Street Fighter IV : ils en font trop ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lara / Layra
Heu les tiers c'est pas le resultat de 100 match réellement joué entre des joueurs de haut niveau ?
Dans ce cas la celebrité de tel ou tel joueur doit pas beaucoup jouer

Et dans ce cas, dans un jeu ou la majorité des rencontres defavorable sont de 4 victoire pour 6 defaites (y a finalement peu de 7-3) je trouve que c'est quand même pas desequilibré, y aurait des 9-1 ou des 10-0 je dis pas, mais si à haut niveau un perso dit low tier peut sortir 4 victoire sur 10 contre un top tier, ca permet pas de gagner des tournoi mais pour le commum des mortels ca suffit pour s'amuser...
A haut level ouaip, mais en G2 par exemple c'est facile 8-2 le match up honda // Chun Li
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nosgrochon
Je ne donne pas cher du post mais bon.
Citation :
Publié par IsenX
spo mal.

jcapte pas trop l'interêt du topic.

LOLEUH

http://capslockhouse.pbworks.com/f/fail.PNG

Allez ce post peut fermé on a passé la barre des 100 coms, mon record à été explosé avec SF4
SF4 c'est un peu le jeu de combat qu'on attendait depuis 10ans.
Alors si certains s'étonnent du succés c'est qu'ils n'aiment pas ce type de jeu tous simplement.

Moi je comprends pas pourquoi certains jeux de foot se vendent bien , mais bon je vais pas aller leur dire que leur jeu est à chier

Chaqu'un joue comme il aime
Franchement un jeu de baston au clavier c'est pas agréable. Du tout.

Même si je mettais une misère à Xiev sur SF3.3 sur Kaillera, mais là c'est une autre histoire.
C'est jouable au clavier pour qui en a l'habitude, il y a certains coups qui doivent passer peut être moins bien (moi je galère avec les ultra de claw et guile, et aussi les coups qui impliquent une direction vers le haut, mais bref, ça se corrige aussi avec de l'entraînement ). Mon avis est qu'on peut très bien accéder en G1 avec un clavier.
Message supprimé par son auteur.
ouais c'est sur c'est tellement rien 2,5 millions de personnes.

Le but n'a jamais été de savoir qui a la plus grosse, wow doit avoir 10millions de joueurs et aprés ? je vois pas le rapport.

Tu as compté les ventes pc et la communauté arcade ?
Parceque que ce soit le cas ou non , bah je trouve que c 'est un succés.

Un succés n'a pas besoin de passer sur TF1 pour en etre un non plus.
Et dire que SF4 n'est pas un succés me semble tres peu objectif.

En tout cas ce jeu a suffit a lui seul à creer une pénurie de stick arcade dans toute la france pendant 6mois.

Cependant je comprends ton intervention et effectivement ça reste un événement vidéoludique mineur.
Mais y en a t il vraiment beaucoup des majeurs ? et est ce vraiment nécéssaire pour rencontrer un succés "financier et communautaire" ?
je ne le pense pas
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
C'est un jeu qui a un fort succès au sein de la communauté gamer mais c'est tout. Moi qui ne fréquente pas du tout de gamers IRL, bah c'est à peine si les gens savent que ce jeu est sorti, et de toute manière ils en ont rien à foutre car les jeux de combat n'intéressent plus grand monde. C'est passé de mode.
Au contraire je trouve que justement le versus fighting renaît depuis cette année ! Et à mon avis SF4 n'y est pas pour rien.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
ouais c'est sur c'est tellement rien 2,5 millions de personnes.

Le but n'a jamais été de savoir qui a la plus grosse, wow doit avoir 10millions de joueurs et aprés ? je vois pas le rapport.

Tu as compté les ventes pc et la communauté arcade ?
Parceque que ce soit le cas ou non , bah je trouve que c 'est un succés.

Un succés n'a pas besoin de passer sur TF1 pour en etre un non plus.
Et dire que SF4 n'est pas un succés me semble tres peu objectif.

En tout cas ce jeu a suffit a lui seul à creer une pénurie de stick arcade dans toute la france pendant 6mois.

Cependant je comprends ton intervention et effectivement ça reste un événement vidéoludique mineur.
Mais y en a t il vraiment beaucoup des majeurs ? et est ce vraiment nécéssaire pour rencontrer un succés "financier et communautaire" ?
je ne le pense pas

hehehe

top arcades

Anyway, let’s start with the top 10!

Video Games
1. Tekken 6: Bloodline Rebellion
2. Mobile Suit Gundam: Gundam VS Gundam NEXT
3. Blazblue
4. Sugoi! Arcana Heart 2: Tenkousei Akane to Nazuna (+1)
5. Melty Blood: Actress Again (-1)
6. Guilty Gear XX Accent Core
7. Street Fighter IV
8. Virtua Fighter 5R
9. Deathsmiles II
10. Street Fighter III: 3rd Strike

third strike est au bord du gouffre putin...
Il etait devant sf4 avant
Ouais enfin 2,5 millions pour un jeu de baston je sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est énorme hein ?

C'est quand même un genre qui était en perdition depuis longtemps (regardez les ventes de kof 2002 à aujourd'hui par exemple ou même SF3.3 on a pas eu de ventes extraordinaires).
Et perso je pense vraiment que SF4 a déjà marqué son époque comme l'a fait SF3.3 ou SF2.
Citation :
Publié par Airman
hehehe
top arcades
Anyway, let’s start with the top 10!

Video Games
3. Blazblue
7. Street Fighter IV
8. Virtua Fighter 5R
9. Deathsmiles II

third strike est au bord du gouffre putin...
Il etait devant sf4 avant
Hmm.. 7eme vs fighting le plus joué en arcade et tu sous-entendrais qu'il n'y a pas de communauté arcade derrière où j'ai mal compris?
Citation :
Publié par Nyme
Et perso je pense vraiment que SF4 a déjà marqué son époque comme l'a fait SF3.3 ou SF2.
Sans compter que ce n'est que le premier jet, une version 4.2 arrivera ( c'est pas trop risquer de l'affirmer ), voir une version 4.3 selon les résultats de la 4.2.
Le jeu à de beau jours devant lui, et peut encore ramener plein de monde ou au moins continuer à rassembler ceux qui y jouent déjà !

Pour moi il a bien marqué le coup, suffit de voir l'émulation autour du SBO et de l'Evo ou même à un niveau plus petit avec Ken Bogard qui n'aurai jamais eu le succès qu'il a actuellement sans SF4.
Citation :
Publié par Farad77
Hmm.. 7eme vs fighting le plus joué en arcade et tu sous-entendrais qu'il n'y a pas de communauté arcade derrière où j'ai mal compris?
Je sous entendais que Mazzryu exagerait quand il parlait de succes de partout de ouf number the one quoi.
le grand manitou a pas tord les gars.

regardez a l'epoque des 32 bits
je vais citer juste comme ca des jeux 3d a la volée

Je jouais a l'epoque a
soul edge
bloody roar
star gladiator
last bronx(essayé vite fait malheuresement)

fighting vipers(jamais joué mais vu pas mal de videos)
Virtua fighter
tekken
Rival schools(ah ca ,c'etait bien genial , la volleyeuse , et le baseballeur FTWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!! hooomme run!)
Zero divide (original , jeu de mecha de combat )
etc etc

Aujourd'hui en 3d je joue à
sf4 (bon j'ai pas joué longtemps dsl)
tekken 5dro (bon ca on sait)
sc4
vf5 et c'est tout.

donc en gros 3 jeux.

c'est triste
bah le online apporte une durée de vie 300 fois superieur a ceux d'avant qui finissait par être lassant.

Donc c'est normal.

Enfin quand je vois l'engouement pour SF4 meme après 6 mois je me fais pas de soucis pour le versus fighting. Perso c'est le dernier style de jeu qui me fait accrocher vraiment.
Citation :
Publié par Airman
Je sous entendais que Mazzryu exagerait quand il parlait de succes de partout quoi.
le grand manitou a pas tord les gars.

regardez a l'epoque des 32 bits
je vais citer juste comme ca des jeux 3d a la volée

Je jouais a l'epoque a
soul edge
bloody roar
star gladiator
last bronx(essayé vite fait malheuresement)

fighting vipers(jamais joué mais vu pas mal de videos)
Virtua fighter
tekken
Rival schools(ah ca ,c'etait bien genial , la volleyeuse , et le baseballeur FTWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!! hooomme run!)
Zero divide (original , jeu de mecha de combat )
etc etc

sc4
vf5 et c'est tout.

donc en gros 3 jeux.

c'est triste
Cherchez l'intrus.
Et 7eme jeux vs fighting le plus jouer en arcade, couplé avec ses ventes consoles/pc. Ca fait du jeu un succès oui, ya aucune exagération là dedans. En parlant de classement arcade, celui présenté étant manifestement japonais je serai interessé si quelqu'un avec le meme genre de classement US.
Citation :
Publié par Airman

sc4
vf5 et c'est tout.

donc en gros 3 jeux.

c'est triste
T'es sur de toi ? ^^

Edit : Erf, grillé
dire que street fighterIV aura marqué son temps, certainement pas (ce n'est absolument pas comparable dans l'esprit des gens avec street fighter 2).
par contre cet opus reste un bon jeux mais en effet le genre est passé de mode et le fps l'a remplacé dans le grand public
pour moi marquer son temps est "l'empreinte" positive ou negative qu'un évènement et objet laissera dans l'esprit des gens concernés ou pas dailleurs; en se sens ce n est pas street fighter 4 qui est culte ("peu" d'evolution finalement dans cet opus ) mais bien la licence en elle même.
Citation :
Publié par Airman
Video Games
3. Blazblue
7. Street Fighter IV
8. Virtua Fighter 5R
9. Deathsmiles II
Héhé je m'en doutais, tu peux pas t'empêcher de placer un "Tekken" dans un sujet de jeux de combats

Et pourquoi est il si peu populaire sur ce forum...
Citation :
Publié par Douxreveur
Et pourquoi est il si peu populaire sur ce forum...
Essaye d'être plus subtile quand tu tentes de déclencher un énième débat sans intérêt
Citation :

Most Popular Arcade Games Games

Marble Madness Release Date: 1984
Genre: Action

Street Fighter IV Release Date: Jul 18, 2008 Ryu, Ken, and a host of others get back to doing what they do best with Capcom's Street Fighter IV.
Genre: 3D Fighting

The King of Fighters XII Release Date: April 2009 The King of Fighters XII is the first KoF game in almost a decade to feature a complete visual overhaul.
Genre: 2D Fighting

Tekken 5 Release Date: December 2004 The next iteration of Namco's fighting series is coming to the arcade.

The House of the Dead 4 Release Date: 2006 Zombie killing mayhem returns in this latest installment of House of the Dead.
Genre: Light Gun Shooter

Marvel vs. Capcom 2 Release Date: 2000

Marvel vs. Capcom Release Date: Jan 23, 1998

Wangan Midnight Maximum Tune 3 Release Date: Jul 7, 2007
Genre: GT / Street Racing

BlazBlue: Calamity Trigger Release Date: TBA BlazBlue: Calamity Trigger is a 2D fighting game featuring 12 hand-drawn characters and an online battle mode.

Killer Instinct Release Date: 1994

Ultimate Mortal Kombat 3 Release Date: 1995 UMK3 adds new characters, moves, and combo abilities to Mortal Kombat 3.

Tekken 6 Release Date: 2008 Tekken is the next installment in Namco's popular 3D fighting series.

Metal Slug 6 Release Date: 2006 Ralph and Clark return in the latest Metal Slug game.
Genre: Shoot-'Em-Up

Virtua Cop 3 Release Date: 2003 Sega's rail shooter returns to the arcades.
Genre: Light Gun Shooter

Marvel Super Heroes Release Date: Oct 31, 1995
Voilà tout pareil sans la source sans rien.
On voit donc que sf4 arrive en deuxieme position.

Tout ça pour dire que d'un ranking à l'autre on obtient des résultats différents.

C'est comme les statistiques en politique , tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres.

source trouvée en 2click sur google ( http://www.gamespot.com/games.html?t...es&platform=26 )

Je ne sais meme pas si elle est sérieuse et ça m'interesse peu .

Le but de mon propos c"'est d'expliquer que non seulement tu te trompes si tu penses que sf4 n'a pas eu de succés.

Mais en plus ton pseudo ranking jeux d'arcade sans source (jap, mondial ? sur quelle periode etc etc) et sans rien de serieux n'apporte rien au débat.
Citation :
Publié par Kurochevsky
En terme sportif je ferai lune comparaison totalement personnel :
Foot = Street Fighter
Tennis = Tekken
Handball = Soul Calibur
Rugby = Virtua Fighter
J'ai pas compris ta comparaison sportive.

Ca veut dire que

Foot = Street Fighter (ambiance de merde rempli de kékés ?)
Tennis = Tekken (La noblesse, la grâce et le professionnalisme ?)
Handball = Soul Calibur (Le truc peu connu dont la plupart se foutent (enfin pour le hand, pas pour SC) ?)
Rugby = Virtua Fighter (Le gros truc bourrin qu'on essaie de nous faire passer pour un truc classe et subtil ?)

Si c'est ça, je suis assez d'accord avec ta comparaison sportive.

Un manque d'objectivité vient de se glisser ici, saurez vous le trouver ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés