Accés anticipé et serveur plein

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, chers confrères Joliens,

J'ai cherché cette info dans les différents post du forum, mais j'avoue n'avoir pas trouvé. ( 'fin, si ça en parle au fin fond de la 28éme page d'un post qui parle de la naissance des Daevas roses et verts, ça serait normal ! )

Je me questionne sur une chose à propos de la capacité des serveurs et des accès anticipés. Je m'explique :

Supposons les serveur 1 et 2 ont une capacité de 10.000 places, supposons également que les joueurs avec accès anticipé soient 20.000, et donc qu'ils pourront 'remplir' ces deux serveurs. Ces serveurs vont donc être fermé aux nouveaux joueurs, si j'ai bien compris. Et c'est là que je me questionne.

Si dans la même guilde, il y a certains membres qui n'ont pas préco ( pour x ou y raisons ) le jeu, et que le serveur choisi par la guilde est plein, que se passe-t-il ?

Je me souviens avoir lu un système de permission récupérable IG, mais ça remonte a plusieurs mois. Les gens IG pourraient avoir un code permettant l'accès a un nouveau compte sur un serveur plein. Est-ce toujours d'actualité, et si oui, comment peut on en récupérer ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses.

( ps : la question se pose aussi dans le cadre de faction pleine pour faire venir nos amis... )
Citation :
Publié par Fitz - Fury
Si dans la même guilde, il y a certains membres qui n'ont pas préco ( pour x ou y raisons ) le jeu, et que le serveur choisi par la guilde est plein, que se passe-t-il ?
Ha mon avis, c'est : tant pis pour eux. Mais cela reste mon avis

Citation :
( ps : la question se pose aussi dans le cadre de faction pleine pour faire venir nos amis... )
Là, c'est sûr, c'est clairement pas possible, car cela reviendrait à foutre en l'air le système d'équilibrage mis en place.
Même préoccupation que Fitz. Nos membres qui n'ont pas l'accès anticipé risque de pas pouvroir nous rejoindre si serveur plein = perte d'effectifs pour chaque légion = gros bordel >_<
Tu demande à ceux qui seront sur le jeu avant, de créé un nombre de perso égal aux nombre de personne qui seront "en retard". Tu supprime un perso et l'autre créé le sien juste après.

cqfd lol
Lightbulb
Citation :
Publié par Burnate
Tu demande à ceux qui seront sur le jeu avant, de créé un nombre de perso égal aux nombre de personne qui seront "en retard". Tu supprime un perso et l'autre créé le sien juste après.

cqfd lol
Pas possible ça, le système prend en compte le nombre de comptes et pas le nombre d'avatars
Pas compliqué.
Suffit de se mettre avec toute sa guilde à balancer des insultes sur les canaux généraux. Les gens vont se dire "mais où on est tombé?" puis ils vont changer de serveur. Et voila y'a de la place!

ps: Heureusement que je suis la!
C'est tjs pareil une fois le serveur plein, les inscriptions sont fermées, et tu ne peux plus entrer (logique sinon il ne serait pas plein)... c'est tjs pareil, ils ne peuvent pas ajouter infiniment des places juste parce que des membres sont à la traine. Par contre je n'ai jamais rien lu sur le système de récup dont tu parles.

Citation :
Publié par Burnate

cqfd lol
Ah ouais quand même ... tu sais, que tu créais 1 ou 5 perso sur ton compte, ça ne fait tjs qu'un perso que tu peux connecter à la fois... bref 1 place.
il sont réactif a la mise en place des serveur et de plus il ont un gros avantage sur nos extrapolation de combien on va être il ont les chiffre des preco donc a ça il rajoute tant de personne et ça donne le nombre de serveur.donc pas de souci.
Citation :
Publié par yelvanor
il sont réactif a la mise en place des serveur et de plus il ont un gros avantage sur nos extrapolation de combien on va être il ont les chiffre des preco donc a ça il rajoute tant de personne et ça donne le nombre de serveur.donc pas de souci.
Tu m'expliques comment il savent combien de FR vont sur serveur EU,combien de EN vont sur serveur FR,etc etc.
Ils lisent JOL? ^^
Perso jpense que y'aura meme des précos qui pourront pas se log,si jamais ils choisissent un serveur localisé
De toute façon nous irons tous sur serveur EU. Puis ne pouvant contenir la fougue polonaise nous partirons sur la nouvelle extension de World of Warcraft pour créer des Worgens et faire les Dms en mode héroïque.

Triste analyse.
Citation :
Publié par Innomet
De toute façon nous irons tous sur serveur EU. Puis ne pouvant contenir la fougue polonaise nous partirons sur la nouvelle extension de World of Warcraft pour créer des Worgens et faire les Dms en mode héroïque.

Triste analyse.
Toi tu as look la BA de la prochaine extension .

Mais je confirme, triste analyse.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Ils lisent JOL? ^^
D'ailleurs, pourquoi on n'a pas de chargé de communauté ici, comme c'est le cas pour la plupart des autres jeux, même certains BEAUCOUP moins importants?
J'approuve , très très triste ... ( ca roxx vous avez vue les graphismes !! woot quoi ! Même l'eau est beautifull et les gobelinout et les Worgens sont trop roxxor , jpense que ca va etre notre seul solution de retourner sur WoW X.x ... ou pas )
Citation :
Publié par Touque
D'ailleurs, pourquoi on n'a pas de chargé de communauté ici, comme c'est le cas pour la plupart des autres jeux, même certains BEAUCOUP moins importants?

Car JoL, c'est un forum multi-flood, enfin pardon multi-jeu et donc au final, c'est JoL qui est beaucoup moins importants, mais ça, je peux le comprendre de la part des différents services de comm des jeux online.
Cette phrase n'est pas ironique mais juste un reflet de la réalité.

J'adore JoL hein, mais quand je veux avoir une info sur un jeu ou voir un chargé de comm' de tel ou tel jeu, je ne commence pas du tout par JoL. Par contre, pour troll/taunt, se marrer un coup et voir Shuu, ouaip, là, j'viens sur JoL bien sur

JoL, un forum comme on en fait peut (et c'est parfois tant mieux )
sur un autre jeu a été mis en place un système pratique: limitation du nombre de joueurs lors de l'accès anticipé en dessous de la capacité du serveur.
puis lors de la release, retrait de la limitation.
C'est pas mieux : ton ami commence sur un serveur avec accès anticipé à 20h (ouverture des serveurs à 19h), tu arrives à 21h : Paf, plus de place sur ce serveur. Deux jours plus tard, arrive le clampin du coin qui a pas préco : paf, il a une place...

Au fial, cela ne fait guère que déplacer le problème
Selon moi, NCSoft s'en fou, bien au contraire :

+ y'a de testeurs et + y'a de bouche a oreilles, et au final, mieux Aion se vendera...

Et puis on a bien vu pour les dernieres CBT, qu'ils rajoutaient presques 2 serveurs tous les 15jours. C'est bien la preuve qu'ils veulent qu'un maximum de personnes testent et jouent à aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés