C'est comme sur PC, tant que tu télécharges pas de la merde totale (BATTLEFIELD 4 ULTIMATE EDITION MEGA CRACK NO CD NO BR TEAM ROX) normalement tu risques rien, alors sur un téléphone où tu DL encore moins de trucs...
Parfaitement, a la différence que l'AV sur ton PC ne va pas réduire autant les perf (et surtout l'autonomie), du coup le rapport avantage/inconvenient penche pour l'AV.
Tu est également un peu plus exposé sur PC, principalement parce qu'il existe plus de virus.
Disons que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème, c'est juste qu'un collègue m'a conseillé d'en utilisé un.
Après comme apk «chelou», j'ai juste brave frontier US et JP, après tous le reste vient de google play.
Donc si je résume les «contre» sont plus nombreux et gueule plus fort...du coup je vais juste continuer à faire gaffe à ce que j'installe.
Les logiciels pour "nettoyer" le téléphone, c'est du même acabit ?
Et encore, il y a énormément d'apk "safe".
Les logiciel pour nettoyer ton téléphone (La suite Clean Master par exemple), sont moins lourd qu'un AV, et ont une utilisé ciblé.
Si tu fait beaucoup d'installation/echange/tranfert de fichier et que ta place est limité, alors il est utile de nettoyer de temps en temps.
Les logiciel de nettoyage de RAM sont les plus inutile de tous par contre, Android fait très bien son boulot, et appuyé sur le petit bouton pour kill toute les apps qui tourne en tache de fond ne vous fera pas gagné plus de vitesse ou d'autonomie.
La seul utilisation utile c'est lorsqu'une app plante.
Je laisserai quelqu'un d'autre parlé des économiseur de batterie, j'ai toujours trouvé ça inutile, et les quelque un qui j'ai possédé (Batterie Doctor), ne m'on pas donné l'impression d'être utile.
Mais je ne lai pas gardé longtemps donc je ne peut pas parlé objectivement a son propos.
|