Je vais répondre à la base du message uniquement.
Commençons:
Techniquement, si vous êtes tous deux à votre build ultime sans rien pouvoir améliorer sur votre équipement et que vous jouez tous les deux parfaitement, le Sadida ne faisant pas d'erreur, gagnera toujours.
Maintenant, il y a plusieurs techniques qui peuvent te permettre d'approcher la victoire, voir d'y arriver si l'ennemi n'est pas ultime (ou avec un peu de chance, quoi).
Tout d'abord en tant que Xélor Terre/Air, je ne pense pas que ce soit le build le plus adapté pour tuer un Sadida. Tes attaques à grande distance laissant réellement à désirer, le Sadida aura toujours un meilleur ratio de [ vita - %res - heal - dmg infligés à l'adversaire ] par tour que toi. (Il peut notamment frapper en zone avec Ronce Multiple, Herbe Folle, Tremblement et Vent Empoisonné s'il a pas la LdV.)
Maintenant donc, pour gagner, il te faudrait surtout être majoritairement intel, +dom, %dom, pour avoir des sorts à distance vraiment puissants et pouvoir concurrencer en faisant attention de toujours bien bloquer la LdV.
En fait, s'il a beaucoup d'intel/%dom et que tu prends un Poison Paralysant, t'as déjà plus aucune chance de gagner à distance.
La tactique consiste alors à le tenir un maximum de temps à distance sans qu'il ait la LdV pour baisser ses PdV, puis d'aller l'affronter au CàC en téléportant, et en le taclant, qu'il puisse tuer l'obstacle ou pas, avec une bonne force de frappe, tu le finiras (ou presque) durant le tour de Téléportation et les 2 tours qu'il mettra à se dégager s'il ne tacle pas.
Mieux encore, s'il se trouve à 5 cases (ou moins) d'une bordure de map une seule fois dans la partie, et que tu es capable de le tacler, avec Libération lvl6 et un Cadran lvl6 qui te servira à moduler le nombre de case que tu veux lui faire faire parcourir, tu pourras le bloquer en bordure de map et le tuer ainsi.
Il y a plusieurs détails à faire attention, s'il fait Vent Empoisonné/Tremblement et se debuff, ou s'il te met Poison Paralysant, il ne te débuffera pas si tu as beaucoup de protections/renvois sur toi. Du coup dans un jeu au CàC t'y gagnes quand même (surtout avec la possibilité de virer des PAs légèrement aussi).
Après tout dépend du Sadida, du perso que tu as, etc... J'ai expliqué quelques trucs "en gros" mais tout dépend de la situation.
Faut pas hésiter à bluffer aussi en PvP;
- Avoir l'initiative quand l'ennemi ne s'y attend pas,
- Taper dans un autre élément que celui attendu,
- etc...
|