[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Prendre un apk ne venant pas du playstore ?
Ca marchera pas çà. Google a mis en place un nouveau truc qui fera que même des applications venant d'un autre store, si elles sont aussi sur google play, recevront les mises à jours de google play...

Citation :
Publié par Bjorn
Hello !
Depuis hier il m'est impossible de faire les dernières maj de toutes les appli Facebook (lite, messenger ...) j'ai un code erreur -505 à Chaque fois.
J'ai essayé de vider le cache et effacer les données de Google play store et des services Google play, de redémarrer, mais rien n'y fait. J'ai desinstalle l'appli mais je ne peux plus réinstaller (ni installer lite que je n'avais pas avant).

Une idée ?
Redémarrer ? L code 505, c'est un souci de synchro avec google play store, vu que tu semble avoir déjà fait le reste....

Dans le pire des cas, ca finira par se remettre d'aplomb un jour...

Mais j’avoue que c'est chiant quand ca arrive :X

Dernière modification par Gardien ; 02/07/2018 à 14h43. Motif: Auto-fusion
J'avoue que si tu as déjà testé de vider tous les caches, ya pas grand chose d'autre à faire à part réinstaller le play store et je crois que tu peux pas sans réinitialiser le tel (ou réinstaller une rom).
Citation :
Publié par Gardien
Redémarrer ?

Publié par Bjorn
J'ai essayé de vider le cache et effacer les données de Google play store et des services Google play, de redémarrer,

...
Ca ne résoult rien. C'est pénible, ca marche toujours pas. Ce qui m'étonne surtout c'est que toutes les applis sont OK sauf toutes les google (messenger, lite...) c'est louche quand meme. Et pénible.
Y a des bons plans en tablette 9 pouces en ce moment ? Principalement pour jouer à Summoners war.
J’ai peté l’écran de mon iPad Air2 et 349€ le devis réparation ^^

Édit: les boutiques le réparent pas, trop chiant apparemment

Dernière modification par Umi ; 04/07/2018 à 13h11.
Apparemment, il y aurait un bug dans l’application Messages des Note 8 et S9 qui aurait pour conséquence d’envoyer des données contenues dans le stockage du téléphone à des contacts au hasard, sans même qu’on en soit notifié.
Un mec aurait ainsi envoyé l’intégralité de sa galerie photo à sa copine sans même s’en rendre compte, sympa.

https://hitek.fr/actualite/samsung-g...ms-photo_16625

Mais bon c’est Samsung, ça va. La même chose sur iOS, ça fait l’ouverture du 20h, y a 50 class actions et des émeutes devant les Apple Store.
Si mon tel essaye d'envoyer toute ma phototèque par MMS je pense que je l'aurai déja changé avant qu'il ai terminé.

Et puis avec la compression le résultat sera meh.
Citation :
Publié par N3o-
Rofl t'as trop ragé au dernier SB ?
Non, j’ai deux gosses

Pour le moment sur ton site en 10 pouces y a pas grand chose
Citation :
Publié par Umi
Google a décidé depuis quelques temps déjà de délaisser android pour tablettes, les constructeurs suivent donc logiquement. Ils ne se battent plus sur ce terrain, où Apple présentait déjà de bons rapports q/p (ouais ça me fait mal de le dire) et donc la pomme reste finalement parmi les meilleurs choix actuellement en tablette !
Sinon, faut passer directement sur les ultraportables ou les rares tablettes encore dignes d'intérêt, mais clairement y'a plus grand monde niveau android.
Perso, je suis passé sur un PC hybride tablette sous Windows. C'est vrai que Google a complètement oublié les tablettes Android, probablement pour ne pas faire de l'ombre à Chrome OS.
Dommage. Même si les "analystes", qui prétendaient que les tablettes allaient remplacer les PC, se sont vautrés dans les grandes largeurs, une tablette reste cool pour certains usages. Je trouve pas ça moins utile qu'une montre connectée ou qu'un assistant comme Amazon Echo ou Google Home.
Citation :
Publié par Umi
Non, j’ai deux gosses

Moi j'ai une huawei mediapad m3 (c'est une 8 pouces sorties fin 2016), qui est l'équivalent android de l'ipad mini en gros.

A part Huawei, ya pas beaucoup de constructeurs Android qui sortent encore des tablettes malheureusement.

Du coup je te conseillerai la dernière, qui est une 10 pouces, https://www.lesnumeriques.com/tablet...3315/test.html .

Concernant le débat sur l'utilisation de la tablette, je pense qu'elle a toujours un bel avenir dans le salon et avec les enfants ! Perso je n'allume mon pc que quand je veux jouer, sinon j'utilise soit mon smartphone soit ma tablette pour le net ou pour lancer des vidéos sur le chromecast (youtube, netflix, twitch...). Les hybrides PC/tablette, je suis vraiment pas fan. Déjà car ça tourne sous Windows, et que moi je n'utilise windows que pour jouer, et je trouve pas ça aussi productif qu'un vrai pc. Donc si c'est pour avoir moins bien qu'une tablette android et moins bien qu'un "vrai" pc sous windows...

Dernière modification par N3o- ; 04/07/2018 à 21h57.
Citation :
Publié par N3o-
Concernant le débat sur l'utilisation de la tablette, je pense qu'elle a toujours un bel avenir dans le salon et avec les enfants ! Perso je n'allume mon pc que quand je veux jouer, sinon j'utilise soit mon smartphone soit ma tablette pour le net ou pour lancer des vidéos sur le chromecast (youtube, netflix, twitch...). Les hybrides PC/tablette, je suis vraiment pas fan. Déjà car ça tourne sous Windows, et que moi je n'utilise windows que pour jouer, et je trouve pas ça aussi productif qu'un vrai pc. Donc si c'est pour avoir moins bien qu'une tablette android et moins bien qu'un "vrai" pc sous windows...
Une hybride, quand elle est dockée sur le clavier, c'est pas moins bien qu'un PC, c'est un PC.
Par rapport à une tablette Android, c'est vrai par contre qu'il y a des défauts. Beaucoup moins d'applications optimisées, mais pour mon usage (vidéo, net, BD), c'est pareil. Celui qui veut jouer en mode tablette, par contre, il y a vraiment que dalle à part candy crush.
Initialement il y avait un gros défaut : la sortie de veille relativement longue, mais ça a été corrigé avec les dernières updates, maintenant c'est immédiat comme sur Android.
Dernier défaut, et c'est le principal : l'autonomie, tout de même beaucoup moins bonne qu'une tablette Android. Pour ça que je suis avec attention Windows sous ARM.
Par contre, un avantage, c'est du 12", et je connais aucune tablette Android 12", et je trouve ça vraiment confortable, pour les vidéos ou les BD, je reviendrais pas à plus petit.

Globalement usage super polyvalent. A la maison, elle est surtout branchée à la télé et sert de media center, sauf quand je veux me lire une BD sur le canapé ou au toilette. Et quand je suis en déplacement, elle me sert de laptop.

Pour moi, l'avenir des tablettes (le présent même quand on regarde les ventes), ce sont les hybrides, et ça je pense que Microsoft et Apple l'ont très bien compris. Google par contre s'en désintéresse totalement, dommage, je pense qu'Android avait vraiment du potentiel. On se souviendra que la première hybride, c'était l'Asus transformer sous Android.

Dernière modification par Borh ; 04/07/2018 à 22h32.
Salut les gars,

Mon iPhone 6s rend gentillement l'âme et j'aimerai repasser chez Android !

Grosso modo j'ai 600€ de budget et je pense me prendre un One plus 6 et j'hésite pas mal avec le Xiaomi mi mix 2s..

La vraie question concerne les smartphones à venir, il y a un smartphone qui arrive d'ici septembre-octobre qui vaut vraiment le coup d'attendre ou pas du tout?

J'en profite ici avec la même question pour pc portable si quelqu'un a une idée: je comptais partir sur un xiaomi notebook pro, un autre pc portable arrive pour me faire changer d'achat?

Merci par avance et bonne journée à vous!
Citation :
Publié par Heynseberg
Salut les gars,

Mon iPhone 6s rend gentillement l'âme et j'aimerai repasser chez Android !

Grosso modo j'ai 600€ de budget et je pense me prendre un One plus 6 et j'hésite pas mal avec le Xiaomi mi mix 2s..

La vraie question concerne les smartphones à venir, il y a un smartphone qui arrive d'ici septembre-octobre qui vaut vraiment le coup d'attendre ou pas du tout?

J'en profite ici avec la même question pour pc portable si quelqu'un a une idée: je comptais partir sur un xiaomi notebook pro, un autre pc portable arrive pour me faire changer d'achat?

Merci par avance et bonne journée à vous!
La fin de l'année verra évidemment des nouveaux Smartphones, mais pour le moment aucune fuite d'un truc transcendant. Ce seront les habituels Galaxy Note 9, Huawei Mate 20, OnePlus 6T, Xiaomi Mi Mix 3, LG V40, Pixel 3, bref, les habituelles évolutions en douceur des précédents modèles.

Pour le Xiaomi Mi Notebook Pro, il existe en AZERTY ? Parce que pour du Xiaomi sensément rapport perf/prix de tueur, je le trouve pas donné. Si en plus c'est pour se retrouver avec un clavier QWERTY, bof...

La rolls dans les ultra 15", c'est l'XPS 15, après, c'est vrai qu'il est nettement plus cher.
Dans la gamme de prix du Xiaomi, il y a des Lenovo, des Asus, des HP.
Par exemple
https://www.amazon.fr/dp/B075XNPTGN/...1530705600000/
http://store.hp.com/FranceStore/Merc...pt=ABF&sel=NTB

Dernière modification par Borh ; 05/07/2018 à 08h32.
Citation :
Publié par Borh
Pour le Xiaomi Mi Notebook Pro, il existe en AZERTY ? Parce que pour du Xiaomi sensément rapport perf/prix de tueur, je le trouve pas donné. Si en plus c'est pour se retrouver avec un clavier QWERTY, bof...
Des rumeurs parlent des Notebook qui arriveraient en France en fin d'année (900€ le Notebook Air 13" en Espagne, qui vient juste d'arriver).
Citation :
Publié par Borh
La rolls dans les ultra 15", c'est l'XPS 15, après, c'est vrai qu'il est nettement plus cher.
Dans la gamme de prix du Xiaomi, il y a des Lenovo, des Asus, des HP.
Par exemple
https://www.amazon.fr/dp/B075XNPTGN/...1530705600000/
http://store.hp.com/FranceStore/Merc...pt=ABF&sel=NTB
C'est pas exactement la même gamme, pour le même prix il y a une Geforce MX150 dans les Xiaomi, ce qui largement supérieur que les CG de ces deux laptops (et qui se retrouve dans des ultrabook à 1300€ mini).
Citation :
Publié par Anthodev
Des rumeurs parlent des Notebook qui arriveraient en France en fin d'année (900€ le Notebook Air 13" en Espagne, qui vient juste d'arriver).

C'est pas exactement la même gamme, pour le même prix il y a une Geforce MX150 dans les Xiaomi, ce qui largement supérieur que les CG de ces deux laptops (et qui se retrouve dans des ultrabook à 1300€ mini).
Comme celui-là : https://www.cdiscount.com/informatiq...13ad018nf.html à 929,99€ ?
Citation :
Publié par Anthodev

C'est vrai mais ces laptop sont moins chers, je vois le Xiaomi à 1200€ sur Gearbest sans la douane.
Le MX150, de toute façon, ça va pas le transformer en laptop gamer.
Mais sinon, il y a celui là par exemple
https://www.materiel.net/pc-portable...0t-149595.html
Pour le Xiaomi, je vais attendre des promos il descend en général à 800€ et là c'est un tueur pour le coup... D'où ma question je me demandais si il y avait vraiment mieux pour ce prix.

Pour le téléphone je vais certainement voir ce que donne le One plus 6T, j'espère une petite surprise :/

J'ai vu le Xiaomi Mi 8 et sa version Explorer Edition, franchement vraiment sympa!
Citation :
Publié par Anoxer
Google a décidé depuis quelques temps déjà de délaisser android pour tablettes.
Pouvez-vous développer en quoi Google a abandonné les tablettes ? Qu'est-ce qui est meilleur avec les tablettes Apple ?

À la maison on a des iPad - que l'on n'utilise pas, et des tablettes Android - que l'on utilise tout le temps, et en ce moment même
Disons que Google ne font plus de tablette eux même, et qu'ils ont plutôt basculé sur le développement de ChromeOS pour tablette qu'Android. Sans compter sur leur nouvel OS Fuchsia avec un nouveau Kernel.

Sinon en tablette Android pas mal, il y a les Huawei Mediapad M5 en 8" et 10".
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai mais ces laptop sont moins chers, je vois le Xiaomi à 1200€ sur Gearbest sans la douane.
Le MX150, de toute façon, ça va pas le transformer en laptop gamer.
Mais sinon, il y a celui là par exemple
https://www.materiel.net/pc-portable...0t-149595.html
C'est rare à ce prix.

Perso j'ai topé le Air 13 de 2017 (i5-7200U) à 600€, au même moment il y avait le Notebook Pro à 650€ de dispo (mais je trouvais le format 15" trop grand pour mon usage), le tout sur Gearbest. Le Air 13 de 2018 (i5-8250U) est régulièrement disponible à moins de 800€ sur Gearbest et le Notebook Pro à moins de 750€. Bref ça reste très loin des 1200€.
Bah même à 740€ (sans compter les frais de douane), perso, je le prendrais pas.
Par exemple, celui-ci
https://www.topachat.com/pages/detai...n10108514.html
712€, qui en dehors du clavier Azerty, a une dalle mate, est plus léger, et a un écran aux bords plus fins.

Après, je comprends qu'on puisse vouloir le Xiaomi, mais c'est clairement pas le deal du siècle. En tout cas pas suffisant pour supporter un clavier que j'ai pas l'habitude d'utiliser, différent de mon PC fixe à la maison et au boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés