Accés anticipé et serveur plein

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il y aura surtout beaucoup plus de place et de serveur au debut afin de ne surtout pas rater le lancement du jeu.

le lancement d'un mmorpg joue énormément sur son futur succès, ils prendront pas le risque de faire passer le lancement d'aion en europe pour un fiasco total.

Ils prendront les devant par rapport aux chiffre de vente des preco en europe et tripleront voir plus la capacité d'accueil en serveur par rapport a ces chiffre et selon leur prévisions de vente le premier jour et première semaine.

S'ils doivent fermer des serveur par la suite pour ajuster sur la demande, ils le feront plutot qu'empêcher les joueurs de jouer.

Nc soft c'est pas non plus ClodoAcademy, faut pas oublier qu'ils ont réussit leur lancement en corrée et chine et que le probleme est sensiblement plus important.

Et puis a mon avis les guildes se réorganiseront si nécessaire sur un serveur permettant d'avoir tous le monde après les 5 jours, c'est pas 5 jours qui remplaceront la possibilité ou non de jouer avec ses mates, faut pas déconner.

De toute façon beaucoup sont dans le meme cas avec des guilde possédant des preco et d'autres pas, donc les grosses guildes décideront sans doute de justement pas aller sur le serveur ultra remplit de depart, mais sur un 2 eme ou 3 eme serveur en prévision.

Enfin en general elles savent gerer ce genre de truc.
Citation :
Je pense qu'il y aura surtout beaucoup plus de place et de serveur au debut afin de ne surtout pas rater le lancement du jeu.

le lancement d'un mmorpg joue énormément sur son futur succès, ils prendront pas le risque de faire passer le lancement d'aion en europe pour un fiasco total.

Ils prendront les devant par rapport aux chiffre de vente des preco en europe et tripleront voir plus la capacité d'accueil en serveur par rapport a ces chiffre et selon leur prévisions de vente le premier jour et première semaine.

S'ils doivent fermer des serveur par la suite pour ajuster sur la demande, ils le feront plutot qu'empêcher les joueurs de jouer.

Nc soft c'est pas non plus ClodoAcademy, faut pas oublier qu'ils ont réussit leur lancement en corrée et chine et que le probleme est sensiblement plus important.

Et puis a mon avis les guildes se réorganiseront si nécessaire sur un serveur permettant d'avoir tous le monde après les 5 jours, c'est pas 5 jours qui remplaceront la possibilité ou non de jouer avec ses mates, faut pas déconner.

De toute façon beaucoup sont dans le meme cas avec des guilde possédant des preco et d'autres pas, donc les grosses guildes décideront sans doute de justement pas aller sur le serveur ultra remplit de depart, mais sur un 2 eme ou 3 eme serveur en prévision.

Le plus pertinent commentaire de ce post , je rejoins l'idée .
Citation :
Publié par PtYODA

(...)

En principe, tu as raison, mais c'est un des trucs les plus difficiles à gérer. Car :

- si tu ouvres trop de serveurs pour être sur d'éviter la surpopulation, puis que tu en fermes ensuite (comme tu le suggères), ça fait TRÉS mauvaise impression. D'une part, les fusions de serveurs sont toujours perçues comme des signes d'échec commercial. D'autre part, le temps que ces fusions se décident, les gens qui ont commencé à monter un perso et qui s'aperçoivent que leur serveur est désert l'ont souvent hyper mauvaise.

- si tu n'en ouvres pas assez et que tu te retrouves avec des files d'attente, ou encore pire, des crash, l'impression de démarrage catastrophique fait immédiatement le tour du monde des forums-défouloirs comme JeuxOnLine.

Donc, pour éviter ces deux écueils, les boites font des études savantes basées sur les lancements précédents et les chiffres des pré-commandes (d'où l'importance capitale de ce dispositif et tous les bonus qui visent à inciter les gens à l'utiliser). Mais... ça ne les empêche pas de souvent se vautrer quand même .
Pour éviter ça, il y a un truc super :

Tu prépares quelques serveurs d'avance, et selon la fréquentation des premières heures, tu les ouvres au public ou non
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Tu m'expliques comment il savent combien de FR vont sur serveur EU,combien de EN vont sur serveur FR,etc etc.
Ils lisent JOL? ^^
Perso jpense que y'aura meme des précos qui pourront pas se log,si jamais ils choisissent un serveur localisé
ben déjà a priori il bloque ip donc pour les US ca être raper ensuite c'est une question de statistique avec une marge d erreur.pour ce qui est du nombre de joueur français allant jouer sur des serveur euro si ca représente 15% de joueur français c est déjà bien.vous avez regarder comment il ont déployer les serveur en chine en théorie ca sera pareil en Europe .
autre chose jol récupérer beaucoup de râleur/trolleur donc pas du tout fiable a ce niveau la
Petite question: sur les serveurs chinois, meme si je n avais qu un perso sur l un d eux, je ne pouvais pas en creer un second, j ai suppose que c etait pour une question d equilibre (j ai peut etre faux aussi)

Rassurez moi, ca peut pas arriver sur nos serveurs tant qu on n a pas creer les 5 persos auxquels on va avoir droit?
Citation :
Publié par Sothis
Petite question: sur les serveurs chinois, meme si je n avais qu un perso sur l un d eux, je ne pouvais pas en creer un second, j ai suppose que c etait pour une question d equilibre (j ai peut etre faux aussi)

Rassurez moi, ca peut pas arriver sur nos serveurs tant qu on n a pas creer les 5 persos auxquels on va avoir droit?
Je sais pas pourquoi tu n'as pas pus en créer un second (perso j'en avait 4).
Mais la limite d'équilibrage, c'est au nombre de compte,
car aux dernières nouvelles te peux te connecter qu'à un seul personnage en même temps.
Tu peux en avoir 1, 2, 10, 50, 100 000 sur ton compte, ça changera rien au fait que c'est un seul et même compte, et donc que tu peux aller sur 1 seul de tes 100 000 perso à la fois.

Donc pour répondre à ta question:
Non.
Citation :
Publié par Touque
D'ailleurs, pourquoi on n'a pas de chargé de communauté ici, comme c'est le cas pour la plupart des autres jeux, même certains BEAUCOUP moins importants?
on a un CM pour la communauté FR?
De toute manière, tant que la liste/nombre de serveurs FR ne sera pas connu, cela ne sert a rien de se prendre la tête.

Mais il est fort possible que de "nouveaux" serveurs apparaissent le jour de la sortie officielle.

De fait, les pré-commandes seront réunis sur les serveurs disponibles lors de l'accès anticipé.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Tu m'expliques comment il savent combien de FR vont sur serveur EU,combien de EN vont sur serveur FR,etc etc.
Ils lisent JOL? ^^
Perso jpense que y'aura meme des précos qui pourront pas se log,si jamais ils choisissent un serveur localisé
tu m'explique ou tu as vu qu il y allait avoir forcement des serveur EU ??
Citation :
Publié par My Ka
sur les 150 000 posts qui en parlent, sur le Q&R avec les devs ...
Citation :
Publié par My Ka
ben il y a de prévu de serveur en allemand en français et en anglais les serveur anglais correspond au serveur EU.
Citation :
Publié par yelvanor
ben il y a de prévu de serveur en allemand en français et en anglais les serveur anglais correspond au serveur EU.

donc c'est bien ce qui a été dis:
il n'y aura pas de serveur euro "dédié" avec le tag "euro".

ca sera du squat de serveur anglais la nuance est la.
je ne sais pas combien de fois j'ai copié collé cette phrase ...
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/aion/interface2/quest_stepend_map.png Les serveurs seront sûrement présents sous la forme suivante : Fr/De/Uk et "International (Europe)". Les joueurs pourront aller de l'un à l'autre grâce au client EU, les français pourront donc jouer sur un serveur anglais ou international si ils se souhaitent, à condition de parler anglais.
https://aion.jeuxonline.info/actuali...tation-ubisoft

à moins qu'il y a ait eu une précision pendant que j'étais en vacances
dans le lien que tu files, si tu prends l'ensemble de la question et de la réponse :
Citation :
Quels types de serveurs seront disponibles, en terme de langues et de systèmes PvP ?

Nos serveurs seront les mêmes en terme de systèmes PvP/PvE, ils seront identiques. Concernant les langues, nous allons mettre en place différents serveurs, en Anglais, Français et Allemand, mais vous savez les autres communautés choisiront un serveur spécifique et s'installeront dessus. Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous aurons des canaux spécifiques pour les autres langues. Nous surveillerons de près les autres langues pour savoir si nous devons les supporter dans le futur.
le sens en est complètement changé .... ils ne parlent pas des serveurs disponibles mais des langues sur les serveurs disponibles, globalement il peut y avoir une différence ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés