Pouf pouf reprenons pourquoi le multi-compte est-il présent dans Dofus ?
A cause de l'évolution structurel du jeux lui-même.
Du niveau 1 à 60, on peut très monter son personnage tout seul toute classe confondu - et oui mon éni est level 67, mais ne pouvant plus XP tout seul et ayant de la difficulté à trouver des gens, je me suis tourné vers les métiers, et en pratiquant ces derniers j'ai connu des joueurs...
Ensuite c'est là que cela se complique, de 60 à 100, on n'est rien, on n'a pas son sort de classe niveau 100 que tout le monde recherche, du coup on se fait recaler par les autres groupes de joueurs. Et pour gagner de l'expérience convenablement il faut être plusieurs pour taper du monstre potable.
Solutions :
=> trouver d'autres bons joueurs pour monter un groupe ou une guilde, très dur et long.
=> le multi-compte, on maîtrise tout comme on veut.
Donc oui je rejoint Eikachi pour ses raisons au passage aux multi-compte, une équipe sûre prête à tout moment, sans aucune anicroche car on contrôle tout, expérience et drop.
Quelle est la position de Ankama Game concernant le multi-compte ? Pour moi Ankama-game incite fortement au multi-compte à cause des mécanismes du jeux.
Pourquoi car il est impossible à un joueur tout seul d'évoluer, et on est jamais si bien servi que par soi-même.
Que le multi-compteur soit à 8 ou à 4 comptes c'est dans le même esprit. Avoir une équipe prête et contrôlable à tout moment pour faire ce qu'il veut.
Par contre devant les abus du multi-compte en JcJ Ankama-game a du prendre des mesures...
Du coup je suis partisan du serveur mono-compte cela permettrai de renforcer les liens entre joueurs.
Selon des chiffres qui datent un peu, dit en convention, Dofus c'est 10 millions de joueurs ( comptes ) pour environ 1 million d'abonnés régulier.
Concernant aussi le coût pour le multi-compte à Dofus pour 8 comptes à l'année c'est 200 euros, pour 4 comptes c'est 100 euros. World of Wardcraft c'est pas 15 euros par mois, soit 180 euros...