Le feeling c'est du wow

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce titre, sous ses apparence de taunt, n'est pas de la provocation gratuite, mais un extrait d'une vidéo de Gameblog, par quelqu'un qui y a joué durant la Gamecom et nous livres ses premières impressions:

http://www.gameblog.fr/news_10848_ga...e-old-republic

A prendre avec des pincettes surtout quand on associe le titre avec la suite du commentaire: "c'est très pechu". Association que chacun est libre d'interpréter comme il l'entend.

Je pense que beaucoup d'ancien jouer de SWG pré-machintruc risquent d'être dessus ainsi que d' autres qui n'ont rien a f... d'un simple RPG multijoueur instancié.

J'ai une grosse envie de dire: "Adieu SWTOR, j'y ai cru" mais me retiens et j'attend la video de gameplay et des informations plus détaillées pour me prononcer.

Et vous ? Vos réactions ?
Apres il faut pas se fier qu'a une seule review, je te conseil d'aller voir d'autres review qui pullulent un peu partout, et qui sont d'ailleurs plus complètes que celle-ci.

Pour ce qui est de la comparaison avec wow, c'est le gameplay qui lui parait similaire. Le fait qu'on puisse sauter et que le système de ciblage soit comme sur wow n'en fait pas un clone de WOW. Rien que sur le dynamisme des combats et les aspects chorégraphié de ceux-ci (points abordé dans de nombreuses review), il s'en éloigne facilement.

Pour l'aspect RPG ... si les gens se rendent compte que maintenant que le jeu sera très poussé dans cet aspect, dommage pour eux : ça fait des mois que Bioware a communiqué la dessus et c'est justement ce qui différencie SWTOR des autres MMO.
C'est du Bioware, c'est ce qu'il save faire de mieux.
bof rien de vraiment nouveau pour le moment, faudra attendre la béta pour ce fixer réellement. Je pense qu'ils vont nous montrer essentiellement des vidéos d'instance de quêtes principales.

Et pour le moment de ce que l'on sait les quêtes principales sont presque prévu pour être en solo avec possibilités d'y aller en groupe. Donc si l'essai du jeux et la vidéo du gameplay sont basé sur les quêtes, c'est un peu normal qu'on trouve que c'est un "simple RPG multijoueur instancié." Sauf qu'on aura encore aucun détail des planètes des zones ouvertes des autres quêtes du craft.

La vidéo sur le gameplay va nous apporter des éléments mais pas encore suffisant pour juger du jeux dans son ensemble... bref vivement la béta.
Citation :
Après la baffe assénée par la cinématique dévoilée lors de l'E3 2009, Star Wars : The Old Republic revient à la GamesCom et RaHaN a pu y jouer pour la première fois ! Et il vous dit tout sur les doublages, les quêtes, les personnages, le gameplay ! Les amateurs de Sith et autres sabres laser multicolores en apprendront plus sur ce MMO RPG qui se déroulera dans les heures sombres de la chute de la République et la disparition des Jedi.
Lol... C'est si dur de se renseigner un minimum quand on teste un jeu ?
Remarque c'est aussi un peu de la faute de Bioware, parce qu'entre le terme "empire sith", avec un "empereur" à sa tête (alors que jusqu'ici le seul sith à avoir été empereur c'était Palpatine, et il ne dirigeait pas un empire sith), les tenues des officiers du dit empire, et le symbole même de cet empire qui ressemble à s'y méprendre à celui qui se mettra en place 3700 ans plus tard (chose qui m'a toujours semblé un peu bizarre d'ailleurs, puisque je croyais que l'emblème de l'empire était un ancien signe républicain qui avait été recyclé par Palpatine, vu qu'on l'aperçoit dans l'épisode II ou III, et là ce serait en fait un vieux symbole sith...?), et inversement l'emblème républicain ressemble énormément à celui de la rebellion... bon bah normal qu'on s'emmêle les pinceaux.

Enfin bon à la limite c'est pas si grave, c'est pas comme si je m'attendais à trouver du rp dans un mmo, moi même je ne joue pas ainsi, donc finalement si des gens sont induits en erreur, peu importe, ça ne changera rien au nombre de Drak Vador et autre Bobby Fat qu'on trouvera en jeu; mais le journaliste aurait quand même pu faire un effort, suffit d'aller sur le site officiel pour savoir quand le jeu se déroule...
Désolé si je viens un peu à contre courant (tant pis pour mon flambage lol) mais si le jeu est en terme de gamplay est de la trempe et de la qualité de wow, et bien c'est vraiment très bon signe. Une bonne technicité à la Blibli et la maestria de Bioware, ça va être de la bombe ce petit SWTOR !!!
QU'il se servent de WoW pour faire une comparaison est assez logique, ils auraient tout aussi bien pu dire le ciblage c'est comme dans EQ 2, mais c'est franchement moins parlant.
Il y a quand même beaucoup moins de joueurs qui ont joué à EQ 2 que de joueurs qui ont joué à WoW.

Après, il faut savoir faire la part des choses, ils disent juste que sur le gameplay, le ciblage etc. est classique, pas autre chose.
Citation :
Publié par Belsembar
j'avais du mal à comprendre le titre du post. le "feeling" c'est du wow, l'impression globale quoi, ...non?
C'est sûrement dû au fait que pour certains dès que WoW est prononcé pour une comparaison dans les tests d'un MMO, le MMO en question devient une bouse intersidérale parce que pour eux WoW est le MAL absolu (en plus, certains n'y ont même pas joué).
Il faut reconnaitre qu'au niveau prise en main, wow reste assez bien placé (en comparaison avec archlord et ses déplacements pour le moins étranges, par exemple).

Cela étant dit, je ne me suis jamais vraiment inquiété de la prise en main des jeux estampillés Bioware.
Quand je prends WoW en exemple pour ma part, ça n'a rien de péjoratif. C'est juste l'embleme du truc très bien réalisé mais qui prend toute la place et qui fait stagner l'innovation.
Ils ne vont quand même pas inventer un système de déplacement / ciblage / combat complètement foireux juste pour éviter la comparaison avec WOW, malgré tous ses défauts sur le fond (PvP, raids, etc), sur la forme le jeu est très bien pensé, il est très agréable à prendre en main et assez fun (non frustrant si vous préférez), c'est donc plutôt un bon point pour SWTOR. (D'ailleurs pour avoir joué à wow et m'être intéressé à SWTOR, la comparaison entre les deux s'arrête à ça, les jeux n'ont pas vraiment de rapport entre eux)
J'ai plein de choses à reprocher à Wow, mais la prise en main n'en fait pas partie.

Donc je ne prend pas ça comme un reproche, d'autant plus que le gameplay semble plus nerveux...
Thumbs up
Que la force....
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bof, j'attend la Release parce que bon : Bioware.
Perso Bioware m'a jamais déçu et je me m'attend vraiment à avoir du lourd pas comme les mmorpg décevant de ces derniers temps ( tout ce qui est sorti après daoc/wow/eve/eq2 c'est caca je trouve , c'est des jeux par défaut , t'y joue car y a rien d'autre...).

Et comme le dit Ellyriana la prise en main de wow c'est un des points fort de ce jeu .

Rien que la scène d'intro m'a donné des frissons , pourtant y a quelques mois je me voyais pas dans ce genre d'univers , mais je pense que ça sera le plus gros carton en mmorpg dans un futur proche , enfin j'espère. Peut être est-ce le messie qu'on attendait tous ??
sincérement, si on me dit que SWTOR = Wow avec des graphismes nouvelle génération, une immersion 20x fois plus grande,l'univers SW et un RP digne de ce nom (ce qui semble être le cas pour le moment), je signe les yeux fermés.

Attention aux analogies fallacieuses mais j'aime bien la métaphore de la voiture et les syllogismes: Wow est naze/ Wow a 4 roues et un volant. SWTOR a 4 roues et un volant, donc SWTOR est naze. Mais il y a une différence entre une peugeot et une ferrari *Ô Dédé, pilier de comptoir, sors de ce corps*
Citation :
Publié par Ciseaux
[...]
Remarque c'est aussi un peu de la faute de Bioware, parce qu'entre le terme "empire sith", avec un "empereur" à sa tête (alors que jusqu'ici le seul sith à avoir été empereur c'était Palpatine, et il ne dirigeait pas un empire sith), [...]
LoliLol

C'est si dur de se renseigner à propos d'un univers ?

Pour ta gouverne sache qu'il a BIEN eu plusieurs Empereurs dans l'Empire Sith, quand les Jedi Noirs ont été exilés après les 100 Ans d'Obscurité ou second Grand Schisme, ils y avait déjà un Empire Sith ?

Ayant été envoyé hors des limites connues (à l'époque) de la Galaxie, ils sont arrivés dans cet Empire et ont été pris pour des Dieux tellement leurs connaissance et leur maitrise du coté Obscur était grande, et la suite on la connait ...

Si SWOR arrive à fournir d'aussi bonnes sensations de gameplay que ce que l'on peut trouver sur WOW (avec les différentes classes etc), alors ils auront réussi un sacré tour de force. Mais bon quand je vois les vidéos de Star Wars j'ai quand même quelques doutes... à suivre.
Pour adapter la très populaire licence SW il me parait bien plus judicieux de s'inspirer d'un gameplay à la WoW plutôt que d'un gameplay à la Vanguard.

Je suis convaincu que Bioware n'est pas disposé à suivre le même chemin que la première adaptation réalisée par SoE. Personnellement, j'en suis très satisfait.
Bien que pauvre, j'avais largement plus apprécié le gameplay incisif et réactionnel de Jade Empire à celui de Kotor beaucoup plus lent et sec. Malheureusement, je ne pense pas que ce dernier soit adaptable dans un MMO.
Citation :
Publié par Fartha
Malheureusement, je ne pense pas que ce dernier soit adaptable dans un MMO.
Exactement ma pensée, même si dans l'absolu, des systèmes de combats dynamiques dans un MMO restent possibles (cf Dungeons & Dragons Online ou Age of Conan)
Citation :
Publié par Werewolf75
Graphiquement, rien ne vaut la qualité d'Age of Conan. (détails, profondeur de champs, finesse, etc...)
Oui, mais cela rend le jeu injouable pour plus de la moitié du parc de PC, c'est donc une erreur lamentable de mettre ce type de graphisme sur un MMO si l'on désire que celui-ci possède des clients.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, mais cela rend le jeu injouable pour plus de la moitié du parc de PC, c'est donc une erreur lamentable de mettre ce type de graphisme sur un MMO si l'on désire que celui-ci possède des clients.
De toutes façons, les devs ont été clair là-dessus. Ils ont adopté un style légèrement cartoon pour justement limiter les ressources systèmes permettant ainsi de proposer TOR au plus grand nombre.
Personnellement j'adhère volontiers au parti pris d'un look cartoon mais reste à savoir s'ils n'ont pas poussé le bouchon un peu loin, jusqu'à présent tous ceux à qui je présente l'affaire trouve ça super moche et statique

Dans la famille, avec moi, seul mon petit dernier est emballé (il a 4 ans et ne jure que par les troopers)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés