Les rifts (et leur impact sur les abysses)

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai eu l'impression d'etre sur War avec du gros bus de neuneu, j'avance de 5 pas, op je recule de 3 pas, j'avance de 5 pas , op je recule de 3 pas....

Je trouve ca naze au possible, c'est en rien du pvp, juste montrer qui est le plus nombreux.
Putain j'espere que ca sera pas comme ca a la release et qu'on verra pas des bus camper dvt les sorties de village... En meme tps les guildes qui aiment ca vont sur l'EU donc tant mieux!
Citation :
Publié par LancetreXYO
Juste une petite remarque qui vous fera peut être comprendre le pourquoi des rifts ...
Je joue sur la CN, et quand on fait 4 heures de rift ( comme hier soir ) ceci représente entre 15 000 et 25 000 PA.
Si on fait 4 h d'abysses ... en PvE en moyenne 5 000 / 8 000 PA.
en PvP en moyenne 1500 / 3000 PA ...
Alors oui, çà campe aux villages et on est plus souvent dans les rifts que les abysses ... mais à par pour les contributions ... les abysses sont inutiles
La CN, m'arrive souvent de voir des anti pvp là bas en abyss
Une fois je vois un asmo vers la prison, je le dis en général, yavait un elyos à coté de moi et il me dit : no.
Jtente d'aller taper l'asmo et là il prend la fuite, étant pas encore super abile dans les combat en vol et qu'un templar, il en faut pas mal pour le tomber,j'abandonne, puis 30s plus tard je vois l'asmo mettre un shop avec bien sûr du chinois (mais surement écrit peace ou un truc du genre...) Et il à continué à quest tranquillement à coté des elyos tant qu'un groupe ne l'a pas attaqué
Désolant mais bon, j'espère ça sera différent sur nos serveurs
Citation :
Publié par HatsuneMiku
Parce que les abysses pour PvP, c'est naze avant les ailes 40 pour pas mal de classe.
Je te rassure (ou pas), passé le 40, il l'est tout autant (en dehors du RvR). C'est pour cette raison que les joueurs favorisent le pvp de Rift et qu'ils se plaignent de la fréquence trop faible de ces derniers (et aussi que NCsoft prépare de nouvelles Abysses avec espérons la disparition du vol et une topographie intelligente).
Des Abysses sans vol et puis quoi encore?

Faudrait que ceux qui plaignent que l'on puisse voler dans la zone RvR et ceux qui se plaignent que l'on ne puisse réellement voler que dans les Abysses, se mettent d'accord un jour.

Il y aura tjs du vol dans les Abysses et c'est une très bonne chose.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Sur les deux premiers serveurs ont note clairement une dominance des Elyos, mais c'est pas plus mal, nous en abyss on farm les Elyos avec GMRomain sur Azphel
Je comprends mieux pourquoi sur Azphel la domination asmo est affreusement ridicule. Je sais que ce n'est qu'une bêta, mais franchement, je ne trouve pas très fairplay que le GM intervienne dans ce sens... ça m'a un peu faussé mon expérience des Abysses, mais bon heureusement j'ai quand même réussi à m'éclater en rassemblant le plus d'asmos possible.
On ne sait pas justement s'il y aura toujours du vol dans les abysses.
Franchement pvp en vol je trouve ca limite, c'est super brouillon en fait xD
et encore je n'ai pas trop à me plaindre car j'ai tenté sur un sorcier mais certaines classes sont vraiment handicapées (les cac, je pense notamment aux mecs plus haut lvl templier et glad que j'ai tué avec beaucoup plus de facilité).

Et sinon en effet la typo des abysses telle qu'on l'a connait maintenant est perfectible
Citation :
Publié par Ghild
et encore je n'ai pas trop à me plaindre car j'ai tenté sur un sorcier mais certaines classes sont vraiment handicapées (les cac, je pense notamment aux mecs plus haut lvl templier et glad que j'ai tué avec beaucoup plus de facilité).
Hmm.. Je trouve pas ça si brouillon que ça, ya juste l'axe Z en plus à gérer.
Après, faut plus avoir une vision global du combat que "devant/derrière".
Citation :
Publié par Ghild

Et sinon en effet la typo des abysses telle qu'on l'a connait maintenant est perfectible
bah en fait les gens voient ce qui les arrange, perso en vol avec mon ranger c'est genial, par contre si tu m'oblige a rester au sol et que je tombe sur un assassin, autant ranger mon arc et pas se debattre trop longtemps c'est une perte de temps pour le meme resultat.
chacun voit midi a sa porte, le vol rajoute une dimension pour attaquer ou s'enfuir, et cela arrange ou pas les gens suivant la classe pour le combat.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Je comprends mieux pourquoi sur Azphel la domination asmo est affreusement ridicule.
Je confirme, pour pexer c'était limite chiant... mais le seul truc qui me fait rire, c'est que je joue dans un groupe fixe de 3 personne (glad / socercer / cleric) et que même en sous-nombre, on est plutôt du genre à foncer dans le tas, soit on tiens 10 sec (enfin 2,5 s pour moi) mais il fallait s'y attendre sur ce serveur.
Vi, les Abysses j'y vais pas trop pour pexer mais pour pvp, bien que je me range du côté des partisans du rift : j'aime pas el combat en vol, je m'y sens handicapée plus qu'autre chose...
Mwa, il est au courant qu'on peut pas kill le Soul Healer ? XD

Citation :
Publié par avihs
aux profits des rifts, qui soyons honnête apporte juste une satisfaction perverse à rouler a 20 sur un mec qui a 10 lvl de moins tout en se prenant pour le roi du monde

je crois que t'as encore beaucoup de choses à apprendre sur Aion toi...
Les rifts sont la partie PvP la plus réussie de Aion au Lv 30 !
Ok Y'a un bus qui arrive chez vous, ouin ouin, mais en général, dans le quart d'heure y'a déjà un groupe de chasse monté pour aller le détruire, et là on obtient du vrai PvP en terrain hostile, excitant et tout et tout.

Personnelement, même si tu nous dis le contraire, je vois ce post comme un gros whine de mec qui s'est fait farm par des méchants pas beau une après-midi...
Citation :
Des Abysses sans vol et puis quoi encore?
Moi je dis tester une classe Cac dans les abyss et après on en reparlera .

Le vol c'est le moyen de fuir a 100% une classe Cac si celle ci ne vous a pas défoncer le temps d'un Cc.

La porter des armes ridicules etc(peut être un peu plus sympa avec les armes extensible).

Dans les Abyss entre les 2cbt j'ai du faire une petite centaine de combat (1v1 ou 1v2/3) ben impossible de finir mes cibles (en plus je joue templier) j'ai du tuer a peine une 10ene d'asmo.

Le coup de je coupe mes ailes en vol je les ouvre 3sec après et paff le Cac il se gratte.Donc bon les ailes c'est sympa sur le papier mais en vrai c'est un peu la porte de sortie de tout les fuyards (j'en ai fait de même a force .. et fuir dans les abyss est vraiment trop trop trop facile pour le moment.)

Citation :
bah en fait les gens voient ce qui les arrange, perso en vol avec mon ranger c'est genial, par contre si tu m'oblige a rester au sol et que je tombe sur un assassin, autant ranger mon arc et pas se debattre trop longtemps c'est une perte de temps pour le meme resultat.
Oui c'est génial pour défoncer des mecs qui n'ont aucune chance de se défendre .Après au sol je penses que tu as quand même pas mal de chose pour te défendre non ? Sleep stun root snare etc . Entre avoir un combat difficile et un combat ou ton adversaire si cela tourne mal va avoir 90% de chance de s'enfuir moi j'ai choisis .
Citation :
Publié par Lyeos
Hmm.. Je trouve pas ça si brouillon que ça, ya juste l'axe Z en plus à gérer.
Après, faut plus avoir une vision global du combat que "devant/derrière".
tu me parles d'axe Z, mais je n'ai pas dis que c'était difficile mais je trouve ca confus, quand tu prends une cinquantaine de personnes qui fight dans les airs, pour avoir testé, je ne suis pas spécialement fan.

Citation :
Publié par Ishar - Bane
chacun voit midi a sa porte, le vol rajoute une dimension pour attaquer ou s'enfuir, et cela arrange ou pas les gens suivant la classe pour le combat.
tu vas dans mon sens
pour les range c'est carrément plus facile de voir un ennemi et de s'envoler mais pour un cac c'est la plaie
Oui mais au sol je mec ne te lâche pas si facilement quand tu es au Cac .Pas de chute dans le vide déjà.

Il est clair que la fuite est trop simple dans Aion mais les ailes le favorise encore plus (pourtant j'aime l'idée sur le papier)
Citation :
Publié par Narni
Moi je dis tester une classe Cac dans les abyss et après on en reparlera .

Le vol c'est le moyen de fuir a 100% une classe Cac si celle ci ne vous a pas défoncer le temps d'un Cc.

La porter des armes ridicules etc(peut être un peu plus sympa avec les armes extensible).

Dans les Abyss entre les 2cbt j'ai du faire une petite centaine de combat (1v1 ou 1v2/3) ben impossible de finir mes cibles (en plus je joue templier) j'ai du tuer a peine une 10ene d'asmo.

Le coup de je coupe mes ailes en vol je les ouvre 3sec après et paff le Cac il se gratte.Donc bon les ailes c'est sympa sur le papier mais en vrai c'est un peu la porte de sortie de tout les fuyards (j'en ai fait de même a force .. et fuir dans les abyss est vraiment trop trop trop facile pour le moment.)

Oui c'est génial pour défoncer des mecs qui n'ont aucune chance de se défendre .Après au sol je penses que tu as quand même pas mal de chose pour te défendre non ? Sleep stun root snare etc . Entre avoir un combat difficile et un combat ou ton adversaire si cela tourne mal va avoir 90% de chance de s'enfuir moi j'ai choisis .

En même temps tu joues une classe qui est fear de la plupart des autres classes... Un glad va fuir un templar, un assassin va fuir le templar, un sorcier/spirit, si il est en train de pex va te fuir (si il a le temps, parce que honnêtement le sorcier a aucune chance de fuir un templar si il est en train de pex), un cleric/chanter, ne les touche pas, parce que de toute manière tu leur feras rien, et ils vont te kill. Un ranger ca depend si il pex ou pas.

Donc forcément, tu as ce point de vue, mais avec un assassin c'est autre chose, et avec un glad ca doit pas en être loin aussi. (Même si ils restent assez facile à fuir)

je tiens à ajouter, que sur la beta,
Premièrement, vous êtes en 1.0
Deuxièmement, vous êtes cap au lv 30. Or les classes au Lv 30 n'ont rien à voir avec le Lv 40...
Deux exemples tout bête : Un templar Peut kill un sorcier facilement entre les lv 30 et 39, à partir du 40 c'est le sorcier qui le maîtrise.
Un templar ne peut même pas toucher un ranger entre les Lv 20 et 33, à partir du 34 c'est du free kill pour lui (Il débloque une stigma anti knockback/cage éclair/stun/etc qui fait toute la différence)
Tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de whine sur une bêta... qu'est ce que ce sera sur la release sinon xD
En lisant certains, c'est à se demander comment les joueurs font lorsqu'ils traversent les Rifts. Plus sérieusement, tester les deux formes de pvp avec un CaC et osez me dire que le vol n'est pas la pire aberration qui puisse être couplée à ce dernier. Le problème qui s'ajoutent en plus par dessus, c'est le système en lui-même mis en place par NCsoft, avec l'impossibilité d'exécuter ses combos en mouvement.
le probleme est que actuellement sur la beta il est impossible de pex 25+ désormais, la faute a la limite level 30

pk?

région 25 overfarmé par des level 30, tu te fait chain kill a 5v1 avec ton petit -5lvl ( wtf )

ensuite bon bah go abysse et la , le SEUL spot de quête level 25, meme shéma over débordé de level 30 qui far les level 25

en 2h de temp j'ai pu a peu pret tuer 5mob et vous savez quoi , pvp contre des mec qui ont 5 level en plus et qui te os et qui sont en plus en mega surnombre c'est pas bien bandant
Fallait s'y attendre, c'est une beta cap au lv 30 ! Ce sera totalement différent à la release...

Kaname, le vol n'est pas si horrible que ça pour les cacs, de plus à partir du Lv 40, il y a les armes extensibles, donc un énorme avantage pour les cacs en vol.
Citation :
Publié par avihs
Loin de moi de faire un post ouin ouin...donc les k12 passé votre chemin.

Apparement il y a un soucis avec le camping de spot de quest ou le soul healer est tué en chain, moi je m'en fou à la limite avec mon Sin lvl 30 je préfère de loin voler en abysse que de faire mon kikooroxxor à 20 contre un, d'ailleurs cette dernière phase closed ne devait elle pas justement permettre de profiter des abysses ?.......hé bien les abysse depuis vendredi ya pas foule même sur le serveur Ariel :/.

En fait je comprend pas la logique de certains qui ont largement le lvl d'allez en abysse mais qui préfère prendre des rifts...ha mais oui ils en ont eu marre de se faire farm par des salopiots comme moi (joke hein ni voyez rien de personnel^^).
Bon les petits aigris de la vie qui avance qu'en bus venez en abysses on s'emmerde un peu beaucoup tout seul même en abysse sisi :/.

Au delà du soucis du farm soul healer et tout les Pkillers car bon je met ça sur le compte du fait que les mecs ont plus rien à faire, que toute façons on auras beau dire ça changeras rien, et puis merde à la fin on est dans jeux qui met l'accent sur le pvp donc on assume de se faire chain kill et avec le sourire je vous prie non mais !, lvl cap 30 donc faut passer le temps MAIS ce qui me dérange le plus c'est que les abysses sont délaissée aux profits des rifts, qui soyons honnête apporte juste une satisfaction perverse à rouler a 20 sur un mec qui a 10 lvl de moins tout en se prenant pour le roi du monde, parce que on a pas les corones d'allez en abysses sans papa et maman .

Pas la peine de venir poster et de dire "stfu tg noob si t pas conten c pareil, de tout facon c le jeu qui veux sa é pui toi aussi tu fairai pareil" (hé bha non mes agneaux je préfère de loin les abysses pour passer le temps ya plus de challenge je trouve), mais bon pour un jeux qui met l'accent sur le pvp je trouve que beaucoup on pas compris que l'essence de ce pvp se trouvait en abysse, je sais je sais on a pas encore accès aux prise de fort et au contenu pvp hl mais même sans ça les abysses reste à mon goût super attirant pou du pvp, au bout d'un moment faut oser allez en abysse et les combat en vol c'est tellement plus fun.

Bref faudrais booster un peu les pnj surtout les soul healer les pauvres , pour les bus c'est inhérent à tout mmo par contre j'espère juste qu'a la release y'auras plus de vh sur patte en abysse....heu plus de monde je veux dire

P.S oui je précise pas ma faction (en même temps super dur à trouver -_-), on va dire que c'est toujours les mêmes qui se plaignent .
Ça m'amuse toujours les types qui comprennent pas qu'ils sont sur un serveur de teste ou la majeur partie du joueurs testent en priorité la quasi totalité des classes jusqu'au lvl 20.

Tu veux tester le pvp en condition réel sans avoir à organiser un event ? Va sur un serveur coréen ou attend la release.
j'ai vu un assassin me deboiter en vol sur la cbt (et aussi sur la cn d'ailleurs), les deux utilisaient une macro qui enleve les ailes te fais tp sur l'adversaire et remettre les ailes assez imba, et on voit que les gars on vraiment bien reflechi sur le fait d'utiliser leur classe a fond. moi je dis gg, s'adapter au lieu de pleurer et au final roxxer aisement.
Citation :
Publié par Ghild
tu me parles d'axe Z, mais je n'ai pas dis que c'était difficile mais je trouve ca confus, quand tu prends une cinquantaine de personnes qui fight dans les airs, pour avoir testé, je ne suis pas spécialement fan.
Tu tapes sur combien de personnes en même temps?
10? 20? 1?

Tu as ta cible, tu la lâches pas.
Après, c'est vrai que c'est pas évident de cibler quand ya du monde.
Mais, c'est quoi le plus facile à cibler et à attaquer?
50 personnes plaquées au même endroit, ou 50 personnes étalées sur plusieurs plusieurs hauteurs?

Personnellement, plus elles sont espacés, moins tu te feras éclaté vite.

Après, c'est aussi une question de goût. Mais je trouve ça moins brouillons qu'un tas de 50 personnes.
Citation :
Loin de moi de faire un post ouin ouin...donc les k12 passé votre chemin.
Stop ton ouin ouin, t'es qu'un noob, c'est tout !

Moi aussi j'ai abandonné l'idée de leveler 24+, c'était plus possible... du coup je suis parti farmer pour up ma récolte... finalement je sais pas ce qui était le plus chiant !
Le pvp en plein vol est assez dur mais avec du temps et de la pratique je suis certain que l'on peut arriver à maîtriser les combats et la gestion des combos. Alors oui effectivement c'est parfois assez frustrant quand on doit :
1 - chercher le cac à soigner qui à choisit d'un coup d'un seul de poursuivre les 250 ennemis
2 - devoir regarder a droite, a gauche en haut et en bas voire sur la bonne vieille corniche pour le dénicher et lui coller un bon flash heal de peur de le lire pleurer qu'on le heal pas ! :P
Mais dans l'ensemble je trouve les abysses jouissif, j'adore y xp, et j'ai pas eut de problème sur Azphael même si effectivement ça grouillait d'elyseens.

De plus je trouve ça particulièrement fun de voir un raid de joueur qui s'envole au même moment et se déplacer d'îlot en îlot, retirer cet aspect c'est retomber dans un jeu med fan des plus classique alors que là on dispose d'une dimension "plus divine" et fantastique.

Le combat en rift est tout aussi jouissif et personne n'est prit en traître, des infos pops sur le CC et en général dés les premières victimes on se rassemble et on part à la chasse. Par contre j'ai cru comprendre que côté Asmo les rifts étaient plus difficile d'accès et ce qui est bien dommage ; ça reste un aspect du jeu très réussi qui permet de free kill sans tomber dans l'ad nauseam présent chez les concurrents et leurs zones ouvertes à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés