Aion, finalité PVP et PVE ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je m'intéresse actuellement a ce jeu, après avoir joué à wow, WAR...

J'aimerai savoir si comme dans wow et WAR, le jeu se déroule essentiellement au niveau max ? Ou si tout du long, on a un rôle important (a partir du lvl 25-30 ?).

Egalement, quel est le but, la finalité au lvl max :

-Au niveau PVE, les instances (si il y en a) sont-elles là uniquement dans un but de stuffage (ex : WAR), ou représentent-elles un réel challenge ? (ex : wow).

-Au niveau PVP : L'essentiel du jeu se tournera-t-il vers la zone des Abysses ? Le pvp de masse sera-t-il très présent (ex : WAR le plus gros bus gagne !) ? Ou plutot orienté en petites escarmouches (ex : DAOC groupes de qlq joueurs).

Quelle place possèdent les arènes ? Y-a-t-il un classement (ex : wow arenas ?). Sont-elles uniquement jouable en style 1vs1 comme les Tn koréens ? Peuvent-elles prendre une part importante du jeu (ex : wow), ou sont elles uniquement présentes dans un rôle secondaire ?

L'Esport a t-il sa place dans ce jeu au niveau PVP (pvp de masse, ou arènes ?) ou PVE ?
Difficile de faire ce genre de blague quand on sous entend que "neurones" s'écrit : "neronnes", inévitablement on se demande qui en manque...

(c'est pour moi une forme de comique de répétition, a chaque fois déformé, qui n'est, à force, plus du tout amusant )

Sinon je te remerci pour ton lien, mais j'avais déjà lu cet article, j'attend des réponses plus précises (si il est possible de répondre précisement actuellement).
Cap'n : Le but de mon sujet n'est pas de se poser la question du challenge présent ou non dans wow... Néanmoins, je préciserai que mon exemple n'est valable qu'en considérant pré-BC et BC (avant le nerf final de l'OT), LK étant un échec pvp et pve
Citation :
Publié par neronne
L'Esport
Blague en un mot ! GG

A en voir les reply, pas de finalité sur Aion ! C'est bien ce que je me disai !
Et c'est pas plus mal ;p Go monter les AP !
Citation :
Publié par neronne
Difficile de faire ce genre de blague quand on sous entend que "neurones" s'écrit : "neronnes", inévitablement on se demande qui en manque...

Sinon je te remerci pour ton lien, mais j'avais déjà lu cet article, j'attend des réponses plus précises (si il est possible de répondre précisement actuellement).
J'avais bien compris. Il fallait que je la fasse avant quelqu'un d'autre ceci dit, c'était trop tentant (et je sais comment on écrit neurone(s) , les voyageurs n'ont plus de sens de l'humour de nos jours)

Pour la précision, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Si la question est "pvp ou pve, le métissage des deux ne me va pas, il en faut absolument un" , tu poses un problème insoluble.
Citation :
Publié par Andycloud
On dirait que pour toi faut que Aion soit un War ou WoW bis mais avec les graphismes d'Aion ? Super...
Je me base sur mes connaissances pour juger. Aucun rapport avec une envie d'un Aion mixé avec war/wow.
Je veux via ces questions savoir si le jeu va m'interesser, et quelle classe me conviendrai le mieu...

Mais si c'est pour mettre uniquement des réponses aussi in-constructives, j'éviterais a l'avenir de demander des avis sur un forum...

Citation :
Publié par Chrome Shiel

Pour la précision, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Si la question est "pvp ou pve, le métissage des deux ne me va pas, il en faut absolument un" , tu poses un problème insoluble.
Je ne veux pas savoir si le jeu est orienté pvp ou pve : je répète :

-Au niveau PVE, les instances (si il y en a) sont-elles là uniquement dans un but de stuffage (ex : WAR), ou représentent-elles un réel challenge ? (ex : wow).

-Au niveau PVP : L'essentiel du jeu se tournera-t-il vers la zone des Abysses ? Le pvp de masse sera-t-il très présent (ex : WAR le plus gros bus gagne !) ? Ou plutot orienté en petites escarmouches (ex : DAOC groupes de qlq joueurs).

Quelle place possèdent les arènes ? Y-a-t-il un classement (ex : wow arenas ?). Sont-elles uniquement jouable en style 1vs1 comme les Tn koréens ? Peuvent-elles prendre une part importante du jeu (ex : wow), ou sont elles uniquement présentes dans un rôle secondaire ?
Citation :
Publié par neronne
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si comme dans wow et WAR, le jeu se déroule essentiellement au niveau max ? Ou si tout du long, on a un rôle important (a partir du lvl 25-30 ?). Durant le tout début, tout le monde aura sa place, vu qu'il n'y aura pas de 50 super stuff etc, ensuite oui, t'es pas 45+ tu sera useless en abysse ( et tu te fera bien violer ).

Peut pas vraiment dire, mais je suppose que dans une certaine mesure oui ( même si le stuff ne sera jamais aussi bon que celui qu'on peut avoir par les aps ( enfin c'est ce qu'ils nous ont dit ). Pour ce qui est du challenge je doute fort qu'il y aura des strats bien précise ( hormis quelques scripts ).

J'pense que les deux auront leur place, après faut voir si un très bon groupe peut violer plusieurs groupe de random ( sur War c'est vraiment très très très dur ( aucun cc :/ ).

Les arènes c'est juste pour le fun ( et c'est que contre ta faction, tu gagne rien ), et encore heureux.

L'Esport a t-il sa place dans ce jeu au niveau PVP (pvp de masse, ou arènes ?) ou PVE ? Osef

Citation :
Cap'n : Le but de mon sujet n'est pas de se poser la question du challenge présent ou non dans wow... Néanmoins, je préciserai que mon exemple n'est valable qu'en considérant pré-BC et BC (avant le nerf final de l'OT), LK étant un échec pvp et pve
Ben faut préciser, car le wow actuel est juste une vaste blague ( sans parler des problème d'instance full ( re-blague )
Tu dis que je ne comprend pas ta question, mais c'est toi qui ne comprends pas ma réponse.

Tu poses des questions en te basant sur d'autres jeux en pensant que tu peux faire des analogies. Mais si Aion ne va pas loin dans la nouveauté, son système se veut néanmoins différent. La finalité, est la domination des abysses et l'obtention du meilleur équipement du jeu grâce aux points qui en découlent. Ensuite, libre a toi de fixer d'autres objectifs comme le ranking de joueur, le ranking des légions, les instances de haut niveaux, les WB comme on suppose qu'il y en aura.

Mais le vrai jeu, celui qui se veut perpétuel car dépendant de l'activité des joueurs, c'est la capture de forteresses/territoires dans les Abysses, et surtout celle centrale.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mais le vrai jeu, celui qui se veut perpétuel car dépendant de l'activité des joueurs, c'est la capture de forteresses/territoires dans les Abysses, et surtout celle centrale.
On a très bien vu ce que ca a donné sur WAR, des joueurs ne jouant pas le jeu, des factions non équilibrées, un jeu très vite déserté par de nombreux joueurs.
Ce genre de jeu, et Aion en fait parti, ont un potentiel très important, mais dépendant principalement de la communauté...

Merci a toi pour tes réponses.

Et merci a Cap'n pour ses réponses ! Claires net et précises
Le pvp Aion ressemble un peu au pvp Wow pré-BC (dirons nous )
l'analogie : le système de grades avec lesquels tu peux devenir hyperubber si tu as le temps de jeu suffisant pour grimper en haut de l'afficher
les différences : pas de bgs
le système de ranking : si tu est premier t'es le mec le plus ubber qui fume un bus tout seul aux abysses (mdr presque) , il te faut farm des mecs toute la journée sans mourir si tu veux grapiller des points , dès que tu entres dans les abysses tu va te faire gank par tout le serv parceque un message s'affiche pour dire que t'es l'homme a abbatre.
Si tu te fait fumer et que tu redescend en dessous du rang 14 tu perds tout tes skills donc tu est obligé de rester ranked à la différence de Wow ou tu pouvait passer connétable , acheter ton full stuf et redescendre soldat en gardant ton stuff.
Et j'en passe
Citation :
Publié par Fitzael
l'analogie : le système de grades avec lesquels tu peux devenir hyperubber si tu as le temps de jeu suffisant pour grimper en haut de l'afficher
le système de ranking : si tu est premier t'es le mec le plus ubber qui fume un bus tout seul aux abysses (mdr presque) , il te faut farm des mecs toute la journée sans mourir si tu veux grapiller des points , dès que tu entres dans les abysses tu va te faire gank par tout le serv parceque un message s'affiche pour dire que t'es l'homme a abbatre.
Si tu te fait fumer et que tu redescend en dessous du rang 14 tu perds tout tes skills donc tu est obligé de rester ranked à la différence de Wow ou tu pouvait passer connétable , acheter ton full stuf et redescendre soldat en gardant ton stuff.
Et j'en passe
il me semblait que sur aion seulement les skills disparaissaient en cas de retrogradation, mais pas le stuff ...
Citation :
Publié par neronne
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si comme dans wow et WAR, le jeu se déroule essentiellement au niveau max ? Ou si tout du long, on a un rôle important (a partir du lvl 25-30 ?).

L'Esport a t-il sa place dans ce jeu au niveau PVP (pvp de masse, ou arènes ?) ou PVE ?
haha j'avoue que le commentaires sur les petits groupe de daoc m'as fait rire, tu est arrivé a la fin de daoc nan? ^Parce que a sa grande époque, daoc c'est des centaines de joueurs par faction qui se mobilisait chaque fois
Citation :
Publié par Cap'n
Ben faut préciser, car le wow actuel est juste une vaste blague ( sans parler des problème d'instance full ( re-blague )
+1 au dernières nouvel l'instance full était un bug en cours de résolution Dans le meme genre , avant la Blizzcon tu pouvais la mater sur le NET en live .. Maintenant tu dois payer 29€ a blizzard

l'argent gâche tout c'est malheureux

Citation :
Publié par Fitzael
Et j'en passe
Oué donc en gros si tu fais pas un rogue ou un gladiateur , tu peux t'accrocher pour etre 1 er !! Pour ca que le PVP je trouve ca moyen , un tank il fait comment pour avoir le plus haut rang avec son dps ??? Ou alors peut etre y a une astuce que je connais pas , sur wow en tout cas tu etait war def , tu avais pas le choix ! Respé dps directe !
Citation :
Publié par neronne
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si comme dans wow...

Je me suis arrêté là.
Citation :
Publié par Fitzael
Et j'en passe
il m'avait semblé lire quelque part qu'avec les pts pvp on pouvait acheter du stuff bien sur mais aussi des skills ou stats ou un truc du genre non?
Citation :
Publié par Fitzael

a la difference que dans aion on a un équilibre de classe, tu risques pas d'y voir un palouf avec 20 gars au cul et qui se marre en mettant une bubule
Pour ce qui est du stuff il me semble que tu le gardes même en perdant tes ranks
et pour les skills ben ils sont tellement uber que c'est un peut normal de les perdre si tu perds ton rang

Pour les bgs on dire ouf mais Ncsoft a encore le temps de bousiller son jeu (faut se rappeler que les bg sur wow sont sorti en 4 mois aprés la release

Pour finir dans wow il n'y a pas de 3 eme faction pas de forts pas d'abysses

Conclusion: faut arreter de comparer Aion a wow , on ne compare pas du vin et de la vodka, ca a la même but mais c'est pas fait pareil (oula je vais chercher loin)
CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés