Les rifts (et leur impact sur les abysses)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria
Ce qui s'explique facilement par le fait que lors de la CB1 on ne pouvait faire que des Élyos.
La CB2 ne comptant pas puisque limitée au lvl 10, à la CB3 j'imagine que la majorité des gens a repris son perso Élyos de CB1.

Marrant j'ai déjà entendu l'exact opposé...

Sinon pour le pvp il est clair que sur les CB en rift, groupes pick-ups désorganisés (certains ne parlant même pas anglais) de persos lvl 20-25 contre bus guilde de lvls 30 avec teamspeak, ça n'avait pas grand intérêt...

J'imagine qu'à la release on apprendra à s'organiser.
Cela dit si c'est possible je pense que j'éviterai le serveur où s'établira la guilde Origin, je ne pense pas que leur façon de jouer soit synonyme de bonne ambiance, pour la faction ennemie mais surtout pour la faction où ils jouent...
Je ne peut que plussoyer j'ai voulu finir d'up mon sin qui etais lvl 19 je l'ai stop au lvl 23 et meme pas pu tester les abysses nikel..

le bus de lvl 30 ou presque contre des mecs lvl 20+ on m'explique l'interet? surtout que les mecs ils ont chain hein ! j'ai pas beaucoup dormie se week end et a toute heure c'etais quasiment impossible de pex a morheim y'avais pas que les origines mais bon pour une guilde qui se dit roxxative busser du gray ou presque franchement.. une cbt useless pour moi quoi du coup j'ai monter un gladiateur 18 et un mago 15 lol
who faut arrêter de dénigre les rift j'ai utilise principalement la cb6 a courir derrière les rift coter elysea et franchement sur les 7 rift seulement 5 était accessible seul sachant que j'était un clerc level 24 les 2 autre on parle pas
et certain m'amenais dans des zone plus que dangereuse coter asmo et j'arrivais mme pas a voir un joueur avant de mourir mais perso tu te tape quasiment 45min de marche en esquivant les mob coter asmo avant d'atteindre des joueur et tu en tue 1 voir 2 et après ta un bus qui passe et zou
et de notre coter ses pareille j'ai été tuer plusieurs fois pendant mes quête mais le temps que les gars revienne tu a le temps de chain les mob pour ta quête
perso j'aime bien les rift moi et du coup sa permet de voir les 2 territoire sympas la zone asmo en faite
Citation :
Publié par calegan
J'ai vu de bonnes vidéos sur les réponses organisées contre les envahisseurs en rift. Et franchement, ça donne envie.

Je suis près a parier que la plupart n'attendront que de voir:

"Riiiiift!!! L'ennemi est là!! Branle bas de combat!!!"

**se frotte les mains** ça va être bon ça!
Et ca va finir :

Hey ! suis tout seul .. Hey les gars déconnez pas !! Revenez !!
Rift partisan pour ma part , sa m'a permis de tester le pvp sans être lvl 25 (j'ai pu aller que jusqu'au lvl 23 ).

Mais bon les "raids pickup defence vs rifteurs" des fois sa ce passe nickel , des fois ont a plus l'impression de jouer au yoyo (j'avance , tu recules , merde notre seul templar est mort ! je recules , tu avances , ect. )

Personnellement je n'ai pas croisé plus d'une dizaine d'asmodien lvl25+ sur mon serveur (comparé au bus elysien lvl30 que j'ai souvent déguster , pimenté)
justement je me pausait une question du coup avec les rift ses possible de faire les donjon de l'autre race mais se passe quoi si on loot du stuff ?? les elyos peuves porte du stuff asmo et inversement ou pas
Sur Ariel cette aprèm, on (Bus Ely) a bloqué les asmos dans la forteresse de Morhein. On est tous venu via des rifts, le pick-up s'est transformé en alliance, et zou! On avait l'avantage des lvls, ils avaient l'avantage du nombre et des pnjs, mais on a réussi à les contenir pendant mini 1h30 (Vive les 300 kills fait), puis ça a continuer en escarmouche un peu partout sur la map. C'était top .
J'ai pas été foutu d'en trouver un seul pendant les CBT, et ce, malgré un nombre impressionnant de kms parcouru à cette seule fin. Pour moi cette feature est à revoir grandement car, à l'heure actuelle, je la trouve tout bonnement quasi inutile tellement elle est limitée.
Citation :
Publié par Thowyth
J'ai pas été foutu d'en trouver un seul pendant les CBT, et ce, malgré un nombre impressionnant de kms parcouru à cette seule fin. Pour moi cette feature est à revoir grandement car, à l'heure actuelle, je la trouve tout bonnement quasi inutile tellement elle est limitée.
Le truc est qu'elle est supposée être limité. Encore une fois, c'est un truc annexe, pas un truc principal.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le truc est qu'elle est supposée être limité. Encore une fois, c'est un truc annexe, pas un truc principal.
Ouais mais là c'est bcp trop limité. Je sais bien que c'est un petit plus mais ne pas réussir à tomber sur un seul rift en 3 CBT (la CBT2 m'ayant servit à up lvl 20) c'est fort quand même. Soit le passage ne dure pas assez longtemps, soit le nombre de passage est bcp trop limité pour un délai si long entre chaque ouverture...
Citation :
Publié par shinma
justement je me pausait une question du coup avec les rift ses possible de faire les donjon de l'autre race mais se passe quoi si on loot du stuff ?? les elyos peuves porte du stuff asmo et inversement ou pas
Oui.
D'ailleurs parfois tu en trouves à l'AH (mais cher évidemment !)
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais mais là c'est bcp trop limité. Je sais bien que c'est un petit plus mais ne pas réussir à tomber sur un seul rift en 3 CBT (la CBT2 m'ayant servit à up lvl 20) c'est fort quand même. Soit le passage ne dure pas assez longtemps, soit le nombre de passage est bcp trop limité pour un délai si long entre chaque ouverture...
C'est un coup à prendre, je jouais avec 2-3 potes, au début on a pas mal galéré mais avec un peu d'habitude et d'organisation on les trouve vite (au pire en solo faut 15mn pour faire tous les spots Eltnen sauf le dernier, qui est inaccessible car en zone elite balaise).

Concernant les heures de pop, sur la CBT c'était à heure pile toutes les heures paires. Donc ben fallait anticiper et envoyer les membres du groupe sur les différents points de spawn.
Citation :
Publié par Thowyth
A mon avis le coupable est murphy.

J'ai pas eut a cherché pour en trouver un, et encore, je faisais de l'explo avec mon niveau 12 dans des territoires carrément pas pour moi
j'ai passe 3 jour cher les asmo la preuve ^^ j'ai du prendre 50 voir 60 fois des rift différent regarde la carte du coter asmo tu verra je me suis bien promener en sachant que j'essaye tout le temps de rejoindre la ville asmo donc prit plusieur rift différent http://img30.imageshack.us/img30/2860/aion0000k.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/9734/aion0009rlo.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/1033/asmo2itre.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/2755/aion0058b.jpg
la derniere ses la ma carte coter asmo alors que je suis elyos ^^

et pour le faite de pouvoir porte le stuff de la faction ennemis je trouve sa cool
Il y a vraiment un truc qui m' échappe là...

Ca fait des lustres qu' on entend des : "ouais c' est trés nul le pvp sur tel jeu, c' est du pvp instancié", "ouais faut arrêter les kikou-pvp man qui chain les bg", "de toutes façons DAOC c' était le vrai pvp blablabla"...

Et là çà whine parce que personne pour pvp en zone instancié alors que çà fight pvp sauvage ? non mais sérieux cherchez l' erreur quoi !!

Cette aprés-midi, je me suis pris un bus asmo alors que je quêtais peinard...hop rez à Elten : "/shout mass Asmo einen desert" et s' en est suivi de beaux combats et la fin du bus

Bref on a pris notre pied.
petite question de noob a ce sujet

j'etais aussi sur la beta ( cote asmo ) et comme beaucoup ce week end j'ai vu passer des bus d'ely venir nous dechirer

perso ca me pose aucun probleme bien au contraire mais je voulais savoir comment ca se passe pour venir dans la zone ennemie ?

via le teleporteur ou flight ?
via un pnj ?
passage sur la carte ?

bref j'aimerais savoir comment on fait pour passer chez l'ennemi ?
relit bien mais oui pour info ses via les rift qui sont des passage sur la carte qui pop toute les 2 heures et un message systeme s'affiche lors du pop et sui se trouev a endroit aleatoire et emene directe en zone ennemie
Citation :
Publié par Zooorb
Ouelcome sur un jeu PvP ! Et ouais sont relou blblbl mais vas falloir t'y faire !

la réponse ou le monsieur est déjà dégouté du jeu PvP parce que les méchants l'ont empêché de taper du pnj et de finir ça quête !
Je sent que beaucoup de joueurs du jeu dont on ne doit pas dire le nom vont vite arrêter connaissant la communauté française !
+1

Bonjour et bienvenue dans un jeu où le pvp est sauvage et où tu finiras par être roulé dessus souvent avec un ratio de 3 à 10 personnes sur toi.
C'est clairement pas pour les Carebears
Citation :
Publié par Thowyth
lol tu crois qu'en cliquant des doigts hop ca s'ouvre devant toi ....faut juste connaître les maps....rhoo le bougre
et après avec les boost t'en a pour 10 min a faire le tour des rifts accessibles
Le problème des rift, c'est que c'est aléatoire pour le pop du point de départ, mais que cela t'envoie jamais ailleurs que dans des zones de petit jeu.

SI le point d'arrivée était aléatoire, par exemple pour un truc 30 :

25% de chance que le point d'arrivée soit en zone 20
50 % de chance que se soit en zone 30
25% de chance que se soit en zone 40

Parce que le truc actuel où tu part en bus et que tu arrive jamais dans un endroit vraiment dangereux pour ton bus, c'est pas vraiment du PvP, c'est juste du petit jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
L'intérêt étant de créer une menace pour ceux qui voient le rift pop chez eux, et inciter à créer une défense appropriée.
En fait c'est pour simuler une situation d'invasion du territoire
Mouais bof.

Tu risques pas d'organiser une défense avec un bus de 30 qui se pointe sur une zone 20, à part fuir les 20 on pas vraiment d'autre choix, le temps que des joueurs ayant le niveau se pointent dans la zone le bus est parti depuis longtemps.

C'est surtout du petit jeu.

Comme l'option choix du serveur n'est pas d'actualité (PvE ou PvP), il pourrait au moins faire en sorte que ce ne soit pas un truc à sens unique où les victimes sont toujours les même.
Citation :
Le problème des rift, c'est que c'est aléatoire pour le pop du point de départ
Rooo, pas bien qu'un redac balance des infos obsolètes

J'infirme donc tes propos. Pour l'historique :

Lors de la sortie du jeu les rift etait aléatoire niveau Pop entrée et sortie, cela a vite été changer parceque ca l'etait trop

Ils ont donc mis des rift a pop de 2heures fixe sur les entrées / sorties, ont instauré un systeme de limite de niveaux et normalisée les niveaux avec les rifts (rift lvl 30+ = zones 30+) et de nombre pouvant le traverser, n'en ont jamais rajoutés et ils sont allé jusqu'a mettre des penalité car le petit asiatique il veut juste farmer comme un goret sans se faire ganker

En pratique, apres 5-6mois de jeu on souvent des bus ratissé les zones et une fois ceci fait il se prendront un contre bus des joueurs farmé avant.
Ca se passe tjrs comme ca, ratisage => retour de baton et a cela s'ajoute des petits groupes de fufu qui gank.

Le systeme actuel en 1.5 fait qu'on a un jeux PvP avec une presence ennemie relativement constante sur la zone, seul le nombre varie mais ca n'empeche en rien de Pex et ca n'a aucune incidence sur les abysses.
C'est plutot pas mal fait et cohérent.

Enfin bon ca empechera pas les gens qui n'ont pas jouer de raconter des conneries a longeur de temps par manque d'expérience, donc en conclusion : vous verrez bien comment ca sera a la release + mentalité fr (les kr spa la meme chose).

Wait & see
Citation :
Publié par daegon
Rooo, pas bien qu'un redac balance des infos obsolètes
Je n'ai jamais été rédacteur Aion. Etre rédacteur ne veut pas dire que l'on connait tous les jeux traités sur JoL par coeur.

Pour le reste ce que tu décris est vraiment une organisation de petit jeu, avec des rifts sans aucun risque.

Quand au retour de bâton, c'est ceux qui font leur quêtes du royaume opposé et qui n'ont rien fait qui se le prennent dans la tête.

C'est quand même un truc sans aucun challenge, où les attaquants ne courent pas de risque et les défenseurs ne peuvent résister à la chose.
C'est aussi intéressant que la quête Ascension où tu es en Godmode pour affronter les mobs de la quête.

EDIT
Citation :
Publié par daegon
Lors de la sortie du jeu les rift etait aléatoire niveau Pop entrée et sortie, cela a vite été changer parceque ca l'etait trop
Donc si je te suis bien, au début, les rifts pouvaient être risqué et on a supprimé la chose.
Sûr que si en PvP on est pas certain de gagner, l'intérêt est franchement diminué ..........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés