Raval, ya des bons points quand même

Répondre
Partager Rechercher
Je post car je suis assez déçu de leur comportement, étant présent lors du combat avec le percepteur, j'ai pu remarqué déjà la mauvaise humeur et le non fair play dû au insultes directement sortis dés que l'équipe adverse voyait la défaite.

Pourquoi cela pour un jeu? est ce des êtres frustrés? peut être

En tout cas, cela me donne pu envi d'avoir à faire avec eux

sur ce, amicalement

Darkounai
Citation :
Publié par europe
*s'interrompt dans la création de sa machine à remonter le temps*

Ah m.., Raval ne serait pas devenu un serveur pourri ?! Heu... J'en fais quoi de ça maintenant ?

+1.

3ans de Ravalité ( Sa existe sa?) et je regrette franchement l'époque où, avoir un Békille et une Brou²² c'était la classe, où les Osiers Enchantés coutaient 800kk/u et où Provi&Deos ce percottaient aux gelées. pour s'arracher un Gelano...Le bon vieu temps
.
A quand un reboot ?

[HsOn]Mon premier méss' hihi [HsOff].
Citation :
Publié par Elerg
Le Serveur commence par une montée en puissance des personnages jusqu'à une apogée
L'apogée ? bah merde ! J'ai loupé une étape si nous l'avons passé sur Raval...

Citation :
qui est suivie par une dégradation.
Ca promet ! (un 2eme Nex au zaap ?! ono pas ça !)

------------

Nephez
Bonjour,
Jouant sur raval depuis environ quatre mois aprés être partie de mon ancien serveur (marre de Domen ! ), je trouve vraiment ce serveur simpa personnellement, bon, ok il y as toujours les floodeurs surtout en astrub mais ça sa me parait normal sur tout les serveurs c'est pareil x)
Aprés il y as les aggros multis,insultes,floods ect mais c'est l'être humain comme le dit si bien muraki et ce n'est qu'un jeux je suis complétement d'accord avec ça
Et les gens ne sont pas tous désagréable il y as toujours des gens trés trés sympathique, faut juste les trouver et ne pas voir que les mauvais côtés du serveur...
Le but est de s'amuser dans ce jeux et profiter avec ses amis, sa guilde...et non de chercher tous les défauts au serveur et en faire une généralitée

Coordialement,
Eufsefhs.
Oui y a des personnes très sympathique mais qui se font influencer par les autres et ils changent. Raval est basé sur de l'ironie, la moquerie et l'exclusion. De plus en plus de personnes deviennent comme ça.

Je vais me répéter mais les personnes de ce serveur cherchent trop une communauté parfaite, des personnes qui sont sans défauts. Ils veulent des personnes qui peuvent bien écrire, parler, qui ne font pas de multi, qui disent bonjour en agressant,...Pire, j'ai déjà vu sur des forums des personnes qui parlent de trie pour retirer les kikou, ceux qui n'écrivent pas correctement ou encore ceux qui ont moins de 14 ans.

Ce n'est pas que Raval qui est mauvais mais tout les serveurs et heureusement que Ankama ne choisit pas n'importe qui pour être modo, sinon une personne s'amuserai à kicker tout ceux qui ne sont pas comme lui, genre à la Hitler.

J'ai toujours détesté les clans, les exclusions (surtout quand ils sont basé sur l'écriture) et après presque 4 ans de jeux sur Raval, je me sens pas encore intégré, adapté dans cette société qui est fait pour les élites du français, du bon savoir vivre (enfin ils croient qu'ils ont ces qualités là).

Je vais te donner un exemple. Quand un THL rabaisse un petit lvl pour son écriture ou parce qu'il flood et qu'une autre personne intervient pour remettre le THL à sa place en lui disant que rien ne lui permet de faire ça, il a sur lui pas un THL mais 10 qui s'amusent à le rabaisser à son tour en disant tout les défauts qu'ils ont détecté chez lui en 4 ans de jeux.

Au final, je me demande qui sont les plus mauvais dans l'histoire: ceux qui aggro en multi et saoul 10min/24h où ceux qui ont du mépris envers ceux qui ne savent pas écrire 24H/24?.

Je suis un THL avec plusieurs comptes et malgré cela, j'ai du mal à (et je le suis pas du tout) m'intégrer dans la société parce que les personnes qui cherchent un idéal méprisent ceux qui ne peuvent pas écrire correctement ou ne peuvent pas s'exprimer correctement (ou qui ne peuvent pas partager une vie communautaire avec eux dans une guilde). Alors imaginez un petit lvl avec un compte et qui voit le serveur de la même façon que moi et a trop du mal à s'en sortir.

Je sais que c'est aussi de ma faute si je me suis pas encore intégré dans la société Ravalienne, mais les personnes de ce serveur ne facilitent pas la tâche. Le pire de tout, c'est que ces personnes là s'amusent à parler en bwork pour déconner (je déteste trop ça) c'est comme si on se moque de l'accent d'un étranger et qu'on l'imite pour rire entre nous. Je compte pas changer et devenir comme eux pour m'y intégrer.

En conclusion, je vois 2 types de personnes:

- celle qui vie en communauté et a de la méprise pour les autres et qui aime provoquer en les rabaissant/se montrant supérieur;
- celle qui vie que avec ses comptes et recoit de la provocation du premier type de personne et peut juste se défendre par des agressions en multi comptes (c'est bien de dire qu'il m'a aggro en multi mais faut voir ce qu'il s'est passé avant ça).

N.B: il y a bien sûr des exceptions dans les 2 Types de personnes.

Au final, je dirai juste que j'en ai trop marre de me relire 5 fois avant de lâcher une phrase sans fautes en jouant, de trier les mots que je ne peut écrire et les remplacer par des mots que je peux écrire, de prendre mon dictionnaire à chaque insulte avec un terme très français (parce que mon français est archi nul) de la part des personnes qui recherchent un idéal.
Mais je leur dis aussi merci parce que en 4 ans de jeux j'ai amélioré mon orthographe, mon français mais ils doivent comprendre que jouer c'est pour s'amuser mais que à force de devoir faire attention à notre orthographe, on est plus là pour se détendre mais pour se prendre la tête (surtout quand on est exclu de la société).
Pour les personnes qui agressent en multi comptes, oui c'est chiant qu'ils fassent la loi comme ça mais ils sont aussi des victimes de l'idéalisation.

Ceci n'est que mon point de vue et je sais que les autres ne la partagent pas.
Citation :
Publié par GGuido
Au final, je dirai juste que j'en ai trop marre de me relire 5 fois avant de lâcher une phrase sans fautes en jouant, de trier les mots que je ne peut écrire et les remplacer par des mots que je peux écrire, de prendre mon dictionnaire à chaque insulte avec un terme très français (parce que mon français est archi nul) de la part des personnes qui recherchent un idéal.
Mais je leur dis aussi merci parce que en 4 ans de jeux j'ai amélioré mon orthographe, mon français mais ils doivent comprendre que jouer c'est pour s'amuser mais que à force de devoir faire attention à notre orthographe, on est plus là pour se détendre mais pour se prendre la tête (surtout quand on est exclu de la société).
Pour les personnes qui agressent en multi comptes, oui c'est chiant qu'ils fassent la loi comme ça mais ils sont aussi des victimes de l'idéalisation.

Ceci n'est que mon point de vue et je sais que les autres ne la partagent pas.
C'est vraie qu'à force de se relire sa casse un peu le jeu, je suis d'accord on est là pour s'amuser et faire des fautes ça arrive à tout le monde et il faut peut être pas abuser on est pas à un concours d'hortographe !
Et je suis vraiment d'accord avec toi ; sa devient beaucoup trop sérieux à mon goût
Coordialement,
Eufsefhs.
Faut pas abuser quand même... je pense faire partie des personnes qui aiment bien titiller les "bworks" sur leur orthographe. Me concernant, je ne cherche pas à imposer une orthographe parfaite à tous les joueurs, je veux juste que les gens fassent quand même un minimum d'effort pour communiquer car après tout, pourquoi ce serait à nous de faire l'effort de les comprendre ? Simple question de respect.
A mon avis vous exagérez un peu trop en disant que certaines personnes ne tolèrent pas la moindre faute..., je suis d'accord : on est pas dans un concours d'orthographe.
Quand je m'ennuie a mort j'ouvre le canal recrutement et commerce et je tombe sur des "invite guilde meneur lvl 120 nonoub" en canal commerce, des "vend pano bouf complète" dans le canal recrutement, le tout écrit en bwork parfait, avec la mention "no naab" certifiant la qualitée.

Donc je MP les gars pour leur expliquer, pas méchement, que c'est pas bien, j'fais le justicier de la brume, toussah, ça me fait rire. Voilà c'était ma vie.

Maintenant la constatation: j'suis d'accord avec toi gguido, mais il n'en est pas moins que Raval (comme dofus en son intégralitée) est remplie jusqu'a ras bord de gars intolérents, pas polis, impatients, nunuches, et j'en passe. C'est pour moi la description du "noob".

Dans mon cas, je fait tres souvent du commerce (chose qui consite à mp un prix tres faible au début, se faire insulter, remonter un peu le prix, et tirer 10-20% de la revente). Mais la négociation est impossible de nos jours. J'mp n'importe quel pékin qui vend un truc, si je lui mp 200.000 en moins que le prix de l'hdv, je me fais jeter comme un mendiant, traité de "naab" de "pauvre type" de "enkulé 2 ta mR" etc.

Le tout créé une super ambiance, et le résultat est que si ça continue sans modérateurs performants, tout vas s'accentuer. Les gens resterons dans leur communauté qu'ils pensent être "la meilleur", et insulterons les autres parce qu'ils "sont pas comme il faut". Enjoy, on a déja les pattes dedans.
On va prendre un exemple simple,
Tu marches dans ta ville que tu connais bien, là un gamin de 12ans viens te voir et te demande dans un français de son âge comment il peut rentré chez lui, tu va lui répondre quoi ?
-'tg moa g d super vétemen d lexperienc tu é pa aC bi1 pr ke jte répond'
(En se foutant de lui)
Les gens autour qui voient la scène ils pensent quoi ?
C'est qui le plus idiot, le gamin qui demande quelque chose ou la personne qui va se moquer de lui ?
Il faut pas oublié que c'est un jeu pour "enfants" au début. Donc les fautes d'orthographe, les tournures de phrases pas très français c'est normal.

Après que certaines personne vienne se défoulé au Zaap car ils ont des problèmes d'infériorité dans la vrai vie et de refoulement et que Dofus est leur seul moyen de se sentir supérieur.. C'est assez triste.

Le monde est pas parfait, personne n'est parfait donc Dofus ne peut pas l'être mais justement en voyant ce qu'il se passe dehors je pense qu'on devrait réfléchir avant d'envoyé chier quelqu'un ou en le ridiculisant.
La prochaines fois qu'une personne d'un de c'est zaap (ou autre) envoie chier quelqu'un pour son orthographe ou action qu'il a faite, qu'il réfléchisse a la personne qui est derrière le personnage, ça pourrait très bien être ton frère de 12ans et je pense que si quelqu'un parle comme sa a un membres de ta famille tu apprécierai pas trop.

J'ai pas de leçons a donné, juste un conseil pour que Raval soit plus conviviale respectez vous les uns les autres.
Citation :
Publié par WormZ-
J'ai pas de leçons a donné, juste un conseil pour que Raval soit plus conviviale respectez vous les uns les autres.
Oui tout à fait d'accord, mais devant des manquements flagrants de respect, tu fais quoi ?
J'ai un principe simple qui est "tu me respectes, alors je te respecte".
Les comparaisons avec l'IRL sont toujours dangereuses.
Mais imagine que ce gamin de douze ans vienne te demander comment rentrer chez lui mais d'une façon totalement impolie, et d'une façon incompréhensible estimant que c'est à toi de faire l'effort de comprendre ce qu'il te raconte, tu lui répond quoi ?
Effectivement, tu vas pas direct te moquer de lui, tu vas d'abord lui répondre :
"Pardon ? Tu peux répéter je n'ai pas compris ce que tu viens de me dire..." parce que t'as rien compris, là, le gamin va te ressortir la même phrase. Imaginons que tu comprennes au bout du deuxième essai. Tu remarques que le gamin ne t'as pas dis "bonjour", et ne dis même pas "s'il te plaît", as-tu envie de l'aider ? Comme t'es un mec sympa, tu lui fais la petite remarque "et le mot magique?" Le gamin va évidemment pas te renvoyer chier et va dire "s'il te plaît" hein...
Maintenant tu transposes la situation In Game, le gamin est maintenant derrière son écran, et il va te demander quelque chose de bien plus insignifiant...
Déjà, t'as pas besoin de lui demander de répéter car il va flooder 10 fois la même phrase incompréhensible en sms, toujours en estimant que c'est à toi de faire l'effort de déchiffrer ce qu'il dit... Le respect dans tout ça ?
Si tu lui fais une remarque, que va t-il se passer ?
On est dans Dofus, dans pratiquement tous les cas tu vas recevoir une insulte en sms car cette fois-ci le gamin est derrière son écran. Il te respecte pas, tu ne le respectes pas. Tu te moques de lui...
Je comprend très bien, il y as des extrémités partout je ne vise aucune guilde ou aucun zaap en particulier (quoi que )

Mais les personnes qui t'envoie chier car tu n'es pas de la guilde 'machin' ou 'un telle' ou l'ami de machin qui a participé a un tournoi ou fait quelque chose d'extraordinaire en mettant des '' et '' a chaques fin de phrases..

Les petits floodeur qui insulte en mp changerons a force(sa met du temps) car ils sont jeunes et 'stupide' a force de prendre des vents et avec les rencontres, on as tous été comme sa on a fait des rencontres et on as appris,
alors que les autres ne changerons pas car ils se sentent intouchables dans de leur 'clan'.

Comme on le disait plus haut, les 'Gb' qui agressent en multicomptes ne font chier que 30min et sur des maps bien précise, alors que les autres refoule et balance des rumeurs et des préjugé 24/24 a travers le serveur.
On pourra pas trouvé un terrain d'entente, tout le monde restera buté et sur ces pensées.

Je penses pas que ceux qui parle sms et flood ou appelé les 'Astrubiens' lisent se forum mais les autres oui, je m'adresse surtout a eux qu'il stop le narcissisme et qu'il s'ouvrent car le serveur meurs de plus en plus et il faut des personne mature et avec de l'expérience pour le faire revivre.
Donc c'est a vous de voir, ou on continues comme sa ou on essaye d'amélioré les choses.
Je crois que tu généralises trop. Ceux qui ne savent pas écrire ne sont pas toujours impoli, ni ont 12 ans et même quand on écrit en sms, je peux déchiffrer,c'est pas la mort.(mais les personnes ont la flemme d'essayer de comprendre et perdre 3 sec de leur vie IG où ils auraient pu raconter leur vie pas intéressante au zaap).

Je connais une personne qui m'a dit un jour (dans Dofus) "une personne qui me parle en sms j'ai même pas envie de lui répondre". Trouves- tu ça normale?alors que cette personne, avant de fréquenter les personnes du zaap château (parce que à ce zaap c'est quelque chose) ou encore une certaine guilde, n'en avait rien à faire de ça. Elle s'amusait avec tout le monde et elle regardait pas à ça près.

De la à dire que c'est un manque de respect de mal s'exprimer, je trouve ça honteux:

- de 1 parce qu'on est pas tous issu d'une famille où la langue maternelle est le français

- de 2 parce que Dofus est fait pour les enfants (enfin ankama a l'air de viser la tranche d'âge 10-12 ans) et que ils n'ont pas acquis encore toutes les valeurs nécessaire pour un bon savoir vivre.

- de 3 parce que il y en a qui sont là pour s'amuser, veulent écrire vite parce que ça leur facilite la tâche. Le sms pourrait bien être une nouvelle langue dans le futur, non?je crois que vous avez du mal à accepter ce qui est nouveaux. Puis la langue française n'est pas apparu comme ça, ce sont des personnes qui l'ont utilisé petit à petit alors qu'il avait déjà une autre langue à cette époque.

Qu'une personne écrivent en sms à une autre personne est loin d'être un manque de respect, c'est juste une difficulté d'accepter que les autres personnes n'ont pas les mêmes valeurs que vous. Pour moi un manque de respect c'est:

- rabaisser une personne devant tout le monde et en privé
- parler sur son dos
- lui coller une étiquette (exemple: lui c'est un bwork faut pas lui parler)
- se prendre de haut vis à vis d'une personne
- ne pas respecter un engagement
- faire une sale réputation à une personne
- ne pas accepter les autres parce qu'ils sont différents (pour tout les points de vue)
- l'insulter
- nier une personne
- le triage, exclure
- mal s'exprimer
- faire de l'anti jeux
- etc

Trouver l'erreur, il est en gras.

Je sais pas mais...si moi ou une autre personne qui, au début du jeux,s'exprimait mal et qui au fur et à mesure a changé en acceptant vos valeurs en les adoptant pour vous faire plaisir et tenter de s'insérer dans la société Ravalienne, c'est que vous aussi vous pouvez changer en acceptant les valeurs de ce qui écrivent mal et qui ont peut être envie d'apprendre.Cela permettra enfin arrêter tout ce cinéma en les aidant au lieu de se moquer de eux ou les exclure.

Dofus n'est qu'un jeux qui a été mis en ligne pour tout le monde afin de s'amuser et non en faire sa vie. Vous connaissez la phrase "il est dans son monde?" Dans ce monde là on se sent bien, le jeux n'est pas la vrai vie, ce sont 2 mondes différents. Nous jouons pour nous détendre et enfin oublier nos soucis irl mais il y a des personnes qui doivent faire le rabat joie avec "tu devrais faire tes devoirs, tu sèches les cours de français toi,non?etc etc etc"

A tout ça, j'aimerai dire quelque chose qui n'a rien à voir mais qui est peut être la base de tout ça: ceux qui prennent dofus trop à coeur sont ceux qui veulent en faire une société parfaite. Moi j'ai envie de leur dire:

Le jeux détruit les personnes qui se prennent trop la tête à cause du jeux et qui en font leur vie, mais le jeux se fait détruire par les personnes qui savent que c'est qu'un jeux et arrête d'y jouer quand ils le doivent sans se prendre la tête.

Juste pour dire que: faites un effort, moi j'en ai fait donc vous aussi vous le pouvez. (je vise les "kikou" même si j'aime pas ce terme; les personnes qui se sentent victimes de tout ça (peut être comme moi); et enfin ceux qui veulent un monde où le bwork n'existe pas.
Si moi j'ai changé, c'est que tout le monde peut changer.
Bon j'ai lu le post en entier et j'ai qu'une chose à ajouter :

Tout le monde a droit à ça seconde chance

Seulement tout le monde n'en a pas forcément la patience et cela tu n'y peux rien Selon le caractère de chacun une phrase qu'on te dira sera perçut différemment

Chacun sa vision des choses en la situation ( hier tu aurais pas réagit pareil demain sans doute non plus )

On dit 'maturité' souvent moi j'aurai dit 'recul' ou bien 'ouverture d'esprit' enfin chacun son point de vue de toute façon tout le monde est différent et bien heureusement après faut l'accepter

Tout le monde pense sûrement pas comme moi et alors ? On s'arrête de vivre ?
Que dire, que dire, mon cher GGuido, quand on demande à quelqu'un d'essayer de s'exprimer un peu plus "français" (phrase pas "française", au passage) c'est juste qu'on a la flemme de devoir deviner un mot sur deux, car une lettre est passée dans l'autre mot, où il y manque 2 lettres, et au final on comprend vraiment plus rien. Le SMS a la base, c'est faire court pour aller plus vite, j'peux te dire une chose, jamais tu peux apprendre à taper vite sur un clavier d'ordinateur si tu dois réfléchir à quelles lettres tu enlèves, tu te casses plus la tête à trouver comment tu vas écrire ça "vite", que en écrivant comme ça te vient dans un français correct où tout le monde comprend. J'le sais, en primaire j'ai jamais réussis la moindre dictée, j'suis arrivé sur des jeux en ligne, Dofus après Diablo II, et j'écrivais comme une merde, et j'aurais pris un temps fou à écrire ce pavé en SMS. Le SMS, je l'use toujours, des 'ya', des 'tjs', des 'qqn', des 'qqch', ça va vite et tout le monde comprend, mais il y a des limites, quand tu dois relire 3 fois la phrase qu'un type t'envoie, et que là tu te rends compte qu'il te demande un service, que de 1 le mec a même pas fait l'effort de demander ça dans une langue compréhensible, sans demander la perfection non plus, que de 2 le mec t'as même pas dis bonjour, ni s'il te plait, que si par ta garguantesque gentillesse (joli mot hein ) tu l'aides quand même, le mec va se tiré sans aucun merci. Après quelque fois, quand tu revois le même "type" de personne, tu lui dis non car t'es gavé de perdre ton temps avec des impolis. S'exprimer dans un langage incompréhensible c'est un manque de respect, surtout quand tu demandes quelque chose, c'est le pire cas. J'ai jamais demandé une orthographe parfaite, j'en fais plein des fautes, des "s" qui manque ou en trop, mais bizarrement on me demande pas de répéter mes phrases à tout bout d'champ.

Alors quoi ? Jouer dans son coin, avec une petite guilde très fermée avec des gens avec qui tu t'entends bien, que tu les aide et qu'ils t'aident, et le reste, merde, le commerce via HDV, ça coute plus cher mais ça évite de se prendre des insultes par des types qui connaissent pas le mot "négocier" (alors que s'ils savaient négocier, ils pourraient trouver des meilleures affaires.......), et puis voilà, t'évites une grande partie de la communauté, t'évites de t'énerver, de perdre tout plaisir, vu que c'est un jeu, t'évites par la même occasion de faire du PvP car forcément tu tombes sur des gens qui vont user des abus et te dire "MDRLOLL jté battu pisdr rtourn shé ta mer batar", avec qui tu vas encore t'énerver. Et t'évites aussi de te prendre des gens à dos qui vont sortir leurs 4comptes et les 18comptes des "poto" pour t'agro toute la journée "vazi té 1 konar tma manK drépspé an mdizan kjsé po ékrir".

J'ai toujours joué comme ça, en guilde ou clan (tel que mercenaire sur Jiva il y a... longteps) et c'était mieux comme ça, si j'reviens sur Dofus, je recommence ça, obligé.

Petite larme pour les Compagnons qui ont sombré avec le temps

Lord-Zazzy.
L'orthographe, encore, c'est une chose, mais là plupart de ceux qui écrivent en SMS ne se donnent même pas la peine d'écrire tous les mots d'une phrase. Tu ne dois pas seulement deviner les mots existants, mais aussi ceux qui manquent. Et là je trouve que c'est trop. C'est du charabia. C'est vraiment un problème de communication pour moi à ce point.
Citation :
Publié par Lord-Zazzy
"MDRLOLL jté battu pisdr rtourn shé ta mer batar",
"vazi té 1 konar tma manK drépspé an mdizan kjsé po ékrir".
Beau texte Zi² mais tu dois faire la différence entre une phrase lâché par une personne qui écrit toujours en sms et une phrase lâché par une personne qui imite un gars qui parle en sms, bwork.

Tu vois, ce genre de phrase "vazi té 1 konar tma manK drépspé an mdizan kjsé po ékrir" , c'est juste un gars qui veut faire son intéressant en imitant un bwork en exagérant bien pour bien montrer que ceux qui utilise le sms sont de la merde C'est comme si tu demandes à un chat d'imiter un canard, il le ferra pas très bien.

Je te met au défi de me trouver un gars qui parle comme ça. Depuis 4 ans de jeux, j'ai toujours compris les personnes qui parlent en sms parce que moi au moins je prends la peine de lire leurs phrases. Beaucoup de personnes la survole et dès qu'ils remarquent que c'est du sms =>j'ai rien vu,je le nie.

Ensuite tu dis "quand tu vois une personne qui te dit pas merci et qui écrit mal, tu as la flemme d'en aider un autre qui écrit en sms". Ca c'est juste un bon stéréotype => sms=>dis pas merci. Je peux te dire que c'est eux qui disent 2 fois plus merci que les autres même si ils disent pas toujours salut (jusqu'à même t'ennuyer pendant 10 min à dire merci, même si tu leur donnes une simple noisette.
C'est comme dire que un gars à lunette c'est un no life pas sociable et que à chaque fois que tu en vois un, tu te dis ça.

Vous êtes juste de mauvaise foi, vous voulez juste rester avec vos semblables, à prendre des screens entre vous parce que un gars imite un bwork, un gay ou une autre personne.

Je trouve ça triste de voir des phrases comme "leurs phrases c'est du charabia". C'est plutôt la vie des personnes qui se prennent de haut dans dofus qui est du charabia (me font rire les gens qui prennent des screens à la moindre chose marrante, à se croire trop dans la vrai vie et considérer le jeux comme sa famille). Où encore à faire "/selection on" et de copier, en guilde, la phrase d'un gars qui parle en sms pour se moquer de lui.
Je relèverais juste ce bout de phrase :

"Ceux qui ne savent pas écrire ne sont pas toujours impoli"

Oui oui je suis d'accord, par contre ceux qui floodent qui polluent les canaux, eux ne savent pas écrire.

Donc entre les polis qui écrivent mal et les floodeurs, boulets qui écrivent mal, et ben la plupart les mettent dans le même panier.
Ben écoute, comme tu dis on est dans un jeu. Et on n'a pas envie de se prendre la tête à perdre 2 minutes à comprendre chaque phrase qu'un gamin nous envoie. C'est notre droit, d'autant plus que pour nous on considère que faire aucun effort pour communiquer et oublier les bases de la langue française et de la politesse comme un manque de respect (libre à toi de considérer que non).
Comme c'est un jeu, on veut pas se prendre la tête alors on va rester avec nos semblables.
C'est un peu comme quand tu joues avec un mec qui joue trop perso au foot, t'essaies de construire un jeu d'équipe, tu fais des passes, le mec va faire son kéké à dribbler tous les joueurs jusqu'au moment où il va perdre la balle. Là il va engueuler son équipe parce que la défense est minable selon lui etc... Ben rien ne t'oblige à jouer avec cet individu, alors tu joues pas avec lui.
Nier l'existence des gamins qui disent des choses du même acabi que "vazi té 1 konar tma manK drépspé an mdizan kjsé po ékrir", c'est franchement fermer les yeux... il suffit d'oubrir le chan /b dix minutes, après si t'es courageux tu peux essayer de mp un vendeur... Malheureusement je n'ai pas de screen de ça sous les yeux, mais en même temps si je screenais chaque mec qui écrit (d'ailleurs c'est même plus écrire à ce stade là) comme ça, j'en aurais pas fini tellement c'est courant.
Mais tu vois, ce que j'essaie de faire comprendre ou changer chez les gens c'est leurs visions des choses pour le mot gamin quand on parle de sms. Ils ont peut être 10 ans en plus que toi qui sait et peuvent parler de tout et n'importe quoi mais d'une autre manière.2 min faut pas exagérer non plus pour comprendre une phrase, 2 sec ok.

Pour ton exemple de football (faut pas me parler de football avec moi), dribbler est loin d'être une manière de jouer personnel, il utilise juste sa compétence de dribble pour faire avancer le jeux (mais ça marche pas à tout les coup). Chacun à son rôle dans le football, un qui récup, un qui distribue et un qui fini. Puis si il rouspète quand il perd le ballon, c'est son caractère et pas celui de tout le monde(enfin osef on est pas là pour parler de football) juste que le mot "on est pas obligé de jouer avec lui" parce que tu parles d'une personne arrogante, qui veut jouer tout seul (à vouloir dribbler) n'est pas approprié à une personne qui te demande un service gentiment(mais en écrivant pas très bien) et en voulant jouer avec toi (donc pas personnel).

ps: j'ai ouvert le /B et /R 10 min et je n'ai rien vu de sms (voir screen). Je vois juste des fautes comme des "R à la place d'un Z où un C à la place de c'est". J'ai le canal commerce ouvert 24h/24 (pour les affaires) et à part 2-3 rigolos il n'y a rien de vazi té 1 konar tma manK drépspé an mdizan kjsé po ékrir et j'en trouverai jamais. C'est juste une phrase mythique laché par des personnes qui se croient des as du français et veulent imiter le sms sans y réussir.

C'est comme le "PLZ KI POR M'XP NO NOOB", tu trouveras jamais ce genre de chose. J'ai trouvé ça sur un forum d'une guilde et un gars a essayé d'imiter un bwork: "ouj 2 préféranss mé si ya pa tempi gtm comém" (j'ai jamais vu ça en 4 ans de la part d'un sms) ou encore (sur le même forum) Lu g s8 ds lavion. AAAA un rek1 a manjé lavion a 5000m d'altitud. Kel koneri c gro poisson volan.

Toute façon je vais pas vous prendre par la main pour jouer avec une autre personne qui n'est pas un as du français. Je n'ai plus rien à y gagner mais pour les nouveaux joueurs, ils ont quelques chose à y gagner parce que une longue période de jeux les attendant peut être.

Je devrai peut être m'amuser à vous imiter au zaap .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : commerce.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 177,3 Ko
ID : 89247  
Soit je m'exprime mal, soit tu veux pas comprendre. Dans tous les cas ça mène à rien cette discussion. A mon avis ton opinion est déjà faite, nous sommes des personnes complètement intolérantes qui veulent un français parfait et qui préjugent toute personne qui écrit SMS+fautes de français graves+impolitesse.
Soit, admettons, il faut de tout pour faire un monde. On est dans un jeu, si ça m'amuse pas de déchiffrer chaque phrase d'une personne, je joue pas avec et puis c'est tout, je vois pas où est le mal ? Libre à moi de ne pas jouer/communiquer avec des personnes qui n'appliquent pas les règles minimum de savoir-vivre.
Ben le screen à l'appuie, ouais, c'est ce qu'on trouve sur ces canaux et a Astrub en général. Suffit de pas les ouvrire, c'est radicale :/

HS\ Sinon faut que tu change d'antivirus! Avast ça pue il laisse passer plein de trojan and co, surtout la version gratuite/HS
Tu as utilisé les mots sms,gamin, déchiffrée donc c'est que tu t'exprimes mal,dsl.

Je voyage sur beaucoup de forums et je vois les différentes moqueries envers ces personnes et j'ai déjà eu l'opinion de différentes personnes qui n'aiment pas le sms (et c'est vachement frustrant).

Tu n'es pas de l'autre coté de la barrière, tout va bien pour toi donc osef, moi j'ai eu le temps en 4 ans de faire mon opinion (et je sais de quoi je parle maintenant). Crois moi j'applique les règles de savoir vivre quand on laisse ma chance/le temps de m'exprimer.

J'ai déjà eu des mp comme "tu ne sais pas encore où est le "ç" sur ton clavier?) ou en canal commerce on voit des gars qui lâchent "tu as perdu ton dico?" etc etc etc
Ok, vivez entre vous mais stop de venir marcher sur nos talons quand on demande rien où de nous faire passer pour des idiots sur les forums ou au zaap. Et comme direz beaucoup de personnes:

Lu g s8 ds lavion. AAAA un rek1 a manjé lavion a 5000m d'altitud. Kel koneri c gro poisson volan

ps: avast suffit,je voyage pas sur des sites porno donc xd et j'utilise firefox.

(je stop le débat pour ma part ici,je n'ai plus rien à dire) à part que les règles de savoir vivre ne se limite pas au bonjour/merci/écriture mais aussi accepter la différence, vivre en communauté etc etc.
Bonjour,

Si j'peut m'permettre (oups !!!)

Citation :
si ça m'amuse pas de déchiffrer chaque phrase d'une personne
Il ne faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre rapidement ce genre de langage (sms)... juste que tu n'y prête pas attention (je respecte, mais peut être loupe tu des rencontres enrichissantes IG qui sait ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés