Discussion sur les Stats et Superstats

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur pour les super statistiques, je pensais à ego et présence, mais il me semble qu'à la création du personnage on doit distribuer des points dans toutes les statistiques.
Je voudrais un personnage qui contrôle et soutienne comme les contrôleurs de COH où j'avais un mental/champs de force

Edit 1:Rha dis moi mon petit rongeur de l'espace miniature tu pourrais déplacer ce message au bon endroit stp
Edit 2:Marchi mamour !
[ Daelt : en provenance du sujet sur les pouvoirs. ]
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bien sur pour les super statistiques, je pensais à ego et présence, mais il me semble qu'à la création du personnage on doit distribuer des points dans toutes les statistiques.
Je voudrais un personnage qui contrôle et soutienne comme les contrôleurs de COH où j'avais un mental/champs de force
C'est l'ego qui renforce les pouvoirs de contrôle donc si tu veux un perso axé la dessus tu monteras cette stat. L'avantage c'est qu'en choisissant superstat Ego tes dégâts d'attaque seront donc calculés aussi sur ton Ego.
Pour rappel, j'ai pris la liste des statistiques sur le site éponyme:

Constitution
Améliore les points de vie du super-héros.

Endurance
Affecte l'énergie maximale du super-héros et le taux de génération d'énergie pendant les combats.

Force
Améliore la distance de projection, la résistance aux projections, la capacité à se libérer des entraves et la capacité à ramasser et lancer des objets.

Dexterité
Augmente les chances d'infliger un coup critique et les chances d'esquiver une attaque.

Intelligence
Affecte les dégâts infligés par les familiers du super-héros, le temps de récupération des pouvoirs et la détection de la furtivité.

Ego
Améliore la sévérité des dégâts critiques, la force des entraves et la capacité à se libérer des entraves.

Présence
Affecte la quantité de soins portés par un super-héros et la quantité de menace qu'il génère.

Récupération
Permet au super-héros d'atteindre l'équilibre et augmente le taux de génération de l'énergie pendant les combats.

Donc pour un contrôleur de foule et un soutien de groupe il faudrait prendre ego et présence en super statistique.

Mais à la création du personnage on doit distribuer un certain nombre de points il me semble, cela marche comment il y a un minimum et un maximum, non ? Et combien on peut en mettre ? et mis à part ego et présence que choisir d'autres ?
Citation :
Mais à la création du personnage on doit distribuer un certain nombre de points il me semble, cela marche comment il y a un minimum et un maximum, non ? Et combien on peut en mettre ? et mis à part ego et présence que choisir d'autres ?
Non aucun point à distribuer, tu as le choix entre une 10aine de templates préfabriqués, puis au long de ta carrière tu gagnera des talents qui boosteront tes statistiques selon le talent choisi.

Tous les persos ont de base 5 points dans chaque caractéristique.

Si tu choisi le template "prodige" (+8 à toutes les stats) à la création, tu auras 13 dans chaque stat au départ.
On ne distribue pas de point on choisi des profil : comme savant, prodige , invincible etc et chacun de ses profils a des stats predefini genre 10 endu 10 force 10 constit 10 recuperation et 4 dans tous le reste .
Apres il y a prodige qui te mixe tout a 8 sauf endurance a 6. (et un autre a 6 mais je sais plus lequel) et enfin si tu choisi une spe au depart sans arbres pesonnalisé : genre si tu prend le faible pouvoir force () : tu auras 12 endu 12 ego le reste 5 (les super stat pour un perso force sont justement endurance et ego) .. voila voila
Oui ton screen illustre les choix de départ, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dedans sans souci.

Pour les talents le choix est très vaste et c'est au choix, ca peux être un talent +8 dans une stat, +5 dans 2 stats, toutes les combinaisons sont disponibles.
oui c est ça et ca penalise pas grand chose vu les boost enorme des objets haut level

les 2 super stat tu les choisis au level 5 et12 et ce sont les seuls qui augmentent automatiquement avec ton level . De plus que tu sois feu electricité puissance sorcellerie ou autres ce sont sur ses 2 super stats (donc tes plus hautes stats) que seront pris des dommages de bases .
C'esta dire si tu veux faire un blaster feu avec d'enorme pv et aucun souci d'energie tu prend constit et endu en super stat ;; et ce sont ses deux stats qui seront donc tes plus hautes stats qui serviront a calculé tes dommages de base.

Mais si tu veux faire enormement mal faut mieux prendre ego et dex qui augmente des chances de critique et la severité de tes critiques (meme si tu ferais les memes degats de bases que si tu avais pris endu constit .
A certains niveaux au lieu de gagner des super-pouvoirs tu gagnes des talents, du genre : Mighty qui augmente ta Force de 8. Il en existe des tas differents avec des tas de combinaisons de stats.
Citation :
Bon là ça me plaît moyen ce que tu me dis, snif.
C'est ça ? Champions0001.jpg
Bon on verra en jeu donc ,si c'est vraiment pénalisant et c'est quoi cette histoire de talents que l'on gagne en jeu et qui améliorent les statistiques ?
Oui c'est ca.
Et pour être franc, j'ai eu la même reaction que toi à l'epoque.

Sauf que ses stats de depart sont entre 4 et 10.
Mais qu'ensuite t'as des superstats qui font 8 au debut puis augmentent avec le level (meme celles que tu as deja prises, c'est retroactif) pour arriver dans les 30points par superstats).
Et tu as aussi regulierement des talents, qui eux n'augmentent pas avec les levels, mais bien plus nombreux, avec des +8 ou 2X+5 ou 4x+3.

En bref, ton choix de depart est une goutte d'eau dans la mer
Pour te donner un ordre d'idée avec mon lvl 20 spé Dex / Endu je me baladais à 95 en dex, 80 en endu, 60 en Ego et entre 10 et 25 sur les autres stats
Citation :
Finallement c'est pas mal comme ça, cela permet de combler ses faiblesses ou d'accentuer ses forces.
Tout à fait et pour moi ca permet surtout d'eliminer ce systeme de classe que l'on voit trop souvent (j'aime cette liberté de template et de construction de perso à la carte)
Et j'ajouterais que les super stat sont vraiment primordiales dans l'orientation de son perso , c'est vraiment un choix important dans l'optique finale de ce que vous voulez faire et obtenir.
Testez les bien pendant cette open beta .
Citation :
Publié par Nyaru
Je suppose qu'on peut les reset d'une quelconque manière ?
Une full respe à bas level oui, en revanche plus tu up et moins de sorts/talents etc tu pourras respe.
Citation :
Publié par Darkwolf.
http://tof.canardpc.com/show/192c5d2f-034a-47b7-a86f-bbc452dc4698.html

Vous vouliez du costaud, en voilà^^
Une question que je me pose, le fait de pouvoir soulever de gros caillou viens d'une ligne de pouvoirs, ou bien de stats qu'on attribue au fur et à mesure du jeu?
la stat force qui te permet de soulever ou d'arracher des objets quelconque...

peut être la ligne de pouvoir " puissance "aussi ( j'ai pas testé si quelqu'un peut confirmer ? )

par contre moi j'ai une question a poser pour ceux de la closed beta qui savent, je n'ai jamais tester non plus..

est t'il vrai que l'intelligence augmente également la barre d'énergie ?
En faites tout le monde peut soulever des objets, après selon la taille de l'objet il faut prendre des stats "force" , pour pouvoir soulever e tlancer plus lourd.

Ya aussi des items qui améliore la force, et la ligne de pouvoir "puissance" accroit dès le début la force
plus tu as d'intelligence moins tes pouvoirs coutent d'energie et plus tu as d'intel les pouvoirs avec cooldown reviennent plus vite : genre un pouvoir a 30 sec de cooldown ,devient 20 sec avec bcp d'intel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés