Street Fighter IV : ils en font trop ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Et tu crois que les tiers list sont basées sur quoi ?
Sur l'ensemble des match up des perso : )
mais bon tu sais si ta que des match up à 7/3 et un seul à 3/7, tu sera quand même top tiers mais on pourra te counter pick hein.
Citation :
Publié par Agosh
Sur l'ensemble des match up des perso : )
mais bon tu sais si ta que des match up à 7/3 et un seul à 3/7, tu sera quand même top tiers mais on pourra te counter pick hein.
Bah tout à fait.

Mais tu conserves des matchups chiffrés, quand je parle de VF5, c'est justement parce que ça n'existe pas
Moi ce que je vois, c'est que dès qu'un sujet de topic parle de SF4, ça part en milliard de page

Donc oui, tu peux dire que SF4 est énorme. Y'en a qui aime, y'en a qui aime pas, y'en a qui troll, y'en a qui sont Fan.

Perso, osef de savoir si c'est THE game of the year, de la mort qui tue la vie, moi ce que je vois, c'est quand je mets la galette dans ma PS3, je suis un peu comme Georges Brassens quand il voit fernande !

Sur ce...
http://www.versuscity.net/2009/08/21...9-in-the-news/

On est dans le vif du sujet, là...

Citation :
Publié par Agosh
Ce n'est toujours pas aussi simple. Si le seul Match up 3/7 est contre Sagat, Ryu, ou un top tier qui est beaucoup joué en tournoi, ça influencera grandement ta position dans les tiers. Si ce match up 3/7 est contre un low tier inutilisé, oui, on s'en foutra, surtout dans les tournois ou on ne peut changer de personnage.

Sinon contrairement à ce qu'on a lu ici, les differences de la tiers list se voient surtout à tres haut niveau. Et qu'on ne vienne pas me parler de G2, G1, pour du niveau "pro", hein...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Sinon contrairement à ce qu'on a lu ici, les differences de la tiers list se voient surtout à tres haut niveau. Et qu'on ne vienne pas me parler de G2, G1, pour du niveau "pro", hein...
Ah parce que c'est sur dans les dernier tournois on ne vois que des sagat en final : )
Non la tiers list de sf4 arcade est pas bien énorme pour un vs 2d imo. Regarde le claw qui strike la team a ojisan boy !
C'est sur qu'il y a énormément de joueurs "pro" qui joue top tiers parce qu'ils sont top tiers, mais ils vont rarement en finale ces joueurs la.
Je ne parle pas des resultats de la finale, je parle du choix de perso influencé par la tiers list.

Pour Sagat regarder les match up est interessant egalement, vu qu'il a 5/5 contre Dhalsim, 5/5 contre Viper, 5/5 contre ryu. Avec des match ups pareil, tout peut arriver, surtout quand les pros sont à ce point habitués aux Sagats.

Encore une fois, regardez la liste des persos inscrit par tournoi et au classement BP...

D'ailleurs on a eu quoi dans le carré final (en solo) au Godsgarden ? Sagat Ryu Akuma Viper ? Des persos qui sont Top Tiers sauf Viper et à 5/5 entre eux...

Il a fait quoi ensuite le Claw qui a strike Ojisan ? Le jour ou un Claw ou un Guile remportera un tournoi majeur, on en reparlera...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il a fait quoi ensuite le Claw qui a strike Ojisan ? Le jour ou un Claw ou un Guile remportera un tournoi majeur, on en reparlera...
Après il a perdu contre ceux qu'on gagner le tougeki...
Non, mais tu vois en face c'etait des Koffeur quoi.
Il s'y attendait pas Makoto, normal qu'il est perdu contre eux.
Sinon, sans ca, le reste il les striker et il winnai le tougeki.
De toute facon Claw est un perso péter hein.
Claw c'est le meilleur D'ailleurs voilà ce que Mago pense de lui : "Is he really this weak? I have to wonder… But he does end up second to last here. But there aren’t many people who use him around me so I’m not really sure."

Il aurait du en parler à Ojisan...

Sinon juste un truc : Pourquoi il a laché Ryu pour Ken dans le 3.3, Daigo ? Pourquoi ensuite il n'est pas resté sur Ken dans le SF4 ?

Pro mais pas maso, le gars...
le top30 arcade BP pour voir les classes :

Citation :
2/08/2009 (new update on 2 weeks)
Currently Arcade Machines' Ranking of Japan

01 Mago (Sa) 340.676
02 Ojisan Boy (Sa) 285.145
03 Daigo (Ry)263.609
04 RF (Sa) 234.696
05 Nemo (Ch) 207.457
06 Radiowave (Sa) 149.714
07 Shiro (Ab) 148.592
08 Bonchan (Sa) 147.905
09 Uryo (Vi) 141.095
10 Kindevu (Ru) 139.017
11 Nuki (Ch) 138.900
12 Momochi (Go) 137.897
13 Bouya (Za) 123.909
14 Iyo (Dh) 121.252
15 Tokido (Go) 120.485
16 Kindevu (Vi) 113.656
17 Maakun (Sa) 110.624
18 AC Revenger (Ab) 109.884
19 Eita (Go) 107.503
20 Dragon Boy (Ke) 107.125
21 Hamaa (Sa) 106.555
22 Nova (Sa) 106.371
23 Rikuson (Sa) 105.717
24 nike (Ru) 104.881
25 ★Katsuo★(Sa) 103.504
26 Momochi (Ry) 102.373
27 Pie (Sa) 102.105
28 Kyomachi Blanka (Sa) 100.972
29 Akimo (Ho) 99.968
30 FAX Guimoto (Bl) 99.594
Vache, je joue El Fuerte en ce moment pour déconner, le perso me fait marrer, je suis tombé à 52% d'évaluations positives. C'est frustrant de se faire enchaîner à la relevée mais mince, faut pas pousser xD
Est-ce qu'on peut roxxer dans SF4 avec n'importe quel perso, jusqu'à très haut niveau, ou est-ce que l'histoire des tiers n'est pas tant une connerie que ça, et qu'on finira par plafonner ?

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi personne ne joue Dan
Je veux pas dire mais au début Ryu était pas top tiers il était middle tier(je crois me flamez pas si je me gourre), je pense que Daigo (et sa célébrité) on largement participé a l'arrivé de Ryu dans le top tier
Citation :
Publié par Devil Mysth
Est-ce qu'on peut roxxer dans SF4 avec n'importe quel perso, jusqu'à très haut niveau, ou est-ce que l'histoire des tiers n'est pas tant une connerie que ça, et qu'on finira par plafonner ?
En fait oui, mais cela ne nécessite pas le même type d'effort.

Je sais plus quel joueur de haut niveau avait dit : "le même résultat peut être obtenu avec tout les personnages, c'est juste que ce que je fais en 25 secondes d'efforts et de concentration avec Claw je le fais en 4 hit combo avec Sagat"

Ca reflète assez bien le truc.
Heu les tiers c'est pas le resultat de 100 match réellement joué entre des joueurs de haut niveau ?
Dans ce cas la celebrité de tel ou tel joueur doit pas beaucoup jouer

Et dans ce cas, dans un jeu ou la majorité des rencontres defavorable sont de 4 victoire pour 6 defaites (y a finalement peu de 7-3) je trouve que c'est quand même pas desequilibré, y aurait des 9-1 ou des 10-0 je dis pas, mais si à haut niveau un perso dit low tier peut sortir 4 victoire sur 10 contre un top tier, ca permet pas de gagner des tournoi mais pour le commum des mortels ca suffit pour s'amuser...
Des Octobre 2008, Ryu etait Top Tier et Sagat God Tier, Daigo n'a rien à voir dedans...

Sinon on est d'accord, cette version de Street est vraiment tres equilibrée comparée à du 3.3.
Oé mais on remarque que d'une année a l'autre sur le même jeu les tier évolue, genre Rufus aussi a grimper je crois, Zangieff par contre lui a baissé Viper a fait une belle remontée je crois...

[Edit]En fait je regarde et je crois que je dit de la merde ^^
Citation :
Publié par Devil Mysth

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi personne ne joue Dan
Tous les perso peuvent rokser, si Dan n'est pas pris c'est simplement parce que c'est un perso console et non arcade donc tu le verra jamais en tournois. Non pas que beaucoup de monde l'aurais pris si il étais en arcade mais bon je verrais bien Masatsugu le jouer par exemple.
Citation :
Publié par Agosh
Tous les perso peuvent rokser, si Dan n'est pas pris c'est simplement parce que c'est un perso console et non arcade donc tu le verra jamais en tournois. Non pas que beaucoup de monde l'aurais pris si il étais en arcade mais bon je verrais bien Masatsugu le jouer par exemple.
Blasphème, Masatsugu sans Sagat c'est comme ... ( merde je trouve rien ... ) tintin sans milou
Le seul défaut que je trouve à sf4, c'est qu'il est un peu trop "noob friendly" à mon goût.
Non pas que ce soit forcément une mauvaise chose dans un jeu, mais le jeu ne récompense vraiment les gros combos ou autres manipulations difficiles que quand on commence à être très bon.

Des coups ultra basiques font à peine moins de dégâts, ce qui fait qu'un joueur moyen comme moi, qui fait des efforts pour essayer de sortir un bon jeu un peu technique, peut vite se faire battre par le 1er gros mauvais qui passe par là assez facilement.

Mais quand on tombe sur des gens qui essaient de bien jouer pour s'améliorer, rien à dire, le jeu est génial.
Comme tu l'a souligné sa commence a être rentable que contre des joueurs de bon niveau, enfin qui commence à maitriser et utiliser leur brain, les coups basiques ne passant pas contre eux, encore un point en faveur de sf4 =]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés