Discussion sur les Stats et Superstats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asla-l
A priori la force mais c'est capé a un boost de 20 pour cent je crois, après je ne sais pas combien il faut pour l'atteindre mais avec le prochain patch ça va baisser de sorte que cela soit atteignable sans la superstats force. Une bonne itemisation devrait suffire!
Comme si les lames d'ego faisaient pas assez mal
J'avais une question toute conne :

Est ce que d'après vous, ça vaut le coup d'utiliser l'ensemble de ses points de talents pour booster 3-4 Stats (qui ne seront pas vos super stats) aux alentours de 20 - 25 ?
Citation :
Publié par Myrcella
J'avais une question toute conne :

Est ce que d'après vous, ça vaut le coup d'utiliser l'ensemble de ses points de talents pour booster 3-4 Stats (qui ne seront pas vos super stats) aux alentours de 20 - 25 ?
Ça dépend énormément des stats. Certaines ont un retour qui diminue avec l'augmentation en niveau. C'est peut être une redite (mais au cas ou), voila un exemple:
Au niveau 1, tu as (admettons) 100% de critique / 100% de sévérité de critique.
Avec la même dextérité et la même ego, au niveau 10, tu n'auras plus que (admettons encore une fois) 80/80. Et ça continuera a diminuer pour la même dex/ego.

Donc avec 20/25 en dextérité, au niveau 40, tu auras peut être 0% de critique / 0% d'esquive (pas vraiment 0 en théorie, mais suffisamment proche pour que le jeu affiche 0). Ces 40 en dextérité seraient "gâchés" en quelques sortes.
même chose pour l'ego avec la sévérité, même chose pour recovery avec l'equilibrium (même si ce n'est pas aussi extrême que dex/ego).

Une stats en plus des superstats est facile a augmenter avec les talents ( 3 fois les talents uniques + 3 fois les talents avec 2 stats qui t'intéressent).
Avec deux stats en plus, tu commences déjà a te disperser un peu en terme de talent, mais ça peut avoir son intérêt.
Avec plus de deux stats (non superstat), ça ne serait pas utile selon moi (car tu te disperse trop) et sans effets visibles a haut niveau pour certaines stats.
Ouais, la Dextérité est un vrai problème dans mon build (Ego/Endu), je focus vraiment le matos autour de cette dernière pour la monter et même là j'arrive a moins de 8% de critique.... et ça n'arrête pas de baisser
Dex doit être focus en supertstats sinon on s'en sort pas je trouve. C'est pour moi la stats la plus dure à garder en itemisation. Contrairement à la recovery ou l'endu.
Si tu t'itemises en endu, tu vas gagner une valeur d'energie fixe, et il ne me semble pas que cela descende en montant les levels par exemple.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, je fait partie de ceux qui ne voient pas l'intérêt de faire un build dex superstats sans ego, ou ego superstats sans la dex, ce sont pour moi, les deux stats les plus complémentaires.
Je voulais parler de la stat force, que je trouve bien décevante sur le long terme. Certes, elle permet de faire bien mal au corps à corps et d'envoyer valser 'achement loin ses ennemis (encore que ça, objectivement, ça reste gadget).
Ça c'est pour le positif.

En revanche, soulever des objets, tout le monde trouve ça marrant ET puissant vers le début. Le problème c'est que plus les niveaux filent, mois ça devient utile. On augmente sa force, mais on a pas pour autant tellement d'objets plus imposants à jeter. Je pensais que la force augmentait les dégâts des objets projetés, mais non.

Envoyer à la tronche d'un ennemi lvl 15 une voiture, c'est radical. Au lvl 30, ça entame à peine un super vilain. Du coup, malgré ma force de grosse brutasse, ça ne me sert à rien, mes pouvoirs sont beaucoup plus violents (sans compter le temps perdu à ramasser l'objet, recibler, lancer...).

Enfin, j'avais lu que plus la force était imposante, plus on se libérait rapidement des entraves. Alors soit c'est absolument pas le cas, soit ceux qui n'ont pas de force restent 5 minutes bloqués. Parce qu'en ce qui me concerne je reste comme à mes débuts à mitrailler frénétiquement ma touche d'action de longues secondes, contre de simples mobs. En PvP, on en parle même pas.
Citation :
Publié par Ralf le preux

Enfin, j'avais lu que plus la force était imposante, plus on se libérait rapidement des entraves. Alors soit c'est absolument pas le cas, soit ceux qui n'ont pas de force restent 5 minutes bloqués. Parce qu'en ce qui me concerne je reste comme à mes débuts à mitrailler frénétiquement ma touche d'action de longues secondes, contre de simples mobs. En PvP, on en parle même pas.
Alors pour les entraves il y a une différence entre les physiques (ou s'en retirer est affecté par la force) et les psychiques (là c'est l'ego) après, je suis plutôt dac avec toi, je ne pense pas que la vitesse ou la libération de l'entrave soit bien flagrante.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la stats force. Persos, j'utilise mes cacs en dex ego pour dps, ça envoie très bien.
Même pour un tank, je pense que j'irais chercher cons+endu, voir force pour invulnérabilité, mais honnêtement, la force c'est pas top top.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Je voulais parler de la stat force, que je trouve bien décevante sur le long terme. Certes, elle permet de faire bien mal au corps à corps et d'envoyer valser 'achement loin ses ennemis (encore que ça, objectivement, ça reste gadget).
Ça c'est pour le positif.

En revanche, soulever des objets, tout le monde trouve ça marrant ET puissant vers le début. Le problème c'est que plus les niveaux filent, mois ça devient utile. On augmente sa force, mais on a pas pour autant tellement d'objets plus imposants à jeter. Je pensais que la force augmentait les dégâts des objets projetés, mais non.

Envoyer à la tronche d'un ennemi lvl 15 une voiture, c'est radical. Au lvl 30, ça entame à peine un super vilain. Du coup, malgré ma force de grosse brutasse, ça ne me sert à rien, mes pouvoirs sont beaucoup plus violents (sans compter le temps perdu à ramasser l'objet, recibler, lancer...).

Comme toi Ralf j'avais augmenté la force et l'ego pour sortir des immos plus facilement vu que c'est inscrit dans la description et bien il n'en est rien je spamme la touche aussi!! Du coup je vais aller sur la dex/ego, plus de critiques
Il ne faut pas oublier que Force augmente aussi la résistance aux knockbacks (ce qui peut être un argument de choix pour un CaC en PvP) !

Sinon pour la force / ego pour sortir des entraves, sur mon telepathe (avec superstat ego a la release), la barre d'entrave descendait par large bonds. Depuis la dernière respec (ou j'ai fait sauter l'ego), j'ai l'impression que la barre descend vraiment par plus petits accoups.
D'autant plus que pour un cac qui craft un peu dans "arme", la force n'a pas vraiment besoin de la superstat vu les items qui la max (et ça déjà très tôt). Je l'ai commencé comme ça mon gugusse dual blade, avec pas mal de dex et pas mal de force, mais même si la force donne pas mal de dommage en plus à bas lvl, je me demande ce qu'il en est une fois hl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés