L'Ouzbékistan: attention, sujet idiot

Répondre
Partager Rechercher
Je ne discute jamais avec des amis mais j'ai quand même remarqué que depuis toujours ce pays n'avait aucune attraction sur n'importe quelle génération.

Je n'arrive pas à m'expliquer en quoi l'Ouzbékistan provoque un tel désintérêt, n'est à la mode chez aucune génération et ce qui pouvait repousser tant la foule dans une exposition à thème ? (y'en a eu une, j'te jure)

Je remarque que notre culture est de plus en plus indifférente à ce pays, à ses moeurs, sa propre vision des choses et ayant posé naivement la question autour de moi, je n'ai jamais pu avoir une réponse qui me satisfaisait pleinement.

Plein de curiosité et toujours à la recherche de découvertes qui pourraient me rendre plus intelligent (ou moins idiot), je me suis renseigné sur cette culture, son histoire et ai même lu l'Anthologie de la poésie d'Ouzbekistan.

J'avoue avoir aujourd'hui un apriori assez positif sur ce que représente ce pays (pour des raisons personnelles).

Je me dis toujours que c'est un effet de non-mode mais j'ai le sentiment que ça va beaucoup plus loin que les métropolitiens-victime et autres détracteurs de désert, et de bledattitude

Je pose donc la question suivante: qu'est-ce qui peut rebuter le public aujourd'hui de cette culture?
Le manque de médiatisation et d'histoire. La Mongolie doit être au moins aussi paumée que l'Ouzbékistan mais ils ont conquis le monde, eux. Tu saisis ?

@en dessous : gg mec, gg...
parce que personne n'arrive a orthographier le nom de ce pays correctement
Bah écoute mon oncle revient de 3 semaines de vacance d'Ouzbékistan et il en est enchanté.
Et si ça commence à devenir à la mode. Ça va devenir comme le Vietnam & cie.

Si on a un sale apriori su ce pays c'est que (1) ça finit en -an genre ancienne république soviétique, donc ça craint, (2) nom difficile, (3) géographie peu connue (je doute qu'il y ait masse personnes qui situerait ce pays précisément sur une carte, moi compris :x).
Citation :
Publié par Timinou
Certaines photos, paysages ont l'air superbes pourtant.
Sinon, le Tadjikistan est plus touristique?
Et le Kirghizistan?
/summons Siamoize
Citation :
Publié par Fried
Bah écoute mon oncle revient de 3 semaines de vacance d'Ouzbékistan et il en est enchanté.
Et si ça commence à devenir à la mode. Ça va devenir comme le Vietnam & cie.
sud-vietnam-t8331.jpg

Vous avez à votre gauche, la magnifique ville de Navoï, dont l'architecture a subit les influences de Samarcande et du Pakistan. Entrez dans la ville après le lâché de napalm et tuez tout ce qui est encore en vie.
Bien que le titre comporte "sujet idiot" on va dire que l'auteur a fait un effort pour expliquer sa démarche donc merci de répondre sans troll ni autres joyeusetés.
Voilà ma version des faits :

- Air France bonjour, Brigitte à votre écoute.

- Bonjour, je voudrais un billet pour L'Ouzbré, Loozdé, L'Oukista, l'Ouzbréstra... euh pour Arcachon svp.

Sinon, je dirai que ce genre de pays peu connus, pays de l'est, pays "pauvres", pays "en guerre?" font tout simplement un peu *peur*, et donc n'aspirent pas spécialement à un voyage touristique là-bas.
A moins de prendre un aller simple ...
Citation :
Publié par Joyes
Sinon, je dirai que ce genre de pays peu connus, pays de l'est, pays "pauvres", pays "en guerre?" font tout simplement un peu *peur*, et donc n'aspirent pas spécialement à un voyage touristique là-bas.
.
Tout est dans ce font peur. C'est souvent dans ces pays que les habitants nous hospitalitent avec le plus de karmamour.
kikoo lolz d'inventer des mots nouveaux
Effectivement Ex-voto je n'avais pas lu le thread sur le Japon.

On peut donc considérer que ce thread n'est effectivement pas très sérieux au vu du copier coller ...

Je vais quand même lui laisser une chance
Après être allé faire un tour sur wikipedia pour découvrir ce pays, cela donnerait presque envie d'y aller.

C'est un pays qui est en voie de développement et d'industrialisation et qui selon certaines prévisions économiques devraient suivre l'exemple des anciennes républiques communistes d'europe de l'est.

Alors, autant aller voyager dans un pays encore vierge de tourisme pour découvrir la réalité économique et historique des républiques du caucase.
Message supprimé par son auteur.
Je voulais faire un thread sur les extra-terrestres invisibles en stationnement dans notre espace aérien.

Encore un peu et je suis au level.
Y'a sûrement moyen de faire un coup d'état avec un paquet de mercenaires et de soldats locaux "convaincus" à coups de billets verts, de prendre le pouvoir et de s'en mettre plein les poches.
Donc, c'est un pays sympa.

C'est pas l'Ouzbékistan qui se paye une pub le présentant comme l'économie la plus performante de la région ?
Citation :
Publié par Joyes

A moins de prendre un aller simple ...
Au-delà de ça, le fait est que le rayonnement culturel de l'Ouzbékistan est très faible.
Qui connait la littérature, le cinéma, la musique ouzbèke ? Voire une industrie ou un commerce ouzbek qui rayonne au-delà des frontières ?
Dans l'histoire récente, l'Ouzbékistan n'est qu'un des multiples satellites soviétiques sous le joug de l'URSS, si différent de la République-mère et pourtant incapable d'exporter sa propre culture.
Grâce à ce sujet idiot, parti d'une private ironique que je partage avec moi-même, j'ai réussi à vous faire lire le wiki sur l'Ouzbékistan.

Une douce idée me vient : me diriger vers une forme de marketing viral.
Citation :
Publié par Sorgoth
Voire une industrie ou un commerce ouzbek qui rayonne au-delà des frontières ?
Heu ben c'était l'un des premier producteur mondial de coton dans le monde.

Sinon pour le rayonnement culturel, au niveau "occidental" oui c'est pas très connu , mais c'est un pays assez réputé pour ses monuments (chez les amateur évidement), et dans le "monde musulman" ses écoles coraniques y ont une bonne réputation (enseignement de qualité et sans propagande (en générale)).
/spwn sujet sur pays en -stan

le Tadjikistan c'est mieux, y'a plus de montagnes

et sinon les Ouzbeks sont cools aussi.. en fait c'était un seul et même pays avant l'arrivée de nicolasII, même que ça s'appelait le Turkestan.

Putain de colonisation.

Et oui, les filles sont jolies hihi.

/out
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés