[débat abus du spam poison] Comment réussir a battre un sadida feu/poison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warhol
Certaines personnes vont croire que je pète plus haut qu'un certain orifice , mais ce n'est pas le cas .

Comme je l'ai dis plus haut , Xelus ne sait absolument pas jouer son personnage . Et en plus de ça il doit connaître une ou deux classes du jeux par cœur .

La première erreurs venant de sa part est de : Sois d'utiliser une arme à deux main le privant de bouclier , soit d'oublier son bouclier dans un excès de confiance .

La deuxième chose à savoir , c'est que tu me semblais être un xelor terre non ? Donc à ton level ( pour moi ) il n'y a que 2 cac potable en PvP : Les eudins et le kukri . Les eudins ne fournissant aucune sagesse et étant une arme à deux mains , il aurait été plus judicieux d'utiliser un kukri . Passons ce " détails " .

Donc bon , le premier tour est là , je remarque que ma chère proie n'est pas dans la zone de poison . Je décide donc de faire paralysant & taper deux fois avec feu de brousse .
Xelus fait son petit train train maitrise etc ...
Vînt mon tour , ce cher Xelus étant dans ma zone de poison , je ne me gène pas pour lancer ceux-ci pour finir mon tour sur une ronce insolente me privant de subir les dommages de ceux-ci .

Si Xelus savait que j'avais un CD de 3 tours sur insolente , il aurait eu l'idée d'allez me rush au CaC où de faire des "frappe du Xelor" ( Ce qu'il fît 3 tours plus tard ... ) .

Donc déjà j'ai eu affaire à un Xelor sans bouclier , qui ne connaissait pas son adversaire , et qui en plus de ça n'a pas été capable de jouer correctement et d'utiliser un bouclier correct ( Et pourtant le grade était présent ) .

Le soucis vient-il du fait que mon sadida possède la panoplie ventouse et un voile d'encre ? Où que l'adversaire n'est pas capable de se renseigner un minima sur l'ensemble des classes ?
c'est bien de rabaisser quelqu'un quand tu a gagner avec 132 pv ....
je sait très bien que debuff c'est tout les 3 tour, j'ai direct téléporte et rush cac mais je sait pas pourquoi tu viens mentir sur jol... peut être pour éviter qu'on nerf ta classe? peut être pour te faire passé pour un pgm? peut être pour passé ton adversaire pour un con qui sait pas jouer comme tu dit?

c'est bien beau de venir te défendre j'apprécie énormément mais si c'est pour rabaisser le posteur ou bien de mentir sur les actions que j'ai fait en combat alors non dsl t'a pas t'a place ici.

puis bon pour toi qui sait jouer tu gagne avec 132 pv contre moi qui joue comme une merde comme tu dit excuse moi mais y'a pas quelque chose qui cloche dans ton discours?

sinon pour au dessus donc pour toi je doit acheter un 2eme stuff 100% agi pour contrer une seul classe? tu trouve ca logique toi?

Édit pour l'histoire du tacle :
je tente plus le tacle car 20 combat sur 30 l'adversaire non agi arrive a me tacler et avec une différence de 1xx agi entre moi et lui ...
donc a force de me faire tacler et détacler malgré mes sacrifices je pense que je vais opter pour une autre vois que l'agi qui sert quasiment a rien maintenant si on a pas au moins 400 agi de différence ....
surtout que bientôt les devs vont opter pour une libération qui empêche la tactique du tacle tout simplement ..
J'ai pas prétentions de passer pour un quelconque pgm , car honnêtement vu le crâ que je possède , cette prétention est loin d'être acquise =p .

Après , ce que je dis est entièrement vrai , tu ne m'a pas rush cac mais juste fais 2 frappe de xelor . Et il n'y avait que 2 case qui nous séparait , donc tu aurais put aisément faire 2 fuites pour me rush cac , que ce soit sur des eudins ou un kukri , tu m'aurais toujours fait plus mal qu'avec deux frappes à 4XX .

Après pour ton argument sur les 132 Pv , certes j'en avais 132 , mais en tout cas il y avait bien plus intelligent que le spam chercheuse pendant 3 tour le temps de relancer vent de panique ( qui lui dure 7 tours . ) En plus de ça je te tapais en zone avec herbe folle .

Il n'aurait pas été plus intelligent mettre une cawote afin de me boucher la ldv & venir me taper comme tu l'a fais plus tard à boomerange perfide ?
Citation :
Publié par Warhol
J'ai pas prétentions de passer pour un quelconque pgm , car honnêtement vu le crâ que je possède , cette prétention est loin d'être acquise =p .

Après , ce que je dis est entièrement vrai , tu ne m'a pas rush cac mais juste fais 2 frappe de xelor . Et il n'y avait que 2 case qui nous séparait , donc tu aurais put aisément faire 2 fuites pour me rush cac , que ce soit sur des eudins ou un kukri , tu m'aurais toujours fait plus mal qu'avec deux frappes à 4XX .

Après pour ton argument sur les 132 Pv , certes j'en avais 132 , mais en tout cas il y avait bien plus intelligent que le spam chercheuse pendant 3 tour le temps de relancer vent de panique ( qui lui dure 7 tours . ) En plus de ça je te tapais en zone avec herbe folle .

Il n'aurait pas été plus intelligent mettre une cawote afin de me boucher la ldv & venir me taper comme tu l'a fais plus tard à boomerange perfide ?
j'attendais téléportation dans 5 tour et cadran dans 2 tour sauf que tu a relancer ton sort ce qui ma obliger a me mettre sur ta ligne de vue et tenter le tout pour le tout.

le problème viens de tes sorts qui n'agissent pas en zone comme il avait été proposer un peut plus haut et du fait d'avoir un spam poison en boucle.. dont un impossible a réduire...

sinon je parle pas que de toi en tant que sadi intel, y'en a pire que toi avec 9 pm.. qui elle spam invoque arbre et tout ce qu'elle trouve pour faire durée le jeux et bloquer complètement toute possibilité de taper...
mais elle c'est un cas a part... surtout qu'elle arrive tjr a me tacler d'ou le fait que je tente plus le combo téléportation + cadran

sinon c'était 2 frappe + un ralento a -3pa + une fuite stp ^^ pas cac cac cac car t'avais de la résistance (je peut aussi dire comme toi que je sait jouer et que j'ai opter pour 2 frappe a 2 case pour placer un ralento plutôt que 2 fuite puis cac cac cac, puis rajouter que j'ai vu tes résistance alors j'ai taper terre plutôt que neutre mais ca sert a quoi de le dire?...)
Toute façon a la base un Sadi feu poison a stuff/skill égale bat de loin un Xelor, sans parler du fait que Xelus n'est pas 200, qu'il joue que très médiocrement sa classe, et qu'il ne doit pas dépasser les 9PA 5PM.

Le sadi feu, c'est le genre de build qui faut bloquer le plus rapidement possible, et donc d'adapter son stuff au mieux, sinon c'est sur que c'est dur dur.
Hellow,

Deux trois p'tites présentations avant de commencer, je suis et ai toujours été le propriétaire du sadi responsable de ton post ouin².
Il est feu depuis bien plus longtemps qu'Anta comme certains ont pu le dire, la branche force est trop commune, désolé de pas avoir aimé de rester dans celle ci sans me démarquer.

Pour ce qui est de l'aggro Warhol n'a eu mon sadi que dans la soirée, étant un très bon ami a moi, sur lequel ne se trouvait absolument aucun stuff. Le stuff comparé a celui que je possède est donc très loin d'être optimal pour cette façon de jouer. Des dégâts nettement en baisse, un manque de sagesse et de vita important, ainsi que des résistances amoindries.

Stop gueuler de nerfer les sadis, ca a déjà été largement fait, avec le nerf de feu de brousse principalement.
Étant feu de bien avant ce nerf, j'ai perdu quelques 140 points de dommages par feu de brousse du fait que je le jouais 1/2.
Le poison a lui aussi été nerf, ne dépendant plus des dommages bruts, ce qui était carrément de l'abus il faut dire.
Pourquoi on râle pas sur les sadis force ?? Des ronces a 300, un cac a 1000, des ronces aggressives a 1000 (vivi ça s'est vu). Du fait de pouvoir faire deux ronces seulement par tour ? Et la ronce multiple ? Sans compter la perte considérable de feu de brousse sur le moindre bouclier qui se trouve sur le chemin.

Il a fallu s'adapter a ce changement, passant d'un mode cc a un autre non cc, sacrifiant ainsi des dégâts a plus de 1000 au cac *2 avec retrait de pa a un petit 500 *2 pour pouvoir garder un sort a distance atteignant difficilement un cc de ronce.

Le stuff pour atteindre un résultat dans l'ensemble correct et convenable, coûte une petite fortune, et l'annonce du nerf du feu de brousse a fait mal, une montagne de stuff a refaire, des sorts a parcho ou alors on retournait vers un mode force.
J'ai persisté dans la voie que j'avais choisi, chose que je n'ai jamais regretté malgré la difficulté de stuff et de fm pour atteindre un stuff pu que trop peu améliorable.

Il n'est pas rare de voir un xelor tuer un sadi feu, le tout est de savoir jouer, sinon de grosses différences se creusent du fait du parchotage des stats et des sorts, permettant de jouer sur les faiblesses de son adversaire, ainsi que du stuff, plus ou moins évolué des personnages en combat.

Tout ça pour dire que tu dois vraiment apprendre a maitriser ta classe avant de faire un post ouin² d'autant plus que Warhol ne sait absolument pas gérer convenablement un sadi !!

Ps : Spyou, War, Nange, Jo, Madi, Capu j'vous aime ;D
Citation :
Publié par Dy Seath

Combinés à des réductions en %res et +res, les poisons ne seront plus suffisant pour t'affaiblir assez.
A part le fait que les +res, comme prouvé par les armure Feca, sont complètement ignoré par les poisons, wai, pourquoi pas?...

(Oh, et paralysant ignore TOTALEMENT les %res et +res, aussi)...
Citation :
Publié par Davdav
Il est feu depuis bien plus longtemps qu'Anta comme certains ont pu le dire

C'est moi qui ai parlé d'anta, car le posteur demandait par rapport à raval et que je le connais, pas toi

Sinon moi je vois pas d'abus dans ce mode de jeu, il est juste chiant à battre, mais pas abusé
Citation :
Publié par Feeracie
Excuse si tout le monde est nul sur Djaul.
Je mérite ma suprématie, tu me la laisses stpliz. :[

EDIT au dessus; poison paralisant, pas tremblement et vent.

Ca doit sûremment être ironique, parce que avec un stuff lamda ta "suprématie" tu peux te la mettre la où je pense...

Ca me fait doucement rire les nouveaux gbkikou qui ont investit des dizaines de million de k dans la fm pour coller des pa/pm sur tout leur stuff sans compter les overmax et qui se prennent pour des kadors...
Citation :
Publié par Salvia
Ca doit sûremment être ironique, parce que avec un stuff lamda ta "suprématie" tu peux te la mettre la où je pense...

Ca me fait doucement rire les nouveaux gbkikou qui ont investit des dizaines de million de k dans la fm pour coller des pa/pm sur tout leur stuff sans compter les overmax et qui se prennent pour des kadors...

C'est quoi des gbkikou? je demande car toutes expression de ce type m'interesse, pour une étude.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à s'optimiser quand son stuff est "parfait"
Citation :
Publié par Muniamx
A part le fait que les +res, comme prouvé par les armure Feca, sont complètement ignoré par les poisons, wai, pourquoi pas?...

(Oh, et paralysant ignore TOTALEMENT les %res et +res, aussi)...
Pourtant tu as tort, les résistances pures des équipements sont bien prises en compte (sauf pour paralysant bien sûr)
Citation :
Publié par Salvia

Sans vouloir te vexer, ça l'était pas.
Je suis prétentieux parce que j'ai de quoi l'être, et qu'avec 5 ans de jeu au compteur j'ai de quoi gagner des combats contre des gens de mon niveau sans perdre parfois un PDV.

Sinon, pour parler du sadi, la classe est représentée sur le jeu comme un personnage d'entrave et d'usure, qui tue ses adversaires à petit feu (ou joue le flood invoc pour l'abandon ennemi ). Le sadida doit être un des rares personnages de Dofus, avec l'enu et le iop, à être plutôt équilibré et assez polyvalent.

Si on se met à nerf ce qui pour l'instant est stable, on est pas dans la mouise, déjà que niveau équilibrage je pense que tout le monde est du même avis.
Citation :
Publié par popaz
Parce qu'un armure te protège si tu tombes (tremblement) ou si il y a du vent (la deuxième attaque sadi fourbe dont je en connais plus le nom) mais pas d'une maladie (empoisonement)

perso je le vois comme ça

Je parlais plutot niveau reduc sort versus reduc objets, où le premier ne fonctionne pas, le deuxieme si.
Oui enfin,les sadi ca reste une classe qui invoque,tape fort de loin,débuff,enleve des pa/pm,et qui as le sort offensif avec le plus de Po,et qui peut taper tout les éléments,ainsi que VdV invoque.
Le pire,c'est qu'ils sont équilibrés .

edit nico: meuh si,les éca/iop sont équilibrés aussi.
Citation :
Publié par popaz
C'est quoi des gbkikou? je demande car toutes expression de ce type m'interesse, pour une étude.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à s'optimiser quand son stuff est "parfait"
gbkikou = Gros Bill kikou,
néologisme provenant du franglais "gros bill" = personnage puissant et un brin antipathique. voir "élitiste".
et kikou = "m'as-tu-vu", personne qui se donne de l'importance.

soit : "j'suis lvl 200 full parchos de sorts, j'ai suroptimisé mes équipements, j'ai refait 20 fois ma pano krala pour avoir les meilleurs jets possible voir pour mettre des pm partout, des pa partout, j'cogne comme un bourrin avec 4000 vita, 200%dom, +100 dom, 12pa 8pm et j'me la raconte a mort en prenant tout le monde de haut parce qu'aucune stratégie ne résiste a ma puissance."

enfin je pense...

dans le meme genre : "kikoofullstat" = "j'suis une classe force suroptimisée force, avec de la force et un peu de force pour faire bien avec. d'ailleur j'ai overmax tous mes items en force même si j'ai perdu tout les +dom, %dom, vita etc, j'tappe super fort dans mon élement".

d'une facon generale, le "kikoo" est la pour tourner en ridicule le type adjoint à cette expression. en l'occurence "GB" ou "full stat"...

(et sinon les poisons ne sont influencés que par les %résis, donc au minimum efficace a 50% de sa valeur initiale en pvp, 0% possible en pvm, sauf paralysant qui est influencé par rien du tout)
Citation :
Publié par Le Hruglae
gbkikou = Gros Bill kikou,
néologisme provenant du franglais "gros bill" = personnage puissant et un brin antipathique. voir "élitiste".
et kikou = "m'as-tu-vu", personne qui se donne de l'importance.

soit : "j'suis lvl 200 full parchos de sorts, j'ai suroptimisé mes équipements, j'ai refait 20 fois ma pano krala pour avoir les meilleurs jets possible voir pour mettre des pm partout, des pa partout, j'cogne comme un bourrin avec 4000 vita, 200%dom, +100 dom, 12pa 8pm et j'me la raconte a mort en prenant tout le monde de haut parce qu'aucune stratégie ne résiste a ma puissance."

enfin je pense...

dans le meme genre : "kikoofullstat" = "j'suis une classe force suroptimisée force, avec de la force et un peu de force pour faire bien avec. d'ailleur j'ai overmax tous mes items en force même si j'ai perdu tout les +dom, %dom, vita etc, j'tappe super fort dans mon élement".

d'une facon generale, le "kikoo" est la pour tourner en ridicule le type adjoint à cette expression. en l'occurence "GB" ou "full stat"...

(et sinon les poisons ne sont influencés que par les %résis, donc au minimum efficace a 50% de sa valeur initiale en pvp, 0% possible en pvm, sauf paralysant qui est influencé par rien du tout)

Je demandais juste gbkikou ><

Et je ne vois toujours pas en quoi faire des fm exotiques et se stuffer comme il faut est "gbkikou"
Citation :
Publié par popaz
Je demandais juste gbkikou ><

Et je ne vois toujours pas en quoi faire des fm exotiques et se stuffer comme il faut est "gbkikou"

Parce que dans ce cas là, il se la pète (en clair)

Citation :
Je suis prétentieux parce que j'ai de quoi l'être
Franchement ce post il fait doucement rire.
Je suis de Raval aussi, comme Wahrol j'ai un sadi feu, et évidement j'ai Xelus en proie (Ouin Ouin je me plains sur JoL, et pas que dans Le village des Tofus Perdus)

Si tu arrives pas à nous battre remets toi un peu en question.
Tu est lvl 19x je sais pas exactement combien, ptete 199 mais passons. Tu joues avec un stuff 8pa, ce qui limite un peu beaucoup tes actions.

Prends la peine de te faire un Ocre, de jouer 10pa, comme les personnes qui t'agressent.

Ma sadi te poutre car elle est plus optimisée que ton perso. Optimise toi et revient. Après tu pourras parler d'un abus quelconque mais là ça n'a pas sa place. Un 1/2 R'ticolis c'est bien, mais ça suffit pas. Un CaC un peu plus hl (il y a du choix quand même pour un Xel), jouer 1/2, et cela à une main, c'est encore mieux. Fait un effort de ton coté.

En bref : Tu t'es juste fait battre par Wahr, et Moi (et Antares qui a l'air d'être passé feu now ...). Ca suffit pour se plaindre un ptit coup, en espérant que ça t'aies soulagé =)
Faut pas oublier que les sadis sont, avec les enis, la seule classe qui sait pas sortir du tacle. Si libé reste telle quelle, c'est déjà un gros désavantage.
Citation :
Publié par Salvia
D'ac, moi j'appel ça de la jalousie pure et dure parce qu'on ne peut pas faire pareil et qu'on aimerait le faire.
Xelus, si j'écoute bien l'avis des personnes que tu as combattus, t'es en 8 PA et 1/2 R'ticolis au lvl 19x ? C'est quand même pas vrai nan ?
Ca n'empêche pas de débattre sur des abus dont nous sommes sûrs qu'ils existent, à savoir les maladresses -3PM des fourbes (), ou encore le sacrifice poupesque qui fonctionne sur toutes les invocations, enemies comme alliées ...

Je pense qu'il y a plusieurs pistes qui peuvent conduire à des solutions équitables, comme des maladresses -2PM maximum pour les fourbes lvl 6 (et encore, pour bien faire il faudrait des mala -1PM ce serait bien assez), ainsi qu'un sacrifice poupesque impossible à lancer sur toute créature qui ne joue pas de tour : arbres, cawotte.

Quand je vois 1 ou 0 PM en permanence sur les cibles des fourbes je me demande vraiment si ce sort est correctement calibré ...

Il n'y a pas que leurs maladresses qu'on peut nerfer, mais aussi la mobilité de la surpuissante (qui est trop grande, comme ses résistances), ou même sa relance de l'invocation de fourbe. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Donc oui, l'abus sadida est bien réel, mais il ne se situe pas vraiment au niveau des poisons.
Citation :
Publié par Milith
Faut pas oublier que les sadis sont, avec les enis, la seule classe qui sait pas sortir du tacle. Si libé reste telle quelle, c'est déjà un gros désavantage.
A partir du moment ou ils n'ont pas d'agis. Parce que des xel qui n'en ont pas ça existe aussi. Surtout les multi-élément dommage.

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés