Raval, ya des bons points quand même

Répondre
Partager Rechercher
Non mais en fait on parle chacun des cas extrêmes : du côté extrême des gens qui n'aiment pas le sms, il y a les personnes qui tu décris. Du côté extrême des gens qui ne connaissent pas les règles du savoir vivre, il y a les gens que j'ai décris. Le problème survient quand on en fait des généralités (le monde n'est pas si manichéen que ça...), c'est normal si on arrive pas à trouver un terrain d'entente ^^
Citation :
Publié par GGuido

Lu g s8 ds lavion. AAAA un rek1 a manjé lavion a 5000m d'altitud. Kel koneri c gro poisson volan
Mais c'est une citation de moi, ça?! Eh ouais. Perso ça doit faire une bonne année que j'entretiens un délire qui consiste, à, quand on ironise ou déconne, utiliser le langage "kikoo-ado-lucmoa".
J' rigole pas mal, et ça fait de mal a personne.

Apres, j'suis d'accord, ça sert a rien de rentrer dans un débat du style "Les racistes sont méchants. Donc nous les excluons. Donc nous en faisons des êtres inférieurs. Donc nous sommes racistes, etc."

Pour finir, je n'ai aucune animosité contres les fan's du SMS, simplement, quand on utilise aussi mal son clavier, des fois à la limite du compréhensible, faut s'attendre à subir des remarques. Puis y'a un pas entre "parler vite" et "lusms". Le premier cherchera à se faire comprendre de tous tout en tapant vite, et utilisera des abréviations, le second cherchera à se faire comprendre des ados de 12-14ans, en étant parfaitement incompréhensible, et en se disant "cool comme ça j'suis dans l'ère du temps".

Je joue couramment avec des SMS'smans, ça n'empêche pas hein. De toute façon on est bien obligé, c'est 50% (et encore, p'tet 75%) de Dofus qui parle comme ça. Bientôt la traduction des quêtes en langague SMS?
Citation :
Publié par Yoyofus
Mais c'est une citation de moi, ça?!
Je sais pas si c'est de toi, j'ai copier-coller ce que j'ai trouvé de plus rapide. Je n'ai pas demandé de te justifier pour cette phrase, j'ai gardé l'anonymat des personnes pour les citations.
Citation :
Publié par Louchou
Il ne faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre rapidement ce genre de langage (sms)... juste que tu n'y prête pas attention (je respecte, mais peut être loupe tu des rencontres enrichissantes IG qui sait ? )
Omg t'habite à St Cyr ?
Euh j'pense vous êtes nul de penser comme ça :/
Personellement je ne juge pas une personne à sa façon d'écrire car souvent derrière leurs langage Sms se trouve une personne drôle attentionné sympathique et compréhensible et sûrement plus appréciable qu'un Mr je ne rigole pas je ne fais pas de fautes d'orthographe je ne vais jamais à Astrub .

Ouvrez vos Esprits ! Allez vers les gens ! ceci n'est qu'un jeu alors si on s'prends la tête et qu'on s'ennuie à quoi bon jouer?

Oui j'viens d'aider des lvl 6X à faire un donjon bulbes et j'me suis plus amusé que quand j'fais des Ougah x')

See You , Peace And Love united

Que Jah vous guide !
GGuido, l'ironisation du sms c'est juste un délire énormément utilisé sur les MMO ( et non, pas que Dofus ), il ne faut pas forcément y voir du mépris et une envie constante de se foutre de la gueule des gens de la part de ceux qui l'utilisent, si on fait ça c'est simplement parce que ça nous fait sourire et ça ne va pas plus loin.

De plus, je trouve que tu exagères clairement tes posts, personne sur Raval ne demande une orthographe irréprochable, par contre le fait d'écrire en sms est un manque de respect, quelqu'un qui parle en sms c'est quelqu'un qui n'a pas de temps à accorder à son interlocuteur ne serais-ce que le temps d'écrire une phrase correcte, désolé mais voir ' slt cmt sa va ??? ' dans un MMORPG c'est tout simplement inadmissible et ça n'a rien à faire la.

Le langage sms a été inventé pour envoyé des sms parce que c'est chiant et long à écrire et que si on écrit une tartine ça fait plusieurs messages et ça revient plus cher, d'ou l'utilité de raccourcir les mots. Dans un MMO on est dans un cas ou la personne à tout simplement la flemme d'écrire correctement ( et je ne parle pas d'orthographe ).

Et ce n'est absolument pas un problème d'orthographe mais uniquement de syntaxe, un dyslexique est tout à fait capable d'écrire une belle phrase et il n'aura aucun effort considérable à fournir pour ça, une majuscule en début de phrase ( et encore ), pas de sms, je crois que personne ne demande plus que ça.
Il y as pas que le sms, mais la mentalité sur Raval qui en découle.
Méprisé ou snobé une personne par son écriture ou sa façon d'agir en se cachant derrière une communauté(ou un zaap) c'est assez lâche.

Malheureusement il n'y as pas que le sms qui pousse certaines personne a snobé ou ignoré, juste les rumeurs.
"Machin m'as dit que tu traine avec lui, il agro en multi et tu lui parles honte a toi.
Lui il parle sms et tu lui parles t'es un noob me parle pas reste dans ton coin."
Ou tu fait simplement une pause tu rejoue et tu prend un "T'es un tocard tu as acheté le compte va te caché t'as pas de vie"
Par des personne connecté h24 collé sur un zaap, donc bon il y a plus un amalgame de groupes au niveau du sms.

Tu remplaces un "c'est" par un "c" tu es dessuite catalogué du coté de Astrub et de pauvres 'merde'
J'ai parlé du sms mais avant ça, j'ai parlé de l'ambiance dans le jeux.(c'est juste qu'on est parti vers ce sujet là par après). Faire sourire c'est une chose, là cause de ce sourire s'en est une autre.(moi ça me fait pas rire tu vois et je dois pas être le seul).
Chacun son type d'humour, on fait bien des blagues sur les arabes, les juifs etc... Ca ne fait pas rire tout le monde. Parfois même ça fait polémique.
Tu es en train de dénoncer la cause du sourire parce que ça ne fait pas sourire certaines personnes. Parce que certaines personnes ne peuvent pas en rire, les autres sont interdits d'en rire ? Dois-je te rappeler que quelques posts plus haut tu parlais d'accepter la différence ? Et la différence d'humour, tu en fais quoi ? ^^
J'crois qu'il a pas matière à polémique, en fait. Tu pioche sur le forum YY des phrases parodiant le kikoo, et plusieurs membres de la guilde, dont moi, sommes adeptes du kikoo pour montrer que l'on déconne/ironise. Ca nous fait rire, point.

Si tu veux rentrer dans un débat sans fin sur "c bien c pabien" ben super, moi j'ai du temps à tuer pour le moment. Quand t'a des mecs qui flood au zaap pour vendre n'importe quel item et qui rajoutent la mention "no noob" en se disant que comme ça, il est sur qu'on l'identifiera pas à un noob, même s'il a écrit sa phrase d'un français tres élaboré se rapprochant de "ven coif meu pa cher 300kk de moin ke l'hdv" (y'a pire hein), ben tu l'identifies direct à des kikoos, et si tu lui fait remarquer comme moi que "si tu fais une phrase plus simple, tu vendras probablement plus vite et te fera moins souvent ignorer, sinon y'a l'hdv.", eux ils te répondent pour la plupart "tg j'sé se ke je fé, ok?" ou des trucs plus blessants, oui, la communauté de dofus est tres mature et développée.

Puis faut pas se voiler la face hein, c'est pas pour rien que sur n'importe quel forum, la personne qui écrira en sms sera moins prise au serieux que celle qui écrit français.

Sinon +1 5 messages au dessus.
Citation :
Publié par LuLuke
quelques posts plus haut tu parlais d'accepter la différence ? Et la différence d'humour, tu en fais quoi ? ^^
Tu vas comparer la différence entre un blanc et un noir/ un qui rigole pas du sms et un qui rigole du sms? le 1er cas tu acceptes parce que un noir est comme un blanc sauf la couleur de peau. Ça te gêne pas (enfin je pense) parce qu'elle ne ridiculise personne tandis que ceux qui aiment rire du sms, ridiculise ceux qui écrivent comme ça (ils le font en publique).

Donc je devrai par exemple accepter que des blancs ridiculisent un noir en publique parce ça les fait rire qu' ils ont un autre humour que le mien? Je vais leur dire ''salut, ha vous aimez traiter la personne de couleur noir de babouin, bah si ça te fais rire tant mieux, c'est ton humour".Je te regarde faire.
Tu va encore me dire que j'ai rien compris mais c'est ce que tu es entrain de dire.

Dans la vie ont a des droits et des devoirs. Stopper la discrimination/ racisme en fait parti car ils touchent plusieurs personnes du jeux et non un cas personnel (donc nuisible pour une société). La justice ne peut tout faire et donc c'est normal qu'on en fasse un minimum dans la vie.

ps: je pouvais piocher sur n'importe quel forum.Ils ont un accès libre au publique.
Et si ça te plait de rire de ceux qui parlent en sms et que tu veux qu'on te laisse le faire, laisse ceux qui parlent sms parler de cette façon si ils aiment bien au lieux de les mp pour dire x,y ou z(j'ai l'impression que ça vous fait bien chier que je parle de cette ironie).
Est-ce que tu vas poursuivre en justice ce site (pris au hasard) http://www.hihoha.com/blagues-sur-les-arabes/
parce qu'il "ridiculise" en public les arabes ?
Est-ce que tu vas poursuivre Pierre Desproges parce qu'il a fait des blagues sur les juifs sur scène ?
Est-ce que tu vas poursuivre le mec qui a inventé les blagues sur les belges parce que ces blagues les ridiculisent ?
J'en suis à me demander s'il t'arrive de rire, car le rire est souvent déclenché par une situation absurde, ridicule...
Tu es en train de parler de discrimination et de racisme, tu vas trop loin à mon avis.
Comme le dit si bien le site que j'ai cité, il ne faut pas confondre humour et haine.

Et tiens, je vais rebondir sur le fait que dans la vie il y a des droits et des devoirs.
N'est-ce pas un devoir de respecter son pays et par conséquent sa langue ? Il y a un débat sur l'identité nationale en ce moment, et la langue française fait partie de notre identité. Ecrire français n'importe comment c'est casser l'unité derrière laquelle chaque personne peut se référer. C'est renier son identité...
Vos posts sont vraiment pas clairs et prônent à la fois le pour et le contre du "ChatSpeak" en jeu.

Il faut aussi ne pas oublier que cette chasse du ChatSpeak comme on l'appelle un peu partout sur le net ne se fait pas que sous Dofus et est un véritable fléau sur le côté éducatif des bambins hein. Que ce soit sur des channels de Chat grand public, sur des forums ou tout autre site web, la norme est le français et est modérable chaque personne ne s'exprimant pas clairement (ou parle sms). C'est aussi le cas sur notre cher Fofo officiel ou encore ici sur Jol. Et bien heureusement je dirais.

C'est élitiste ? Oui cela va de soit, mais de 1 ça aide à une communication facile entre les gens, de 2 ça donne une dose de respect et pour finir ça aide les gens à xp leur Français irl. Je bosse dans le milieu scolaire (Université) et quand je vois les copies de certains élèves écrites en abrégés voir parfois en sms, sérieusement ça me fait flipper. C'est une déviance à laquelle je n'accorde pas d'excuse tant elle fera du mal sur le long terme à l'éducation de nos bambins et à notre chère langue Française.

Ok après tous ne peuvent pas se permettre de faire 0 fautes et certaines abréviations passent en jeu et ne me donne pas envie de faire la remarque. Mais le mythique "Lu ta guild reckrut lvl cb plz??" me donne tout sauf envie de répondre. Vous mettez en avant l'âge des gens en face mais j'ai déjà joué avec des minots de 12-13 ans qui écrivaient en français, avec des fautes certes, mais en français.

Le full sms est tout sauf cohérent, sûrement pas naturel dans son écriture, il faut arrêter de donner des excuses aux gens qui l'utilisent. C'est de la fainéantise et un mauvais niveau orthographique (voir proche de la dyslexie selon les cas). Mettre "ça" à la place de "sa" ou encore "Com meme" au lieu de "Quand même" quand on a 2x balais c'est limite aberrant, ou alors je me demande ce qu'on apprend aux enfants à l'école ou s'ils y vont vraiment ...

Sur quoi les délires sms ne me choquent pas, je sature vite soit, mais je pense en toute sincérité que si les gens faisaient un minimum d'effort sur la façon de s'exprimer les mentalités des serveurs changeraient. Je généralise attention mais 90% des gens malpolis et très con ig parlent sms (ce qui n'est pas forcément réciproque) serais-ce un hasard (Thierry) ?

(Je ne chercherai pas à avoir le dernier mot comme certains ici qui s'acharnent mais voilà j'ai juste pas envie de pardonner ou excuser un soucis de communication pareil et je voulais le justifier pour faire avancer le truc)

Ludo.
Citation :
Publié par LuLuke
Et tiens, je vais rebondir sur le fait que dans la vie il y a des droits et des devoirs.
N'est-ce pas un devoir de respecter son pays et par conséquent sa langue ? Il y a un débat sur l'identité nationale en ce moment, et la langue française fait partie de notre identité. Ecrire français n'importe comment c'est casser l'unité derrière laquelle chaque personne peut se référer. C'est renier son identité...
On a bien demandé à une personne du pays de France (je crois qu'il faisait partie d'un parti et qui a lâché une phrase à propos un peu raciste en faisant de l'ironie (il pensait faire de l'humour) de démissionner suite à ses propos.

Il n'y a pas que des français sur le serveur Raval mais je pense que tu l'as oublié. J'apprends pas à un personne de manger d'une certaine façon parce que moi je mange de la façon la mieux vu, tout comme on est pas obligé de forcer à apprendre à un algerien, marocain ou autre à parler le français si ce n'est pas sa langue natale en se moquant de lui=> ouai il aurait pu jouer sur un serveur international au lieu francophone mais on est tombé sur Raval comme ça et puis c'est tout. On est libre de faire comme on le sent, tant que ça nui pas à la société (ça nui juste à tes yeux).

La France n'est pas le seul pays au monde et le français la seule langue du monde.(tu vas dire que oui mais si ils veulent s'insérer dans la société, qu'ils parlent français au moins . Oui mais Dofus est un jeux crée par des français pour le monde entier).
Je vais juste vous citer un nom: Sinanos (qui a fait tout ce qu'il pouvait pour apprendre le français).

Qui n'a jamais rigolé de ses phrases en le pointant du doigt au lieu de l'aider à progresser?il était pas la personne la plus agréable du serveur mais au moins il essayait de parler comme nous pour "respecter" (le mot que tu utilises) la société Ravalienne.(qui ne l'a pas respecté en retour pour son effort. On l'a juste mis de coté et classé bwork. Si il était pas sympa avec vous, à qui la faute...).=> Voilà le sujet que j'ai voulu débattre au départ, exclusion de ces types de personnes (qui le sms peut être une facilité pour eux) mais nous (oui moi en priorité) sommes parti sur un autre sujet.(je remplacerai bien mes textes hors sujet de départ pas le mot blabla mais je laisse la possibilité aux autres de les lire. C'est juste ma façon de penser, mon regard sur notre société).
Je prends juste des vécus comme exemple,sans plus. Je n'invente pas x, y ou z pour me défendre.

C'est bien de vouloir respecter son pays et de le montrer mais toutes les manières pour le faire ne sont pas nécessairement bonne.
Gguido je tiens à rappeler que sur un serveur Francophone tu dois parler Français, sur un International : Anglais etc. Ça n'a rien à voir avec le ChatSpeak mais vu que je te vois partir dans ce sens je préférais te rappeler ce point essentiel de la vie en communauté sur un serveur de MMO (Dofus ou autre). Il n'est théoriquement pas autorisé à parler Anglais, Arabe, Espagnol ou encore Italien (dédicace à toi le mafioso) sur Raval.

Ludo.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Gguido je tiens à rappeler que sur un serveur Francophone tu dois parler Français, sur un International : Anglais etc.
Heu non, sur un serveur international tu as le droit de parler la langue que tu veux, Mystra merci^^
Sur un serveur anglophone en revanche l'anglais est de rigueur^^
C'est sur que tout le monde fait des fautes d'orthographes et c'est normal, la langue française est l'une des plus compliqués.
On peut rire du sms quand on veux montré qu'on est pas serieux mais ne dites pas que ceux qui parle sms 'parl kom sa en fésan p1 dfot'
Même dans les canaux de commerce et recrutement on parle pas comme sa.

La seule chose qui me fou hors de moi c'est cette façon de pensé, tu racourcis un mot ou fait une moindre fautes et là.. "Retourne a l'école gamin"
Pour rabaissé ou refoulé quelqu'un pour un mot en sms ou fautes d'orthographe faut vraiment avoir une TRES haute estime de soit même, comme la dit GGuido autant aidé la personne plutot que la rabaissé c'est pas la jungle, la loi du plus fort qui écrase le plus faible on voit ce que sa donne irl donc bon.

Et là on parle que du Sms il y a beaucouuuup de sujet tres sensible sur Raval
Vous prenez tant ça au sérieux, c'est chou quand même.

Quand on s'amuse à parler bwork pour délirer un peu, on se moque pas de quelqu'un en particulier, on se moque du stéréotype... Comme on se moquait de Sebsuchrist, il incarnait le geek trop no life qui est vraiment dans son délire, mais 95% des gens qui lachait des vannes à référence Sebsuchristienne ne le connaissaient même pas... On se moque du stéréotype kikoolol/lusms, comme on se moque des français (enfin, ici ) ou autre.

Quand quelqu'un demande qu'on l'aide à écrire bien, j'ai jamais vu quelqu'un se moquer de lui et d'aller voir ailleurs, on est pas dégroméchanpobokimangttlmondkiluiféchié, arrêtez là.

Citation :
Publié par LaCab
C'est élitiste ? Oui cela va de soit, mais de 1 ça aide à une communication facile entre les gens, de 2 ça donne une dose de respect et pour finir ça aide les gens à xp leur Français irl.
ça, c'est bien vrai, plus tu passes ton temps à écrire n'importe comment, plus tes notes d'orthographe déclinent, et surtout si t'essayes d'écrire français, ça remonte vite.

Bon évidemment, si tu commences à comparer les gens qui se moquent des personnes qui éprouvent des difficultés à écrire français, et les gens qui délirent entre-eux... C'est du n'importe quoi.

Au faite, parles pas de politique, c'est encore pire que n'importe quoi

@Wormz
Tu dis qu'il faut pas regarder les extrêmes, alors ne les regarde pas... Les délires bworks c'est bien logique qu'ils imitent, les bworks parlent pas avec autant de... faute, si on appelle encore ça une faute... Mais arrêtes de dire que si tu sais pas écrire" gargantuesque mansuétude" (je sais pas, moi merci DicoJoL) on t'insulte et on te dis d'aller à école.

PS : j'commence à en avoir marres de lire des phrases bateaux...
Je ne suis pas contre les blagues sur le sms comme je l'ai dit sur mon autre post, justement ca permet de déliré et de ne pas se prendre au serieux, moi ce que je n'aime pas c'est la mentalité des gens.
Exemple tu es pas d'accord avec quelqu'un sur une mise a jour de dofus (ce qui arrive souvent et c'est normal) ou autre la personne qui se sentira sans argument au bout d'un moment va te sortir "Ouai mais va apprendre a écrire sans faire de fautes et reviens me voir" Pareil en pvp.

Le plus marrant sur raval c'est d'avoir un personne bas level (80 / 100) complément inconnu de la 'communauté' parlé a certaines personne assez connu ou hl (même en rp) pour parlé ou même faire un donjon résultat ?
On te méprise et on te prend pour un moins que rien c'est surtout sa qu'y ménerve.
Les gens reste dans leur clan, leur communauté et ne veulent pas s'ouvrir ou connaitre des personnes, il reste sur les rumeurs qu'y circule et les même conversation : Hack / vente de comptes / tusaipasjouétonperso / je suis le plus fort de ma classe / tu sais pas écrire.
Un level 80 se fait one shoot au CM il faut être un peu réaliste, si un bas lvl fait pas un donjon avec un haut lvl c'est peut-être pas car le HL se prend pour un Dieu mais car le bas lvl servira à rien ?

Bha oui, il y a des gens qui préfèrent rester dans leurs guildes fermées/clans que rencontrer des gens, c'est pas interdit non plus. Chacun son truc. Perso' j'le fais tout le temps, et je vois pas trop le problème... Mais ça, c'est autre chose, si tu préfères jouer autrement, bien libre à toi, j'en suis fort heureux pour toi.

Zazz'
C'est exact, si vous avez fait un tour aux zoths récemment, t'a 3 mules pour un perso en moyenne. Donc le mec qui veux faire xp sa mule y'a pas de problèmes, mais le mec full sage pano prespic level 50 qui déboule aux zoths et qui entre dans les combats en criant "stp stp stp" c'est limite quoi.

Deja que le zone zoths est surpeuplé pour 6 malheureuses maps, mais alors si on a 3/4 de mules bonnes à rien c'est l'enfer (mules pour moi c'est un mec qu'a rien à foutre là, donc en dessous du level 120).

Ca a rien a voir avec les kikoos et les plaisanteries caricaturant les kikoos, mais ça fait parti de l'ambiance de Raval. (et encore, les trois quart des kikoosfoulsagprespic aux zoths ce sont des smsseurslol en puissance)
Ouai donc en gros c'est un dialogue de sourd, vous cherchez même pas a comprendre ou amélioré vous voulez resté enfermé dans votre guilde ou clan.
Ben ok mais ne cherché pas pourquoi raval tombe, faudra me trouvé les bons points sur Raval si le serveur ne s'ouvre pas au autres et reste enfermé sur les rumeurs ou préjugés je vois pas les améliorations possible.

Bref sa sera mon dernier post j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire bougé ou changé les gens mais rien n'y fait, vous préférez resté sur vos gay guerre entre les 'kikewGb qui agro en multi' et 'SquatterCalin du zaap qui donne des leçons'.
Ben ok faites donc et tapez vous bien dessus.

J'espère juste que il y a encore des personne mature et ouvertes sur Raval.
Je vois toujours pas le rapport entre une personne qui parle sms et une personne qui dit stp stp au zoth.

Une mule pour moi c'est un perso qui sert à faire des métiers ou à porter des objets. Je vois pas pourquoi tu dis que lvl -120 au zoth = une mule. Alors on est une mule selon les endroits qu'on squatte?

Quand un petit lvl demande à faire un dj, il dit jamais salut on va faire dj cm? mais plutôt un dj blop ou meulou... (puis si ankama a fait le système 5 pdv par lvl c'est pour que les petit lvl puissent faire plus d'activité).
Et depuis quand j'ai dis qu'on devait être obligé de rencontrer des gens en masses sur le jeux?j'ai juste dis de changer la vision des choses. Dans ta guilde tu reçois des nouveaux membres non? donc tu rencontres de nouvelle personnes => y a rien qui change entre rencontrer/parler avec un nouveau membre de ta guilde et un joueur qui n'en fait pas parti. La seule différence c'est son nom au dessus de son pseudo.

On nous saoul beaucoup (ceux qui se prennent pour je sais pas qui à vouloir montrer qu'il connait le mot communauté)à nous dire " le jeux c'est un mmorpg donc un jeux en ligne où il y a une communauté, vas jouer à ta xbox si c'est pour faire du multi comptes ou faire le bordel pour ennuyer ton monde". Je te retourne la phrase, si tu veux jouer pépère et à ne pas vouloir rencontrer des personnes dans le jeux, va aussi jouer à la console.

Bientôt y aura des serveurs réservé pour une guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés