[IA invocs osa] Gros bugg?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , depuis environ 4 heures du matin j'ai relevé un comportement vraiment étrange de mes invocations : tofu/bouftou/prespic/sanglier

3 de mes bouftous ont passés leur tour au contact de l'eni qui avait lancé mot d'épine ( renvoie 1 - 7 ) avec environ 60 sagesse, le tour suivant même chose deux bouftous ont passés un a lancé contusion, un peu plus tard dans le meme combat , un tofu a 1 case de l'eni a qui il restait 220 pv 0% air est allé utiliser ses 10Pm pour frapper un lapino 350 pv 29% résis air , l'eni n'avait ni mot d'épine ni prevention, wtf ?!
Toujours dans le meme combat mon prespic au tacle de l'eni 280 pv a détaclé , utilisé 5 - 6 Pm pour moquerie un lapino ( 49% esquive ) pour ensuite fuir toujours dans la direction opposée sans moquerie l'eni a 16% ( le prespic avait bien les PA requis pour utiliser moquerie deux fois )
Un sanglier piqure a 2 cases d'un lapino est allé le frapper deux fois , puis est revenu en arriere dans la direction de l'eni a 12 cases.

Tout ça pour demander si c'étais arrivé a quelqu'un le meme constat. il y a eu une maj sur l'IA ce matin il me semble , et la elle prends tres mal en compte les résis/renvois je trouve :x

EDIT : Ouais c'est bien buggé sur les renvois dommages et protections , ça passe par dessus facilement mais ils passent quand meme le tour

Mais c'est byzarre , hier soir aux alentours de 22h j'avais pas le meme probleme :/

Et déso j'ai pas screen j'y ai pas pensé sur le moment ^^'
Un de plus...
Je vais rajouter un (gros) bug à la liste, affrontez un Xelor et demandez lui de faire contre ou protection aveuglante et là surprise, plus aucune invocation ne frappe...

Je pense que n'importe quel sort de protection ou de renvoie provoque ce comportement, à tester.

Quant au problème que tu soulève, je ne l'ai pas constaté, j'avoue avoir un peu laissé de coté mon Osa après avoir constaté le bug signalé plus haut.

(Je peux rajouter une vidéo dans le cas ou le bug ne serait pas constaté...)
De même, mes craqueleurs refusent de taper le dopeul Xelor pendant les tours de contre. D'après le changelog, c'est normal qu'il les frappent en dernier choix, pas que ça se transforme en immu contre les invoc' :/
Bonjour

Citation :
- Renvoi de dommages : les monstres calculent correctement la pondération entre les dommages occasionnés et les dommages qu’ils vont recevoir lorsqu’ils attaquent une cible qui bénéficie d’un renvoi de dommage.
Le correctement est sujet à discutions.

Une fenêtre d'XP facile est peut être disponible sur pour ceux qui dispose de renvoi liés à un sort ou à leur équipement^^
Citation :
Publié par Teraka
Sinon, bah ceux a qui c'est arrivé, balancez ca au support, ca devrait être corrigé assez vite...

Oui très rapidement c'est connu, à la maintenance du mardi 25.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Nerf osa caché ? XD)
Bonjour,

Nous avons en effet revu un peu la prise en compte des contres et renvois de sorts.
Si vous constatez un bug (et c'est le cas on dirait), merci d'être très précis (niveau du mob, niveau du sort qui gêne le mob, caractéristiques, etc.) pour que nous puissions reproduire le bug et voir ce qui cloque dans la tête des mobs ;-)

Encore désolée pour la gêne, même lors de tests ce matin, le bouftou frappait l'eni sous mot d'épine mais ne frappait pas si le sort était lvl 5 avec un eni à 60 de sagesse parce qu'il estimait un renvoi à 12 alors qu'il frappe à 7 (en gros il se prend tout et l'éni rien). Donc ça nous parait normal ...

Merci pour vos retours,

LaeTux
Hello,

Ben j'ai testé un bouftou des plaines lvl 90 et un lvl 50, rien qu'avec protection aveuglante aucun des 2 ne m'a tapé alors qu'ils dépassent largement le renvoi de 50. Immunité de 6 tours pour les xélors ou bien ? Tiens je vais me faire un SC tout seul pour voir (oopas)
Dans mon cas, le craqueleur lvl 6 frappe à plus de 120 boosté par croc et cri, et face au dopeul xelor lvl 200, le craqueleur passe ses tours.

Je pense que c'est facile à reproduire
est ce que le problème ne vient pas aussi du fait que le monstre considère son plus petit jet en attaque, et notre plus gros jet en défense ?

Dans l'exemple que tu donnes laetux, mot d'épine renvoyant 1 à 9 en dégat, le renvoi était de 1 à 12.

Le bouftou a considéré un renvoi de 12 (renvoi max) et une frappe de 7 (frappe min).

Est ce que ça ne bloque pas certains monstres avec des attaques à forte amplitude ?

(je parle d'un point de vue purement théorique, je n'ai pas testé outre mesure les renvois)
Bonjour,

J'hésitais entre répondre ici et créer un nouveau sujet (car je viens pas parler des invok osa... juste de bug d'IA/invok)

Dans le genre bug d'IA aussi, il y a les flamèches invoquées par les élémentaux dans le donjon du bworker (je n'ai pas été vérifié sur les scara).

Celles-ci lorsqu'elles viennent d'être invoquées (par exemple, au premier tour du combat, donc quand tout le monde est bien séparé, avec tout au fond les mobs et tout devant les joueurs)... ben elles se font sauter la tronche direct .

Du coup comme elles se font sauter (à vide hein, ya personne autour à attirer / exploser), elles ne sont pas boostées par les élémentaux (le temps que les joueurs arrivent, enfin c'était comme ça avant)... et donc ya pu de risques.

Bref c'est assez surprenant. Désolée de venir dénoncer un bug qui plait ptet à beaucoup de gens, mais c'est qd même un peu con, et ça retire pas mal de risque / piquant au jeu j'ai trouvé.

Calu
Le craqueleur boosté me tape pas sous Protec. je renvois 55 de dommages, et le craqueleur tape vers les 90 - 100.
Donc là ça fait moitié moitié, je pense qu'il aurait pu taper.

(ou alors le crac a peur de moi, ce qui est tout à fait possible , voire probable)
Je viens de tester et bien même résultat que Memnach: défi contre une amie xel terre qui lance protec aveuglante, je sors craqueleur + piqûre+ croc + cri que fait-il? Il passe ses tours è_è

Le pire c'est que même avec crapaud il se tourne toujours les pouces.
J'ai le même soucis.

Un xelor m'agro ce matin et grosse surprise mon craqueleur ne tape pas une seule fois.
Je suis osa invoc je me suis rendue à abandonner le combat. Je retest ac un ami je boost ce craq ( cri / croc / crapaud , donc il ne subira rien s'il tape de toute façon) ce dragounet qui même ac protect et contre ne subit pas grand chose et là rien.

Mes invoc restent comme des connes à regarder et à passer leur tour ....

Maintenant je m'adresse à un dev ou à un cousin Germain d'un dev , voir même le pigeon voyageur d'un dev qui pourra transmettre ce message.

Un peu de réflexion serai la bienvenue , avez vous envie de rabaisser encore une fois l'osamoda ( une classe invo quand même qui ne tape pas très fort avec ses sorts offensifs directs) et si la réponse est oui, le concept de " Je veux échanger mon osa contre un iop " à Otomai est-il envisageable?

Désabusée de m'être réabonnée 1 an.
Cordialement
Citation :
Publié par Reuteupeuh
Maintenant je m'adresse à un dev ou à un cousin Germain d'un dev , voir même le pigeon voyageur d'un dev qui pourra transmettre ce message.

Un peu de réflexion serai la bienvenue , avez vous envie de rabaisser encore une fois l'osamoda ( une classe invo quand même qui ne tape pas très fort avec ses sorts offensifs directs) et si la réponse est oui, le concept de " Je veux
Faudrait peut être voir à ne pas abuser, Leatux n'avait surement pas pour objectif d'immuniser complètement toutes les classes ayant un sort de protection contre les osa, il s'agit surement d'une erreur de jugement ou de dosage comme ça arrive (bon ok y en a souvent chez Ankama, mais c'est souvent rapidement corriger). Elle est même venu poster ici pour comprendre le problème et le corriger, c'est pas signe de bonne foi ça?
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Nous avons en effet revu un peu la prise en compte des contres et renvois de sorts.
Si vous constatez un bug (et c'est le cas on dirait), merci d'être très précis (niveau du mob, niveau du sort qui gêne le mob, caractéristiques, etc.) pour que nous puissions reproduire le bug et voir ce qui cloque dans la tête des mobs ;-)

Encore désolée pour la gêne, même lors de tests ce matin, le bouftou frappait l'eni sous mot d'épine mais ne frappait pas si le sort était lvl 5 avec un eni à 60 de sagesse parce qu'il estimait un renvoi à 12 alors qu'il frappe à 7 (en gros il se prend tout et l'éni rien). Donc ça nous parait normal ...

Merci pour vos retours,

LaeTux
C'est ça de mettre les changements en place avant de les faire en bêta ou même avec vos serveurs internes jsais pas quoi. Non on a pas a vous reporter les bugs que vous générez toutes les semaines, le jeu est sensé ne plus être en Bêta depuis des années merde. Je ne remets pas en question le travail sur l'IA mais la manière dont c'est mis en place.
Citation :
Publié par Reuteupeuh
Désabusée de m'être réabonnée 1 an.
Cordialement
C'est complètement débile d'en arriver à dire ça quand on rencontre un bug...
Le bug va être corrigé, calme toi, bois une boisson fraîche, et profite de la canicule, ça sert à rien de casser ton clavier sur la tronche de ton petit frère ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés