Raval, ya des bons points quand même

Répondre
Partager Rechercher
Non pas que les post ouin² me gonflent quant à l'ambiance de Raval mais presque....

Presque 3ans de serveur, pas une folle d'xp, ni d'artisannat, mais bien callée à glander à mon zaap favori (ouioui ,j'ai l'honneur d'être considérée comme PNJ)

Et Raval... Bah à part les quelques boulets qui viennent flooder (et que je trouve jouissif de remettre dans le droit chemin) lesTTHLkikoogachetélecompte et les jeunes joueurs qui apprennent la vie on line sur un vieux serveur...

3ans de bonheur...

Toujours les quelques irréductibles amis fidèles au poste, la joie de la reco d'un vieux copain qui a arrété, la découverte d'anciens joueurs qui ont changé de perso mainte et mainte fois, ou la redecouverte de personnes que vous n'aimiez pas par méconnaissance il y a de ça quelques temps (exemple mon époux actuel m'agressait plus ou moins en boucle il y a 2 ans...)

Alors, changement de mentalité du serveur ?

Je ne crois franchement pas, la population vieillit, on reste avec les mêmes personnes d'un réseau que nous nous sommes créés, bref, on se ferme alors qu'en début de serveur tout était nouveau...

Allez vers les gens, découvrez ou redécouvrez votre naiveté des débuts, Raval n'aura pas énormement changé vous verrez
Ouais kro a raison raval c'est cool, il suffi de fouiller aux bons endroits et surtout de ne pas être soit même un boulet fini (ce[ux] qu'on retrouve souvent sur jol )...

Puis au pire allez rencontrer irl vos ennemis in game, ce seront peut-être des alcooliques fini plutôt sympathique (même si parfois agressif[pas taper kro²]).
A quoi il sert ce poste?

Non mais moi je suis pas d'accord, c'était mieux avant :'(

Où sont les gens qui avait une pano pipic au lvl1xx, où sont les gens qui était des GB avec une pano bouftou, où est le temps où on ne pouvait pas couper du bois sans tomber sur le meulou qui nous agresser, où le DC était dans sa grotte et qu'il fallait une équipe de fou :'(
Citation :
Publié par muraki

Où sont les gens qui avait une pano pipic au lvl1xx, où sont les gens qui était des GB avec une pano bouftou, où est le temps où on ne pouvait pas couper du bois sans tomber sur le meulou qui nous agresser, où le DC était dans sa grotte et qu'il fallait une équipe de fou :'(
Ouais avec les mules[aujourd'hui toutes 199] qui incrustaient le combat quand on avait 5secondes pour rejoindre et qu'on ne pouvait pas lock les groupe !!!
Content
Bien sûr tout n'est pas tout noir mais bon c'est comme tout on peut voir un mauvais coté à toute chose. On a tendance à plus voir cette face que l'autre ^^ C'est tellement agréable de râler. Pis on est pas français (pour la plupart) pour rien

Enfin bon de toutes façon la nostalgie est là pour beaucoup et est inhérente à tout le monde et surtout forcément sur les vieux serveurs. Je regrette le temps où je suis arrivé, la découverte du jeu... des gens plus anciens regrettent encore avant (voir certains la beta de dofus!) et disent que ça à commencé à dérailler bien avant mon arrivée...

Les nouveaux joueurs qui arrivent aujourd'hui, dans 3 ans seront nostalgique de l'époque actuel C'est comme ça.

Dofus à bien évolué, il y a eu beaucoup d'améliorations mais certaines ont eu un impact négatif au final sur les moeurs générales et sur la difficulté du jeu. Aussi la dernière génération de "noobs" sont pour la plupart des assistés qui ne voient aucune difficulté qu'on a pu avoir au début du serveur, au début de dofus etc... Aujourd'hui on a tout facilement, rapidement. On fait un donjon, on est sûr de gagner On sait avant même de commencer à jouer comment faire évoluer le perso, quel item lui mettre tout est préparé... bref ^^"

Quant à la communauté, les anciens se font tout de même de plus en plus rare (forcément) et ceux qui restent forment une communauté "elitiste", la plupart se connaissent IRL et les relations ont évolué. Aussi, bien qu'il y en ai toujours eu, j'ai l'impression que plus on avance, plus il y a de conflits entre joueurs qui touchent à l'irl et qui pésent sur l'ambiance globale du jeu. (ou alors c'est que les gens que je cottoye ont un sérieux probléme et cherchent la merde dans le jeu pour donner un sens à leur vie, c'est possible aussi )

Plus sérieusement pour en revenir au sujet. Ya du bon. Ya du mauvais comme partout. C'est bien de rappeler qu'il y a du bon mais bon... le bon ne sera pas forcément bon pour tout le monde . Suffit de voir le zaap du chateau, ya deux visions, certains disent que c'est les meilleurs joueurs, l'élite de dofus qui se reunis là, d'autres diront que c'est des snobs qui passent leur temps à se regarder le nombril

Sur ce ça fait une heure et demi que j'aurai dû être au lit. bonne fin de nuit
pffff arrêtez là ! Allez pas nous enlever le plaisir de ronchonner sur JOL en parlant de la décadence ! Ô tempora Ô mores ! S'tait mieux avant, quand j'étais jeune (et fougueux), que y'avait pas Otomaï (ça c'est pour les faux anciens dans mon genre), Astrub, Incarman, qu'on se lattait contre Ganymède, etc

Ch'sais pas pour vous mais je continue de rencontrer des gens cool après un bout d'temps à parcourir le jeux, j'en demande pas plus ! Pis je suis pas sur qu'il y avait moins de blaireaux avant -suffit d'voir les niveaux de certains des dits blaireaux^^ Je plussoie l'auteur de ce sujet, au final, on a quand même un chouette serveur.
Citation :
Publié par muraki
A quoi il sert ce poste?

Mura toujours fidèle au poste *On se demande si il va finir par se lasser *

Et j'serais tenté de l'approuver, bien que ce ne soit pas entièrement vrai... Oui franchement c'était plutot fun avant, quand une entreprise "commence" un jeu, cela apporte beaucoup d'intérêt de la part des joueurs.

Aujourd'hui, je pense que justement les intérêts des joueurs se situent autre part : On a envie d'avoir du stuff, d'avoir des jolis persos etc... Normal : On est pas dans un Mmo pour rien... Mais en attendant avant, on avait la joie de se dire qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir.

Même si pour ma part, il me reste encore des choses à découvrir, malgré le temps inestimable que j'ai passé sur dofus, la seule chose concrète qu'il me reste à découvrir pour moi, ce sont des personnes agréables et symapthiques =)
Presque, mais j'en ai ras le harnage de lire que Raval est un serveur pourri...
Ya du mauvais mais aussi du bon comme sur chaque serveur, juste que notre communauté vieillit et donc on perd notre naïveté...

Bisounourspowa sans doute oui, mais si ça ne faisait pas partie de moi tu m'aimerais moins x)
Tu veux dire qu'à 19 tu étais moins naïve qu'à 22...?

Je n'y crois... Qu'à moitié. Mais je veux bien croire que les fondements du jeu ont contribué à ce léger changement d'attitude de la part de tout le monde...
23 plz :'(

Et j'étais sans doute bien plus naïve à 20 que maintenant ceci dit, rien que par le fait de la connaissance en jeu.
Après, on a toujours tendance a vouloir snobber les jeunes joueurs qui débarquent car ils auront toujours plus de facilité sur Raval que sur un jeune serveur, alors qu'ils sont aussi naïfs que nous il y a 3 ans, aucune connaissance de jeu etc...

Quand je parle de naïveté, c'est à celle-ci que je fais référence plus qu'autre chose..
*s'interrompt dans la création de sa machine à remonter le temps*

Ah m.., Raval ne serait pas devenu un serveur pourri ?! Heu... J'en fais quoi de ça maintenant ?
Non mais avant y avait une mentalité différente, vue que personne était arriver au lvl ultime, donc tout le monde ce demander quand une personne y arriverais.

Quand les boss étaient nouveaux et qu'on avait 1000 de vie max pour battre un DC au cac, il fallait de la stratégie de fou, y avait moins de stuff pour xp où faire du pvp.

Les sorts étaient encore différents(tout les changements qu'il y à eu depuis le début de dofus oO).

Pour moi c'était bien avant, mais aujourd'hui aussi c'est bien même si on trouve la chose moins motivante vue qu'on voit en ce moment la fin du jeux.

Voila pour moi dans le serveur il y à autant besoin des anciens qui râles, que des nouveaux qui ont tout sur un plateau d'argent.
Le Serveur commence par une montée en puissance des personnages jusqu'à une apogée qui est suivie par une dégradation.

En quelque mot : un Serveur est crée pour forcément atteindre une fin.
23, autant pour moi ( C'était pas faute de vouloir te rajeunir. )

On a cette tendance à snober les jeunes joueurs? Enfin... il m'arrive tout autant de snober des gros que des petits lvls, et en général, un type qui devient lourd, on essaie d'abord de lui faire savoir gentiment ( et j'avoue que de ce point de vue la, c'est pas trop trop mal... ).

Et... Ce qui a été dis au-dessus n'est pas totalement faux, mais pourtant je n'ai pas envie de dire que c'est vrai : Un peu comme les gaulois, y'aura des irréductibles...

Mura >>

Ah oui, et comme je l'ai dis sur les tofus perdus, je suis sur que je n'ai pas un sort qui est pareil à ceux que j'avais quand j'ai commencé ( Enfin ça c'est sur avec la maj 1/50 > 1/100 ec ), mais du moins, la plupart des sorts ont beaucoup changé, voire n'existe plus, ou encore sont complètement différent...

Ce qui prouve aussi que le studio n'a pas ( et n'aura jamais, ce sont des humains... ) un équilibre complet =) ( et ceci à chaque maj )
Ce n'est pas Raval qui est pourri mais plutôt certains joueurs qui la compose, je m'explique.

Avant, on était tous petit lvl et on avait pas le soucis de s'équiper, d'être en compétition contre les autres personnes même si il y en avait, ceux des plus anciens serveurs, qui avait déjà se souci en eux en venant sur ce serveur mais ils étaient peu nombreux.

Aujourd'hui on a tous grandit, on a pris des chemins différents:
- faire du rp,
- être là juste pour parler avec les autres (un genre d'msn),
- ceux qui sont là pour se changer les idées
- et enfin ceux qui sont à la conquête de puissance

Suffit de voir les zaaps, je trouve qu'ils reflètent bien chaque groupement que j'ai énoncé et ont chacun une vision négatif des autres zaap et donc des autres joueurs. Moi par exemple, je n'aime pas le zaap château et je m'y sens pas à ma place du tout pourquoi?je préfère des zaaps tranquille où on entend pas la vie irl de chacun quand on les écoute même si je trouve que ce sont les personnes les plus sympathique du jeux (en partie car on peut trouver tout l'inverse aussi là bàs).

Malheureusement le groupe des " à la conquête de puissance" sont de plus en plus nombreux et ont un plaisir à ridiculiser les autres personnes par la parole et j'ai droit souvent à ça:

- achète toi un stuff
- apprend à jouer
- sale noob
- tu as pas d'ami irl
- tu sert à rien
- no life
- vais t'agresser en boucle
- tu vaut rien
- tu te couchera moins con
- ...

J'ai même eu droit, ces jours ci, à des " tu es qu'une mule pas comme l'osa qui a été choisi pour le tournoi (car je me cache derrière mes invoques)", " sans tes invoques tu sert à rien (je suis un osa je le rappel)", "je comprend pourquoi on t'a pas pris pour le tournoi (le gars il perd mais il veut te rabaisser)" ou pire, je me fais multi et 2 xelor composent la Team, m'enlève mes PA et un d'eux me dit "sans tes invoques ou PA tu sers à rien sale noob".

Donc le problème des joueurs de ce groupe parlent sans réfléchir et c'est dur de voir que des anciens bon amis se retrouvent dans ce groupe maintenant et te crachent à la figure.

Voilà ce qui, pour moi, gâche tout le plaisir de jouer sur Raval (ou de jouer tout court d'ailleurs).
En même temps...

Enfin je n'ai pas trop envie de te contredire, mais j'ai récemment vu une prise de pouvoir aux Zoths qui s'est légèrement mal passé je trouve, et tu étais parmis les attaquants. D'ailleurs, la politesse n'a pas été de mise chez les 2 camps, donc déjà la pour moi, ça coince...

Je ne te remet pas en question, ce n'était peut-être pas toi sur le compte ( ou peut-être que si, et je m'en fous ^^' ), et on a tous un avis différent sur le comportement à adopter. Faisons juste en sorte que celui-ci nuise le moins possible aux autres...
Oui c'était moi mais pas parce que je prends zoth avec eux que je suis leurs amis j'ai quand même le droit de me joindre aux démons lors des attaques de territoire. On est 8 attaquants et 8 défenseurs dans un prisme, les 16 joueurs ont insulté? merci de me mettre dans le même sac... (c'était hier?je n'ai même pas vu d'insulte).

Edit: je me souviens qu'il y a eu de la discussion mais c'était entre un eca démon et l'eni ange au sujet du 1/2 dans tout les sorts de l'eca (l'eni ne croyait pas à son 1/2 et l'éca disait toujours "je fais jamais de cc ;(" ).
Citation :
Publié par GGuido
Ce n'est pas Raval qui est pourri mais plutôt certains les joueurs qui la composent, .....
je suis d'accord avec cette idée...
surtout aujourd'hui ou une simple agro perco contre la guilde de turbulence c'est terminer par des insultes de ces derniers car ils gagnaient pas + des agro en boucle a la fin du perco...
vive la mentalité sur dofus...
et vive les menaces de parchotage de ptit iop pour agro en boucle avec fraise ice...

a croire qu'on est pas sortie d'astrub quand je vois quelqu'un nous insulter et nous menacer de ramener leurs potes 200 pour nous agro... juste car ils ont perdu une défense perco..

insultes2.JPG
J'appel ça l'être humain x)

Qu'on soit dans un mmorpg ou pas c'est des gens derrière leurs PC, pour moi c'est une mentalité humaine plus que mmorpg( ou du serveur raval).

Ce qui ce passe sur Raval c'est pareil sur les autres serveurs.

Et idem en IRL, combien de fois tu met une raclée à un petit caïd et qui vexer de sa défaite ramène 15 potes pour se rebattre.

Pour moi c'est surtout un arrivage massif de gens qui ne pouvant pas jouer les caïd IRL le fond IG, c'est tout.

On aurait un psy il nous ferait voir tout nos travers ce qui nous poussent à faire tel où tel truc dans dofus x)

Donc faut faire qu'une seul chose se dire osef vue que ce n'est qu'un jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés