S'ils doivent fermer des serveur par la suite pour ajuster sur la demande, ils le feront plutot qu'empêcher les joueurs de jouer.
(...)
Enfin en general elles savent gerer ce genre de truc.
En principe, tu as raison, mais c'est un des trucs les plus difficiles à gérer. Car :
- si tu ouvres trop de serveurs pour être sur d'éviter la surpopulation, puis que tu en fermes ensuite (comme tu le suggères), ça fait TRÉS mauvaise impression. D'une part, les fusions de serveurs sont toujours perçues comme des signes d'échec commercial. D'autre part, le temps que ces fusions se décident, les gens qui ont commencé à monter un perso et qui s'aperçoivent que leur serveur est désert l'ont souvent hyper mauvaise.
- si tu n'en ouvres pas assez et que tu te retrouves avec des files d'attente, ou encore pire, des crash, l'impression de démarrage catastrophique fait immédiatement le tour du monde des forums-défouloirs comme JeuxOnLine.
Donc, pour éviter ces deux écueils, les boites font des études savantes basées sur les lancements précédents et les chiffres des pré-commandes (d'où l'importance capitale de ce dispositif et tous les bonus qui visent à inciter les gens à l'utiliser). Mais... ça ne les empêche pas de souvent se vautrer quand même  .
|