[Accès Serveur] Américain & Européen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens et Joliennes !

Je suis un cas très particulier qui as besoin d'éclaircissements..

Actuellement Français vivant au Québec, j'aimerais commander Aion Collector sur Steam et pouvoir jouer sur les serveur Européens, car je rentre en Europe définitivement 5 jours après la sortie officielle du jeu !

J'ai pensé que Aion et Steam gérais le serveur du jeu commandé en fonction de la carte bancaire, j'ai donc pré commandé le jeu..

S'en est alors suivit 1 semaine de calvaire sur les sites de support de Steam et de NCSoft..

En effet j'ai pu jouer à la bêta test il y a 2 semaines sur le serveur (North América) alors que lorsque je tentait d'aller sur les serveur (Europe) un message apparaissait me disant "Votre compte ne vous permet pas de vous connecter à ce serveur de jeu" (ou quelque chose du genre)..

Très en colère, j'ai donc contacté le support NCSoft, ils m'ont dit qu'ils ne pouvais pas changer mon compte Aion America en compte Européen, et qu'il fallait voir pour un remboursement avec Steam..

3/4 billets plus tard j'ai réussit à obtenir le remboursement de Steam ! Victoire !

Mais me revoilà à la case départ, et je me pose des question...

  • Est-il possible d'acheter une version Européenne au Québec ? (Steam m'a répondu qu'ils n'en savais rien, et NCSoft m'a répondu de voir avec Steam...SUPER !)

  • Si je parviens à avoir une version Européenne, pourrais-je jouer sur les serveurs Européens, à partir du Québec ? (Peut-être que l'un de vous arrive à faire l'inverse ?)

  • Ou encore, savez vous quels sont les conditions pour posséder un compte sur les Serveur Européens, sachant que Steam ne fait pas de distinction.. (Peut être est-ce l'IP qui est prise en compte ? L'adresse de facturation ? )



J'ai créer ce post pour qu'on puisse m'aider mais aussi pour informer les personnes dans le même cas que moi de la mésaventure que j'ai subit avec la mauvaise communication entre Steam et NCSoft.
__________________
Y'a pas à dire....
Une QUESTION se pose !
aucune idée pour toutes tes questions :/

le plus simple aurait peut etre été de demander a une connaissance en Europe (france ?) d'acheter le jeu pour toi puis de te donner les clé je pense.

Aprés, j'ignore totalement si tu peux te connecter sur serveur Europe du Quebec sur Aion mais je pense que oui dans le sens ou j'ai deja fais des MMO (WoW entre autres) avec serveurs localisés Fr et je jouais avec des joueurs du Quebec.
Merci pour vos réponses..

Après une rude bataille contre NCSoft, j'ai enfin pu extirper les informations..

Voici exactement les réponses a mes question cela pourrais vous aider si vous êtes dans le même cas que moi :


Premièrement ne pas acheter le jeu sur Steam si vous êtes au Canada, vous allez acheter la version Américaine directement et vous ne pourrez pas l'échanger.

J'ai finalement été obligé d'acheter le jeu sur DLGamers en EURO. La clef donnée est alors à coup sur Européenne, et pour le savoir, lorsque vous saisissez la clef dans le compte NCSoft, il y aura écrit 'Veuillez faire correspondre un compte de jeu pour le jeu : Aion (Europe)' et non pas 'Aion' !

J'ai ensuite demandé a NCSoft si il était possible de jouer sur les serveur Européens a partir du Canada, ils m'ont répondu que c'était impossible !
INCOMPÉTENTS ! Ce n'est pas vrai, j'ai parfaitement réussit a me connecter sur le serveur de Bêta Européenne depuis mon Internet Québécois.



Voila ! La morale de l'histoire pour les Québécois désirant jouer sur les serveurs Européens est : C'est possible mais ne passez pas par Steam et ne faites pas confiance au service support de NCSoft !


Bon jeu a tous pour la toute dernière Beta Test, et a bientôt sur les serveurs Finaux !
__________________
Y'a pas à dire....
Une QUESTION se pose !
Bonjour question man

j'ai une question pour toi

il m'est arrivé la meme chose qua toi

et maintenant j'essaie de me faire remboursé par steam mais il ne veullent pas...

toi, comment a tu fait pour que tu te fasse remboursé ?

voila , merci de me répondre

cordialement kotnicon
J'ai simplement 'exigé' (mais de façon courtois) le remboursement ou l'échange en indiquant précisément les données suivantes :

J'ai acheté le jeu sur un compte Steam Français, avec une carte bancaire française en saisissant mon adresse Française, je devais donc recevoir un produit Européen, or j'ai reçus un produit Américain, c'est donc Steam qui est responsable de l'erreur et je suis donc en droit de réclamer un remboursement.

Et si tu es dans le même cas, tu es aussi en droit !


Bon Courage à toi.. Avant d'arriver à me faire rembourser, Steam m'a renvoyé à NCSoft qui m'a re-envoyé à Steam et qui m'ont re-envoyé encore une fois à NCSoft; j'ai donc tout de même peiné afin d'obtenir ce remboursement..
__________________
Y'a pas à dire....
Une QUESTION se pose !
j ai une question pour question man :P

j ai l intention faire la meme chose genre commender le jeux version europe pour avoir acces au serveur fr . ma question ce resume a ca , je voudrais commender chez a lapage.com mais faut que je fasse expedier le jeux par vol international(outremer) j aimerais savoir sur dlgamer ci tu peux telecharger le jeux version complete ou tu doit faire la meme chose que chez a lapage ?

c est ce que j ai fait avec wow age of conan et warhammer j ai commender directement de lapage.com et j avais pas probleme a connecter sur les serveur francais mais j ai un doute avec aion a cause du gameguard, est-ce qui vas detecter mon ip qui vient du quebec ???
Sur DLGamers il y a une offre dite 'Digital' soit, il n'y a pas de boite, tu télécharge le jeu directement a partir de chez toi.

Pour répondre a ton autre question, d'après mon expérience sur la bêta test, si tu achète une version Aion (Europe) (Car comme dit plus haut, il y a une différence entre la version Aion et la version Aion (Europe) ). Tu aura accès aux serveurs Européens d'où que tu soit, et donc quelque soit ton adresse IP.

Je pense donc que si tu veux la boite du jeu, tu peux commander sur a lapage.com tant qu'il est bien stipulé que tu achète une version Européenne, sinon tu peux l'acheter directement sur DLGamers ou tu pourra télécharger puis jouer sans attendre .

Bon courage !
__________________
Y'a pas à dire....
Une QUESTION se pose !
merci vieux c est que je vais faire j vais commender directement de chez dlgamer j ai informer toute ma guild de faire attention a ca (key en amerique) ta repondue a ma question j espere qu on vas ce croiser sur un serveur ++
Seulement petite question quand je veux acheter le jeux sur dlgamer j ai une restriction IP qui me dit que le jeux n est pas disponible pour le territoire américain, comment je peux faire pour quand meme l acheter en version digital ?


Merci
Tien, c'est quelque chose qui ne m'est pas arrivé..

Je ne peux pas t'aider sur ce point..

A moins que tu t'y connaisse un peu en informatique et que tu sache te trouver un logiciel de modification d'IP par proxy (Proxifier, Your Freedom, Sockscap).

Ou la méthode la plus simple, passer par un parent Européen (si tu en as ).

Ou encore, essayer par d'autres sites que DLGamers, mais là je ne peut plus t'aider !
probleme j ai bien acheter la version francaise (europe) j install tous ce qui faux j me connecte mon jeux est entierement en anglais sur des serveur us , sur mon aconte ncsoft j suis considerer euro je comprend abcelument rien j arrive pas a me connecter sur le forum aussi
Citation :
Publié par maxmax120
probleme j ai bien acheter la version francaise (europe) j install tous ce qui faux j me connecte mon jeux est entierement en anglais sur des serveur us , sur mon aconte ncsoft j suis considerer euro je comprend abcelument rien j arrive pas a me connecter sur le forum aussi
Quel est le nom de ton serveur ?
Citation :
Publié par Cameron
J ai pas acheté Aion encore mais je vis aux US. Il y a des francophones du QUebex sur les serveurs Europe ou ils sont tous sur des serveurs Americains?
Serveurs US
Citation :
Publié par Eno
Serveurs US
ses faux il y en a sur serveur européen et je vais les rejoindre dans pas longtemps. j'explique:

il y a quelque jours j,ai décider d'acheter le jeu Aion car mon ami qui habite en france m'agacais pour que je l'achete...donc je suis parti en acheter un mais en trouvant nul part, j'ai décider de l'acheter via le site internet( l'officiel) Du coup j,ai créer mon compte et je l'ai acheter. quand je suis venu pour enfin y jouer( car ses long a télécharger...enfin pour mon pc) aucun serveur d'europe....j'ai su que j'etait sur serveur Américain....mon ami francais a passer la nuit entiere sur le pc et a crier sur son serveur s'il y avais un québécois et oui effectivement il en a un qui lui a repondu et cette personne est aller sur Dlgamer pour l,acheter et avoir la clé d'activation...Avec les info de questionman et se gars la j'ai ecrit a Ncsoft que j'ai été
tromper et j'ai exiger tout en étant courtois un remboursement ou un echange et apres quelque jours donc aujourd'hui j,ai recu une belle lettre disant qu'il allais supprimer mon compte sur serveur Américain et il allais me redonner une clé d'activation et faudra que je recréer un compte...voila donc si un jour quelqu'un a été tromper comme moi, ayer pas peur et écriver les car ses eux qui sont en faute ,il est ecrit nul part que quand on achete le jeu sur le site officiel sa va nous transferer sur serveur americain....tout sa a cause de notre adresse... enfin voila ma petite histoire pour vous dire de ne pas abandonner et quand nous penser etre tromper, foncer et exiger
Clé US / Europe
Je vis au Québec mais je suis française, j'ai eu le même problème.

J'ai téléchargé le jeu sur le site NCsoft et ho surprise je suis sur les serveurs américains.

Rien ne dit quand tu télécharges que tu vas être sur les serveurs américains.

Après 3 jours d'échange de courriel..... ou je leur ai demandé si l'amitié comptait pour eux.... car je veux rejoindre les gens avec qui j'ai joué pendant 7 ans à DAOC.... et que en plus je ne parle pas anglais....J'ai reçu de NCsoft une clé europe qui remplace celle US,

Merci à SCsoft c'est quand même rapide.

Donc n'hésitez pas à faire la même chose.
Citation :
Publié par Eno
Serveurs US
On dira pour être plus précis qu'ils sont majoritairement sur serveur US (Zikel surtout, puis Triniel et Lumiel) mais qu'une fraction d'entre eux sont sur serveur EURO
Support NCsoft décevant
Bonjours a tous, pour ceux qui on réussis a transférer leur compte américain a europeen dite moi comment pk moi c la galaire.

J'ai envoyer une message a NCsoft (compagnie qui produit Aion) car je pouvais pas me connecter sur des seurveurs américain (normal, meme si c pas écrit sur la boite c'est une version US only) Premier message, il me réponde pour me dire quil fallais que j'envois mes informations comme cdkey nom de compte etc. Ce que jai fait. Il me renvois un 2e message pour me demande si jaccepte le transfert. Jai répondu oui. Apres pu rien. Ca fait au dessus de 2jours et demi que jai pas eu de nouvelle. J'ai envoyer pas loin dune dizaine de message pour savoir squi en était et vraiment rien. Sil a quelquun qui a des idée averticez moi parce que pour le moment, jai eu le droit a un tres movais service et jaimerais jouer avec mes amis (ancien partenaire de wow) sur un serveur Europeen

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés