[IA invocs osa] Gros bugg?

Répondre
Partager Rechercher
Je rencontre le même genre de problème avec la sacrifiée.

Contre les dopeuls dans mon cas, la sacrifiée n'explose pas quand il y a contre du prespic où mot d'épine du dopeul eni.

J'en profite pour demander si la surpuissante a été touchée, car je trouve qu'elle a un comportement beaucoup plus "kamikaze" depuis hier.
Citation :
Publié par Calureine
Dans le genre bug d'IA aussi, il y a les flamèches invoquées par les élémentaux dans le donjon du bworker (je n'ai pas été vérifié sur les scara).

Celles-ci lorsqu'elles viennent d'être invoquées (par exemple, au premier tour du combat, donc quand tout le monde est bien séparé, avec tout au fond les mobs et tout devant les joueurs)... ben elles se font sauter la tronche direct .
J'ai constater ca depuis hier aux scaras, si les flamèches invoquées oupas ne sont pas à une portée suffisante pour attirer un ennemi quel qu'il soit, elles se font sauter la tête sans se déplacer ni rien. (en même temps merci le gain de temps dans les combats !! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
C'est ça de mettre les changements en place avant de les faire en bêta ou même avec vos serveurs internes jsais pas quoi. Non on a pas a vous reporter les bugs que vous générez toutes les semaines, le jeu est sensé ne plus être en Bêta depuis des années merde. Je ne remets pas en question le travail sur l'IA mais la manière dont c'est mis en place.


Peut être qu'il manque un peu de monde sur la bêta pour faire de vrai retour.

Il faut être réaliste ! ces retours nous les avons plus rapidement au niveau d'une implantation en serveur de jeu bon certes avec les conséquence que cela peut avoir.

Je serai assez pour l'idée de mettre en place un serveur pré-prod avant chaque modif. avec un système de rotation entre les serveurs.

Et venir Troll Laetux je trouve cela facile alors qu'elle est quand même plus que disponible, sujet a peine ouvert réponse 5h juste après l'ouverture du post.
Et j'apprécie particulièrement avoir des brides d'explications sur les anomalies et le comportement de l'IA chose qu'elle fait.
Oui je sais que Laetux a fait preuve de réactivité mais j'espère une réponse claire.

A partir de quel niveau les osas seront - ils impuissants contre des classes à sort de protection ( j'ai pas trouvé mieux) , et par là même pourquoi rendre une classe qui n'est rien sans ses invoc complètement impuissante ( si toutefois il ne s'agit pas d'un gros vilain bug) parce que du haut de mon niveau 199 face à un xelor je ne peux rien faire, déjà que c'était dur avant.

( bonne idée le petit frère mais j'en ai pas )

Edit : Mon but n'était en aucun de venir "Troll" Laetux , au contraire .
Citation :
Publié par Reuteupeuh
Oui je sais que Laetux a fait preuve de réactivité mais j'espère une réponse claire.

A partir de quel niveau les osas seront - ils impuissants contre des classes à sort de protection ( j'ai pas trouvé mieux) , et par là même pourquoi rendre une classe qui n'est rien sans ses invoc complètement impuissante ( si toutefois il ne s'agit pas d'un gros vilain bug) parce que du haut de mon niveau 199 face à un xelor je ne peux rien faire, déjà que c'était dur avant.

( bonne idée le petit frère mais j'en ai pas )

Edit : Mon but n'était en aucun de venir "Troll" Laetux , au contraire .
C'est un bug, ca va être corrigé

C'est assez clair ?
Citation :
Publié par Aaachooo
Peut être qu'il manque un peu de monde sur la bêta pour faire de vrai retour.

Il faut être réaliste ! ces retours nous les avons plus rapidement au niveau d'une implantation en serveur de jeu bon certes avec les conséquence que cela peut avoir.

Je serai assez pour l'idée de mettre en place un serveur pré-prod avant chaque modif. avec un système de rotation entre les serveurs.

Et venir Troll Laetux je trouve cela facile alors qu'elle est quand même plus que disponible, sujet a peine ouvert réponse 5h juste après l'ouverture du post.
Et j'apprécie particulièrement avoir des brides d'explications sur les anomalies et le comportement de l'IA.
J'ai rien contre Laetux et je ne critique absolument pas son travail au contraire. Parcontre ce que fait le studio c'est inacceptable, annoncer des modifs pour les serveurs mardi et passer toute la semaine a recueillir les bugs générés c'est à faire sur la bêta comme c'etait fait y'a quelques semaines/mois encore notamment avec les nombreuses modifs de la fm.
Je ne demanderais pas quand cela s'arrêtera car on connait déjà la réponse, c'est Dofus 2.0 Ze truc qui va révolutionner le jeu, trouver un vaccin contre la cancer et faire des kebabs avec un téléphone portable tout ça grace à une refonte graphique.

PS: j'imagine les abus que ça peut générer si les mobs non plus ne tapent pas sous renvoi.
Le problème sur les serveurs internes, c'est que les mobs sont vicieux: ils savent qu'ils doivent pas faire de conneries.

Ils se réservent pour la version normal.


Quels 'culay ces IA!


Bon pour stop le HS, quelqu'un a tester le chaferfu pour voir un peu comment il agit maintenant?
Citation :
Publié par Time
Bon pour stop le HS, quelqu'un a tester le chaferfu pour voir un peu comment il agit maintenant?
Comme avant ?
Non sur le chaferfu là j'ai pas compris la question hein. Mais il tapait déjà n'importe qui/quoi avant.. et hier soir il faisait toujours nawak (il tapait alliés ou mob au petit bonheur la chance). Rien de moins ou plus "bugué" qu'avant. (Chaf' lvl 6)
Citation :
C'est un bug, ca va être corrigé

C'est assez clair ?
Nous sommes d'accord, il est quand même dommage que ce soit au joueur de faire le boulot de testeur, de devoir décrire les bugs, de devoir aller jusque les filmer pour que la Dev IA puisse trouver une solution.
Notre but c'est pas de jouer dans de bonnes conditions simplement ?

Surtout qu'un bug se corrige, et 3 voient le jour.
Citation :
Publié par Calureine
Comme avant ?
Non sur le chaferfu là j'ai pas compris la question hein. Mais il tapait déjà n'importe qui/quoi avant.. et hier soir il faisait toujours nawak (il tapait alliés ou mob au petit bonheur la chance). Rien de moins ou plus "bugué" qu'avant. (Chaf' lvl 6)
C'était pour savoir si il passait ces tours au cac d'un renvoi etc... Ca le rendrait intéressant pour une fois, il servirait de bloqueur/gêneur.
S'il tapait son maitre sous renvoi/bouclier, cela le rendrait intéressant s'il fuyait automatiquement vers son adveraire au lieu de gâcher des PMs...

'fin voilà quoi
Je l'ai joué en arène pour coincer un gourlo. Donc taclé par gourlo, qui avait encore ses résistances (le tonneau était pas encore à coté du gourlo). mwa, j'me suis collée à mon chaf'.

Bah... il a m'a tapé et il a tapé le gourlo... (sans aucune chance de faire des dégats sur le gourlo).

C'est le seul exemple que j'ai à te donner, mais bon voilà, pour moi c'est pareil qu'avant, et je m'attendais pas à ce qu'il réfléchisse... puisqu'il réfléchissait pas plus avant.
Citation :
Publié par Tutue
Nous sommes d'accord, il est quand même dommage que ce soit au joueur de faire le boulot de testeur, de devoir décrire les bugs, de devoir aller jusque les filmer pour que la Dev IA puisse trouver une solution.
Notre but c'est pas de jouer dans de bonnes conditions simplement ?

Surtout qu'un bug se corrige, et 3 voient le jour.
As tu déjà réalisé une application? est-ce que tu te rends compte du nombres de problème que l'on peut laisser en pensant que tout fonctionne bien? est-ce que tu te rends compte du travail généré par le dépistage de bug?

le problème vois tu c'est que beaucoup de gens hurlent a la mort en attendant du contenu, des modifications de sorts, de classes, d'IA, et si on les fait pas rapidement ça gueule encore plus. Je pense que le but d'ankama est de satisfaire au mieux et le plus rapidement les attentes de la majorité, jusque là je pense qu'on est d'accord.

Effectivement le serveur test est une bonne idée mais combien de personnes connectées? combien pour réellement tester et pas juste kikoolol pvp?
Forcément les bug passent au travers, et quoi de mieux que le test en condition réelle sur 15 serveurs simultanés avec tous une population dépassant les 3000 joueurs aisément? tu compare ça a un bureau de test de 15 clampins qui passent leurs journée la tête dans les logs pour comprendre d'où ça vient. 9a te semble pas évident que les joueurs dépistent plus vite?

avant de troller réfléchir est utile
Message supprimé par son auteur.
Salut,

J'ai pas tout lu mais bon en gros

Xelor level 199 avec 800 de sagesse contre et protec 6 :

Aux firefoux les Soryo, Maho et Yokai de level 130 et 140 ne me tapent plus juste en utilisant soit contre soit protec, pareil pour les kitsou nufeu, nere etc quand elles n'ont pas un buff de dommages en plus.

J'imagine que c'est un bug de calcul de dégats de la part des monstres.

Pareil pour les dragoeuf et dragoeuf eveillé, seul les HL tapent dans tout les cas les autres ne tapent que si il y a un obstacle derrière pour les dommages de poussé.

en espérant aider.

Kub
Citation :
Publié par kujafilth
blabla
Tu sais y'a quelques mois ils ont mis en place la forgemagie pendant une demi journée et ça a donné lieu a des aberrations encore en jeu aujourd'hui alors que des beta testeurs disaient que cette version de la fm n'était pas encore au point et dénonçaient les bugs/failles. Viens pas me dire qu'ils étaient pas assez les bêta testeurs, c'est une insulte à tous ceux qui font le travail à leur place.
Tu a raison il vaut mieu balancer une modification comme ça sur les serveur normaux sans tests préalables en interne.
Bonjour,

Pour être claire et rapide : nous avons testé les contres et renvois et tout fonctionnait bien, sinon nous n'aurions pas mis à jour l'IA en ligne.
Comme nous nous pouvons pas tout tester à chaque fois des bugs se glissent parfois mais sont assez vite réparés.

Pour en revenir au bugs : le bug des flammèches est corrigé, l'équilibrage d'autres actions avait cassé un peu son raisonnement; le bug des monstres qui ne frappent pas sous renvoi ou contre ou armure : il y a là plusieurs bugs : les armures pouvaient être comptées en double si le monstre avait plusieurs sorts déclenchant l'armure : ce bug est corrigé ! Par contre le bug du contre : pour être honnête en local impossible de reproduire le bug alors qu'en le testant sur un serveur "normal" j'ai bien vu le soucis :/ nous cherchons donc d'où vient la différence !

Je retourne à mes bugs. Merci encore aux joueurs/testeurs et désolée !

LaeTux
Citation :
Publié par LaeTux
Par contre le bug du contre : pour être honnête en local impossible de reproduire le bug alors qu'en le testant sur un serveur "normal" j'ai bien vu le soucis :/ nous cherchons donc d'où vient la différence !

Wooooo fear le serveur de test local du studio, si ce bug pourtant énorme (et systématique) ne peut y être reproduit je commence vraiment a comprendre d'où viennent les tas de bugs pourtant gros comme une montagne qu'on se paye a chaque mise a jour........
Citation :
Publié par Angua
Wooooo fear le serveur de test local du studio, si ce bug pourtant énorme (et systématique) ne peut y être reproduit je commence vraiment a comprendre d'où viennent les tas de bugs pourtant gros comme une montagne qu'on se paye a chaque mise a jour........
+1 ^^ Ça fait peur
moi je dis au contraire que les invoks sont moins débiles. en effet, je suis xelor, et lors de mes tours de protection, au lieu de perdre des pdvs sans m'en faire perdre, ils passent leur tour.
idem pour les kanis, ils ne me tapent pas à chaque fois, et même se barrent loin de moi dès qu'ils le peuvent.

perso, je trouve que c est bien joué de leur part. tu tapes sur un feca immu toi ?

je ne fais pas trop de PvP, mais je fais mes 12 dopeuls par jour, et je ne sais pas si les invoks des dopeuls réagissent (ou agissent) comme les invoks des joueurs mais ce que je peux dire en tout cas, c est que JE trouve que les invoks du dopeul osa 200 sont très loin de jouer débilement ! elles sont infernales !
Le problème c'est que même les monstres qui tapent au dessus des renvoie ne tapent plus et certains monstres qui lancent des sorts super fatiguant (ex : soryo firefoux) ne lance plus leurs sorts a cause des renvoies si c'est pas un bug ba les xelors full sagesse ont une nouvelle période faste devant eux.

Kub
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés