui c'est une pompe à fric qui cherche par tout les moyens à augmenter ses bénéfices".

J'ai hâte qu'ils sortent ce fameux serveur mono compte pour qu'enfin ces divergences (et je suis gentille en employant ce mot) de point de vu s'estompent enfin et que l'on puisse tirer un bilan objectif de l'un ou l'autre choix de jeu.
Citation :
Publié par -Twister-
Enfin ouvrir un serveur monocompte arracherais pas une œil a AK quand même ? puis ça réglerais tout les soucis...

J'vois ça d'ici :

- JoueurX, monocompte : "Ouin, ouin, le multi c'pas bien toussa"
- JoueurY, multicompte : "T'es pas content, va sur le serveur mono et lâche nous "

Mouais, ca va régler que dalle.

Et en tant que joueur mono-compte, j'ai aucune envie d'être "rangé" sur un serveur histoire de pas déranger ceux qu'on rien pigé à la définition d'un MMO.
Citation :
Publié par RoZ'
Et en tant que joueur mono-compte, j'ai aucune envie d'être "rangé" sur un serveur histoire de pas déranger ceux qu'on rien pigé à la définition d'un MMO.
Parce que vous pensez sérieusement qu'avec tous les clichés et le manque de respect dont font preuve certains joueurs envers nous les multi compteurs ça nous fait plaisir?

Soit, il y a bien une définition traditionnelle du MMO, mais pourquoi ne pas simplement prendre le multi compte comme un concept apporté en plus à cette définition et qui ouvre vers une autre façon de jouer. Parce que, doit on réellement tout le temps jouer de façon traditionnelle? Je ne le crois pas.

Le fait que j'ai décidé de jouer à Dofus en multi compte et non à un autre jeu tel que Wow ou encore Guild Wars a été mûrement réfléchi parce que le fait de pouvoir jouer plusieurs personnages est pour moi une façon intéressante de jouer et de connaitre les différents aspects du jeu.

Pourquoi cela est si dur à comprendre? Pourquoi a-t-on en retour des réponses toujours irrespectueuses de la part des puristes MMO. C'est vraiment idiot, parce que jusqu'à présent les deux ont cohabiter ensemble et l'un apportait à l'autre (je n'ai pas besoin de développer plus puisque Lork expliquait très bien la chose sur la zone des 48).
A partir du moment ou le multi-compte devient presque une norme à haut niveau, ça ne s'appelle plus "Une autre façon d'aborder le jeu" mais une barrière pour ceux qui l'abordent de façon traditionnelle.
Citation :
Publié par Dioné
Parce que la norme c'est d'être traditionnel? Je ne suis pas d'accord, pour moi il n'y a pas une façon de jouer mais plusieurs.
Donc de transformer un MMORPG en un RPG basique devrait être une norme ?

Un peu limite comme raisonnement quand même.
Entre jouer 2-3 comptes pour pouvoir assurer une base dans un donjon et jouer tout le temps avec des autres joueurs ou jouer à 8 comptes tout seul dans son coin, il y a une marge énorme à pas oublier, quand même.
Bonjour,

Le système de bonus pour les groupes est à mon avis la cause du multi-compte. En effet, il faut être 8 pour XP plus et droper plus.

Avant les gens se contentaient souvent au maximum de 2 comptes, 1 pour combattre et un second pour récolter.

Il pouvait droper et XP en solo sur des groupes à leur taille. Lorsque des groupes plus gros était présent, des groupes se formait pour faire un combat.

Maintenant, le meilleur sytème consiste à être une team de 8 pour XP plus vite et droper plus. Il est impossible de former des groupes au hasard des rencontres.

L'introduction du système de bonus pour motiver les gens à jouer ensemble a eu l'effet inverse du but rechercher. Ceux à qui ont reprochait de trop jouer seuls ont continuer seuls en multicompte et il est devenu très difficile de trouver des groupes pour des activités communes puisque toutes les places sont prises.
Un Rpg classique ne permet pas l'interaction entre les joueurs.

Un multi compteur, même s'il est plus indépendant qu'un mono compteur a aussi besoin d'interagir avec les autres joueurs, ne serait ce que pour le basique qui est le commerce.

Des joueurs qui jouent uniquement avec eux même (donc 8 comptes) y'en a pas des masses et des masses et même ceux là ont aussi besoin d'interagir avec les autres joueurs du serveur.

Où cela entrave-t-il le développement d'un joueur n'ayant que 1 personnage?
Pour ma part je pence que le multi compte permet de évoluer rapidement étant ancien mono compte étant maintenant multi compte je peux vous dire que c'est le jour est la nuit

Exemple d'un mono compte : galère a trouver des groupe pour xp, CM, Peki, Meulou, abra ou drop
Pour preuve sur silouate j'ai fait un chene mou 1 fois et c'est aprés 2 jour de recherche de team car entre temp y a des gars qui ce bars qui ce plaigne que c'est trop long blablabla.
Alors oui avec un mono compte on discute on découvre des personne on les aides ect mais on peux pas le faire en étant multi compte ? ben si.

Exemple de multi compte : Pas besoin de cherche X temp une team, drop plus important donc l'évolution n'est que plus facile.

Je pence que le problème est le pvp d'apres qu'elle que message car il y a le problème du multi en pvp et sa se problème pourrais être régler.
je pence que le multi doit être present dans le jeux, malgré les default car malgré tout je vois plus de point positif que négatif
Dofus est peut être énormément jouer en multi, mais pour moi le fait de jouer en multi est très plaisant. D'abord parce que je joue 3 persos différents au minimum dans un combat, et que c'est 3 styles de jeu totalement différents.

Ensuite parce que c'est carrément moins chiant d'organiser des trucs. Je joue évidemment avec ma guilde, mais organiser un donjon et se retrouver à 2 personnes manquantes pour une raison X, c'est pas cool.

Ca fait 5 ans que je joue, et c'est pas le multi qui tue Dofus, c'est plutôt les cassos qui floodent, insultent, foutent la merde, aident pas la communauté ( Cf : qiqoukrala) et qui essayent tous les stratagèmes les plus merdiques pour voler les gens.
Citation :
Publié par Tunaab §§
Ca fait 5 ans que je joue, et c'est pas le multi qui tue Dofus, c'est plutôt les cassos qui floodent, insultent, foutent la merde, aident pas la communauté ( Cf : qiqoukrala) et qui essayent tous les stratagèmes les plus merdiques pour voler les gens.
Je pence ce qui tue dofus c'est plutôt que ankama cherche plutôt a infantiliser le jeux, et surtout le manque de contenue et les nerf en pagaille qui peux démotiver qu'elle que joueur enfin suis en HS mais je voulais le dire quand meme ^^
Citation :
Publié par Tunaab §§
Dofus est peut être énormément jouer en multi, mais pour moi le fait de jouer en multi est très plaisant. D'abord parce que je joue 3 persos différents au minimum dans un combat, et que c'est 3 styles de jeu totalement différents.
Je te rejoins à 200%, c'est dommage de se priver des 12 choix possibles qui sont tous très intéressants à jouer
Citation :
Publié par Dioné
Mais il est vrai que si le fameux serveur mono-compte sortait alors il serait intéressant de revoir cette restriction et de permettre aux joueurs de faire du 2 vs 2, 3 vs 3 (ou même 3 vs 2 selon les goûts) etc comme bon leur semble.

Euuu lol ?

J'ai jouer mono compte depuis le début je commence a avoir un perso THL, et si se serveur sort, je pourrait plus pvp sans risque de me faire multi avec un bon gros 'gogogo serveur mono compte' bien gras ?

C'est un peu foireux quand même
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Euuu lol ?

J'ai jouer mono compte depuis le début je commence a avoir un perso THL, et si se serveur sort, je pourrait plus pvp sans risque de me faire multi avec un bon gros 'gogogo serveur mono compte' bien gras ?

C'est surtout un problème de mentalité enfaite, entre ceux qui font du PvP pour le sport et des matchs intéressants et ceux qui veulent absolument et par tout les moyens montrer qu'ils sont les plus forts quitte à faire dans les coups bas.

Je comprend que ma phrase soit "choquante" mais c'est parce que je conçois le PvP d'un certain point vu cité juste au dessus (pour le sport [...] ).
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Euuu lol ?

Priver une partie de la communauté d'une partie du contenu c'est justifié selon toi car ca empeche les monocompteurs de bien jouer?
Citation :
Publié par sardaucar
Priver une partie de la communauté d'une partie du contenu c'est justifié selon toi car ca empeche les monocompteurs de bien jouer?
Mais arrête avec cette idée. C'est juste ridicule. Personne n'est privé de rien.

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés