L'exploration et la cartographie dans MO

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les cartes sont faites par les joueurs oui, mais selon le lore de Mortal.

On peut donc supposer que le monde est ridiculement petit par rapport au villes, montagnes, marais a placer.

Ceux étant dans la bêta on sûrement remarqué la multitude de mur invisible, et pas que vers l'est ...

Si en plus on peut pas foutre notre ville/village ou l'on veut, ça va être très restreint.
Citation :
Publié par Breannor
si cela est vrai ces carte ne sont pas bonnes : en réalité nous ne voyons qu'un petit bout du continent.
Lol, on verra bien, mais la première carte est quand même assez précise même si elle est loin derrière celle de l'ODL.
Citation :
Publié par Dhakhan
Les cartes sont faites par les joueurs oui, mais selon le lore de Mortal.

On peut donc supposer que le monde est ridiculement petit par rapport au villes, montagnes, marais a placer.

Ceux étant dans la bêta on sûrement remarqué la multitude de mur invisible, et pas que vers l'est ...

Si en plus on peut pas foutre notre ville/village ou l'on veut, ça va être très restreint.
D'une, ces cartes ont été réalisées par des joueurs suivant le lore, mais celui étant très vague, on peut difficilement en conclure les positions précises et encore moins les distances séparant les lieux importants.
Et pour la bêta, comme SV l'a déjà indiqué, les zones s'ajoutent petit à petit, donc rien d'étonnant à se retrouver face à des murs.
Et rien n'a été dit sur les villages des guildes, donc tu te permets d'affirmer des choses que seul SV connait.
Citation :
Publié par Laeltin
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=88391&d=1256228658

Cette carte est doublement fausse juste à cause de Morin Khur. Ceux qui ont trouvé la ville savent pourquoi.
Je sais pas pour l'autre carte, mais celle-ci à été faite par un fan avant même la beta je crois...

Est-ce que la carte maplib est fiable ?
J'ose espérer que le "Sausage lake" est pas le vrai nom lol.

Je suis pas un beta testeur mais 64km2 me semble résonnable pour un premier continent sans instances et j'ai bien hâte de l'explorer

Cela dit, s'il y a 10 000 joueurs par serveur, il y aura incontestablement des guerres de territoire pour la construction de villes et maisons.

J'espère qu'on pourra annoter nos cartes in-games et du coup, écrire sur des parchemins/livres
Pas dessiner toute la carte nous-même, les zones pourrais s'y ajouter automatiquement une fois explorer mais ont pourrais y ajouter des notes et il faudra explorer une grande partie de la zone, pas qu'y entrer et y revenir souvent pour faire des mises à jour si par exemple une ville de guilde est construite. Ensuite ont peut faire des copies et les vendres a ceux qui veulent pas explorer.

Que représente les têtes soleils sur l'autre carte ?

Moi je trouve que cette feature de pas avoir de cartes et gps magique est bien. Ca nous permettra d'explorer le monde réellement... et de nous perdrent lol.

Citation :
Publié par ellmore
60 Km² voir le double, c'est (je trouve) encore bien petit pour espérer y trouver une réelle influence dans le game play. Ca reste petit, faut pas déconner

+1000 Km² aurait un impact !
Hm, je suis pas certain de comprendre. En fait, je crois qu'un petit environnement favorisera les rencontres et la lutte pour les territoires et ressources alors qu'un vaste territoire serais tout simplement désert...

Citation :
Publié par Dux Bellorum
Les fausses cartes vendues ce serait assez énorme. Le mec totalement perdu qui vient post sur JOL :

- Putin c'est vraiment bugé MO, SV c'est des anciens de FC ? La map est toute bugée, si on sait pas faire un jeu, on fait pas.

Le meilleur serait que la création de carte c'est un espèce de paint.exe qui s'ouvre IG vers un atelier craft et vas-y que tu dessines. Avec des outils spéciaux quand même, genre pour tracer des routes etc, clé en main.

Là les mecs qui ont du talent seront riches, et les naabs en dessin IRL seront pas carto
lolll, ca serais trop drole les fausses cartes ahah

Citation :
Publié par Dux Bellorum
Elles vont faire comment les blondes ? 0 sens de l'orientation.

Plus sérieusement, c'est bon cette feature c'est clair, les cartes seront utiles au début, car de toutes façons à la fin tu connais par coeur où tu vas.

J'espère que SV saura protéger son jeu contre les addons / mods et autres car ça casserait cette feature (genre eq2map pour ceux qui connaissent sur eq2). Certains joueront pas le jeu et voudront pas se casser les fesses à se rappeler des endroits etc alors installeront leur petit eq2map (map directement dans le jeu) ou wow carto (indépendant du jeu). Pour citer que ces deux jeux.

Par contre j'ai rien compris à ton titre
Je suis d'accord avec toi, j'espère que MO interdira ce genre d'add'on. C'est tout simplement des cheats.
On pourrait imaginer des "régions" gérer par des joueurs portant un intérêt commun à ce bout de territoire. Joueurs qui au final pourraient bénéficier de différente taxe et impôt, ...chasse, exploitation des ressources...droit de passage etcetera
Garde, patrouille, fortification....expansion possible par simple fait de diplomatie/guerre.
Vue en temps réel de l'évolution sur carte, pour ceux qui ont exploré la/les zone

J'imagine un serveur pouvant accueillir 10 000 joueurs, peut être 15 000 qui sait, voir 20 000 sait on jamais...
60 voir 120, voir 200 km² carrément trop petit.

Imaginons un "housing" ou tous le monde pourrait construire tout ce que propose le jeu sans restriction sauf celle des ressources et du cout.
Un joueurs pouvant construire un bâtiment de base, "fortin", qu'il peut agrandir lui ou un/plusieurs autre joueurs autoriser.
Ce "fortin" prenant autorité sur la "région" une fois une certaine ampleur pris par le bâtiment/nombre de joueurs atteint.

Le/les continents à exploré serait divisé en région, sous-région...potentiellement "prenable".

On peut extrapoler plein de truc....
Citation :
Publié par ellmore
On pourrait imaginer des "régions" gérer par des joueurs portant un intérêt commun à ce bout de territoire. Joueurs qui au final pourraient bénéficier de différente taxe et impôt, ...chasse, exploitation des ressources...droit de passage etcetera
Garde, patrouille, fortification....expansion possible par simple fait de diplomatie/guerre.
Vue en temps réel de l'évolution sur carte, pour ceux qui ont exploré la/les zone

J'imagine un serveur pouvant accueillir 10 000 joueurs, peut être 15 000 qui sait, voir 20 000 sait on jamais...

Imaginons un "housing" ou tous le monde pourrait construire tout ce que propose le jeu sans restriction sauf celle des ressources et du cout.
Un joueurs pouvant construire un bâtiment de base, "fortin", qu'il peut agrandir lui ou un/plusieurs autre joueurs autoriser.
Ce "fortin" prenant autorité sur la "région" une fois une certaine ampleur pris par le bâtiment/nombre de joueurs atteint.

Le/les continents à exploré serait divisé en région, sous-région...potentiellement "prenable".

je vois surtout pas trop le rapport avec la cartographie lol mais oui, c'est sure que des territoires controlés par les joueurs serais très cool et je crois que SV ont déja comme idée d'avoir des batiments de joueurs qui peuvent évoluer, être "upgrader".
Citation :
Publié par ellmore

Ah toi aussi tu attends toujours dark and light ?
Le rapport avec la cartographie ?
Avoir des carte détaillée de chaque territoire/région/parcelle.
La "parcelle" doit être d'une superficie conséquente pour espérer influencer le monde virtuel et donc en conséquence de vaste régions...d'où l'importance de superficie, d'espace.

Acheter des cartes de lieux que l'on ne connais pas et une fois dans la dite région le "brouillard" s'estompe sur la ?carte ? ....

Oui dark and light, sérieusement le système de map était excellent, carte geo., carte politique, carte de densité(sic)...en temps réel.
C'est sure que ca serais bien si le territoire d'une guilde s'affichait sur les cartes

Mais bon, tout ca dépend beaucoup de la gestion des territoires dans MO et ont en sais que très peu à ce sujet.
Citation :
Publié par Artorius
C'est sure que ca serais bien si le territoire d'une guilde s'affichait sur les cartes

Mais bon, tout ca dépend beaucoup de la gestion des territoires dans MO et ont en sais que très peu à ce sujet.
Bah comme pas de cartes IG, ce sera aux joueurs de mettre à jour les cartes

Y'a deja la fameuse influence map de EvE online qu'est un très bon exemple et qui est mis à jour tout les jours, et c'est un simple .png me semble
Citation :
Publié par Artorius
Pas dessiner toute la carte nous-même, les zones pourrais s'y ajouter automatiquement une fois explorer mais ont pourrais y ajouter des notes et il faudra explorer une grande partie de la zone, pas qu'y entrer et y revenir souvent pour faire des mises à jour si par exemple une ville de guilde est construite. Ensuite ont peut faire des copies et les vendres a ceux qui veulent pas explorer.
...
Moi je trouve que cette feature de pas avoir de cartes et gps magique est bien.
N'aurais tu pas l'impression de te contredire ? Pour moi les zones qui s'ajoutent automatiquement à ta carte c'est un petit peu une carte magique, non après la question qui me semble importante c'est de savoir si on peut faire des cartes "interactives", par exemples une carte représentant l'ensemble du continent sur laquelle tu peut faire du zoom ou alors en cliquant sur le territoire d'une guilde pouvoir voir les infos que le fabriquant de la carte à pu réunir.
Ces cartes là étant faites par les joueurs, bien sûr, mais utilisables en jeu.
Bah, ce que je veut dire par carte magique c'est une carte que tu as avec toi en tout temp sur laquelle tu peut te voir en temp réel et d'autres informations, comme la mini-carte de WoW dans le fond.

Alors que ce que j'ai suggéré est différent et requierais que tu possède une carte sur toi. En forme d'item.
Ca ne change pas vraiment le fond, rien que le fait qu'elle se remplisse toute seule ça reste dommage, ou alors il faudrait que tu aies à choisir à quel moment elle se met à se remplir, et pendant ces moments avoir des malus en défense, vitesse ... Pour simuler au moins le fait que ton bonhomme dessine en même temps.
Mais tout de même ce serait plus intéressant d'avoir les outils pour les dessiner nous-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés