Discussion sur les Stats et Superstats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tzarx
D'ailleurs j'hésite encore sur un dext/endu ou dext/intelligence. Je me dirige pas vers des pets mais la réduction du cooldown et surtout du coup en mana de la branche intelligence me semble vraiment intéressante. Néanmoins, je n'arrive pas à établir si cette baisse de coût de mana compense largement de ne pas prendre la superstats endu pour une ligne de pouvoir trés grourmande en endu.
Si quelqu'un a calculé ça, ou s'est simplement fait une idée?
Ouvre ta fiche de caractéristiques, et laisse ta souris traîner au-dessus de la stat concernée : cela t'indiquera comment cette stat se traduit en termes de performances
exemple : Constitution 18, cela indiquera +300HP ; Dextérité 14, +10% de chance de critique ; Intelligence 20, économie de 0,02% d'énergie ; etc... (chiffres au pif).
Pour les superstats, sans hésitation, je prendrais récupération.

Avec une bonne récupération tu as presque tout le temps de l'énergie à disposition ce qui t'évite le plus souvent de devoir remonter ton énergie avec le pouvoir de génération d'énergie.
Avec mon perso de test électricité, je suis à 95% du temps en train d'envoyer des grosses patates plutôt qu'a charger mon énergie ^^

Pour ma 2eme super stat j'hésitais un peu mais finalement j'ai pris Dextérité. C'est vrai que c'est appréciable de faire pas mal de critiques !
Le truc qui me déplait avec un build XXX / Dex, c'est le fait que vos critiques ne feront pas mal...

Sans booster Ego, je trouve que Dex ne sert a rien.

Donc soit Dex/Ego ( build cac pour moi ) soit le reste. J'aime particulierement le build End/Con. Un bon tas de point d'energie pour pas mal de vie

C'est particulierement utile pour les ranged type Tenebres pour pouvoir encaisser et faire mal
C'est sur que si on prend la superstat Dex, il faut mieux investir quelques points dans Ego. De là à l'avoir forcément en superstat... je pense pas.

J'ai testé hier soir la superstat Dex avec pratiquement aucun point dans Ego, je critais assez souvent. Les critiques en questions faisaient quand même pratiquement 25 à 50% de dégats en plus, donc assez appréciable sachant que j'avais peut etre +10 maxi dans Ego.
A low level ? Parce que c'est bien ça l'idée.

Plus tu montes en niveau, et plus tes stat doivent être grandes pour donner le même effet.

Pour expliquer un peu avec des données fausses, c'est histoire d'illustrer :

Au lvl 5 1 point en dext va donner 1% crit, là ou au lvl 30 1 point en dext va donner 0.20% crit.

L'ego j'ai vu qu'il était très difficile de dépasser les +50% sans la prendre en super stat, mais si à haut niveau il est faisable d'avoir un gain de dégats critiques de ce style sans l'avoir en super stat alors les build à base de xxx/dext sont très intéressants. Mais faut investir en ego dans le matos, au moins tous les slots utility j'imagine, qui sont riches en ego (pour les craft mysticisme).
Au lvl 40 je parle.
En gros, j'avais un équipement de lvl 10, et je suis allé voir le môsieur qui nous passe lvl 40.

Avec un pouvoir qui fait des dégâts à répétition, je faisais entre 220 et 250 sans crit, et ça pouvait aller jusqu'a 310 lors des critiques.
Oui bon... avec un peu de calcul c'est vrai que ça fait plutôt dans les 25% de dégâts en + lors d'un crit

Citation :
L'ego j'ai vu qu'il était très difficile de dépasser les +50% sans la prendre en super stat
Oui je pense aussi qu'il est difficile de dépasser les +50%, mais je pense aussi que même avec +0 en Ego, tu fais quand même des dommages supplémentaires lors d'un critique.
La sévérité des critiques doit ajouter des dégats EN PLUS des dégats critiques, et non en plus des dégâts sans critique.
Sur le dernier point non.

J'avais effectué quelques tests, à 10% de crit severity, mes crits faisaient 10% de dégats supplémentaires par rapport à un coup normal.

Je ne sais pas s'il est impossible de tomber à 0.
Je dévie un peu du fil de la conversation mais toujours concernant les superstats:

En closed, il avait été clairement confirmé que la superstats présence avait un effet différent selon le rôle sélectionne. En effet, si elle influe toujours sur la quantité de soins prodiguée (ça marche sur la regen de surnaturelle d'ailleurs?), cette superstat influe sur la menace engendrée.
A ce sujet, en closed donc, on affirmait (des devs également) que la présence augmentait l'aggro uniquement en rôle défensif. Dans les autres rôles, cette stat diminue l'aggro engendré. Du monde a t'il eu l'occasion de tester ces dires?

J'ai surtout profité de la beta ouverte pour tester les lignes surtout en solo; du coup je n'ai pas vraiment pu me faire une idée, qu'en est il pour vous?
Citation :
Publié par Boz
Sur le dernier point non.

J'avais effectué quelques tests, à 10% de crit severity, mes crits faisaient 10% de dégats supplémentaires par rapport à un coup normal.

Je ne sais pas s'il est impossible de tomber à 0.
En toute logique tu ne peux pas tomber a +0% car tu ne peux pas avoir 0 en Ego
Tu peux tomber à 0% chances de crit sans avoir 0 en dext ^^ Ce qui est assez nul d'ailleurs, un minimum syndical genre 5% serait plus sympa, et éviterait de se dire que tous les points en ego/dext sont perdus
C'est calculé en fonction de ton level.

Si tu as 50 dex au level 5 (par exemple) ton taux de crit sera 70% (encore un exemple)
Or
Si tu as 50 dex au level 40 il y a de grande chance que ton taux de crit soit a 0%
En clair ce qu'il faut retenir de tout cela :
- Peu importe vos deux super stats il suffit de les augmenter pour faire plus de dégâts. Dur à comprendre pour un non initié qui ne voit dégât que par 'Force' ou 'Intelligence' dans le cas d'un magicien. Après vous en ferez plus avec un Ego/Dex qu'avec Con/End c'est sur, sauf que vous survivrez moins longtemps.

- Les deux super stats à prendre ne sont pas forcément les deux conseillées, tout dépend de la façon dont vous voulez jouer votre avatar. Un adepte des ténèbres peut prendre End/Con (pour reprendre l'exemple précédent) pour ne pas crever rapidement, au lieu du conseillé Int/Recup (il me semble). Et, comme expliqué dans le point n°1, ce n'est pas pour ça qu'il aura un dps d'huitre.

J'ai bon?...
Mev'
oui, tu as bon.

Un ajout majeur à ce qu'il faut prendre en compte: les pouvoirs passifs! Chaque pouvoir passif est basé sur une caract, il est très fortement conseillé de prendre un pouvoir passif correspondant à une superstat (ou inversement ^^).

Electric form: recovery, endurance
Fiery form: recovery, présence
Ice form: dexterity, endurance
Personnal force field: endurance, ego
Invulnerability: strength, constitution
Lightning reflexes: dexterity
Ego form: constituion, endurance
Defiance: constitution
Auras: presence
Petite question (désolé si j'ai omis la réponse dans les six pages précédentes):

Une seule des deux super stats boostée suffit-elle pour augmenter les dégâts?
En clair est-ce que je ferais autant de dégâts avec une super stat à 60 qu'avec les deux super stats à 60 (sans parler des conséquences directes sur les dégâts comme Dex ou Ego)?

Merci,
Mev'
Citation :
Publié par Mevil
Petite question (désolé si j'ai omis la réponse dans les six pages précédentes):

Une seule des deux super stats boostée suffit-elle pour augmenter les dégâts?
En clair est-ce que je ferais autant de dégâts avec une super stat à 60 qu'avec les deux super stats à 60 (sans parler des conséquences directes sur les dégâts comme Dex ou Ego)?

Merci,
Mev'

Ce qu'il m'a semblé remarquer, lorsque je suis passé 13 et que j'ai pu choisir ma seconde super stat (qui indiquait environ +30 ), c'est que mes dégâts ont reçu un boost non négligeable. Je suppose donc que c'est la somme des deux (peut-être 75% de chaque ? ) et non la meilleure qui est prise en compte.
A constater que l'ego forme endurance/constitution en télékinésie ne profite que d'une superstat de la branche, si on suit les conseille du jeu Ego/constitution.

Pour la présence je ne connais pas son influence sur les mécaniques d'aggro du jeu, par contre il n'y a pas meilleurs taunt que le soins et j'espère que certaines choses seront revues parce que sinon je ne soignerais plus
J'ai une petite question a ceux qui on pris récupération en SuperStats,au lvl 40 ça équilibre la barre d'énergie a combien 50%,75% ? Et est-ce que la récupération d'énergie est rapide ?
Car j'hésite a prendre comme SuperStats Endu/Cons ou Endu/Recup.
Apres lecture je me rend compte que c'est là qu'il faut pas ce planter et j'aurait quelque questions. je ferais bien un perso mixé Art martial/capacité mentale (donc contrôle). la dexterité me semble essentielle pour l'art martial mais j'hésite entre l'intelligence pour réduire les temps de recharge des défenses cliquables de art martial, mais pourtant ego me semble intéressant pour les contrôles mentaux et pourquoi pas les critiques faire des dégâts en rab ça peut le faire.
- il y a des critique d'esquive aussi, est ce que dex et ego jouent de la même manière que sur les dégât? auquel cas ego devient beaucoup plus intéressante.
-est ce que les temps de recharge doivent être compenser par une augmentation constante de l'intelligence comme la dex et les critique ? et dans ce cas c'est intelligence qui devient indispensable pour garder des défenses art martiaux.
-pour ceux qui on monter haut leur perso a combien on peut espérer arriver sur sa "troisième" stat avec les talent et équipements?
Ola Ola,

Dites, dans le but de pouvoir récupérer de l'énergie en combat (qui descend très vite quand on commence à s'acharner sur les pouvoirs) préconisez-vous Endurance ou Récupération?

Les deux font remonter la barre d'énergie plus rapidement en combat mais d'un côté (End) on en a plus, et de l'autre (Recup) on atteint "l'équilibre" qu'est-ce que c'est?

Car j'hésite fortement entre un End/Dex et un Recup/Dex, avec dans les deux cas Ego en troisième stat bien boostée.
Merci,
Mev'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés