[débat abus du spam poison] Comment réussir a battre un sadida feu/poison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da geek
Personnellement, le caractère confus du titre me fait dire "Olol ouinouin"

En effet, "Comment réussir à battre un sadida feu/poison ?" n'est pas une question qui porte à débattre.
Si un sujet "[Débat]Les sadidas Feu/poison ne sont ils pas un peu trop fort", commençant par une argumentation objective concernant la puissance des dit sadida aurait été un débat correcte, un sujet ne faisant que poser le constat des défaites du posteur et demander des solutions à d'autres plutôt que d'y réfléchir n'en est pas un.
Enfaite j'hésitai entre parler d'un abus de se genre de sadida ou bien de ma propre expérience, j'ai opter pour mon expérience plutôt que de parler des autres vu que c'est tout nouveau et que je suis pas sur que tout le monde ai un vrais problème avec se genre de sadi même si leurs grades monte un peut trop rapidement par rapport au autres...

sinon pour foncer sur un sadi j'ai pas trop le choix :/ utiliser mes pa pour tuer les fourbes/gonflable, utiliser mes pa pour me déplacer, utiliser mes pa pour détourner un arbre et voila que je mange une libération + les dégât du poison pour mes 12 pa utiliser et rebolote..

et le tacle ne marche pas a tout les coup va savoir pourquoi...
Donc jouant le sadida en question ( Merci pour les 2 pévétons mec . )

Certes ma technique est plutôt simple , mais fait ses preuves .

[ Avant tout ça , je tiens à préciser qu'Antares n'est nullement mon modèle de PvP car je m'inspirais d'un build tout autre ( Merci à Black-dog & SoulAsylum pour m'avoir conseillé ) . Donc merci de ne pas dire : OLOL ANTARES ON T KOPI §§ . ]

Donc , certe je t'ai empoisonner , j'ai jouer la méthode fourbe , mais j'étais assez intelligent pour ne pas te taper quand tu avais les renvois . Donc ce qui fait que je n'aurais pas fini le match avec 150 Pv mais belle & bien 0 Pv .

Après tu commence à faire le ouin² , cependant , je ne me souviens pas que tu possédais un bouclier feu . Cela aurait déjà réduit de 30 / 40 % les dégats de mon tremblement . En plus de ça , tu aurais aussi réduit mes frappes à herbes folles .

Là où j'étais intelligent ( Oui je m'auto congratule car c'est pas tout les jours que je bas un perso qui c'est présenté au Goultarminator . ) C'est en invoquant , pour " esquiver " une ou deux aiguilles par tour .

Après , si tu savais jouer un minima ta classe , une fois que je m'étais débuff , tu aurais pû en profiter pour rush au cac ( Il me semblait que tu avais 10 pa de base ) et ce qui avec n'importe quel cac m'aurait causé d'immense dégats . Sachant que j'ai un Cd de 3 tours sur ronce insolente , tu aurais facilement pû faire mumuse librement avec tout tes renvois de dégats & tes jets qui devrait être plus ou moins bourin .

Après , si on cherche la victoire , il faut savoir ce qu'on affronte .

Pour clore mon petit message , je terminerais par une citation à ton égard xelus.

Citation :
Publié par Sun Tzu
La règle , c'est que le Général qui triomphe est celui le mieux informé.
Citation :
Donc jouant le sadida en question ( Merci pour les 2 pévétons mec . )
J'ai envie de dire "owned"

Citation :
Citation:
Posté par Sun Tzu
La règle , c'est que le Général qui triomphe est celui le mieux informé.

Je la plussoie énormement
Citation :
Publié par Feeracie
Tu fous des % res et des fixes sur tes items, les poisons sont déjà moins violents.

En plus, t'es un xelor si j'ai bien compris. Ca doit être une des classes contre qui on a le moins à réfléchir pour niquer un sadi.

Tp cadran bim aztech neutre. Ya rien à faire, le sadi met 2 tours à tuer le cadran derriere, et se fait mal sur les contres.

Sinon j'avoue, go nerf les sadis bien sûr, et pas les osas, non.
Stop la mauvaise foi, tu sais très bien que tu dois être nerf, t'as aucune concurrence, go te rendre la vie un peu plus dure...
Citation :
Publié par Feeracie
Tu fous des % res et des fixes sur tes items, les poisons sont déjà moins violents.
J'pensais que les poisons n'avaient pas d'élément !

On m'éclaire ? :>

Edit pour en dessous : Merci !
Citation :
Publié par -Inox-
Stop la mauvaise foi, tu sais très bien que tu dois être nerf, t'as aucune concurrence, go te rendre la vie un peu plus dure...
Go faire des phrases construite, stop parler comme ça!
Attends que crazeus reprenne du service . Ou alors que kazo devienne un gros GB!
Sinon oui les poisons ont un élément, c'est affiché. Ya juste poison paralysant qui est un peu différent.

Edit pour le mec du dessus: Si je lui parle comme ça c'est que je sais à quoi j'ai affaire .
Je vais répondre à la base du message uniquement.

Commençons:

Techniquement, si vous êtes tous deux à votre build ultime sans rien pouvoir améliorer sur votre équipement et que vous jouez tous les deux parfaitement, le Sadida ne faisant pas d'erreur, gagnera toujours.

Maintenant, il y a plusieurs techniques qui peuvent te permettre d'approcher la victoire, voir d'y arriver si l'ennemi n'est pas ultime (ou avec un peu de chance, quoi).

Tout d'abord en tant que Xélor Terre/Air, je ne pense pas que ce soit le build le plus adapté pour tuer un Sadida. Tes attaques à grande distance laissant réellement à désirer, le Sadida aura toujours un meilleur ratio de [ vita - %res - heal - dmg infligés à l'adversaire ] par tour que toi. (Il peut notamment frapper en zone avec Ronce Multiple, Herbe Folle, Tremblement et Vent Empoisonné s'il a pas la LdV.)

Maintenant donc, pour gagner, il te faudrait surtout être majoritairement intel, +dom, %dom, pour avoir des sorts à distance vraiment puissants et pouvoir concurrencer en faisant attention de toujours bien bloquer la LdV.

En fait, s'il a beaucoup d'intel/%dom et que tu prends un Poison Paralysant, t'as déjà plus aucune chance de gagner à distance.

La tactique consiste alors à le tenir un maximum de temps à distance sans qu'il ait la LdV pour baisser ses PdV, puis d'aller l'affronter au CàC en téléportant, et en le taclant, qu'il puisse tuer l'obstacle ou pas, avec une bonne force de frappe, tu le finiras (ou presque) durant le tour de Téléportation et les 2 tours qu'il mettra à se dégager s'il ne tacle pas.

Mieux encore, s'il se trouve à 5 cases (ou moins) d'une bordure de map une seule fois dans la partie, et que tu es capable de le tacler, avec Libération lvl6 et un Cadran lvl6 qui te servira à moduler le nombre de case que tu veux lui faire faire parcourir, tu pourras le bloquer en bordure de map et le tuer ainsi.

Il y a plusieurs détails à faire attention, s'il fait Vent Empoisonné/Tremblement et se debuff, ou s'il te met Poison Paralysant, il ne te débuffera pas si tu as beaucoup de protections/renvois sur toi. Du coup dans un jeu au CàC t'y gagnes quand même (surtout avec la possibilité de virer des PAs légèrement aussi).

Après tout dépend du Sadida, du perso que tu as, etc... J'ai expliqué quelques trucs "en gros" mais tout dépend de la situation.

Faut pas hésiter à bluffer aussi en PvP;
- Avoir l'initiative quand l'ennemi ne s'y attend pas,
- Taper dans un autre élément que celui attendu,
- etc...
le problème c'est que comme je l'ai expliquer, quand je vais au cac il fait tt ces poison + puissance sylvestre..
du coup que je m'éloigne ou que je reste cac ca ne serviras a rien...
Citation :
Publié par Xelus
le problème c'est que comme je l'ai expliquer, quand je vais au cac il fait tt ces poison + puissance sylvestre..
Invoque cadran + cawotte+ chafer lancier (oupas) + arakné et regain toi. Buff toi pour que le tour ou t'as l'initiative sur sa fin de sort tu puis lui faire bien mal et que t'ai tous tes sorts de up?
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est un peu facile de dire que le xelor feu doit tacler le sadi. Quand le sadi viendra se plaindre vous lui direz " lol ta pa dagi noob" et on en fini pas
Je ne dis pas qu'il doit, mais je dis que le point faible du Sadida c'est d'être coincé au CàC, si le Xélor veut gagner, il doit jouer entre autre sur ça.

De plus, si le Xélor s'équipe full agilité et que le Sadida s'équipe full agilité, le Sadida n'aura plus des poisons surpuissants.

Donc on n'entre pas dans une boucle insoluble.

Citation :
Publié par Xelus
Hum, je pense que tu peux te soigner suffisamment pour les poisons de la puissance sylvestre par plusieurs moyens:
- Dopeul Xélor,
- Cadran du Dopeul Xélor,
- Cadran du Xélor,
- Cawotte,
- Chaferfu.

Combinés à des réductions en %res et +res, les poisons ne seront plus suffisant pour t'affaiblir assez.

Une arme à dégât neutre/terre/feu et à vol air/eau est le mieux pour optimiser son Cadran de Xélor.

Être intel et avoir du +soin est le mieux pour optimiser sa Cawotte.

Si tu restes un certain temps à distance avant d'aller au CàC (en évitant les LdV), il aura mis des invocations en jeu sur lesquelles tu peux te soigner (comme un Arbre pour bloquer la LdV puisqu'il ne pourra pas t'atteindre non plus via la LdV).

Durant les tours de Puissance Sylvestre il peut prendre énormément de malus %esquive aussi. Tu peux le légumiser à la sortie.
Certaines personnes vont croire que je pète plus haut qu'un certain orifice , mais ce n'est pas le cas .

Comme je l'ai dis plus haut , Xelus ne sait absolument pas jouer son personnage . Et en plus de ça il doit connaître une ou deux classes du jeux par cœur .

La première erreurs venant de sa part est de : Sois d'utiliser une arme à deux main le privant de bouclier , soit d'oublier son bouclier dans un excès de confiance .

La deuxième chose à savoir , c'est que tu me semblais être un xelor terre non ? Donc à ton level ( pour moi ) il n'y a que 2 cac potable en PvP : Les eudins et le kukri . Les eudins ne fournissant aucune sagesse et étant une arme à deux mains , il aurait été plus judicieux d'utiliser un kukri . Passons ce " détails " .

Donc bon , le premier tour est là , je remarque que ma chère proie n'est pas dans la zone de poison . Je décide donc de faire paralysant & taper deux fois avec feu de brousse .
Xelus fait son petit train train maitrise etc ...
Vînt mon tour , ce cher Xelus étant dans ma zone de poison , je ne me gène pas pour lancer ceux-ci pour finir mon tour sur une ronce insolente me privant de subir les dommages de ceux-ci .

Si Xelus savait que j'avais un CD de 3 tours sur insolente , il aurait eu l'idée d'allez me rush au CaC où de faire des "frappe du Xelor" ( Ce qu'il fît 3 tours plus tard ... ) .

Donc déjà j'ai eu affaire à un Xelor sans bouclier , qui ne connaissait pas son adversaire , et qui en plus de ça n'a pas été capable de jouer correctement et d'utiliser un bouclier correct ( Et pourtant le grade était présent ) .

Le soucis vient-il du fait que mon sadida possède la panoplie ventouse et un voile d'encre ? Où que l'adversaire n'est pas capable de se renseigner un minima sur l'ensemble des classes ?
Citation :
Publié par Warhol
Certaines personnes vont croire que je pète plus haut qu'un certain orifice , mais ce n'est pas le cas .

Comme je l'ai dis plus haut , Xelus ne sait absolument pas jouer son personnage . Et en plus de ça il doit connaître une ou deux classes du jeux par cœur .

La première erreurs venant de sa part est de : Sois d'utiliser une arme à deux main le privant de bouclier , soit d'oublier son bouclier dans un excès de confiance .

La deuxième chose à savoir , c'est que tu me semblais être un xelor terre non ? Donc à ton level ( pour moi ) il n'y a que 2 cac potable en PvP : Les eudins et le kukri . Les eudins ne fournissant aucune sagesse et étant une arme à deux mains , il aurait été plus judicieux d'utiliser un kukri . Passons ce " détails " .

Donc bon , le premier tour est là , je remarque que ma chère proie n'est pas dans la zone de poison . Je décide donc de faire paralysant & taper deux fois avec feu de brousse .
Xelus fait son petit train train maitrise etc ...
Vînt mon tour , ce cher Xelus étant dans ma zone de poison , je ne me gène pas pour lancer ceux-ci pour finir mon tour sur une ronce insolente me privant de subir les dommages de mes poisons .

Si Xelus savait que j'avais un CD de 3 tours sur insolente , il aurait eu l'idée d'allez me rush au CaC où de faire des "frappe du Xelor" ( Ce qu'il fît 3 tours plus tard ... ) .

Donc déjà j'ai eu affaire à un Xelor sans bouclier , qui ne connaissait pas son adversaire , et qui en plus de ça n'a pas été capable de jouer correctement et d'utiliser un bouclier correct ( Et pourtant le grade était présent ) .

Conclusion de l'histoire ?

Le personnage que j'ai utilisé n'a nullement rien d'abusé en lui-même . Ni au niveau du stuff ni au faite que je joue bien [Ironie Inside] .
Comme je l'ai dis sur mon précédent post avec la citation de Sun Tzu , il faut connaître ce qu'on affronte , je savais comment gérer les xelors avec ce sadida et la chose s'arrête là . Je connais sa classe , lui pas . Il préfère ne pas utiliser de bouclier , ça le regarde , mais qu'il ne vienne pas faire de post ouin² en disant que les sadi monter de cette manière son abusé .
Car quand on ne sait ni jouer sa classe , ni savoir que le PvP contient un minimum de réflection & de surcroit qu'on ne sait pas contre quoi on joue , on devrait se remmettre en question avant de vouloir nerfer à tout va .

Ps : Pour les futurs postant faites comme toutes personnes censé sur raval : " Quand Xelus parle , vous devriez pas l'écouter , c'est de la pollution sonore . "
C'est le soucis avec l'anonyma sur JOL. N'importe qui qui sais pas jouer peut venir pleurnicher et crier à l'abus d'une classe. Ceci dit tu dit peut être ça pour éviter le nerf de ta classe.
Mais je pense comme toi certains paroles style "avec 200 agi de différence j'arrive jamais a le coincer" me paraissent grosse quand même.
Pis bon il parle de taper à l'aiguille aussi a un moment me semble non? C'est quoi ce xelor lol un feu/agi/sage/terre/vita/resistance (sans bouclier) ? Il est aps tutu je suppose donc bon .

Mué mué... Je vais encore me faire engueuler mais les no skill n'ont pas a faire de pvp, si t'es pas opti go pvm quoi...
Enfin disons que tu peut pvp mais discuter équilibrage et pointer du doigt une classe lorsque toi même tu sais pas jouer... voila quoi.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mué mué... Je vais encore me faire engueuler mais les no skill n'ont pas a faire de pvp, si t'es pas opti go pvm quoi....
Ouais si t'es sur un new serveur go pvm, ouais si t'es un causual go pvm...

N'imp.
Citation :
Publié par Xelus
Bonjour

mon gros problème après les osa c'est les sadi intel qui se multiplie de plus en plus sur raval...

Sa te choc pas plus que ça?

Moi ce que je vois c'est que tu bat 10 classes sur 12.
Mais tu a vus une petite colline un peu trop haute a ton goûts,donc as refusés de l'arpenter....

Ta défaite a été expliqué au dessus,y'a pas vraiment de choses a rajouter.

Pose toi les bonnes question,savoir ce qui n'allais pas,pourquoi,comment le combat c'est passé exactement,a quel moment tu aurais pu reprendre l'avantage.C'est des petites réflexion sur soi même qui font que l'on affronte les même difficultés différemment

Amusez vous bien.

Tyboone.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Ouais si t'es sur un new serveur go pvm, ouais si t'es un causual go pvm...

N'imp.
En même temps quand tu vois les feca en bora qui font du pvp, tu prend peur, et j'suis d'accord avec lui, si t'es pas un minimum opti (j'parle d'être bien stuffé hein, pas forcement avoir des Pa partout, avoir un build correct simplement) alors go² pvm droper ce dont tu as besoin pour l'être, et apres tu pourra deja mieux reflechir sur la technique a employer.
Citation :
Publié par kaminar
En même temps quand tu vois les feca en bora qui font du pvp, tu prend peur, et j'suis d'accord avec lui, si t'es pas un minimum opti (j'parle d'être bien stuffé hein, pas forcement avoir des Pa partout, avoir un build correct simplement) alors go² pvm droper ce dont tu as besoin pour l'être, et apres tu pourra deja mieux reflechir sur la technique a employer.
J'ai employé volontairement un terme assez fort^^. Bien sur que si t'es pas opti tu peut faire du pvp mais viens pas pleurnicher que tu vaut rien. Pis l'excuse du jeune serveur.... olol. Ça drop pas sur les jeunes serveurs? Bien sur je te demande pas d'être full krala dofus 200 en une semaine. Mais y'a un minimum.

Pis pour le casual sous opti il peut pvp uep mais comme en haut il a pas à ce plaindre si il est à chier.
Citation :
Publié par Warhol
...
Personnellement, je ne répondais qu'au thème du message, à savoir "Comment réussir à battre un Sadida Feu/Poison".

Aucun jugement sur les persos, je pense pas que ce soit le but (du moins celui qui est intéressant) de la discussion.

Pour le HS opti PvP/PvM, c'est pas trop le sujet.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je ne répondais qu'au thème du message, à savoir "Comment réussir à battre un Sadida Feu/Poison".

Aucun jugement sur les persos, je pense pas que ce soit le but (du moins celui qui est intéressant) de la discussion.

Pour le HS opti PvP/PvM, c'est pas trop le sujet.
Je ne m'adressais pas au createur du topic.

cependant, si au 19x l'un est en krala et l'autre en full roissingue kikooagi, forcement c'est tendax.

mais j'pense que s'il parle du combo fourbe avec puissance sylvestre c'est qu'il doit être BL, cette technique n'est plus utilisé par la suite.
Citation :
Publié par kaminar
Je ne m'adressais pas au createur du topic.

cependant, si au 19x l'un est en krala et l'autre en full roissingue kikooagi, forcement c'est tendax.

mais j'pense que s'il parle du combo fourbe avec puissance sylvestre c'est qu'il doit être BL, cette technique n'est plus utilisé par la suite.
Bah disons que pendant que le mec il est en arbre tu peut regain sur les invoques. (uep faut du skill c'pas normal quoi). Et on connais tous le potentiel offensif du xelor via dévouement ainsi que ces possibilités défensives via les contres.
Si le mec se fous en arbre le xelor il est pas con il va se buff de façon a taper sans être trop tapé.
Alors après sur un xelor 12 pa forcément poison paralysant c'est un peut le must mais bon faut bien une bête noir non?
Pour moi le posteur est pas super crédible et si je voulais troller je dirais "olol compte ebay". Mais je veut pas troll bien entendus...
Je peine à croire que le représentant xélor de raval ne sait pas tuer un sadi feu .. mais bon je t'ai vu à l'oeuvre dans quelques vidéos ca se comprend, spam l'aiguille chercheuse n'est pas une solution. Equipe toi déja avec 10PA de base ca permet tellement plus de possibilités, un peu de PO et 5PM je pense que tu as la dinde qui correspond. Je ne t'apprend rien si je te dis qu'en lui enlevant ses PA il ne pourra plus invoquer autant et faire son combo en entier ? bien !
Sablier, poussière, ralentissement, autant de sorts à grande PO modifiable, et après il y a les flou/horloge/vdt en soutien ou proche du cac, si avec ça t'es pas foutu de maintenir ton adversaire a -3PA constant minimum, c'est que t'as mal choisi ta classe et t'aurais du faire un iop.
Tu as un panel de sorts immense pour contrer sa stratégie .. joue avec tes contres et momification pour l'inciter à débuff au mauvais moment, téléporte toi quand il faut, au pire tu te mets full agi et il n'aura aucun moyen de se libérer, l'excuse du tacle est peu valable si tu dépasse les 500.
Edit en bas : Nan jdis que le xelor full force bourrin 8PA qui fais des belles frappes de xélor mérite de perdre quand il n'utilise pas tout le potentiel mis à sa disposition pour tuer un simple sadida et selon toi le sadi dont tu te plaint est feu/poison, si il te tacle si souvent c'est qu'il doit faire des concessions pour avoir de l'agi, pourquoi n'en ferais tu pas ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés