L'exploration et la cartographie dans MO

Répondre
Partager Rechercher
La feature que je propose à tous les devs de mmo que j'ai suivi est dans MO !!!!!!

Je cite dans les caractéristiques du jeu, sur jol :

"Voyager dans le monde est une compétence en soi. Il n'y a pas de radar, ou cartes qui montrent automatiquement votre position. Créer des cartes est un commerce et l'exploration peut être vraiment dangereuse. Pouvez-vous imaginer cela ? Vous perdre dans un MMO moderne ? "

Juste envie de poster ça car c'est vraiment une feature ENORME dont je pensais qu'elle ne serait jamais utilisé, parce que aucun MMO récent de l'avait fait (les vieux MMO sandbox comme UO avait implémenté un système de création de cartes me semble-t-il)!!!

Raaaahlala j'ai bcp suivi DFO mais je n'ai pas accroché au final, j'espère que cette fois la mayonnaise prendra!!

En plus avec cette feature

le rêve ^^
J'espère un gros contenu au niveau exploration (et donc un univers très riche)

manque plus qu'un système de combat de groupe vraiment intéressant
J'aimerais bien un mmo qui soit du genre mount&blade pour les tactiques de combat mais en MMO!!!!!
C'est une des features en vue mais reste à voir si ça marchera !!! ^^

Bref excusez moi pour ce post un tant soit peu inutile mais j'étais trop content quand j'ai lu ça ^^

Tout comme le jolien qui a été interviewé tout récemment je dirais tout simplement : espoir!

Cependant je ne me fais pas tellement d'espoir, mais on verra bien
Les participants actuelle de la beta peuvent confirmer que c'est chaud

Mais au finale, avec une carte fait sous paint, en montant tout en haut des collines, on arrive a savoir ou on est.

Quand j'avais pas encore la carte, je me dirigeais grâce a la plus grosse montagne actuellement
Elles vont faire comment les blondes ? 0 sens de l'orientation.

Plus sérieusement, c'est bon cette feature c'est clair, les cartes seront utiles au début, car de toutes façons à la fin tu connais par coeur où tu vas.

J'espère que SV saura protéger son jeu contre les addons / mods et autres car ça casserait cette feature (genre eq2map pour ceux qui connaissent sur eq2). Certains joueront pas le jeu et voudront pas se casser les fesses à se rappeler des endroits etc alors installeront leur petit eq2map (map directement dans le jeu) ou wow carto (indépendant du jeu). Pour citer que ces deux jeux.

Par contre j'ai rien compris à ton titre
Ahah oui il est assez incompréhensible oO mais c'est du français correct!

En fait le mot "suis" dans mon titre ne correspond pas au verbe être mais au verbe suivre!
C'est-à-dire qu'à chaque fois que j'ai suivis un jeu (que je me suis intéressé à un jeu de près), je suis allé sur le forum officiel pour proposer cette feature.
En réalité je ne l'ai pas fait à chaque fois car ça sert à rien parce que le jeu est sûrement trop avancé pour implémenter cette feature et surtout parce que les devs ne prêtent pas attention à ce genre de proposition :-/

Bref oui au bout d'heures et d'heures de jeu, la carte sera bien connu mais ce qui serait intéressant c'est garder des coins et des recoins du jeu "cachés", par exemple des grottes cachées situées derrière une fontaine ou que sais-je.
J'imagine bien, non pas une quête comme on en voit dans les MMO auxquels on a pu joué, mais des mythes inhérent à l'histoire, au background du jeu, un peu comme le mythe du Graal IRL, que les explorateurs chercheront avec hardiesse ^^
Ca ajouterait beaucoup de piments et comblerait le manque que peut occasionner l'absence de quêtes, tout en laissant la liberté aux joueurs!
On peut créer un véritable scénario ainsi, on peut même le pousser très loin en proposant un univers exceptionnellement riche, se rapprochant des RPG solo comme Oblivion. Le fait qu'il y est une sorte de compétition Online ajouterait de l'intérêt. Par ailleurs, les joueurs forgeraient ainsi leur histoire et leur mérite, grâce à leur exploit au sein même du scénario du jeu.
Personnellement, je pense à cette idée depuis longtemps et je m'étonne de ne voir rien fait de tel dans les jeux actuels et même à venir

Enfin bon, moi je vois toujours tout en grand ^^
Message supprimé par son auteur.
Je me permets...

Titre modifié
Ancien titre -> La feature que je propose à tous les devs de mmo que je suis est dans MO

Un peu de clarté bondiou, on s'en fiche que c'est la feature que tu proposes aux devs ^^

Sinon j'adore aussi cette feature, je me souviens des débuts de DAoC où on se demandait tous où on allait atterrir... Le premier changement de royaume et décor totalement différent, complètement perdu à nouveau... C'était tout simplement génial
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Oui merci de l'avoir modifié je voulais le faire après coup... mais impossible ^^'
Soit tu double cliques sur le titre de ton sujet directement dans le forum, soit tu édites ton post en mode avancé pour le modifier
Citation :
Publié par Suho
Soit tu double cliques sur le titre de ton sujet directement dans le forum
Ou le truc qui te fait péter un plomb Faut y aller pour pas que ton sujet s'ouvre, genre 30 essais.

La dernière fois j'ai du essayer 14 fois, ça m'a saoulé, le sujet s'ouvrait à chaque fois, j'ai ouvert mon mode avancé de modification et j'ai édité ce **** de titre

Citation :
Publié par Ins4ne
Ou le truc qui te fait péter un plomb Faut y aller pour pas que ton sujet s'ouvre, genre 30 essais.

La dernière fois j'ai du essayer 14 fois, ça m'a saoulé, le sujet s'ouvrait à chaque fois, j'ai ouvert mon mode avancé de modification et j'ai édité ce **** de titre

Tu double clique dans la colonne, par sur le titre lui même
il serait intéressant de pouvoir voler les cartes dessinées par les joueurs...

Qui c'est le con qui m'a volé mon anneau de vraie foi pendant que chui parti pisser?!

raahh T4C c'était drole...
Citation :
Publié par KeNa
il serait intéressant de pouvoir voler les cartes dessinées par les joueurs...
Rhoooo... ouai ca ça serai énorme . Avec des trucs pareil, la cartographie ca pourrai vraiment être considéré comme une activité a par entière, au même titre que le pvp, le pve, le crafting.... ^^
J'espère vraiment qu'on pourra se perdre dans ce jeu.

Citation :
Publié par shadok0
Chais pas trop... 32, 64, 120 km² tu te perds une fois, trois jours plus tard t'es tranquille
Ui je dit ca j'en sais absolument rien, mais j'ai plus que 50mo a télécharger pour la beta je devrai m'en faire une idée plus précise très bientôt (bloc D ).

Y'aurai certainement des zones difficilement accessibles, des dongeons a mapper... Pourvu que les devs aient autant d'idées que moi...

edit aurtograffe
Excellente feature si elle est menée à bien. On pourrait voir l'apparition de grandes stratégies pour la prise de territoire et autres place forte par des manoeuvres indirectes, le vol de cartes, des fausses cartes également pour tendre des pièges! Mais bon faut pas se leurrer 3 semaines après le début, y aura déjà des cartes complètes circulant sur le net aux adresses habituelles et encore 3 semaines, ça me parait beaucoup
Les fausses cartes vendues ce serait assez énorme. Le mec totalement perdu qui vient post sur JOL :

- Putin c'est vraiment bugé MO, SV c'est des anciens de FC ? La map est toute bugée, si on sait pas faire un jeu, on fait pas.

Le meilleur serait que la création de carte c'est un espèce de paint.exe qui s'ouvre IG vers un atelier craft et vas-y que tu dessines. Avec des outils spéciaux quand même, genre pour tracer des routes etc, clé en main.

Là les mecs qui ont du talent seront riches, et les naabs en dessin IRL seront pas carto
60 Km² voir le double, c'est (je trouve) encore bien petit pour espérer y trouver une réelle influence dans le game play. Ca reste petit, faut pas déconner

+1000 Km² aurait un impact !
Content
J'imagine bien pour les bandits contre d'autres personnes. ^^

bandit: tenez les gars voila une carte gratuite, pour vous repérez dans Mo bonne route les noo...compagnons !

Groupede5: Ah merçi t'es sympa ! [entre eux] Omfg les gars l'a du nous refiler sa propre carte car ya pleins de spot marqués dans cette zone de montagne et même un trésor (oui ils sont naïf)

Groupe de bandit 15environs : Ayé ils arrivent...tenez vous prêt les mecs ça fera que le 579ème groupe qui passera par içi...merçi Starvault pour qu'on puisse créer des cartes bidon !
Arrête de me faire baver avec paint ePK'! Franchement des MMO avec autant d"outils de personnalisation/création q'un Second like, ça le ferait. Il pourrait refiler une partie du job aux modo/rédacteurs du site officiel qui devraient éliminer ce qui ne correspond pas à l'univers, ça ferait une occupation de plus pour les courageux bénévoles

Ca viendra avec les add-ons ellmore.
Citation :
Publié par ellmore
60 Km² voir le double, c'est (je trouve) encore bien petit pour espérer y trouver une réelle influence dans le game play. Ca reste petit, faut pas déconner

+1000 Km² aurait un impact !
Evidemment tu pense en 2D. 64km² sans compter les dénivelé, les étages, les caves/mines sous-sol, montagnes, tours, galeries.

Tout de suite c'est plus si petit.

Pis bon , faut relativiser. SI tu veux faire un monde grand, faut le remplir après. Ça prends des ressources, du temps et ça coûte de l'argent. Je préfère un monde de 64km² remplis d'élément graphiques, des arbres, des bosquets, des forets, des villes, des animaux(en troupeau s'il vous plait). Qu'une plaine de 1000km² remplis de dénivelé atroce et ou un arbre est planté tous les 10km.

Et puis on n'a pas encore vu les autres continent au fil du temps la taille globale augmentera, puis ensuite vont nous implanter des royaumes célestes avec des sortes de poulpes divin bleu qui se sont égarés dans le cosmos....euh attendez non c'pu l'même jeu la
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés