Artéfact, relique, point social, challenge de guilde, Actions collectives

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Me lassant ces temps ci de Dofus, je vogue sur d'autres jeux online en attendant que mon envie de rejouer avec mes petits Dofus me reprennent.

En ce moment je joue à travians.com (la version sims like, et non la version build and rush), où je trouvais deux concepts d'actions collectives particulièrement intéressants et qui pourraient profiter à Dofus. Je les ai adapté un peu pour Dofus

La première idée:

Les Artéfacts: Nous avons tous des ressources en abondance à ne plus savoir quoi en faire dans nos banques. L'idée est de donner ces ressources en abondance à la guilde afin de construire des artéfacts et de profiter ensuite de leur bonus.

On peut construire plusieurs Artéfact:
- un pour un meilleur taux d'xp des membres de la guilde
- un pour un meilleur taux de drop des membres de la guilde
- Autres effets , par exemple +100vie, +2cc, ...
- Etc ...

On choisit un effet, une durée de l'effet ( de 1h à 3j par exemple), un taux bonus ou une quantité de bonus. En échange de ce bonus le serveur demandera à la guilde de réunir X ressources pour lancer la construction de la relique (ex: 40.000 feuilles de salace pour un bonus de +100% d'xp pendant 3h).

La deuxième idée

Les points social, action collective, challenge de guilde

L'idée est de supprimer tous les personnages non joueurs du jeu et de ne plus rendre automatique les gains d'énergie et de vie. Les guildes doivent désormais fournir les restaurants lieux boutique

Plus une guilde rends service à la communauté, plus elle gagne des points social qu'elle pourra ensuite dépenser pour améliorer sa guilde.

Le lieu: les maisons de guilde, les tavernes, les maisons, Les boutiques , les phoenix...

les actions collectives: Les guildes doivent approvisionner les lieux de la communauté en potions, pains, potions d'énergies, ressources auparavant fourni par les pnj, viandes, poissons ,etc ... Plus elle en offre plus elle pourra espérer gagner des points social. Mais attention seules les guildes ayant réussi leur challenge (quota de dons /jour) pourront obtenir les points social.

Par exemple: si un phoenix est vide depuis longtemps , la guilde lui fournissant des potions d'énergie aura aussi meilleur gain de point social.

Les potions et autres aliments ne pourront être que consommé à l'intérieur des lieux de dons et limité à un nombre/joueur par heure. De même pour les ressources.

Voilà si vous avez d'autres idée ou remarques, en gardant à l'esprit d'améliorer les échanges communautaires, elles sont les bienvenues ...
First! \o/

Idée très bonne dans l'ensemble, cela permet d'augmenter l'impact des guildes sur les serveurs et d'améliorer l'aspect "MMO" de dofus.

Mais point négatif: Depuis l'apparition des tournée dopeuls, des doplon etc.. Il est devenus très simple de se faire une guilde. Cela a pour conséquence une croissance de guilde "minute" (comptant maximum 4/5 membres et qui se fera delete la semaine suivante) ou encore les "bonnes" guildes qui rendent leurs intégration encore plus complexe..(ce dont je me plain pas car logique)

Faudrait peu être revoir un tantinet la façons de créer les guilde afin de mettre en place un système comme celui la..
Citation :
L'idée est de supprimer tous les personnages non joueurs du jeu
Et donc de supprimer le commerce? Si j'ai bien compris supprimer les Pnj's béh c'est supprimer ces jeunes petits bonhomme qui vende ton pain à bonta . Et les remplacer par quoi? des gens en mode marchand ? Le commerce va en prendre un coup.

Pour ce qui est de ressources en abondance , Je comprend vaguement l'idée . Béh sa peut être cool mais ça peut allez dans les excès. + 100% D'xp , tu garde tout tes Capture Grobe / Tot / Croca / Cm. Béh là tu xp vite. Donc peut être à revoir.

Perso pour les ressource facile à drop , En abondance permettrait d'échanger contre moins de ressources mais un peu plus rare concernant le même mob'. ça à déjà été évoqué et je m'en rappel plus du nom. En gros basé le drop un peu moins sur la chance.

Bref.

Pour ce qui est du communautaire et du collectif , Béh j'ai pas trop d'avis dessus. Si j'ai bien compris faire des petites quètes en gros pour faire progresser la guilde? Béh si ça peut rehausser les quètes ...
Citation :
Publié par psonlu
L'idée est de supprimer tous les personnages non joueurs du jeu
*HumHumWakfuHum*

J'aime bien le coup des 40.000 feuilles de salace pour drop*2
Citation :
*se prépare à aller acheter la taverne d'Amakna*
Non tu ne pourrais pas l'acheter, juste la fournir gratuitement en marchandise en échanges peut être de point social si tu remplis le challenge.

Exemple de challenge: fournir toutes les heures en pain la taverne d'ankama ...

Citation :
Et donc de supprimer le commerce? Si j'ai bien compris supprimer les Pnj's béh c'est supprimer ces jeunes petits bonhomme qui vende ton pain à bonta . Et les remplacer par quoi? des gens en mode marchand ? Le commerce va en prendre un coup.
Non, la consommation d'aliments/potions gratuite serait limitée à un nombre/joueur/heures. Donc pas de soucis au niveau commerce.

Citation :
Pour ce qui est de ressources en abondance , Je comprend vaguement l'idée . Béh sa peut être cool mais ça peut allez dans les excès. + 100% D'xp , tu garde tout tes Capture Grobe / Tot / Croca / Cm. Béh là tu xp vite. Donc peut être à revoir.
Justement tu pourrais demander la dépense de X point social pour avoir le droit d'entrer dans les arènes par exemple. Si tu n'en as pas tu ne rentres pas.

J'ai proposé ces idées pour les guildes mais ca peut être très bien généralisé au niveau du personnage joueur.

De même tu pourrais envisager un droit de mise en vente en point social pour vendre en hdv, un cout en point social pour rentrer dans les temples de classes, etc ...

En gros plus tu participes à la vie communautaire, plus tu peux facilement faire des choses.

Donner pour recevoir ...
On peut aussi envisager, comme ca l'avait été y a très longtemps, des mini jeux dans les tavernes genre tic tac toe, black jack, échec, tchi fou mi etc afin de faire gagner des point social.
Oui, j'aime beaucoup cette idée. La plupart des serveurs se limitent au multi-compte et jouent pour leur propre personne sans réellement se soucier de la communauté. De telles règles renforcerait l'esprit communautaire.
Vu la gueule de la communauté ...

Sinon sur dragonica les persos bénéficient de pouvoirs si ils sont marriés ou des pouvoirs spéciaux de leur guilde donc batailler pour xp sa guilde ou réunir des artefact rares pour débloquer des pouvoirs pour les guildes ok CELA RENFORCERAIT LE JEU EN GUILDE

exemple : la guilde qui acquiert la relique tutuss les membres de la guilde peuvent avoir + 5 cc pendant 24h avec un cooldown de 72h

Dans le même genre les membres de la guildes qui jouent ensembles ou en team avec d'autre guilde débloque les pouvoirs : tous unis dans la guilde et on un bonus d'xp drop quand ils jouent ensembles ET guildes amies qui permet de rejoindre pour défendre les percos des autres guildes amies ^^

Après vous me direz que les mules du multicompteurs jouent souvent ensemble ... ben oui c'est dofus ...
On pourrait aussi joindre le compte en banque d'un joueur à la maison de la guilde et ce dernier pourrait partagé certaine ressource directement à partir de son coffre avec le reste des membres de la guilde

Pour réaliser cette opération la guilde devrait construire une académie bibliothèque ou autre en dépensant des points social.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les maisons et autres sont si peu modulable dans ce jeu (ajout d'entrepot, jardin, culture, chambre, lit pour regagner plus facilement de l'énergie ,etc ...) ???

Voir même une place de tournoi où la guilde pourrait organiser des mini tournoi ,etc

Dofus est pauvre pour un jeu qui se dit être un monde virtuel. On se fait chier bordel ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés