Bonjour,
Me lassant ces temps ci de Dofus, je vogue sur d'autres jeux online en attendant que mon envie de rejouer avec mes petits Dofus me reprennent.
En ce moment je joue à travians.com (la version sims like, et non la version build and rush), où je trouvais deux concepts d'actions collectives particulièrement intéressants et qui pourraient profiter à Dofus. Je les ai adapté un peu pour Dofus
La première idée:
Les Artéfacts: Nous avons tous des ressources en abondance à ne plus savoir quoi en faire dans nos banques. L'idée est de donner ces ressources en abondance à la guilde afin de construire des artéfacts et de profiter ensuite de leur bonus.
On peut construire plusieurs Artéfact:
- un pour un meilleur taux d'xp des membres de la guilde
- un pour un meilleur taux de drop des membres de la guilde
- Autres effets , par exemple +100vie, +2cc, ...
- Etc ...
On choisit un effet, une durée de l'effet ( de 1h à 3j par exemple), un taux bonus ou une quantité de bonus. En échange de ce bonus le serveur demandera à la guilde de réunir X ressources pour lancer la construction de la relique (ex: 40.000 feuilles de salace pour un bonus de +100% d'xp pendant 3h).
La deuxième idée
Les points social, action collective, challenge de guilde
L'idée est de supprimer tous les personnages non joueurs du jeu et de ne plus rendre automatique les gains d'énergie et de vie. Les guildes doivent désormais fournir les restaurants lieux boutique
Plus une guilde rends service à la communauté, plus elle gagne des points social qu'elle pourra ensuite dépenser pour améliorer sa guilde.
Le lieu: les maisons de guilde, les tavernes, les maisons, Les boutiques , les phoenix...
les actions collectives: Les guildes doivent approvisionner les lieux de la communauté en potions, pains, potions d'énergies, ressources auparavant fourni par les pnj, viandes, poissons ,etc ... Plus elle en offre plus elle pourra espérer gagner des points social. Mais attention seules les guildes ayant réussi leur challenge (quota de dons /jour) pourront obtenir les points social.
Par exemple: si un phoenix est vide depuis longtemps , la guilde lui fournissant des potions d'énergie aura aussi meilleur gain de point social.
Les potions et autres aliments ne pourront être que consommé à l'intérieur des lieux de dons et limité à un nombre/joueur par heure. De même pour les ressources.
Voilà si vous avez d'autres idée ou remarques, en gardant à l'esprit d'améliorer les échanges communautaires, elles sont les bienvenues ...
|