Les rifts (et leur impact sur les abysses)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j'ai vu un assassin me deboiter en vol sur la cbt (et aussi sur la cn d'ailleurs), les deux utilisaient une macro qui enleve les ailes te fais tp sur l'adversaire et remettre les ailes assez imba, et on voit que les gars on vraiment bien reflechi sur le fait d'utiliser leur classe a fond. moi je dis gg, s'adapter au lieu de pleurer et au final roxxer aisement.
J'avais oublier tout les Cac sont des assassins et tout les Cac ont le même burst que l'assassin !!

Ps: Au final le vol est aussi ridicule pour fuir pour presque toute les classes en tant que templier voir un bus ne me fait pas peur car j'ai toute les chances d'arriver a fuir ^^.
Citation :
Publié par nash-har
Par contre j'ai cru comprendre que côté Asmo les rifts étaient plus difficile d'accès et ce qui est bien dommage ; ça reste un aspect du jeu très réussi qui permet de free kill sans tomber dans l'ad nauseam présent chez les concurrents et leurs zones ouvertes à tous.
Oui côté Asmo nos rift sont pas terribles... On a un rift qui déboule dans une zone élite 28..., un rift qui déboule dans léquivalent dun sky temple of Arkanis de morheim, sauf que c'est cloisonné, et que du coup... ON PEUT PAS SORTIR !! xD On prend le rift et on est comme des couillons dans une zone elite...
Sinon y'en a 2 ou 3 assez sympa, en particulier le fameux rift du fire temple !! (mon amouuur )
Citation :
Publié par Aon
Mwa, il est au courant qu'on peut pas kill le Soul Healer ? XD

je crois que t'as encore beaucoup de choses à apprendre sur Aion toi...
Les rifts sont la partie PvP la plus réussie de Aion au Lv 30 !
Ok Y'a un bus qui arrive chez vous, ouin ouin, mais en général, dans le quart d'heure y'a déjà un groupe de chasse monté pour aller le détruire, et là on obtient du vrai PvP en terrain hostile, excitant et tout et tout.

Personnelement, même si tu nous dis le contraire, je vois ce post comme un gros whine de mec qui s'est fait farm par des méchants pas beau une après-midi...
Aon a beau être un affreux moche, il a 100% raison Le côté fun du rift est là quand ça commence à s'organiser en face.

Sur cette beta c'était très difficile, à moins d'être dans une grosse guilde, mais sur la release, avec les channels fonctionnels, vous verrez que les gankers vont vitre se faire ganker par la défense qui rappliquera sur les appels à l'aide
Gardez bien à l'esprit deux choses :
1. Sur cette beta, le lvl max est de 30, ceux qui sont 30 s'ennuient et donc vont rifter.
2. Sur cette beta, les channels sont désactivés, ce qui réduit les possibilités d'appel à l'aide.

Je peux vous l'affirmer, quand on voit, sur la CN, des camping d'asmoches sur certains de nos villages à Eltnen (Agairon village le plus souvent), la contre attaque ne tarde jamais beaucoup, et les moches, même s'ils sont lvl 45, ont vite fait de fuir la queue entre les jambes (spéciale dédicace à la guilde KamikazeFR pour leur "fair play" et leur côté "sévèrement burnés" ... ceci était de l'ironie, bien sûr).
Citation :
Publié par Aon
Oui côté Asmo nos rift sont pas terribles... On a un rift qui déboule dans une zone élite 28..., un rift qui déboule dans léquivalent dun sky temple of Arkanis de morheim, sauf que c'est cloisonné, et que du coup... ON PEUT PAS SORTIR !! xD On prend le rift et on est comme des couillons dans une zone elite...
Sinon y'en a 2 ou 3 assez sympa, en particulier le fameux rift du fire temple !! (mon amouuur )

Arf c'est glauque, je voulais profiter de ce dernier jour pour tenter l'expérience côté asmo, bon bin je vais rester ce soir aux abysses.
Citation :
Publié par Narni
J'avais oublier tout les Cac sont des assassins et tout les Cac ont le même burst que l'assassin !!

Ps: Au final le vol est aussi ridicule pour fuir pour presque toute les classes en tant que templier voir un bus ne me fait pas peur car j'ai toute les chances d'arriver a fuir ^^.
je ne parle pas des cac mais des assassins en meme temps
les templiers c'est de la chair a canons, a part le grapple qui est chiant (et encore sur le meme timer que focused evasion, donc olol a esquiver cest presque trop facile)
Citation :
Au final le vol est aussi ridicule pour fuir pour presque toute les classes en tant que templier voir un bus ne me fait pas peur car j'ai toute les chances d'arriver a fuir
Non mais c'est con ce que vous dites, si tu arrives à fuir avec tes ailes, tu ferais pareil avec tes pieds... ceux qui ont un speed/dash en vol, on le même au sol.
Il ne sert à rien de polémiquer sur un contenu bas level, c'est pas avec un stigma ou deux, aucun vrai combo, aucun skill qu'on peut juger de quoi que ce soit. Les bêta servent à tester une éventuelle futur classe, le fonctionnement du jeu, des tests avec le vol. Et j'en passe.
Concernant les rifts, je comprends pas pourquoi ça whine, un peu d'organisation. J'ai halluciné sur cette cb6, sincèrement, 95% des joueurs çe la joue kikoo j'y vais solo alors qu'il voit clairement un surnombre en face. Faut que certains apprennent à utiliser leurs matières grises à 100% terminé d'utiliser seulement les 5% qu'ils utilisaient sur leurs autres mmos.
Aion est un jeu de groupe, point barre.

Ouin ouin, je me suis fait tué quand je faisais ma quête! Et alors? Tu rez en ville, tu payes le soul healer et t'appelles des gens pour répondre à la faction adverse.
Dans 80% des cas présentés peu importe le type de joueur, le pays, tu le contactes et ils répondent oui dans l'ensemble. Maintenant, il est clair que j'ai vu un paquet de joueurs qui préféraient vite terminer leur quête que d'aider un joueur qui se faisait no-match à coté. Et un comportement comme ça, sur offi, à la release, ça ne passera pas. Même chose pour les guildes non-aimés du reste du serveur. Gl pour protéger vos forts, sans alliance ; )
Ouelcome sur un jeu PvP ! Et ouais sont relou blblbl mais vas falloir t'y faire !

la réponse ou le monsieur est déjà dégouté du jeu PvP parce que les méchants l'ont empêché de taper du pnj et de finir ça quête !
Je sent que beaucoup de joueurs du jeu dont on ne doit pas dire le nom vont vite arrêter connaissant la communauté française !
J'ai vu de bonnes vidéos sur les réponses organisées contre les envahisseurs en rift. Et franchement, ça donne envie.

Je suis près a parier que la plupart n'attendront que de voir:

"Riiiiift!!! L'ennemi est là!! Branle bas de combat!!!"

**se frotte les mains** ça va être bon ça!
Citation :
Publié par Ishar - Bane
j'ai vu un assassin me deboiter en vol sur la cbt (et aussi sur la cn d'ailleurs), les deux utilisaient une macro qui enleve les ailes te fais tp sur l'adversaire et remettre les ailes assez imba, et on voit que les gars on vraiment bien reflechi sur le fait d'utiliser leur classe a fond. moi je dis gg, s'adapter au lieu de pleurer et au final roxxer aisement.
tu ne peux te tp sur quelqu'un qui à déjà ses ailes d'ouvertes, alors même si il fait sa jolie macro, faudra vraiment m'expliquer comment il arrive à ce tp sur quelqu'un qui vole déjà

et pour un certain Aon un truc dans le genre, que tu puisses ou non tuer le soul healer, ca na aucune importance, car les perso bind à la pierre, vont eux y respawn avec dp et 20% de hp donc le résultat est clairement le même
C'est la caractéristique d'une grosse partie de la communauté Fr ça=D

Aucun retour /'feedback' quand on s'éclate durant une seance PvP de masse ou autre, mais de venir se lamenter quand on est déçu d'un système partie intégrante du jeu dont on ne peux finalement pas se faire une idée objective dans le contexte d'une CB où un gros nombre d'HCG roulent sur tout ce qui bouge et jouent en paquet de 12 à 24

Oui les abysses sont pas forcément le top pour pex sur une CB de 3 jours où tout le monde profite.
Oui les rift sont over-used et les map où on évolue sont peut-être envahi.
Oui l'équilibre des classes est débile lvl 20>30.

Mais putain comme c'est bon quand t'as une alliance de 4 parties et que tu roules sur tout, GO TESTER ET FAIRE LA MÊME lol...
Rofl.
Et hop là, un Thread pour /Whine sur la Bêta.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi les joueurs trouvent tjrs le moyen de cracher sur un jeu pas encore sortit en ce basant sur des détails mineurs, surtout lors d'une bêta .
Nan, sérieux, faut m'expliquer hein ...
Qu'ils s'agissent de critiques constructives, Ok.
Un Thread existe déja pour ça, d'ailleurs.
Mais faire un post ouin ouin pour dire que les rifts sont favorisés, dans la bêta, par rapport aux abyss', j'vois pas l'interêt.
De toute façon à la release, la plupart des joueurs vont rush le level 50, ce qui fait que les premiers mois, les rifts seront peu utilisé. Ce sera plus pénibles pour les joueurs arrivant après qui ne parviendrons pas à réunir suffisamment de joueur pour contrer les ennemis et finalement n'arriveront ni à pex, ni à pvp et serviront seulement de free AP pour la faction ennemi. Après ca se tassera puisqu'il n'y aura plus assez d'ennemi pour gagner suffisamment d'AP via les rift et ils iront pvp abysse laissant ainsi les nouveaux joueurs pouvoir enfin prétendre à devenir un joueur HL et s'intéresse également au pvp. Finalement la stupidité humaine à ses avantages.
Les rifts ?
Voila après la CBT 5 et la CBT 6 sur erishkigal je constate qu'après donc 6 jours de jeu intensif je n'ai pu trouvé qu'un seul et unique rift. J'ai pourtant lu de nombreux topics ou articles à ce sujet, vu des screens, des videos et des maps.

Pourtant bien que toutes les deux heures j'aille chercher dans Morheim un rift, je n'en trouve jamais. Toutes les deux heures je vais sur les spots A, B et C. C'est pas de la mauvaise volonté ou autre, j'ai d'ailleurs attendu le dernier jour de la dernière CBT pour poster, mais là j'aurai besoin d'informations valables. Car avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus du tout quoi penser.

Un rift a priori pop toutes les deux heures à des endroits précis. Mais plus précisément, deux heures à partir de quand ? A partir du moment où le dernier s'est refermé ? Ce qui signifie que s'il a pop par exemple au spot G ou F (dans morheim), comme Erishkigal s'est ouvert à la CBT5, alors il n'y aura personne (ou presque) pour l'utiliser. Il ne se refermera donc pas, ce qui explique que je ne vois jamais de rift pop ? Et cela signifie aussi qu'il faille attendre de longues heures dans la région jusqu'à ce qu'une annonce se montre, pour ensuite partir dans des endroits avec des mobs entre 5 et 10 levels de plus ?

De plus, combien de rift pop toutes les deux heures ? Il y a 7 spots a priori, j'ai lu qu'à la 1.5 seulement deux rifts poperont toutes les deux heures, qu'en est-il actuellement sur les CBT ou le jeu est en 1.0 ? Les annonces de la région en indique seulement 1 et de temps en temps, pourtant il me semblait qu'il devait en pop 6. Qu'est que ca va être à la 1.5

Bref, y a t-il quelqu'un qui connaisse le système de rift sur les CBT et qui pourrait m'éclairer, car j'aimerai bien profiter un peu du pvp avant la fin de la CBT. Les abysses étant vides :x
Tu as un message qui indique qu'un rift s'est ouvert vers/à partir de chez toi Il te faut surveiller ces messages pour pouvoir être sûr de trouver un rift.
Citation :
Publié par Oceanie
Ce sera plus pénibles pour les joueurs arrivant après qui ne parviendrons pas à réunir suffisamment de joueur pour contrer les ennemis et finalement n'arriveront ni à pex, ni à pvp et serviront seulement de free AP pour la faction ennemi.
C'est la qu'une légion composée de mec sympatoches et à l'écoute des noobs pourra(it) être utile.
Le seul problème, c'est qu'un mec qui déboulle dans un un mmo ne va pas forcément commencer par chercher une Légion qui pourra l'encadrer durant sa phase de Lvling ( a Low Lv j'veux dire ).
Le vol est de toute façon, un vieil argument marketing pour Aion, je viens de finir ma quest pour les ailes 50 là, bien relou d'ailleurs, et au final, avec mes 2 paires d'ailes, je ne vol quasiment jamais depuis DP et Dreadgion.
Citation :
Publié par Oceanie
De toute façon à la release, la plupart des joueurs vont rush le level 50, ce qui fait que les premiers mois, les rifts seront peu utilisé. Ce sera plus pénibles pour les joueurs arrivant après qui ne parviendrons pas à réunir suffisamment de joueur pour contrer les ennemis et finalement n'arriveront ni à pex, ni à pvp et serviront seulement de free AP pour la faction ennemi. Après ca se tassera puisqu'il n'y aura plus assez d'ennemi pour gagner suffisamment d'AP via les rift et ils iront pvp abysse laissant ainsi les nouveaux joueurs pouvoir enfin prétendre à devenir un joueur HL et s'intéresse également au pvp. Finalement la stupidité humaine à ses avantages.
Oui et ce n'est pas le premier mmo pvp où l'on voit ce genre de soucis au démarrage et qui fini par devenir anecdotique.
Citation :
Publié par Zøh
Mais putain comme c'est bon quand t'as une alliance de 4 parties et que tu roules sur tout, GO TESTER ET FAIRE LA MÊME lol...
A tiens ça pense déjà à faire des bus sûrement un Fureur ? Tu connais pas Warhammer Online, ce jeu est fait pour toi, la communauté Athel Loren t'attend !
On peut trouver facilement sur le net (et ici d'ailleurs) les maps avec les endroits où popent les rifts.
sinon oui toutes les deux heures IRL un nouveau rift pope aléatoirement. Mais, un nombre limité de joueurs est autorisé à franchir le rift. Une fois que le cap est atteint le rift disparait, et il peut donc l'être facilement avant les deux heures (surtout sur ces CBT ou j'imagine tout le monde se jetait dans les rifts).

Les moyens de savoir si un rift est actuellement ouvert :
- un message apparait dans la fenetre de chat dès que tu TP dans la capitale d'une zone à rift ;
- lever les yeux au ciel : si tu vois un rift dans le ciel, il y en a forcement un de popé quelquepart. Il y a même une astuce, à savoir dans le ciel, il y a une branche lumineuse qui s'étire du rift. Cette branche indique la position du rift sur la terre ferme. J'ai déjà testé sur la chinoise, cela semble marcher mais pas à tous les coups (bug?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés