Discussion sur les Stats et Superstats

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J'ai testé les 2 et sans hésitation, je dis Recup.

"L'équilibre" c'est les 2 petites flèches jaunes que t'as dans ta barre d'énergie. Des que tu es hors combat, ton niveau d'énergie se remplit (ou se vide) petit à petit pour retourner au niveau des flèches.

En boostant End, je peinais à monter ma barre d'énergie à fond et pourtant elle descendait bien vite.

En boostant Recup, mon énergie se remplissait très vite (forcément, car j'avais moins d'endurance) et restait presque tout le temps à fond lors des combats.
En plus de ça, lorsqu'un combat se termine, ta barre se remplit d'elle même et t'es déjà prêt pour le combat suivant


En gros, les combats ça se passe comme ça :
Avec récupération : grosses patates directes, un p'tit coup d'energy builder, grosses patates, un p'tit coup d'energy builder, grosses patates, etc...
Le combat se termine et tu peux pratiquement commencer le combat suivant avec des grosses patates.

Avec Endurance : energy builder (assez long), grosses patates, energy builder (assez long), grosses patates, etc...
Le combat se termine et tu dois commencer le combat suivant par l'energy builder
Citation :
Publié par Mevil
Les deux font remonter la barre d'énergie plus rapidement en combat mais d'un côté (End) on en a plus, et de l'autre (Recup) on atteint "l'équilibre" qu'est-ce que c'est?
Mev'
L'energie MAXIMUM de ta barre est déterminée par ton endurance, le point d'EQUILIBRE est déterminé par ta recuperation.
Le point d'equilibre c'est l'energie maximum que tu peux emmagasiner en étant passif, ce qui se traduit par une barre d'energie qui sera pas totalement plein a chaque debut de combat, a moins que ENDU*x < ou = a Recup (Je mets "x" pour un eventuel coef, j'ai pas verifié.)
Sur ton hud, le point d'equilibre est representé par le curseur jaune sur la barre d'energie. (cf screen.)

Je suis pas sur d'être tres clair, insiste si c'est pas le cas.

EDIT: Damned Tattoo is faster.

http://img199.imageshack.us/img199/1903/tempssg.th.jpg
Entre endu et recup, je dirais que ca depend aussi des pouvoir que tu comptes prendre.
Certain pouvoir se canalisent et leurs dégâts augmentent a chaque tick ( plus tu maintient la touche, plus les dégâts augmentent). Donc si tu as peu d'endu et beaucoup de recup, tu va remplir ta barre très vite mais tu ne pourra pas canaliser ton pouvoir très longtemps et les dégâts de celui ci seront moyens.
Je préconise endu personnellement; je préfère avoir une grosse barre d'energie qui se vide lentement qu'un petite qui regen vite. Surtout quand on doit spammer des aoe en canalisations...
Je crois qu'on est tous d'accord : on ne sera jamais d'accord

C'est vrai que tout dépend de tes pouvoirs, de tes améliorations de pouvoirs et de ton style de jeu...
Merci pour vos réponses.
En effet difficile de choisir, je vas voir avec les pouvoirs que je devrais prendre. Et puis on peut toujours booster un l'une des deux si elle n'est pas en super-stats

Le mieux reste End/Recup ^^

P.S: Qu'est que l'énergie Builder? J'ai entendu parlé d'Endu builder aussi... merci...
Citation :
Publié par Mevil
P.S: Qu'est que l'énergie Builder? J'ai entendu parlé d'Endu builder aussi... merci...
C'est peut etre pas le bon terme, en effet.
Mais par energy builder, je pensais au premier pouvoir que t'as qui quand tu l'utilises fait monter ton énergie.
Stats, superstats et pouvoirs
Après quelques jours de jeu y a encore quelques points qui me semblent obscurs sur la façon dont fonctionnent les pouvoirs en fonction des stats....

J'ai lu plusieurs articles mais j'ai encore de la peine à me faire un tableau d'ensemble, peut-être que quelqu'un ici parviendra à m'éclairer ?


Prenons un exemple concret, un personnage mixte Puissance avec une touche de Surnaturel.....avec comme première superstat la Force

Je vois que les pouvoirs de Puissance dépendent essentiellement de Force et Constitution...

Les pouvoirs de Surnaturels dépendent essentiellement de Endurance et Récupération...


A côté de ça j'ai lu que les dégâts infligés dépendent essentiellement des superstats choisies....

C'est là que ça devient confus...


Concrètement, si je ne booste pas beaucoup Endurance et Récupération, est-ce que mes pouvoirs de Surnaturel (par exemple les griffes du pouvoir de base) feront des dégâts nettement inférieurs à ce qu'ils pourraient faire ?

Ou bien est-ce qu'ils dépendront de toute façon des superstats choisies pour ce qui est des dégâts mais pas des effets secondaires parfois décrits comme dépendant d'une stat précise ?

Ou encore est-ce que tous les dégâts de type physique dépendent de la Force et que ce seront essentiellement les pouvoirs "mystiques" qui manqueront de peps sans Endurance et Récupération ?




Voilà donc ce qui me rend encore un peu perplexe...



Au passage, question bonus concernant la Présence....supposée affecter l'aggro...

Quand je regarde à côté du score de Présence il y a une diminution de l'aggro qui augmente quand j'augmente la Présence (-2.1% ==> -2.6%)....pourtant j'avais lu que la Présence permettait de générer plus d'aggro......est-ce seulement en fonction du Build choisi (Attaquant, Equilibré, ...) ?


Merci d'avance
C'était pas la peine de créer un topic car il y a déjà un fil mais je vais te répondre.

Ta première erreur, c'est que les stats que tu dis "liées", au moment de la création de ton perso, à la ligne e de pouvoir que tu choisis, ne sont que des conseils. C'est trompeur car effectivement certains pouvoirs dans une ligne gagneront en efficacité en fonction de stats précises.
ex: Invulnerabilité gagne en efficacité en augmentant sa force.

Mais en réalité, à part ces quelques pouvoirs, assez rare, souvent les passifs, sont des exceptions finalement. En effet, pour augmenter tes dégâts ce sont les superstats que tu choisis, quelqu'elles soient, qui les augmenteront.
Mais comme juste ça serait trop simple, la force va te donner un bonus supplémentaire pour les dégâts de mélée à hauteur du tiers.

Donc dans ton exemple de la ligne surnaturelle, même si tu prends intell et recup en superstats tes dégâts se calqueront sur elles. Il est possible d'augmenter encore ce taux par la force uniquement si les pouvoirs de chaînes sont considérés comme des dégâts de mêlées. Je ne le pense pas, mais j'ai pas vérifié de prés à ce sujet.


Pour finir: la présence.

Celle-ci diminura toujours l'aggro hormis un seul cas. La présence augmentera ton aggro si tu passes ton rôle en mode défensif. Les autres rôles (soit équilibré, soutien, offensif) la baisse. Oui je me répète mais il est tôt et je veux être clair

Donc un tank surnat prendra la stats constit puis une autre au choix en fonction du type de jeu, avec des talents et équipement avec de la présence (voir présence en deuxieme superstats à voir). Il jouera en mode défensif, et prendra des avantages sur ces pouvoirs qui augmentent son tôt de menace.

Voilou
Merci pour la réponse et toutes mes excuses pour la recherche


J'ai honte.....je suis le premier à parler de faire des recherches et j'ai même pas pensé à chercher ici avant de poster....

Encore merci
Bonjour à tous,


Alors voilà : je voudrais savoir s'il est utile de choisir des superstats en fonction de ce qui est conseillé dans le build de base. Par exemple, dans l'optique d'un mécha, est-il utile de prendre en SS force/intel ou bien il peut être aussi compétitif de prendre autre chose comme constit/endu/récup/...


Sinon pour ce qui est du choix des talents complémentaires, il est logique de vouloir choisir le double +5 pour ses deux superstats (si j'ai bien compris), mais est-il utile de prendre d'autres talents type +2 partout ?


Merci
Superstats
Bonjour à tous, amis supers.

Je viens de m'apercevoir à l'instant que je pouvais réinitialiser gratuitement la totalité de mon perso (d'ailleurs je me demande bien pourquoi??).

Cependant je m'interroge encore sur l'effet des superstats sur les sorts.
Je m'explique.
Jouant dans la branche télékinésie, j'ai d'abord pris ego/constit comme superstat.
Mais il me semble que la combinaison endu/récup soit mieux. Par contre, sur tout mes sorts il y à marqué qu'ils inflige des "dégâts d'égo".

Est-ce que ça veut dire que sans la superstat ego mes sorts ne feront rien ou ils peuvent aussi être augmentés par l'enurance et la récup'?
Ah oui alors attention, tu confonds le type de dégât "ego" et la caractéristique "ego" de ton perso. Il n'y a aucun lien direct entre ces deux "ego".

En revanche il est vrai que la branche télékinésie ne fait que des dégâts d'égo , et que tes attaques sont boostées par ta carac égo . De ce fait il vaut mieux avoir Ego comme super stat quand on fait de la télékinésie, pas parce que tu fais des dégâts d'Ego, mais parce que tes attaques sont boostées par ta carac Ego (c'est explicité dans tes pouvoirs).


Et pour répondre à ta dernière question, si tu prends mettons récupération en super stat, la récupération boostera tes dégâts, que ce soit au corps à corps, en blast magique ou au pistolet.. parce que c'est le principe d'une super stat.
Ok merci pour les précisions, par contre elle les boosteras moins que la carac' ego si j'ai tout compris?

Pourtant je ne vois pas de grosses modifications de dommages. Prenons la branche "force", il est indiqué qu'elle inflige des dégâts de force pourtant la caractéristique force n'influe pas ces dégâts...?

C'est pour ça que j'hésite à monter ego qui n'a pas réellement d'utilités mise à part d'augmenter mes CC (j'ai 1% de chances de CC...)
C'est une mauvaise traduction qui induit pas mal de débutants en erreur. Il faut voir la branche "Force" comme des pouvoirs de Jedi ("Use the force, Luke !"), rien à voir avec les biceps.
Je n'arrive plus à retrouver l'endroit ou je l'ai lu, mais j'aimerais avoir la confirmation que la stat EGO n'augmente pas la force des entraves. Il me semble que je l'ai lu plusieurs fois.
Dans ce cas, y'a t'il y moyen autre que de se mettre en mode soutien pour les booster?
Si en fait EGO entre bien en jeu, c'est vraiment visible ou anecdotique?
Ah merci.
Donc en fait c'était le cas avant mais plus maintenant.
C'est bien dommage, pour quelqu'un qui voudrait se spécialiser dans ce genre de pouvoirs, je me demande pourquoi ils l'ont supprimé.
Je pense que cela a été supprimé pour éviter justement de cantonner télépathie dans cette statistique, étant donné qu'elle n'en aurait rien retiré d'autre.

Pour ma part, j'ai pris présence et intelligence en super statistique et ça marche très bien
A priori la force mais c'est capé a un boost de 20 pour cent je crois, après je ne sais pas combien il faut pour l'atteindre mais avec le prochain patch ça va baisser de sorte que cela soit atteignable sans la superstats force. Une bonne itemisation devrait suffire!
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