Street Fighter IV : ils en font trop ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melchiorus
Cependant je le trouve aussi un peu exagéré avec 13 thread de 1000 posts pour un "simple" jeu de combat.
C'est ca qui est bon avec les jeu de combats.
Tu as trente milles techniques et strategies à partager avec les autres.
Pas besoin de leveler, pas besoin de s'investir pour faire monter un perso.
C'est directement le skill qui parle.
Et quoi de mieux qu'un VS fighting pour partager avec son adversaire ?
Chaque partie avec quelq'un te permet potentiellement de remettre en cause ton jeu, tes strategies, ta vision des match up.
Street fighter quand on s'y met un petit peu, ca devient plus qu'un simple un contre un, c'est un jeu communautaire, qui attire les gens.
Avant et même sur ma première heure de jeu, les graphismes me gênait, en particulier sur quelques personnages dont Ryu.
Je ne pensais pas y rejouer, très contrarié de ce point par rapport au style 2D d'un SF3.

Mais voila, j'ai eu envie d'y rejouer et je ne l'ai plus lâché, et graphiquement ça ne me choque plus du tout.
Le gameplay du jeu est rafraîchissant.
En toute objectivité, c'est le meilleur
Donc en fait, 2d, attente longue, bien programmé, gameplay aux petits oignons, mode online au top.
Pour moi qui ai suivi l'évolution des jeux de combats 2D depuis SF2, neo geo tout ca...c'est une sorte de renouveau de continuité
Citation :
Publié par Nosgrochon
C'est une critique que je lis souvent et que je ne comprend pas.

Recherche en mode arcade, tu tapes le cpu en attendant et dans 95% des cas ils me trouvent une partie en 10 secondes avec une bonne connec
La critique ne porte pas sur la facilité de lancer un match online, mais plutot sur possibilité de filtrage, son ergonomie etc... J'aurais bien aimé avoir une liste de joueur favoris (independant des amis), pouvoir filtrer et classer en fonction du ping, de la configuration etc..
SF4 c'est de la bombe
Déjà comme dit plus haut ça fait 10 ans qu'on attends un vrai SF avec plein de trucs trop cool que c'est génial :

-Un jeu en 3D qui se joue comme un jeu en 2D
-Il reprend les bases du jeu de baston
-En les améliorant
-Un très bon mode online à base de points
-Un mode défi qui te permets de mieux appréhender les bases des combos/links
-C'est bo
-C'est technique
-C'est très addictif
-Y a de grands joueurs Japonais qui nous montrent comment jouer les persos
-Ken Bogard
-On en apprends tous les jours sur ce jeu
-Il a relancé à lui seul la mode du jeu de baston
-C'est le seul jeu qui me fait pêter les plombs

J'ai le jeu depuis sa sortie console et je m'en lasse pas, j'ai besoin de ma dose hebdomadaire de SF4 même si il est aussi énervant qu'addictif.

Edit : Je reviens sur le mode défis qui est un put1 de gros avantage par rapport aux autres jeux de baston. Ca permet vraiment de comprendre les bases du jeu et nous les explique sans avoir à tester/chercher comment est foutu le système de combo/links.
Perso je ne pourrais plus faire sans tout comme je ne pourrais plus faire un jeu de baston sans online correct, j'espère que tous les jeux à venir vont s'en inspirer.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Après, c'est aussi l'un des premiers jeux de combat à avoir un vrai dispositif online
Citation :
Publié par Sharnt
Et surtout c'est l'un des (le?) seul jeu de baston pc actuellement.
Oulà non. En fait ces deux quotes résument bien la plus grande force de sf4: il fait parler de lui, là où des jeux au moins égaux (comprendre: biens meilleurs à mon avis) mais plus vieux et plus moches (encore que..) restent inconnus du grand public.

Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
En toute objectivité, c'est le meilleur
Parce qu'évidemment tu as testé tout le reste?
Si seulement Capcom avait pris le temps de :
- Bosser ses décors : putain mais fallait faire un décors par perso comme dans SF2... et certains sont honteux de minimalisme.
- Bosser sa bande son : les thèmes des persos sont quasiment absents, et certains remix sont à gerber (quand pas passés à la trappe ... Balrog =( ).
ça qui devient ça, je crie au scandale! Y a bien que les thèmes de Ryu et Guile qui s'en sortent bien...

Bref fallait bien commencer par le négatif, parce que tout le reste est irréprochable.
Pour moi ce n'est qu'un simple jeu de baston comme les autres (j'aime pas ça de base) ou faut spam non stop pour faire les mêmes enchaînements pour battre l'adversaire...

Si ça demande juste un peu de brain juste pour capter le jeu de l'adversaire pour mieux le battre.

Bref sans plus quoi
Troll spotted (spooty).

Si connaitre des combos permettait de gagner à chaque fois je serais en GS depuis 3 mois

Je fais des match sans sortir un seul combo (contre gief par exemple).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Après, c'est aussi l'un des premiers jeux de combat à avoir un vrai dispositif online,
VF5 et DOA4 te remercient, SC4 aussi mais timidement.

SF4 ? Ouais, il est bon. Accessible à tous, bon gameplay, etc etc.

Un peu trop influencé par les matchups hélas, quand on vient de VF5 ça frustre un peu, je sais pas si Kuro (qui connait bien les deux jeux) serait d'accord avec moi.

En tout cas en matière de baston 2d, imho y'a pas mieux sur cette gen.
Citation :
Publié par Weirdz
Tu ne connais pas SF.
Si mais sur méga drive le Street fighter II'

Comprendre le jeu de l'adversaire puis placer ses coups voir combot pour gagner voilà à quoi ça se résume en gros et puis c'est pas un jeu orienté E-Sport .

C'est pas du troll c'est simplement ce que je pense, je répète les jeux de baston ne sont pas ma tasse de thé la preuve puisque j'en possède aucun. Faut dire ça m'a jamais donné aucune sensation mais bon chacun son bonheur .
T'es tout a fait en droit de ne pas aimer les jeux de bastons, personne t'oblige a y jouer ( heureusement)..

mais bon ce que tu dis, c'est un peu du boudin. Les affirmations que tu fais sont juste fausse et visiblement uniquement fondé sur l'ininteret que tu portes au genre....

s'il suffisait de ne faire que les meme choses pour gagner, ca se saurait

Citation :
Publié par spooty
Si mais sur méga drive le Street fighter II'

Comprendre le jeu de l'adversaire puis placer ses coups voir combot pour gagner voilà à quoi ça se résume en gros et puis c'est pas un jeu orienté E-Sport .

C'est pas du troll c'est simplement ce que je pense, je répète les jeux de baston ne sont pas ma tasse de thé la preuve puisque j'en possède aucun. Faut dire ça m'a jamais donné aucune sensation mais bon chacun son bonheur .
Citation :
Publié par Eric & the Raven
VF5 et DOA4 te remercient, SC4 aussi mais timidement.
Et bien avant eux, environ tous les jeux SNK et Capcom jusqu'à kof2003 / sf3.3 via Kaillera/ggpo/2df; mais aussi Guilty Gear #Reload, Melty Blood Act Cadenza, Immaterial and Missing Power, Akatsuki Blitzkampf.... et j'en passe.
Citation :
Publié par Seyluun
Et bien avant eux, environ tous les jeux SNK et Capcom jusqu'à kof2003 / sf3.3 via Kaillera/ggpo/2df; mais aussi Guilty Gear #Reload, Melty Blood Act Cadenza, Immaterial and Missing Power, Akatsuki Blitzkampf.... et j'en passe.
Je parlais d'un """vrai""" dispositif online intégré au jeu, pas codé par des fans ou autres.
Bien sûr qu'on peut jouer online avec KOF98 et autres joyeusetés, mais le mode online n'est pas intégré (et le jeu n'a pas été conçu pour).
Et je n'ai jamais dit "le premier", j'ai bien dit "l'un des premiers".
Citation :
Publié par Weirdz
MA réponse ne sera un troll non plus ( ca date de 2004, c'est 3.3 mais sur le IV en 2009, c'était la meme ambiance. )
...
Clairement, mais depuis cette vidéo j'ai l'impression que le moindre petit retournement de situation est l'occasion de gueuler et s'emballer pour rien.
(Alors que la c'était largement justifié ^^)
Citation :
Publié par Weirdz
MA réponse ne sera un troll non plus ( ca date de 2004, c'est 3.3 mais sur le IV en 2009, c'était la meme ambiance. )

MDR je viens de comprendre d'où viens le "let's go Justin !!"
PS : ça fout toujours des frissons cette vids.
J'ai pas dit que fallait toujours faire la même chose, mais pour exécuter les coups ou les combos les combinaisons restent toujours les mêmes.

Sinon pour l'E-Sport ouais c'est cool mais face aux poids lourds du genre dont je n'ai pas besoin de citer les noms ça reste quand même inférieur. Quand je parle E-Sport je parle des lans en france que ce sois Maxlan, Ping arena , etc.. etc.. Ce genre de jeux reste dans le domaine du fun et même au niveau mondiale même si y à un championnat, coupe , tournoi ( choisissez le bon terme) il n'est pas dans le top 5 voir 10.

Même si c'est sans conteste un bon jeu ça ne reste qu'un jeu de baston mais comme on dit "chacun voit midi à ça porte".

Je pratique le FPS en team que ce sois sur le net et en lan et je trouve que ça n'apporte pas les mêmes sensations que ce sois teamplay, stratégie, skill et surtout apporter son propre style de jeu ( en effet sur un FPS chacun à son propre style de jeu) alors que sur un jeu de baston même si les gens ne font pas les mêmes enchaînements / combots/ coups les combinaisons sont les mêmes pour tout le monde.

Mais ça ne reste que mon humble avis et que oui j'ai pas une grande expérience des jeux de baston voir pas du tout... LE dernier que j'ai tâté ça devais soul calibur II.
Citation :
Je pratique le FPS en team que ce sois sur le net
tout le monde s'en branle de ta vie...

Comparer un jeu de combat à un fps enfin bref...

Citation :
Mais ça ne reste que mon humble avis et que oui j'ai pas une grande expérience des jeux de baston voir pas du tout... LE dernier que j'ai tâté ça devais soul calibur II.
tout est dit je crois, merci de ta participation ^^
Citation :
Publié par spooty
J'ai pas dit que fallait toujours faire la même chose, mais pour exécuter les coups ou les combos les combinaisons restent toujours les mêmes.

Sinon pour l'E-Sport ouais c'est cool mais face aux poids lourds du genre dont je n'ai pas besoin de citer les noms ça reste quand même inférieur. Quand je parle E-Sport je parle des lans en france que ce sois Maxlan, Ping arena , etc.. etc.. Ce genre de jeux reste dans le domaine du fun et même au niveau mondiale même si y à un championnat, coupe , tournoi ( choisissez le bon terme) il n'est pas dans le top 5 voir 10.

Même si c'est sans conteste un bon jeu ça ne reste qu'un jeu de baston mais comme on dit "chacun voit midi à ça porte".

Je pratique le FPS en team que ce sois sur le net et en lan et je trouve que ça n'apporte pas les mêmes sensations que ce sois teamplay, stratégie, skill et surtout apporter son propre style de jeu ( en effet sur un FPS chacun à son propre style de jeu) alors que sur un jeu de baston même si les gens ne font pas les mêmes enchaînements / combots/ coups les combinaisons sont les mêmes pour tout le monde.

Tu as carrement tout faux. Déjà les combos c'est pas livré clé en main avec le jeu, ça s'invente et des mecs comme Daigo ou Uryo nous sortent encore des combos de l'espace que personne n'avaient imaginé.

Ensuite il y a des tournois très souvent, des énormes type Evo / Tougeki, des plus petits. Rien qu'en France il y a les Ranking entre asso tous les mois, voire toutes les semaines. Les tournois de salles (tel le Nakano TRF) c'est toutes les semaines et c'est pas Joe le Clodo qui joue.

Et les grands joueurs inventent leurs styles, il y a des Sagat Shmup, des Sagat Turtle, des Sagat Pressing, le perso c'est une trousse à outil, c'est le joueur qui créé son style. Suffit de voir le Guile no Name qui a montré la voie d'un Guile pressing à de nombreux joueurs (Guile c'est censé être un perso défensif à la base).

Après le seul truc avec lequel je suis pas d'accord sur ce thread c'est SFIV meilleur jeu de baston 2D de la gen mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés